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Comment utiliser les hashtags de TikTok pour augmenter la portée de vos posts

Sep 30, 2021• Proven solutions

De nos jours, il ne suffit pas d'être un simple membre des médias sociaux, car ceux-ci regorgent d'activités. L'un des moyens les plus courants d'accéder à une grande masse de personnes ou de faire en sorte que vos messages atteignent plus de personnes que prévu est l'utilisation d’hashtags sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et TikTok.

Vous pourriez être surpris de constater que, bien que les hashtags TikTok ne fassent référence qu'à un symbole dièse (#) et au texte ou à la phrase concernée, ils ont suffisamment de poids pour percer sur TikTok et attirer de plus en plus de followers. Le mécanisme est assez simple mais aussi très utile. Par exemple, si vous utilisez des hashtags populaires dans votre message, celui-ci sera automatiquement référencé par tous ceux qui discutent du sujet dans le monde entier. De cette façon, vous obtenez de nombreux adeptes grâce à l'astuce pratique de l'utilisation des hashtags.

Hashtags dans les médias sociaux

Source d'image: www.disruptivestatic.com

Qu'est-ce que le hashtag TikTok et pourquoi doit-on utiliser des hashtags ?

Pour simplifier, un hashtag pour TikTok est une combinaison de mots et de chiffres ou de courtes phrases mentionnées après le symbole dièse (#).

Vous êtes un utilisateur fréquent de l'application TikTok et vous vous demandez ce que sont les hashtags tendance de TikTok, comment les utiliser et même pourquoi les utiliser ? Veuillez parcourir ce guide, car il s'agit de la bonne approche pour rechercher tous les moyens possibles de rendre votre post visible ou votre post tendance sur la plateforme de médias sociaux comme TikTok.

Les hashtags pour TikTok sont une combinaison du symbole dièse (#) et de lettres, de mots ou de phrases sans espace entre eux. Ils fonctionnent de la même manière sur TikTok que sur d'autres plateformes comme Instagram et sont utilisés pour promouvoir votre contenu multimédia, comme les vidéos que vous avez publiées sur TikTok. Lorsque vous utilisez un hashtag pertinent, il catégorise votre contenu et le rend accessible à tous les utilisateurs intéressés, qu'ils recherchent le contenu ou le hashtag en question sur Internet. 

Hashtags dans Tiktok

Source d'image: www.brandsynario.com

Le processus est assez simple à utiliser. Vous voyez, chaque fois que vous créez un contenu ou une vidéo, il peut ou non être visible ou accessible aux autres. Mais, lorsque vous y appliquez un hashtag avec un mot ou une phrase particulière, cette vidéo sera visible pour tous les utilisateurs qui recherchent du contenu catégorisé sur Internet. Ainsi, les hashtags rendent votre contenu détectable par un nombre plus important que jamais de followers sur la plateforme TikTok. En outre, en plus de tout contenu vidéo, vous pouvez également mentionner les hashtags tendance de TikTok sur tout post ou partie du commentaire. Cela vous aidera également à diriger les followers des sections ou groupes d'utilisateurs intéressés.

Quels sont les types de hashtags sur TikTok ?

Différents types de catégories de hashtags existent sur la plateforme TikTok. En les choisissant, vous serez en mesure de booster votre contenu auprès d'un public plus large sur les médias sociaux en ligne.

Jetons maintenant un coup d'œil à certains des types de hashtags populaires qui sont actuellement en tendance sur TikTok :

Hashtags pour les vidéos drôles

Par exemple : #comedy, #acting, #friendship

Hashtags de nouvelles chansons

Par exemple : #music, #duetwithme, #foryou

Hashtags des vidéos éducatives

Par exemple : #education, #edutok, #careergoals, #knowledge

Hashtags des vidéos d'enfants

Par exemple : #childact, #babygirl, #children, #childcomedy, #childstar, #childhood

Hashtags des vidéos de motivation

Par exemple : #inspirational, #decision, #cleanbeach, #poetry, #life, #motivationalvideo

Hashtags relatifs à la santé

Par exemple : #exercise, #advice, #fitness, #bestforhealth

Hashtags de l'amitié

Par exemple : #friendshiptest, #dost, #realfriendship, #friendshipforever, #truefriendship

Hashtags pour les recettes

Par exemple : #italianrecipe, #easyrecipe, #cakerecipe, #momrecipe, #homemaderecipe, #breakfastrecipe

Hashtags pour la danse

Par exemple : #dancemasti, #danceindia, #dancer, #dancekpop, #dancevideo, #dancechallenge, #danceinpublic

Hashtags des vidéos de beauté

Par exemple : #beautytips, #beautychallenge, #beautyblogger, #beauty4charity

Hashtags des vidéos sur l'artisanat

Par exemple : #crafts, #5mincraft, #crafttime, #bottlecraft

Hashtags des vidéos du festival

Par exemple : #mifestival, #festivalteen, #festivalfun, #favfestival, #mifanfestival

Hashtags art TikTok

Par exemple : #visualart, #pencilart, #nailart, #chalkart, #artproject, #artchallenge

Hashtags vidéos de Rangoli

Par exemple : #specialrangoli, #myrangoli, #easyrangoli, #diwalirangoli, #ganeshrangoli

En plus de ces derniers, certains des hashtags tendances de TikTok sont : #memes, #smile, #dog, #cat, #nature, #gym, #lifestyle, #fun, etc.

Il s'agit là de quelques-uns des exemples préférés et très tendance de hashtags pour TikTok. La liste ne s'arrête pas là ; vous pouvez également créer vos propres hashtags pour TikTok.

Comment trouver les meilleurs hashtags TikTok pour percer sur TikTok ?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est bien la réalité que les hashtags de toutes sortes fonctionnent bien dans le monde des utilisateurs de TikTok. Ils jouent un rôle important dans la promotion de votre publication, dans l'obtention d'un grand nombre de likes et dans le partage de vidéos sur la plateforme.

Il est donc essentiel de savoir comment trouver les meilleurs hashtags TikTok pour percer sur TikTok. 

Meilleurs hashtags Tiktok

Source d'image: influencermarketinghub.com

La première chose que vous devez savoir est comment catégoriser les hashtags TikTok qui sont les meilleurs ou les plus appropriés à utiliser pour votre post ou votre contenu média. Pour cela, il suffit de suivre les indications mentionnées ci-dessous :

Catégoriser le post : Par exemple, si votre post concerne des informations sur l'éducation ou la motivation, il faudra les considérer dans la catégorie éducation, motivation. Ainsi, en fonction de la catégorie, vous devez rechercher les hashtags associés qui circulent largement dans le monde médiatique de TikTok, puis utiliser le meilleur pour poster.

Connaissance du public cible : C'est un critère fondamental pour booster la portée de votre post, c'est-à-dire connaître à l'avance votre public cible. Un indice que vous pouvez obtenir à partir de la catégorie du post que vous avez créé ci-dessus. C'est crucial car la plupart du temps, les utilisateurs non intéressés n'iront pas plus loin pour aimer ou monétiser votre post. Seuls les utilisateurs réellement ciblés rendront cette approche possible.

Informations sur les concurrents : Outre les informations sur votre travail, détenir des informations spécifiques concernant vos concurrents est tout aussi bénéfique. Vous pouvez vérifier la façon dont ils traitent les hashtags TikTok, comment ils sont tendance. De cette façon, vous aurez une idée de leurs stratégies ainsi que du type de hashtags qu'ils appliquent.

Générateur de hashtags : Si vous faites une petite recherche en ligne, alors vous trouverez d'excellents générateurs de hashtags qui fonctionneront continuellement en matière de hashtags TikTok et, de temps en temps, vous suggéreront des hashtags appropriés pour vos posts.

En utilisant les hashtags les moins compétitifs : Le critère le plus important est de créer de nouveaux hashtags pertinents pour votre post ou votre produit..

Vous pouvez lancer des challenges de hashtag, des événements et des activités en ligne : Garder le public engagé est une tactique importante pour mobiliser les utilisateurs de TikTok. Pour ce faire, vous devez lancer des jeux passionnants, des challenges en ligne ou des activités. Cela attirera l'intérêt des utilisateurs et servira de source d'image de marque pour votre post.

Utiliser uniquement les hashtags actuels : Il est conseillé d'utiliser les hashtags actuels au lieu des hashtags expirés, obsolètes ou anciens. Si vous faites autrement, ce sera juste une perte de temps et d'efforts.

En suivant les quelques tactiques simples ci-dessus, vous pouvez trouver rapidement les meilleurs hashtags pour TikTok avec un minimum d'efforts et peu d'intelligence.

Conclusion

Maintenant, vous avez une idée de ce que sont les hashtags pour TikTok et quels types de ces hashtags pour TikTok sont les plus populaires. Rappelez-vous simplement que vous devez être bien conscient de l'utilisation des hashtags, car il est prouvé qu'ils sont les plus fiables pour le marketing de votre marque (surtout si vous prévoyez de lancer un produit ou si vous cherchez une campagne de sensibilisation à la marque). 

Ces hashtags TikTok vont agir comme votre voix auprès de la grande masse de personnes. De plus, les hashtags TikTok sont le moyen de faire savoir aux utilisateurs ou de lier vos nouveaux posts aux posts précédents ou de créer un lien approprié pour l'ensemble des posts. Ainsi, ils augmentent automatiquement votre base d'utilisateurs à travers le monde pour le contenu/fichier multimédia nouvellement créé ou modifié.

Astuce supplémentaire (pertinent pour vous) :

  • Il doit y avoir un nombre adéquat de hashtags (ne les regroupez pas ; 2 à 3 hashtags par post sont suffisants).
  • Hashtags pertinents (les hashtags TikTok doivent être liés à votre contenu).
  • Il faut créer un hashtag de marque (et le garder court et simple).