Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Aperçu Instagram : Guide ultime pour comprendre les données IG

Vous pouvez vous embrouiller dans l'utilisation des aperçus Instagram, et ne pas connaître la signification de ces données. Ne vous inquiétez pas, cet article vous donnera la solution ultime. Regardez !

Apr 11, 2024

Lorsqu'il s'agit de marketing en ligne, Instagram joue un rôle clé pour les organisations basées sur les produits, car de nombreux spécialistes du marketing préfèrent Instagram comme une plateforme de marketing d'influence de premier plan. Ainsi, l'outil Aperçu Instagram est une nécessité pour l'analyse des données Instagram. Sans cela, il est difficile de déterminer votre public et votre point de croissance. Eh bien ! Tout cela vous rend-il confus ou désemparé ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons également une solution pour cela.

Dans cet article, nous vous expliquons comment analyser les aperçus Instagram pour améliorer votre marketing de marque. Continuez à lire pour en savoir plus !

Partie 1 : Comment accéder à l'aperçu Instagram ?

L'Aperçu Instagram étant un outil totalement gratuit à utiliser sur votre téléphone, nécessite un compte professionnel pour fonctionner. La première et principale chose à faire est de convertir le compte Instagram ordinaire en compte professionnel. Lorsque vous passez à un compte professionnel, vous pouvez voir aperçu Instagram pour le contenu publié après cela.

L'Aperçu d'Instagram vous permet de visualiser votre contenu, les données démographiques des visiteurs et leurs actions. Vous pouvez mesurer les campagnes, comparer les contenus et voir les performances de chaque message. Le nombre total de messages sur votre compte et l'ajout de messages au cours de la semaine précédente peuvent également être consultés. Vous pouvez visualiser les clics sur les sites Web ainsi que les clics sur les boutons d'appel à l'action, à savoir l'e-mail, l'appel et la direction.

Voici comment accéder à l'aperçu Instagram -

Accéder à des informations sur le profil de l'entreprise

Les impressions, les visites du profil et la portée peuvent être visibles grâce à des aperçus et peuvent faire l'objet d'un suivi hebdomadaire. Les moments les plus actifs de la journée des personnes qui vous suivent sur votre profil professionnel peuvent être retracés pour améliorer votre campagne de marketing.

  • Connectez-vous à votre profil d'entreprise et cliquez sur l'icône en forme de barre verticale dans le coin supérieur droit.
  • Vous avez désormais une vue d'ensemble de la façon dont les gens interagissent avec votre profil professionnel.
  • Choisissez des promotions/postes/stories particuliers pour obtenir leur point de vue.

accéder à des informations sur les entreprises

Accéder à des informations sur les postes

Sur votre profil d'entreprise, cliquez sur un message pour afficher des informations. Une flèche inclinée vers la droite en bas à droite indique un message promu.

Sur un poste promu, cliquez sur " Original " pour afficher ses aperçus Instagram, et appuyez sur " Promotion " pour afficher les aperçus.

Accéder à des informations à partir du story

Le tri chronologique automatique des histoires permet de comprendre le modèle d'engagement du contenu. Les aperçus Instagram expirent après 14 jours de publication de l'histoire. Mais l'histoire n'est active que pendant 24 heures.

  • Ouvrez " Stories ", et faites glisser le post vers le haut.
  • Cliquez sur l'icône de la barre verticale et affichez les informations sur votre histoire.

Partie 2 : Afficher les données des postes

Vous pouvez vérifier simultanément plusieurs messages ou vous plonger dans les métriques pour obtenir des informations spécifiques à chaque message. Nous les avons expliqués ici.

Afficher les mesures pour les postes individuels

Le bouton " Voir l'aperçu " vous permet de connaître les détails de chaque message. Diverses autres mesures comme les " J'aime ", les commentaires et les sauvegardes sont affichées en haut. Le segment " Actions " montre la réponse de l'utilisateur. Voici ce que suit Instagram - Visites du profil, clics sur le site Web, suivis

La première statistique de la section " Découverte " indique le pourcentage de non suiveurs qui ont trouvé votre message. Ensuite, la portée et les impressions du message. La source de ces impressions, ce sont les gens -

Accueil- qui a reçu le message sur son flux

Profil- qui l'a trouvé sur votre profil

Recherche et exploration- qui a obtenu votre article à partir du flux " Explore " ou par une recherche par mot clé

Hashtags- qui a découvert votre message grâce à la recherche par hashtag

Localisation- qui a vu le message à partir du flux de localisation

Autres- messages partagés par DM, sauvegardés, mentionnés, marqués, notifications des messages marqués/mentionnés, et messages sur les notifications de l'onglet " Suivre "

afficher les données ig des postes

Filtrage des données des messages en fonction de la métrique, de la période et du type de contenu

Les trois publications les plus récentes sont visibles dans la section " Postes " de l'aperçu Instagram. Cette section affiche par défaut le nombre cumulé d'impressions pour tous les messages de l'année précédente.

Vous pouvez séparer les données d'Instagram Insight en cliquant sur les liens bleus en haut. Sélectionnez n'importe quel filtre parmi le type de contenu, les mesures (enregistrées, impressions, commentaires, engagement et portée) et le temps. Ces filtres vous aident à sélectionner des informations pertinentes pour déterminer les campagnes, les objectifs et le contenu le plus performant.

Vous pouvez mesurer les objectifs pour une certaine période grâce aux impressions et à la portée, à l'engagement, au rapport entre l'engagement et la portée, aux types de contenu les plus et les moins performants. Les objectifs de la campagne sont mesurés en fonction du calendrier.

Partie 3 : Que signifient les données sur les stories

Seules les " Stories " après la souscription d'un compte professionnel seront proposées avec des informations. Le contenu en direct ne dispose pas d'informations pour l'instant. Voici ce que contient une story -

Portée - nombre d'utilisateurs uniques qui ont vu votre histoire

Impressions - nombre total de vues de votre histoire

Appuyez en arrière - combien de fois un utilisateur a-t-il appuyé sur le bouton pour voir votre histoire précédente

Appuyez en avant- nombre de fois où un utilisateur tape pour passer l'histoire suivante

Balayer- combien de fois quelqu'un a sauté au story de la personne suivante

Réponses- combien de fois les gens ont répondu à votre histoire via l'option " Envoyer un message "

Sorties- de nombre de fois où les gens quittent les Stories pour voir leur fil d'actualité

Partie 4 : Remarques à connaître

La différence entre les impressions et la portée

Les impressions correspondent au nombre de fois où un message a été vu, tandis que la portée explique les vues uniques de votre message. Les multiples vues d'un compte sont considérées comme une portée unique, mais des multiples impressions.

Plusieurs photos ou vidéos seront comptées comme une seule

Un post peut être une seule vidéo/photo ou un album sur Instagram. Instagram Insights prend l'ensemble du post de l'album comme une seule entité et les impressions et la portée sont déterminées sur cette base.

Partie 5 : Alternatives aux aperçus d'Instagram

1. Keyhole

En dehors de l'outil Instagram Insights, vous pouvez vous tourner vers un outil comme Keyhole. Son segment d'analyse Instagram est alimenté par des données d'optimisation, pour déterminer comment créer et quand partager les posts. Il dispose de graphiques de taux d'engagement, d'analyses de hashtags, etc. Vous apprenez à connaître le poste le plus interactif et comment il influence la popularité d'un poste.

keyhole

2. Squarelovin

Squarelovin est un outil d'analyse approfondie d'Instagram qui montre les mesures de la croissance des posts récents. Il est possible de procéder à une analyse mensuelle, de fragmenter l'historique des messages en fonction de l'année, du mois, du jour et de l'heure, et d'obtenir des informations détaillées sur les intérêts et les préférences des communautés. Vous apprenez à savoir ce qui alimente l'engagement, le meilleur et le pire moment pour poster.

squarelovin

Conclusion

Lorsque vous avez une idée claire d'Instagram Insights, tirer le meilleur parti de votre campagne de marketing est un jeu d'enfant. Mettez-y tout votre cœur et voyez votre marque s'envoler plus haut avec des idées.Instagram. Si vous souhaitez éditer une vidéo Instagram, Filmora est un éditeur puissant doté d'outils d'édition Instagram. Essayez-le !


Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :

Téléchargement gratuit
Pour win11 / Win10 / 8.1 / 8/ 7 (64 bits)
Téléchargement gratuit
Pour macOS V 10.15 ou version ultérieure
Garantie de téléchargement sécurisé, zéro logiciel malveillant
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie

Vous aimerez aussi
10 meilleures applications de montage vidéo pour éditer et créer des Reels Instagram

Apprenez comment faire un Instagram qui se démarquent de celles des autres. Faites rayonner vos profils en utilisant des applications de montage vidéo pour améliorer vos vidéos. Lisez le guide ultime pour trouver le meilleur éditeur vidéo de bobines Instagram.

by Marion Dubois Apr 12, 2024 10:14 AM

Comment mettre en ligne un GIF sur Instagram

Il arrive fréquemment que les gens ne puissent pas mettre en ligne des GIF sur Instagram. Nous partageons avec vous 2 méthodes qui vous permettront de savoir comment publier des GIF sur Instagram en 4 étapes faciles.

by Marion Dubois Apr 12, 2024 10:12 AM

Comment publier une vidéo YouTube sur Instagram en 2024 (3 étapes)

Vous cherchez comment publier une vidéo de YouTube sur Instagram ? Lisez ce guide pour apprendre quelques trucs et astuces pour poster des vidéos YouTube sur Instagram en seulement 3 étapes.

by Marion Dubois Apr 12, 2024 10:09 AM

Comment recadrer et exporter des vidéos sur Instagram

Nous vous montrerons comment exporter des vidéos dont le rapport hauteur/largeur correspond aux téléchargements de vidéos Instagram.

by Marion Dubois Apr 12, 2024 10:08 AM

Comment faire une vidéo en direct (live) sur Instagram

Les Stories puis la possibilité de faire un direct sur Instagram ont changé la façon d’interagir des instagramers avec leur plateforme sociale. Comment faire un live sur instagram ?

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM

Comment éditer une vidéo Instagram

Vous souhaitez modifier vos vidéos Instagram? Dans cet article, non seulement nous vous montrons comment modifier vos vidéos Instagram, mais également comment éditer des vidéos avec Filmora et les uploader sur Instagram. Suivez le guide !

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM