Les images de stock sont une ressource précieuse pour tout créateur. La plupart des entreprises les utilisent pour faire la publicité de leurs marchandises et communiquer leur image de marque. En outre, plusieurs fournisseurs de photos boursières vous permettent d'utiliser leurs ressources créatives à des fins commerciales, telles que Unsplash, Shutterstock et Pixabay. Malheureusement, certains ne vous permettent pas de télécharger des images d’archives sans filigrane. Cela est dû aux licences uniques qu’ils offrent avec leur contenu.
Continuez à lire pour en savoir plus sur le téléchargement d'images de stock sans filigrane. De plus, vous découvrirez s'il est acceptable d'utiliser des photos d'archives avec des filigranes à des fins commerciales.
Dans cet article
Partie 1 : Pourquoi ne pas utiliser des photos d'archives avec des filigranes ?
En effet, cela enfreint le droit d'auteur de l'image, ce qui peut vous causer des ennuis juridiques. De plus, les contributeurs de photos d'archives peuvent choisir d'inclure des filigranes dans leurs images afin de protéger leur travail par des droits d'auteur. En tant que tels, ils peuvent exiger des paiements de redevances auprès du site Web de photographies et d'autres utilisateurs qui téléchargent leurs images.
De plus, le filigrane des photos de stock informe les autres utilisateurs qui contacter lorsqu'ils souhaitent utiliser vos images à des fins personnelles et commerciales. Par conséquent, ils peuvent vous poursuivre pour des dommages supplémentaires si vous utilisez leurs images sans acheter les droits.
Une autre raison pour laquelle il n'est pas acceptable d'utiliser des photos stock avec des filigranes pour une utilisation commerciale est qu'il semble non professionnel. Typiquement, les filigranes de la photo de stock couvrent le milieu de la photo, la rendant presque inutilisable pour les contrevenants potentiels de copyright. De plus, l'utilisation d'une photo en filigrane pour votre message peut nuire à votre marque. En effet, cela indique à votre public que vous êtes bon marché et que vous n'appréciez pas le travail acharné des autres.
Partie 2 : Comment obtenir des photos libres de filigrane ?
Maintenant que l'utilisation de photos d'archives avec des filigranes peut vous causer des problèmes, comment pouvez-vous obtenir des photos d'archives sans filigrane à des fins commerciales ? Voici quelques-unes des méthodes que vous devriez envisager.
Méthode 1 : Accédez aux sites de stock gratuits.
Les photos de stock sont des images que vous pouvez utiliser dans vos travaux personnels et commerciaux, par exemple pour créer votre logo ou à des fins de marketing. Bien que certains sites exigent que vous payiez pour utiliser leur contenu, il ya beaucoup plus qui offrent leurs images gratuitement. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des sites que vous devriez consulter.
- Unsplash.com
Avec plus de 3,2 millions d'images dans sa bibliothèque, unsplash.com est l'un des sites de stock gratuits les plus populaires pour l'industrie créative. Le site de stock gratuit vous permet de télécharger des images de stock sans filigrane et de les utiliser à votre guise.
- Pexels.com
Un autre site de stock gratuit à consulter est pexels.com. Il présente des images et des vidéos sous la licence Creative Common Zero, vous permettant de les utiliser pour des services personnels et commerciaux. De plus, le site propose différents outils d'édition pour vous aider à personnaliser les images au format souhaité. Par exemple, vous pouvez télécharger des images de stock sans filigrane dans différentes résolutions.
Méthode 2 : Faites bon usage des sites d'actions payantes.
Alternativement, vous pouvez également utiliser des sites de stock payants pour télécharger des photos de stock sans filigrane. La plupart des entreprises et des agences de publicité préfèrent les sites de stock payants car ils vous permettent d'accéder à des images exclusives. Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à des images premium de certains des meilleurs photographes boursiers de l’industrie. Cependant, certains sites payants comprennent également des éléments complémentaires avec leurs abonnements. Voici quelques exemples d'endroits où télécharger des photos gratuites sans filigrane.
- Getty Images offre 10 téléchargements gratuits de photos aux nouveaux utilisateurs.
L'enregistrement d'un nouveau compte sur Getty Images vous donne droit à dix photos gratuites. Quel que soit votre abonnement, vous pouvez télécharger des photos de stock haute résolution des plus de 100000 contributeurs sur le site. Pour plus de détails sur l'offre, visitez le site Web de Getty Images.
- iStock a une politique encore plus libre.
Un autre site de stock payant qui offre des cadeaux encore meilleurs est iStock. Le site propose des images, des illustrations et des clips vidéo gratuits avec les mêmes avantages que vos téléchargements payants. Ceux-ci inclus:
- Des droits d'utilisation flexibles vous permettent d'inclure les images dans votre travail personnel et commercial.
- Contenu contrôlé de manière professionnelle pour garantir une qualité élevée et satisfaire à toutes les exigences légales d'utilisation gratuite.
- De plus, vous bénéficiez d'une protection juridique allant jusqu'à 10 000 $, à condition que vous utilisiez le contenu conformément aux termes de la licence iStock.
- De plus, vous pouvez profiter des cadeaux hebdomadaires que le site offre aux utilisateurs enregistrés.
Veuillez noter que vous devez avoir un compte utilisateur vérifié pour recevoir les offres gratuites. De plus, le site propose un essai gratuit d'un mois avec 10 téléchargements gratuits de la collection Essentials.
- Adobe Stock
Vous pouvez également obtenir des images boursières sans filigrane à partir d'Adobe Stock. Bien que le site soit relativement nouveau par rapport à ceux ci-dessus, il se classe maintenant comme l’un des principaux sites de contenu de l’industrie créative. De plus, le site héberge des millions de contenus de haute qualité et libres de droits provenant de milliers de contributeurs.
Actuellement, le site propose un essai de 30 jours à tous les nouveaux utilisateurs. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre après avoir enregistré un nouveau compte utilisateur sur Adobe Stock :
- Vous pouvez télécharger 10 images gratuitement pendant votre essai.
- Le site ne vous facturera qu'après la fin de la période d'essai. Ensuite, vous devrez payer 29,99 $ pour télécharger 10 actifs par mois.
- Vous pouvez annuler votre compte sans risque dans les trente jours suivant l'enregistrement d'un compte Adobe Stock.
Méthode 3 : Prenez vos photos d'archives.
Vous pouvez également obtenir des photos sans filigrane en prenant vos photos. Malheureusement, tout le monde ne peut pas prendre de photos professionnelles dignes d'un usage commercial. Cependant, voici quelques conseils pour vous aider à obtenir la bonne image de stock à des fins commerciales.
- Ayez les bonnes conditions d'éclairage pour augmenter les détails de votre image.
- Utilisez les paramètres de réglage automatique de votre appareil photo pour obtenir la meilleure qualité d'image.
- Prenez plusieurs photos pour augmenter vos choix pour la meilleure photo.
- Obtenez des décharges signées de vos sujets pour éviter de futurs problèmes juridiques.
- Partagez vos photos sur des sites de photos pour vous permettre d'accéder à plus d'images.
Méthode 4 : Utilisez Filmora pour obtenir des ressources multimédias gratuites.
Vous pouvez également utiliser Wondershare Filmora pour obtenir des ressources multimédias gratuites pour vos créations commerciales. Le logiciel d'édition de vidéo comprend Filmstock, une bibliothèque de contenu stock, y compris des images, des vidéos, des effets sonores libres de droits et de la musique.
De plus, Filmora intègre Unsplash.com, pixabay.com et de nombreux autres sites de médias boursiers dans le logiciel. Voici comment vous pouvez accéder à des ressources multimédias gratuites via Filmstock.
- Lancez l’éditeur de vidéo Filmora depuis votre appareil.
- Cliquez sur Nouveau projet pour accéder à l’espace de travail du projet.
- Appuyez sur l'onglet Effets et appuyez sur le bouton Filmstock.
- Vous serez ensuite redirigé vers le site de Filmstock, où vous serez invité à vous connecter à votre compte Wondershare.
- Une fois connecté, vous aurez accès à la bibliothèque d'éléments créatifs. De plus, vous pouvez accéder au contenu gratuit en changeant le type de bibliothèque en Gratuit à partir de la page Filmora Effects.
Malheureusement, tout le contenu gratuit que vous téléchargez sur Filmstock inclut la balise Filmora. De plus, vous ne devez pas supprimer le filigrane avec un logiciel d'édition car cela viole la loi sur le droit d'auteur. Au lieu de cela, vous pouvez éviter toute responsabilité légale en achetant le plan d'affaires Filmora.
L'abonnement vous permet d'utiliser tous les effets à usage commercial, à l'exception des morceaux de musique. Cependant, vous devrez contacter la société pour des services de licence étendus une fois que vous aurez utilisé les actifs dans plus de 500 000 reproductions commerciales.
Partie 3 : QFP :
1. Devez-vous enregistrer vos coordonnées pour télécharger des images d'archives sans filigrane ?
Non, vous ne le faites pas. La plupart des sites gratuits ne vous obligent pas à créer un compte pour accéder à leur contenu gratuit. Pour les sites payants comme iStock, vous devrez vous inscrire et vérifier votre identité pour réussir le processus de vérification du site. Une fois que vous avez reçu l'approbation, vous pouvez accéder au contenu gratuit et également télécharger votre création pour recevoir des redevances.
2. Pouvez-vous annuler votre compte sur les sites Web d'images gratuites ?
Oui. La plupart des sites vous proposent une annulation sans risque pendant la période d'essai. De plus, ils ne vous facturent aucun téléchargement d'images de stock sans filigrane pendant la période d'essai. Cependant, le nombre de téléchargements disponibles varie d'un fournisseur de contenu à l'autre. Par exemple, Adobe Stock vous offre 10 téléchargements gratuits pendant la période d'essai de 30 jours.
3. Quels autres moyens pouvez-vous utiliser pour télécharger des photos sans filigrane ?
Il existe plusieurs sites Web sur lesquels vous pouvez télécharger des images gratuites sans filigrane. De plus, vous n'avez pas besoin de créer un compte pour utiliser leurs services. Par exemple, downloader.la est un outil de téléchargement en ligne qui vous permet de télécharger du contenu sans filigrane à partir des principales bibliothèques de contenu. Certains des sites auxquels vous pouvez accéder incluent Shutterstock, Alamy, Getty Images et Adobe Stock.