Filmora vous offre la possibilité d’ajouter plusieurs superpositions à vos vidéos. Vous pouvez utiliser ces différentes superpositions pour embellir vos contenus, apporter des émotions supplémentaires et donner un ton à vos vidéos. Il s’agit d’éléments supplémentaires qui ne couvrent pas la totalité de la vidéo, les superpositions ne vont donc pas perturber l’expérience des spectateurs, bien au contraire.
En gardant cela à l'esprit, voici comment ajouter des superpositions dans Filmora :
Catégories de superpositions
Viseur Smartphone
Le viseur pour smartphone, qui se trouve dans la catégorie Viseur, donne à votre vidéo le sentiment que vous l’enregistrez en direct. Faites un double-clic dans la timeline du projet pour ajuster au mieux la superposition.
Viseur Smartphone
Vous pouvez modifier l’opacité ou la durée de la superposition comme bon vous semble. L’opacité, c’est-à-dire la transparence, a une valeur entre 0 et 100. Plus la valeur est faible, plus votre superposition est transparente et moins visible.
Changer l'opacité
La durée de l’effet d'incrustation est de cinq secondes, mais vous pouvez la modifier en faisant simplement glisser l’extrémité de l’effet dans la timeline avec la durée que vous souhaitez.
Film endommagé par l'eau
Le film endommagé par l’eau, situé dans la catégorie Film Endommagé, est un excellent moyen d’apporter une touche supplémentaire à votre vidéo vintage.
Film endommagé par l'eau
TV Statique
Rendez-vous dans TV Statique pour utiliser des superpositions de glitchs. Par exemple, l’effet Strong Glitch ajoute un réel effet de glitch et déforme la vidéo. Ainsi, cet effet donne l’impression que la vidéo a été filmée avec une caméra défectueuse et endommagée.
Faites un double-clic sur l’effet de superposition lorsque vous l’avez ajouté à la timeline afin de modifier les paramètres et optimiser au mieux l’effet selon vos vidéos.
Comment ajouter et personnaliser des superpositions
Étape 1 : Importer les vidéos dans Filmora
Lancez Filmora, rendez-vous dans Fichier et cliquez sur Importer un Média. Choisissez le média à importer depuis les dossiers de l’ordinateur et cliquez sur OK, la vidéo apparaîtra dans la librairie de Filmora. Vous pouvez aussi importer votre vidéo en la faisant simplement glisser de votre dossier vers Filmora, elle apparaîtra également dans la bibliothèque sur Filmora. Désormais, sélectionnez la vidéo dans la librairie de Filmora et déposez-la dans la timeline du projet.
Importer les vidéos
Étape 2 : Choisir et intégrer des superpositions
Rendez-vous dans la catégorie des Effets et choisissez l’option Superposition dans les options se trouvant à gauche. Plusieurs catégories avec différentes superpositions apparaîtront, certaines sont des formes alors que d’autres sont des cadres.
Choisir et intégrer des superpositions