Le grappin terraria est un outil pratique qui sert à s'agripper à des surfaces. En plus de couper la végétation, il peut être utilisé pour naviguer dans les grottes et construire des maisons puisqu'il peut être utilisé pour couper des surfaces solides.
L'utilisation du crochet à grappin ne nécessite pas de le placer dans la barre d'outils, car il est accessible via un raccourci clavier désigné (E [LT sur Xbox]) et déclenchera le crochet une fois le raccourci enfoncé. Néanmoins, sa portée est limitée. Les plates-formes en bois peuvent être prises par lui facilement.
Lorsque vous vous agrippez à un mur, vous pouvez utiliser d'autres outils simultanément, mais notez que si le bloc auquel vous êtes attaché est détruit, la connexion sera rompue et vous tomberez. Si vous vous connectez à un bloc de boue en plein vol, vous continuerez à subir des dégâts.
Terraria est incomplet sans crochets. Il est difficile d'imaginer Terraria sans le grappin fabriqué à partir d'un dépôt chanceux, le crochet lunaire et bien d'autres choses encore. Lorsqu'un joueur acquiert le Crochet, tout dépend de lui à partir de là. C'est logique ?
Cet article contient une liste des meilleurs crochets de Terraria. Les crochets ont des utilisations uniques vers la fin du jeu, qu'un joueur astucieux peut explorer en changeant de crochet pour l'exploration des grottes et les combats de boss.
Liste des meilleurs crochets à grappin pour Terraria
1. Crochet à grappin Terraria
Chaque fois que l'on parle des crochets de Terraria, il est impossible de ne pas mentionner celui-ci, le crochet original, le crochet qui a tout déclenché. Dès que les nouveaux joueurs s'emparent d'un grappin, ils réalisent à quel point il est difficile de naviguer dans les grottes en utilisant des cordes et des plates-formes en bois.
La vérité, c'est qu'obtenir un grappin n'est pas facile. Si le joueur n'a pas accès au PNJ Gobelin Bricoleur, qui vend un Crochet pour deux pièces d'or, il doit cultiver des Squelettes, des Mineurs morts-vivants, des Hoplites, des Vikings morts-vivants et des Piranhas jusqu'à ce qu'un Crochet apparaisse. De plus, il a 4% de chance de tomber des Piranhas.
2. Crochet double
Le fouet à lierre et le crochet double sont tous deux disponibles en mode Hardmode, ce qui en fait des outils uniques. Les joueurs peuvent choisir ce qu'ils veulent utiliser en fonction de leurs préférences. En utilisant le crochet double, les joueurs peuvent tirer deux crochets simultanément, ce qui permet une plus grande portée et une plus grande vélocité par rapport au fouet à lierre.
En revanche, vous n'avez pas la possibilité de vous suspendre dans les airs, mais les mouvements rapides qui sont possibles avec le Dual Hook en font un excellent choix si vous essayez de traverser des paysages ou des grottes à grande vitesse. Vous pouvez également l'utiliser pour combattre les boss.
3. Crochet de dissonance
L'un des crochets les plus intéressants en mode Hardmode est ce grappin que la reine Slime laisse tomber. L'utilisation du crochet empêche le joueur de subir des dégâts en le téléportant immédiatement à son emplacement.
Pour sortir des espaces restreints, utilisez le Crochet de la Dissonance. Le temps de rétraction du crochet étant inférieur à la moitié de celui de la plupart des autres crochets du jeu, si le joueur maîtrise bien la technique, il peut se déplacer extrêmement rapidement. Le crochet est très amusant à utiliser.
4. Crochet anti-gravité
Un classique du jeu, le crochet anti-gravité est considéré par beaucoup comme le meilleur. Une caractéristique unique de ce jeu est qu'il permet aux joueurs de planer autour d'un point fixe dans le ciel. Pendant l'épisode Invasion, les Martiens ont laissé tomber cette pièce de technologie martienne, qui défie la gravité.
S'il est utilisé correctement, il peut être l'un des outils les plus surpuissants du jeu, avec une portée de 31,5 blocs et une vélocité de 14. Vous pouvez contourner beaucoup de dégâts en tournant en rond autour d'un bloc, notamment face au Duc Fishron.
5. Crochet Statique
Le PNJ Steampunker propose le crochet statique pour le prix raisonnable de 50 pièces. Le crochet peut atteindre jusqu'à 40 tuiles, ce qui est le nombre le plus élevé du jeu et constitue le premier choix pour ceux qui aiment construire.
En choisissant sa distance par rapport au point de verrouillage, le joueur peut choisir sa proximité. Vous pouvez ainsi ajouter des éléments à une construction et vous étendre, ce qui vous offre un plus grand nombre d'angles à partir desquels vous pouvez placer des blocs et décorer votre chef-d'œuvre Terraria.
6. Crochet Lunaire
Bien qu'il soit considéré comme l'un des crochets les plus puissants du jeu, son infobulle indique : " Vous voulez la lune ? Il suffit de l'attraper et de le tirer vers le bas ! " Cela est logique puisqu'il s'agit sans doute du crochet le plus puissant du jeu. Les crochets lunaires permettent aux joueurs de tirer quatre crochets en même temps, aussi vite qu'ils peuvent appuyer sur la touche E.
Les crochets lunaires ne peuvent être obtenus qu'après avoir abattu les quatre piliers pendant l'événement lunaire : le pilier Nébuleuse, le pilier Solaire, le pilier Poussière d'étoile et le pilier Vortex. Chaque pilier nécessite six fragments. Toutes les couleurs des piliers peuvent être vues sur le crochet lunaire une fois qu'il a été fabriqué. Le résultat est stupéfiant.
Verdict final
Voici donc notre liste des 6 meilleurs grappins. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les crochets sont une partie importante de terraria, et il y a une variété de crochets disponibles. Tous les crochets ont des utilisations uniques, et les joueurs peuvent les maîtriser pour réaliser différents tours avec différents crochets. Ils servent à plusieurs fins. Nous vous recommandons également d'essayer différents crochets pour la spéléologie et les combats de boss et de voir quel crochet vous convient le mieux.
Pour Win 7 ou plus (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou plus