VEGAS Pro 19 est une nouvelle version du programme de montage vidéo traditionnel. Nouveau nom, nouvelles fonctionnalités, mais VEGAS est-il toujours le même sous la couverture ? VEGAS a toujours nécessité de lancer des dés. Dans notre évaluation de VEGAS Movie Studio 17, l'éditeur vidéo a reçu une nette moyenne de 2,5 étoiles (il en va de même pour VEGAS Movie Studio 15).
Nous avons critiqué le logiciel, en disant qu'il n'était " pas aussi bon que le nom VEGAS voudrait le faire croire. " Bien que certains outils soient incorporés de manière très brillante, innovante et intuitive, dans l'ensemble, il semble trop restrictif par rapport à vos besoins les plus élémentaires. Vos alternatives sont limitées, ou excessivement dissimulées, trop complexes ou peu clairs.
Cependant, nous sommes tous en train de nous développer. De même, VEGAS Pro 19 offre un certain nombre de nouveaux outils qui conviennent aux monteurs vidéo novices et expérimentés, même s'il n'est pas considéré comme l'une des meilleures alternatives à Adobe Premiere Pro.
Plongeons-y !
Dans cet article
L'étalonnage des couleurs
Changer les couleurs de l'interface pour améliorer l'expérience lors de l'édition est une chose, mais il est également bon de...
voir que la correction des couleurs réelles a également été améliorée.
Le panneau de classement a été remanié, comme les roues de couleur à portée limitée, plus fines, qui vous donnent plus d'informations.
le contrôle des ajustements que vous effectuez.
étendusVEGAS est également livré avec 40 LUTs, et des courbes individuelles R, G, B étendus, entre autres, rendant le travail de correction des couleurs plus précis et plus agréable qu'auparavant.
Les effets de piste
Heureusement, tous les liens ne mènent pas à des services Internet payants. Pour votre flux de travail, VEGAS Pro offre un certain nombre de nouveaux ajouts importants. " Les pistes d'ajustement " sont l'une d'entre elles. Vous pouvez appliquer des filtres à des pistes entières plutôt que de devoir les ajouter à des segments individuels.
Ainsi, vous pouvez appliquer les mêmes effets à de nombreux clips et gérer leurs paramètres à partir d'une seule zone. Mieux encore, vous pouvez définir ces effets directement à partir de la chronologie pour modifier leur intensité au fil du temps. Il s'agit tout simplement d'un incroyable logiciel d'effets visuels qui n'était même pas imaginable auparavant à VEGAS.
Détection de la scène
Avec la version 19, VEGAS a ajouté une toute nouvelle fonctionnalité. Ils pensent que c'est tellement important qu'ils ont proposé trois options pour le faire : le fractionner chaque fois qu'une coupe se produit, examiner les projets finis et exportés que l'on a ramenés dans la suite de montage. Comme nous montons des courts métrages depuis presque 20 ans, nous n'avons pas eu besoin de le faire très souvent, mais comme nous sommes des accumulateurs, la plupart de nos travaux sont toujours accessibles et modifiables. Nous prenons conscience de notre infériorité numérique du fait de cette nouvelle caractéristique.
Options haut de gamme
La mise à l'échelle est également un progrès fascinant. Le filtre précédent commençait à prendre de l'âge, mais VEGAS a depuis dévoilé un nouveau filtre basé sur l'IA qui est bien plus performant. Il prétend être capable de transcoder des films SD (720x480) jusqu'à 4K. (3840 x 2160). Le filtre dispose d'un curseur simple ; plus vous le déplacez, plus le clip sera proche et approfondi par l'IA.
Naturellement, les effets seront d'autant meilleurs que le clip source sera plus net et plus propre. Certes, le gadget constitue une avancée surprenante, mais bienvenue, surtout si on le compare aux itérations précédentes du programme de montage vidéo.
VEGAS Hub
L'ajout du VEGAS Hub est l'un des changements visuels les plus notables. Sous la forme d'un grand bouton de connexion en haut de l'interface et d'un onglet directement au-dessus de la ligne de temps.
La présence en ligne de VEGAS se développe, mais la majorité des nouvelles fonctionnalités amusantes ne seront disponibles que pour les abonnés. De nos jours, il semble impossible d'échapper aux abonnements ; des éditeurs populaires comme Adobe Premiere Pro et Cyberlink PowerDirector en proposent tous deux. Cependant, comme pour PowerDirector, vous avez la possibilité de vous abonner ou d'acheter le logiciel.
L'un de ces avantages est la possibilité de synchroniser les médias entre les appareils et de les sauvegarder en ligne. Cela implique que les cinéastes peuvent utiliser leurs smartphones pour capturer des vidéos, les monter, puis les poster sur le Hub. Au moment où vous retournerez à votre poste de montage, ces clips seront prêts.
La synthèse vocale, une autre fonction intrigante disponible sur abonnement, prononce les phrases que vous lui fournissez à l'aide de voix générées par ordinateur.
Prix de vente
Grâce à la nouvelle fonction de " détection automatique des scènes ", vous n'avez plus besoin de découper manuellement votre fichier si vous devez rééditer ou utiliser un projet mais que vous n'avez plus accès au matériel original, seulement au produit fini. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner le fichier dans le dossier Média du projet et choisir " Détecter les scènes et ajouter à la ligne de temps ". VEGAS l'examine, effectue des montages et insère chaque segment à tour de rôle sur la ligne de temps où se trouve la tête de lecture.
La même chose peut être accomplie en choisissant l'option alternative de " Détecter les scènes et créer des sous-clips ". Sauf que cela n'ajoutera rien à la ligne de temps et ajoutera plutôt des sous-clips de chaque coupe dans votre dossier Média de projet. Le dernier élément est " la détection de scène " sous Video FX. Avec ce filtre, vous disposez de certains choix de personnalisation qui ne sont pas disponibles avec les deux autres méthodes. Vous avez accès à trois curseurs qui vous permettent de modifier la sensibilité des coupes.
Qui d'autre passe à un modèle d'abonnement ? VEGAS l'est. Mais ceux qui préfèrent payer pour une licence permanente n'ont pas été oubliés pour autant. L'édition VEGAS coûte 250 $, le pro 400 $ et le post 600 $. En réalité, cela est moins coûteux que la précédente version. Le coût de l'abonnement est de 13, 20 ou 30 dollars par mois.
Le modèle d'abonnement offre des avantages en plus de ceux déjà soulignés. Par exemple, Edit offre 20 films HD libres de droits et des échantillons de musique de stock à télécharger chaque mois, ainsi que 20 Go de stockage en ligne.
Avec Pro, vous bénéficiez d'un accès illimité à leur catalogue de matériel, de 50 Go de stockage en ligne supplémentaire, du logiciel de streaming VEGAS Stream, du programme d'incrustation chromatique de premier ordre Primatte et des outils de montage audio Sound Forge.
Vous bénéficiez de 100 Go de stockage en ligne avec Post, ainsi que de l'éditeur de photos VEGAS Image et du logiciel de composition d'effets visuels haut de gamme VEGAS Effects.