- Home
- DIY Special Effects
- Effet yeux de zombie Tutoriel Filmora
Transcription
Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment créer un effet d'œil de zombie dans Wondershare Filmora. Tout d'abord, placez vos images sur la ligne de temps. Ensuite, trouvez "Boris FX" dans la section "Effets". Vous trouverez le "Prisme BCC" sous l'onglet "Styliser". Appliquez-le à vos images.
Allez ensuite dans les paramètres "Effets", dépliez "PixelChooser/Mocha" et choisissez "Launch Mocha Mask /Track". Un autre écran s'affiche alors. Ici, vous pouvez suivre et masquer n'importe quoi. Zoomer sur les yeux ; il y a trois options pour créer un masque.
Ici, nous choisissons l'outil "Pinceau". Réduisez la taille du pinceau en appuyant sur la touche "Shift" tout en faisant glisser la souris vers le bas. Créez ensuite un masque autour du globe oculaire. Pour supprimer l'excès de masque, appuyez sur la touche "Alt" et maintenez-la enfoncée pour supprimer le masque indésirable. Cliquez ensuite sur "Masque rapide" et de nombreux points apparaissent autour du masque. Vous pouvez maintenant ajuster la forme du masque en sélectionnant ces points et en les déplaçant.
N'oubliez pas que votre tête de lecture doit rester au point de départ de la ligne de temps. Dans la partie mouvement, recherchez et choisissez "Perspective" et choisissez "Auto" dans l'option "Canal". Cliquez sur le suivi "Forward", et vous commencerez à suivre la partie sélectionnée. Comme vous pouvez le constater, notre masque se déplace en même temps que l'œil. Une fois le suivi effectué, cliquez sur "Enregistrer" et fermez cette fenêtre.
Placez maintenant la tête de lecture à deux secondes. Allez dans l'onglet "Effets" et sélectionnez "Vision en tunnel" dans l'option "Préréglage". Activez également le "PixelChooser" et vous verrez que la couleur des yeux a été modifiée. Ajoutez à nouveau une image clé ici et modifiez la "profondeur de départ" en la fixant à 1. Passez maintenant à 4 secondes et à la 20e image, modifiez la "profondeur de départ" à 2,2 et activez l'image clé de la "profondeur d'arrivée". Enfin, modifiez la valeur "End Depth" (profondeur de fin) en la fixant à 8 à 8 secondes. Maintenant, rendons-le pour voir l'aperçu final.
Tutoriel sur la création d'un effet d'œil de zombie dans Filmora
Ce qu'il faut préparer :
- Un ordinateur (Windows ou macOS)
- Votre matériel vidéo.
- Éditeur vidéo Filmora
Importer des fichiers et appliquer des effets appropriés
Lancez le processus d'édition en lançant Wondershare Filmora et en sélectionnant le bouton "Nouveau projet" dans sa fenêtre principale. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Media" et importez vos vidéos dans Filmora. Ensuite, ajoutez la vidéo à la ligne de temps et dirigez-vous vers l'onglet "Effets". Choisissez les effets "Boris FX" et appliquez l'effet désiré à la séquence.
Choisir la bonne piste de masque pour accéder à la nouvelle fenêtre
Ensuite, allez dans les paramètres d'effets dans le panneau de droite et choisissez "PixelChooser/Mocha". Un menu déroulant apparaît, dans lequel vous devez choisir "Launch Mocha Mask/Track". Vous accédez ainsi à une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez facilement suivre les éléments et leur appliquer des masques.
Utiliser l'outil correspondant pour créer un masque
Dans la barre supérieure, vous verrez trois options qui peuvent être utilisées pour créer un masque. Sélectionnez l'outil "Pinceau" parmi les options proposées et ajustez sa taille en fonction de vos besoins. Ensuite, créez le masque autour de l'objet et supprimez le masque indésirable à l'aide de la touche Alt.
Ajuster la forme du masque
Cliquez ensuite sur l'option "Masque rapide" dans la barre d'outils supérieure. Lorsque vous sélectionnez cette option, vous remarquerez que de nombreux points de réglage apparaissent sur votre zone masquée. À l'aide de ces points, vous pouvez facilement ajuster la forme du masque en les déplaçant. Assurez-vous que votre tête de lecture se trouve au point de départ.
Sélectionnez les paramètres spécifiques et lancez le suivi de votre masque.
En outre, choisissez l'option "Perspective" dans la section "Mouvement" au bas de la fenêtre. Ensuite, choisissez l'option "Auto" dans le menu déroulant "Canal", situé à gauche de la section "Mouvement". Ensuite, sélectionnez l'option "Suivre en avant" dans la barre d'outils située sous le clip pour commencer à suivre la partie sélectionnée.
Effectuer les derniers réglages et accéder à la prévisualisation du rendu
Une fois le suivi réussi, cliquez sur l'option "Enregistrer" dans le coin supérieur gauche et fermez la fenêtre. Déplacez maintenant la tête de lecture de quelques images vers l'avant et accédez aux paramètres "Effets". Sélectionnez le "Preset" souhaité et activez le "PixelChooser" en faisant défiler les paramètres vers le bas.
En outre, ajoutez des images clés aux positions requises et réglez leur "profondeur de départ" et leur "profondeur d'arrivée" en fonction de vos besoins. Après avoir effectué tous les ajustements, cliquez sur "Render Preview" pour voir les résultats.
Comme nous le savons, de bons visuels peuvent ajouter de la qualité au contenu. Rendez votre contenu plus amusant et captivant en ajoutant des effets animés. Ce guide explique comment ajouter des effets d'horreur à une partie spécifique de la vidéo à l'aide de Wondershare Filmora. Vous pouvez facilement accomplir cette tâche délicate et atteindre votre objectif sans perdre de temps.
Speak Your Mind