Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Comment supprimer les podcasts recommandés de Spotify

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Jan 17, 24, actualisé Feb 21, 25

"Existe-t-il un moyen de bloquer les recommandations de podcasts ?

Vous êtes agacé par la liste "Vos meilleurs podcasts" lorsque vous ouvrez votre Spotify, n'est-ce pas ? En outre, beaucoup de ces recommandations ont une couverture grossière qui vous met dans l'embarras. De plus, l'absence d'un bouton "Pas d'intérêt" vous donne l'impression d'être impuissant, car rien ne peut être fait à propos de ces recommandations.

bloc podcast recommandation spotify

Tous vos problèmes ont été vérifiés et il est temps de trouver une solution. Pas d'inquiétude à avoir. Nous sommes là pour vous aider avec les meilleures solutions pour supprimer les podcasts recommandés sur Spotify. Continuez à lire.

Dans cet article
  1. Existe-t-il un moyen de bloquer les recommandations de l'écran d'accueil sur Spotify ?
  2. Trucs et astuces : Comment faire travailler l'algorithme de Spotify pour vous
  3. Pourquoi Spotify continue-t-il à recommander des podcasts ?

Partie 1. Existe-t-il un moyen de bloquer les recommandations de l'écran d'accueil sur Spotify ?

Il n'existe pas de méthode officielle pour bloquer les podcasts dans l'application Spotify, mais des solutions de contournement sont disponibles. Que vous utilisiez l'application Spotify Desktop ou le lecteur Web Spotify, vous trouverez un moyen de bloquer les podcasts Spotify.

Bloquer les podcasts sur l'application Spotify Desktop

Un client Spotify modifié pour Windows appelé SpotX peut bloquer complètement les podcasts. En outre, SpotX permet également de bloquer les publicités vidéo, audio et les bannières. Il permet également de lever la restriction de saut et l'activation du mode plein écran.

Marche à suivre pour utiliser SpotX

Étape1 Sur votre système, entrez "PowerShell" dans la boîte de recherche Windows et choisissez la même option pour le lancer.

Étape2 Ensuite, collez la commande ci-dessous et cliquez sur le bouton Entrée.

“ [Net.ServicePointManager]::SecurityProtocol = [Net.SecurityProtocolType]::Tls12; Invoke-WebRequest -UseBasicParsing 'https://raw.githubusercontent.com/mrpond/BlockTheSpot/master/install.ps1' | Invoke-Expression”

Étape3 Ensuite, il vous sera demandé si vous souhaitez désactiver les Podcasts Spotify, et pour cela, cliquez sur Y pour continuer.

Étape4 Ensuite, utilisez Y ou N pour terminer la configuration selon les instructions. Le processus sera terminé dans quelques instants, et vous pouvez maintenant lancer Spotify sans aucun podcast.

bloquer la recommandation de podcast spotify desktop

Bloquer les podcasts sur Spotify Web Player

Pour les utilisateurs de Spotify Web Player, l'utilisation du script Tampermonkey peut être bénéfique. Il s'agit d'une extension pour Firefox, Chrome, Safari, Edge, etc. S'il est installé, vous pouvez obtenir le script de Masquer les recommandations de podcasts et le lancer.

bloquer recommandation podcast spotify version web

Le script Tampermonkey peut également être exécuté sur votre iPhone et vos appareils Android. Cependant, les Podcasts seront cachés de la page d'accueil de Spotify après l'activation. Ci-dessus, nous avons listé les étapes pour bloquer les podcasts dans Spotify pour les versions desktop et web.

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec les étapes ci-dessus ou si vous ne parvenez pas à bloquer les podcasts, vous pouvez consulter le tutoriel vidéo pour le blocage des podcasts sur Spotify.

Partie 2. Trucs et astuces : Comment faire travailler l'algorithme de Spotify pour vous

Spotify est une plateforme en plein essor dont le nombre d'utilisateurs augmente chaque jour. La plateforme convient également aux utilisateurs qui recherchent des perspectives en matière de marketing numérique. Un réglage d'algorithmes puissants utilise votre musique et vos détails pour façonner l'ensemble de votre expérience d'écoute.

L'algorithme de Spotify, alimenté par l'IA, analyse 3 caractéristiques majeures - les chansons, le contenu des paroles et vos habitudes - pour déterminer le contenu suggéré. Alors, pourquoi ne pas profiter pleinement de cet algorithme robuste de Spotify ? Oui, vous pouvez faire en sorte que l'algorithme serve au mieux vos intérêts, et nous avons listé ci-dessous les meilleurs conseils pour y parvenir.

Conseil 1. Créez un profil détaillé si vous êtes un artiste

Lorsque vous créez un profil Spotify, gardez-le détaillé avec toutes les informations (surtout si vous êtes un artiste ou un podcasteur), comme la bio, les liens sociaux, les spectacles à venir, les produits dérivés, et plus encore. Avec un profil détaillé, la plateforme saura que vous êtes actif auprès d'elle, ce qui vous aidera à vous démarquer des autres.

spotify podcast profile

Conseil 2. Utiliser les outils de promotion de Spotify

Spotify dispose de plusieurs outils promotionnels qui peuvent être utilisés dans votre intérêt. En tant qu'artiste, vous pouvez créer des publicités et gérer des campagnes vidéo et audio Spotify en utilisant Spotify Ad Studio. Ces publicités peuvent être utilisées pour promouvoir des événements ou des sorties à venir et peuvent être utilisées avec des publicités personnalisées que les utilisateurs gratuits de la plateforme entendront entre leurs chansons.

Les publicités Spotify peuvent être personnalisées en fonction du budget et du public cible.

studio publicitaire spotify

Troisième conseil. Utiliser la puissance des pré-sauvegardes

L'épargne préalable est une fonctionnalité intéressante qui contribue à accroître la visibilité à long terme. Cette fonction vous permet de télécharger et d'ajouter du contenu à votre bibliothèque avant sa publication. En tant qu'artiste, si votre contenu est pré-enregistré par les utilisateurs, l'algorithme de Spotify vous donne un coup de pouce supplémentaire.

Fonction de pré-sauvegarde de spotify

Partie 3. Pourquoi Spotify continue-t-il à recommander des podcasts ?

Comme nous l'avons mentionné, les recommandations de podcasts sur Spotify sont assez ennuyeuses et entravent votre expérience, votre sentiment et votre flux. Maintenant, si vous vous demandez si les utilisateurs n'aiment pas trop ces recommandations, qu'est-ce qui fait que Spotify apparaît sur votre page d'accueil ? Découvrons-le.

1. Simplifier le processus de décision

Spotify, la plateforme de streaming la plus utilisée, compte des utilisateurs de tous types et de tous âges. Beaucoup ne savent pas quoi écouter, mais la plupart n'aiment pas les recommandations du podcast. Ainsi, les recommandations alimentées par l'IA fonctionnent comme une aide précieuse. Il incite ces utilisateurs désorientés à prendre des décisions rapidement et facilement.

2. Obtenir des revenus rentables

L'une des principales raisons pour lesquelles les podcasts sont recommandés sur Spotify est le revenu qu'ils génèrent. En effet, la plateforme fait la promotion et la publicité des podcasts et en tire des revenus considérables.

3. Promouvoir les podcasts

Les gens utilisent principalement Spotify pour écouter de la musique en streaming dans différents genres. En fonction de vos goûts, de vos préférences et de vos recherches antérieures, Spotify vous recommande les podcasts que vous n'avez pas encore écoutés. Vous savez ce que vous voulez explorer et écouter, et ces recommandations apparaissent, ruinant toute votre expérience.

Dernières paroles

Vous savez maintenant comment supprimer un podcast de vos émissions sur Spotify. Qu'il s'agisse d'une version de bureau ou d'un lecteur web, nous couvrons les deux méthodes. En tant qu'artiste ou podcasteur, vous pouvez tirer parti de l'algorithme de Spotify et faire en sorte qu'il vous intéresse.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit
Marion Dubois
Marion Dubois Feb 21, 25
Article à partager: