Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Pensez plus grand à partir du
Guide Filmora

Marquer un clip

Les marqueurs peuvent être utilisés durant l'enregistrement ou pendant la post-production, pour vous aider à marquer les points du métrage où vous avez commis une erreur, où commence la nouvelle prise ou pour indiquer un endroit de la timeline où vous souhaitez placer un clip vidéo particulier. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser les marqueurs quand vous montez des vidéos avec Filmora.

Regarder encore et encore les séquences que vous avez capturées peut s'avérer un processus fastidieux, à la fois consommateur de temps et d'énergie. Afin d'accroître votre efficacité au cours du processus de capture et d'édition de vidéos, vous pouvez simplement ajouter des marqueurs à la fois à la timeline et aux fichiers sur la timeline.

marquer un clip

Vous pouvez cliquer sur l'icône du marqueur pour marquer n'importe quel repère dans le temps.

Différences entre les deux types de marqueurs

Les marqueurs de médias sont ceux que vous pouvez ajouter directement au fichier vidéo. Vous ne pourrez pas voir ces marqueurs avant que le clip vidéo ne soit importé dans l'éditeur vidéo du logiciel et positionné sur la timeline.

Vous pouvez les utiliser pour marquer un endroit dont vous n'êtes pas satisfait, ou pour mettre en évidence la partie du clip vidéo que vous avez l'intention de faire figurer dans le montage final de la vidéo que vous avez créée à l'aide d'un logiciel de montage vidéo.

Vous gagnerez ainsi du temps, car vous n'aurez pas à parcourir tout le matériel pour trouver quelques secondes de séquences parfaitement adaptées à votre vidéo.

marquer un clip

Les marqueurs de timeline, en revanche, ne peuvent être ajoutés à un projet que pendant la phase de post-production. Vous pouvez les utiliser pour mettre en évidence les parties du clip vidéo que vous souhaitez supprimer de la version finale de votre vidéo ou pour marquer les endroits de la timeline où vous souhaitez passer d'une prise à une autre.

Ce type de marqueur est extrêmement utile si vous voulez mieux organiser la timeline de votre projet et savoir exactement où se trouve chaque clip que vous voulez utiliser dans votre vidéo à tout moment.

Outre le fait qu'ils constituent un outil très efficace pour organiser de grandes quantités de séquences, les marqueurs temporels peuvent également vous aider à indiquer les temps du fichier audio, puis à synchroniser parfaitement le clip vidéo sur le rythme de la mélodie que vous utilisez comme bande sonore de votre vidéo.