Aperçu Instagram : Guide ultime pour comprendre les données IG
Vous pouvez vous embrouiller dans l'utilisation des aperçus Instagram, et ne pas connaître la signification de ces données. Ne vous inquiétez pas, cet article vous donnera la solution ultime. Regardez !
Nov 14, 2024
Lorsqu'il s'agit de marketing en ligne, Instagram joue un rôle clé pour les organisations basées sur les produits, car de nombreux spécialistes du marketing préfèrent Instagram comme une plateforme de marketing d'influence de premier plan. Ainsi, l'outil Aperçu Instagram est une nécessité pour l'analyse des données Instagram. Sans cela, il est difficile de déterminer votre public et votre point de croissance. Eh bien ! Tout cela vous rend-il confus ou désemparé ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons également une solution pour cela.
Dans cet article, nous vous expliquons comment analyser les aperçus Instagram pour améliorer votre marketing de marque. Continuez à lire pour en savoir plus !
- Partie 1 : Comment accéder à l'aperçu Instagram
- Partie 2 : Afficher les données des postes
- Partie 3 : Que signifient les données des histoires
- Partie 4 : Remarques à connaître
- Partie 5 : Comment accéder à l'aperçu Instagram ?
Partie 1 : Comment accéder à l'aperçu Instagram ?
L'Aperçu Instagram étant un outil totalement gratuit à utiliser sur votre téléphone, nécessite un compte professionnel pour fonctionner. La première et principale chose à faire est de convertir le compte Instagram ordinaire en compte professionnel. Lorsque vous passez à un compte professionnel, vous pouvez voir aperçu Instagram pour le contenu publié après cela.
L'Aperçu d'Instagram vous permet de visualiser votre contenu, les données démographiques des visiteurs et leurs actions. Vous pouvez mesurer les campagnes, comparer les contenus et voir les performances de chaque message. Le nombre total de messages sur votre compte et l'ajout de messages au cours de la semaine précédente peuvent également être consultés. Vous pouvez visualiser les clics sur les sites Web ainsi que les clics sur les boutons d'appel à l'action, à savoir l'e-mail, l'appel et la direction.
Voici comment accéder à l'aperçu Instagram -
Accéder à des informations sur le profil de l'entreprise
Les impressions, les visites du profil et la portée peuvent être visibles grâce à des aperçus et peuvent faire l'objet d'un suivi hebdomadaire. Les moments les plus actifs de la journée des personnes qui vous suivent sur votre profil professionnel peuvent être retracés pour améliorer votre campagne de marketing.
- Connectez-vous à votre profil d'entreprise et cliquez sur l'icône en forme de barre verticale dans le coin supérieur droit.
- Vous avez désormais une vue d'ensemble de la façon dont les gens interagissent avec votre profil professionnel.
- Choisissez des promotions/postes/stories particuliers pour obtenir leur point de vue.
Accéder à des informations sur les postes
Sur votre profil d'entreprise, cliquez sur un message pour afficher des informations. Une flèche inclinée vers la droite en bas à droite indique un message promu.
Sur un poste promu, cliquez sur " Original " pour afficher ses aperçus Instagram, et appuyez sur " Promotion " pour afficher les aperçus.
Accéder à des informations à partir du story
Le tri chronologique automatique des histoires permet de comprendre le modèle d'engagement du contenu. Les aperçus Instagram expirent après 14 jours de publication de l'histoire. Mais l'histoire n'est active que pendant 24 heures.
- Ouvrez " Stories ", et faites glisser le post vers le haut.
- Cliquez sur l'icône de la barre verticale et affichez les informations sur votre histoire.
Partie 2 : Afficher les données des postes
Vous pouvez vérifier simultanément plusieurs messages ou vous plonger dans les métriques pour obtenir des informations spécifiques à chaque message. Nous les avons expliqués ici.
Afficher les mesures pour les postes individuels
Le bouton " Voir l'aperçu " vous permet de connaître les détails de chaque message. Diverses autres mesures comme les " J'aime ", les commentaires et les sauvegardes sont affichées en haut. Le segment " Actions " montre la réponse de l'utilisateur. Voici ce que suit Instagram - Visites du profil, clics sur le site Web, suivis
La première statistique de la section " Découverte " indique le pourcentage de non suiveurs qui ont trouvé votre message. Ensuite, la portée et les impressions du message. La source de ces impressions, ce sont les gens -
Accueil- qui a reçu le message sur son flux
Profil- qui l'a trouvé sur votre profil
Recherche et exploration- qui a obtenu votre article à partir du flux " Explore " ou par une recherche par mot clé
Hashtags- qui a découvert votre message grâce à la recherche par hashtag
Localisation- qui a vu le message à partir du flux de localisation
Autres- messages partagés par DM, sauvegardés, mentionnés, marqués, notifications des messages marqués/mentionnés, et messages sur les notifications de l'onglet " Suivre "
Filtrage des données des messages en fonction de la métrique, de la période et du type de contenu
Les trois publications les plus récentes sont visibles dans la section " Postes " de l'aperçu Instagram. Cette section affiche par défaut le nombre cumulé d'impressions pour tous les messages de l'année précédente.
Vous pouvez séparer les données d'Instagram Insight en cliquant sur les liens bleus en haut. Sélectionnez n'importe quel filtre parmi le type de contenu, les mesures (enregistrées, impressions, commentaires, engagement et portée) et le temps. Ces filtres vous aident à sélectionner des informations pertinentes pour déterminer les campagnes, les objectifs et le contenu le plus performant.
Vous pouvez mesurer les objectifs pour une certaine période grâce aux impressions et à la portée, à l'engagement, au rapport entre l'engagement et la portée, aux types de contenu les plus et les moins performants. Les objectifs de la campagne sont mesurés en fonction du calendrier.
Partie 3 : Que signifient les données sur les stories
Seules les " Stories " après la souscription d'un compte professionnel seront proposées avec des informations. Le contenu en direct ne dispose pas d'informations pour l'instant. Voici ce que contient une story -
Portée - nombre d'utilisateurs uniques qui ont vu votre histoire
Impressions - nombre total de vues de votre histoire
Appuyez en arrière - combien de fois un utilisateur a-t-il appuyé sur le bouton pour voir votre histoire précédente
Appuyez en avant- nombre de fois où un utilisateur tape pour passer l'histoire suivante
Balayer- combien de fois quelqu'un a sauté au story de la personne suivante
Réponses- combien de fois les gens ont répondu à votre histoire via l'option " Envoyer un message "
Sorties- de nombre de fois où les gens quittent les Stories pour voir leur fil d'actualité
Partie 4 : Remarques à connaître
La différence entre les impressions et la portée
Les impressions correspondent au nombre de fois où un message a été vu, tandis que la portée explique les vues uniques de votre message. Les multiples vues d'un compte sont considérées comme une portée unique, mais des multiples impressions.
Plusieurs photos ou vidéos seront comptées comme une seule
Un post peut être une seule vidéo/photo ou un album sur Instagram. Instagram Insights prend l'ensemble du post de l'album comme une seule entité et les impressions et la portée sont déterminées sur cette base.
Partie 5 : Alternatives aux aperçus d'Instagram
1. Keyhole
En dehors de l'outil Instagram Insights, vous pouvez vous tourner vers un outil comme Keyhole. Son segment d'analyse Instagram est alimenté par des données d'optimisation, pour déterminer comment créer et quand partager les posts. Il dispose de graphiques de taux d'engagement, d'analyses de hashtags, etc. Vous apprenez à connaître le poste le plus interactif et comment il influence la popularité d'un poste.
2. Squarelovin
Squarelovin est un outil d'analyse approfondie d'Instagram qui montre les mesures de la croissance des posts récents. Il est possible de procéder à une analyse mensuelle, de fragmenter l'historique des messages en fonction de l'année, du mois, du jour et de l'heure, et d'obtenir des informations détaillées sur les intérêts et les préférences des communautés. Vous apprenez à savoir ce qui alimente l'engagement, le meilleur et le pire moment pour poster.
Conclusion
Lorsque vous avez une idée claire d'Instagram Insights, tirer le meilleur parti de votre campagne de marketing est un jeu d'enfant. Mettez-y tout votre cœur et voyez votre marque s'envoler plus haut avec des idées.Instagram. Si vous souhaitez éditer une vidéo Instagram, Filmora est un éditeur puissant doté d'outils d'édition Instagram. Essayez-le !
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