Instagram Reels : Utiliser des astuces et des conseils de TikTok
Discutons des Reels sur Instagram par rapport à TikTok ! Les bobines Instagram ont connu un plein essor après l'interdiction de TikTok, que vous pouvez utiliser en suivant les bonnes métriques.
Feb 25, 2025
- Partie 1: Introduction
- Partie 2: Reels Instagram vs. TikTok
- Partie 3: Comment créer votre première Reel : Un guide pour les débutants
- Partie 4: Vous voulez devenir viral ? Inspirez-vous de TikTok
1 - Introduction
“Les Reels Instagram sont-elles populaires ?” – Anonyme.
Si vous vous posez également la question, alors les statistiques concernant la popularité des Reels Instagram vont vous étonner. Jusqu'à présent, IG a lancé sa fonctionnalité "Reels" dans environ 50 pays. Il s'agissait d'une mesure visant à défier le créateur de vidéos courtes TikTok. En gardant à l'esprit la facilité d'utilisation de cette dernière fonctionnalité intégrée d'Instagram, diverses marques et influenceurs tirent correctement parti de sa popularité en publiant les Reels à des moments opportuns pour se faire remarquer.
Alors, quel est le meilleur moment pour poster sur les Reels Instagram ? Il faut également savoir comment utiliser les Reels Instagram. Il est préférable de déterminer les horaires de publication les mieux appropriés pour que les chances que le contenu devienne viral soient multipliées.
Vous trouverez ci-dessous les horaires les plus propices à la publication de Reels d'IG selon l'étude d'Influencer marketing hub, 2020.
- Lundi: 6 AM, 10 AM, 10 PM
- Mardi: 2 AM, 4 AM, 9 AM
- Mercredi: 7 AM, 10 AM, 11 PM
- Jeudi: 9 AM, 12 AM, 7 PM
- Vendredi: 5 AM, 1 PM, 3 PM
- Samedi: 11 AM, 7 PM, 8 PM
- Dimanche: 7 AM, 8 AM, 4 PM
Nous allons maintenant aborder les différences et les similitudes entre TikTok et les Reels IG, ainsi que quelques conseils inspirés et un guide étape par étape pour les Reels Instagram.
2 – Reels Instagram vs. TikTok
Comme nous le savons déjà, les Reels Instagram (le rival de TikTok) créent actuellement le plus de buzz dans les médias sociaux et ont gagné en popularité par rapport à TikTok (principalement en raison de l'interdiction de TikTok).
Comprenons donc ensemble les Reels Instagram par rapport à TikTok avec les tableaux de similitudes et de différences présentés ci-dessous.
Similitudes entre les Reels Instagram et TikTok
Base des similitudes | Reels Instagram | TikTok |
---|---|---|
Contenu vidéo | Les Reels Instagram sont déterminées à divertir les utilisateurs avec du contenu vidéo de format court. | La plateforme TikTok propose également du contenu vidéo de format court de manière passionnante. |
Caractéristiques du contenu | Le contenu des Reels Instagram tourne autour de farces, de synchronisation labiale, de danse, de tutoriels et d'autres vidéos musicales. | Les caractéristiques du contenu de TikTok sont également similaires à celles des Reels Insta, notamment les farces, la synchronisation labiale, les courtes vidéos de danse, les vidéos musicales, etc. |
Outils d'édition | Les outils d'édition des Reels Instagram comprennent des effets, des filtres, une minuterie, de l'audio, des titres, des autocollants, etc. | Les outils d'édition intégrés de TikTok comprennent également des effets, une vitesse, une minuterie, des filtres, etc. |
Différences entre les Reels Instagram et TikTok
Base de différence | Reels Instagram | TikTok |
---|---|---|
Plateforme | Les Reels Instagram sont une fonctionnalité intégrée de contenu vidéo de courte durée d'Instagram. | TikTok est une plateforme individuelle qui ne se consacre qu'à la création de contenus vidéo de courte durée, sans fonctionnalités supplémentaires. |
Duo | La fonctionnalité Duo n'existe pas dans les Reels Insta. | Vous pouvez réaliser un duo sur TikTok. |
Durée des vidéos | Les Reels Insta peuvent durer jusqu'à 15 secondes. | Les vidéos TikTok peuvent également durer jusqu'à 15 secondes, mais vous pouvez les faire durer jusqu'à 60 secondes. |
3 – Comment créer votre premier Reel : Un guide pour les débutants
Eh bien, il n'y a pas d'étapes aussi importantes requises pour créer des Reels Instagram. Donc, comprenons comment utiliser les Reels Instagram dans le guide informatif étape par étape donné ci-dessous.
Étape 1 Connectez-vous à l'application Instagram.
Étape 2 Basculez vers la caméra et sélectionnez "Reels".
Étape 3 Examinez les options d'édition, comme le montre l'image ci-dessous, et créez des vidéos personnalisées à l'aide de ces outils.
Fonctionnalités d'édition des Reels Instagram
Examinons maintenant les différentes fonctionnalités d'édition proposées par les Reels Instagram.
Audio
Vous pouvez soit utiliser votre vidéo, soit choisir de la musique dans la bibliothèque musicale d'Instagram, comme indiqué ci-dessous.
Filtres AR
Choisissez parmi diverses fonctionnalités de réalité augmentée pour fournir des effets et enregistrer plusieurs clips.
Minuterie
Utilisez le compte à rebours pour enregistrer des clips vidéo sans l'aide d'un téléphone. Vous pouvez appuyer longuement sur le bouton d'enregistrement et régler le compte à rebours jusqu'à 15 secondes.
Alignement
Utilisez la fonctionnalité d'alignement pour effectuer des transitions en douceur, par exemple entre l'ajout de nouveaux amis et le changement de tenue.
Vitesse
Utilisez les commandes de vitesse pour accélérer ou ralentir la partie sélectionnée de l'audio ou de la vidéo.
Une fois votre enregistrement terminé, ajoutez une légende ou des hashtags, puis cliquez sur le bouton "Partager", comme indiqué ci-dessous.
4 – Vous voulez devenir viral ? Inspirez-vous de TikTok
TikTok est également l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux où les utilisateurs ont l'habitude d'utiliser divers conseils et astuces pour devenir viraux.
Il serait donc utile que vous pensiez également à emprunter quelques conseils et astuces à TikTok pour devenir viral sur les Reels Instagram.
Utiliser de la musique et des sons tendance.
Il est toujours utile d'inclure des vidéos et des sons tendance dans les Reels Insta. Vous pouvez choisir vos chansons, mais la création de contenu sur des sujets tendances a généralement tendance à faire mouche parmi les autres vidéos.
Créer votre coup d'éclat
Vous devez attirer l'attention de l'utilisateur rapidement en donnant une sorte de coup d'éclat dans les premières secondes. Les utilisateurs accèdent à votre vidéo, et s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent voir, alors les Reels Insta sont une perte de temps pour vous. L'idée n'est pas de créer des choses au hasard, mais de cibler des utilisateurs spécifiques en fonction de votre créneau afin que les vidéos soient remarquées et bien classées.
Recherche sur les concurrents
La recherche sur les concurrents est une autre fonctionnalité empruntée à TikTok, qui vous permet de vérifier ce que créent diverses marques et influenceurs sur les médias sociaux. C'est également un excellent moyen de trouver des hashtags tendance.
Vérifier les métriques existants
Si vous avez déjà analysé les comptes TikTok des grands influenceurs, ils affichent un nombre assez important de métriques globales, y compris du contenu vidéo. Gardez un œil sur votre bio Instagram et vérifiez si elle contient la bonne quantité de mots et un appel à l'action. Vous pouvez prendre en compte d'autres facteurs de métriques comme le moment idéal de publication et l'utilisation de hashtags spécifiques, etc.
Inciter les gens à commenter
Vous pouvez également inclure des détails aléatoires afin que les gens soient incités à commenter vos Reels Instagram. Ces détails inattendus peuvent être n'importe quoi, comme mentionner des choses bizarres ou écrire de superbes légendes, etc.
Se montrer attachant
Se montrer attachant est l'astuce la plus essentielle pour devenir viral sur Instagram. Ne soyez pas frimeur et soyez vrai ; c'est la façon la plus importante de gagner les cœurs, même sur n'importe quelle plateforme. Se montrer attachant, c'est aussi être détestable, inspirant ou ambitieux.
Conclusion
Donc, voici comment utiliser les Reels Instagram et les stratégies de marketing viral qui y sont liées. Cependant, nous n'avons pas ignoré TikTok en parlant des Reels Instagram, car il existe une corrélation entre les deux plateformes, comme nous l'avons vu ci-dessus. Ainsi, les stratégies de marketing viral utilisées sur TikTok sont tout à fait applicables également sur Instagram.
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