Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Rédacteur en chef de la monétisation sur YouTube
Une plateforme polyvalente pour réaliser des courts métrages en utilisant les stratégies des meilleurs YouTubers !
  • Une aide précieuse pour la monétisation sur YouTube
  • Améliorer les vidéos YouTube grâce à des fonctionnalités IA parfaites
  • Moderne et facile à utiliser

Dernière politique de monétisation de YouTube et exigences

Larry Jordan
Larry Jordan Publié initialement Apr 15, 24, mis à jour Aug 14, 24

La politique de monétisation de YouTube a été améliorée ces derniers temps. Les petits créateurs peuvent désormais se réjouir d'apprendre que YouTube facilite la monétisation de leur contenu. Les mises à jour de la nouvelle politique de monétisation de YouTube, qui changeront la donne en 2023, rendent la plateforme conviviale pour les créateurs de contenu en herbe. Tous ceux qui ont été découragés de lancer un YouTube en raison des seuils élevés peuvent maintenant pousser un soupir de soulagement. Ce guide sur la politique et les exigences de monétisation de YouTube fournit des informations et des conseils sur les derniers changements que les créateurs doivent connaître.

Dans cet article
  1. Partie 1. Introduction à la monétisation sur YouTube : Ce qu'il faut savoir
  2. Partie 2. YouTube Nouvelles politiques de monétisation 2023 : Principales mises à jour
  3. Partie 3. L'impact de la nouvelle politique de monétisation de YouTube sur les créateurs
  4. Partie 4. Montage de vidéos YouTube pour la monétisation avec Wondershare Filmora
  5. Conclusion
Rédacteur en chef de la monétisation sur YouTube
Une plateforme polyvalente pour réaliser des courts métrages en utilisant les stratégies des meilleurs YouTubers !
Wondershare Filmora 12

Partie 1. Introduction à la monétisation sur YouTube : Ce qu'il faut savoir

La monétisation sur YouTube consiste à gagner de l'argent grâce au contenu téléchargé sur la plateforme. Il s'agit de la capacité à tirer un revenu des vidéos que vous avez téléchargées sur vos chaînes YouTube. Les règles de monétisation de YouTube stipulent clairement ce dont vous avez besoin pour commencer à gagner de l'argent sur la plateforme.

Qu'est-ce que la monétisation sur youtube ?

Après avoir satisfait aux exigences de YouTube en matière de monétisation, votre chaîne peut générer des revenus de différentes manières :

  • Annonces YouTube : Le moyen le plus courant de gagner de l'argent sur YouTube. Une fois les critères d'éligibilité remplis, YouTube affiche des publicités sur vos vidéos. Vous gagnez ensuite un revenu chaque fois qu'un spectateur la regarde pendant un certain temps ou qu'il clique dessus.
  • Adhésion à une chaîne : Les téléspectateurs paient une redevance mensuelle pour soutenir votre chaîne. En échange, ils bénéficient d'avantages uniques tels qu'un accès anticipé aux nouvelles vidéos.
  • Étagère de produits dérivés : Les YouTubers ayant plus de 10 000 abonnés peuvent activer une étagère de produits dérivés. Il leur permet de vendre des marchandises sur des vidéos.
  • Super Chat : Vous pouvez également gagner de l'argent sur YouTube grâce au Super Chat et aux Super Stickers. Ils permettent aux téléspectateurs de payer pour que leurs messages soient mis en évidence dans le chat en direct. Ils peuvent également payer pour les images animées qui apparaissent à l'écran.
  • Contrats de marque : les YouTubers s'associent à des marques pour promouvoir des produits ou des services. Les accords de marque peuvent également inclure des parrainages et des placements de produits.

Partie 2. YouTube Nouvelles politiques de monétisation 2023 : Principales mises à jour

La mise à jour des politiques de monétisation de YouTube le 13 juin 2023 a offert aux créateurs une nouvelle opportunité de gagner de l'argent sur les plateformes. Avec les nouvelles mises à jour, il est désormais plus facile pour les débutants de générer des revenus sur YouTube. La nouvelle politique de monétisation 2023 de YouTube rend la monétisation plus accessible aux créateurs. Il permet d'accéder plus rapidement au programme de partenariat de YouTube.

Nouvelle politique de monétisation de YouTube

critères d'éligibilité actualisés

Les nouveaux critères d'éligibilité sont plus complets et exigent que votre chaîne ait

  • Au moins 500 abonnés
  • Au moins 3 téléchargements de vidéos publiques valides au cours des 90 derniers jours
  • Soit 3 000 heures de visionnage par le public de vidéos longues au cours des 365 derniers jours, soit 3 millions de visionnages par le public de vidéos courtes au cours des 90 derniers jours.

Avec la nouvelle politique de monétisation de YouTube 2023, les créateurs bénéficient des avantages suivants :

  • Promotion de produits via YouTube Shopping
  • Financement par les fans grâce à l'adhésion aux chaînes, aux super chats, aux super remerciements et aux super autocollants
  • Accès à l'aide aux créateurs

Applicabilité des anciennes normes

Si les nouveaux critères de monétisation de YouTube offrent davantage de possibilités aux petits créateurs de gagner le financement des fans, les anciennes normes restent applicables. La politique de YouTube en matière de monétisation par le biais de revenus publicitaires reste inchangée. Les chaînes doivent toujours avoir au moins 1 000 abonnés et plus de 4 000 heures de visionnage public pour les vidéos longues au cours des 365 derniers jours ou 10 millions de visionnages publics pour les vidéos courtes au cours des 90 derniers jours.

mise à jour des anciennes normes

Cela dit, les nouvelles exigences de monétisation de YouTube pour 2023 sont un grand pas en avant pour les créateurs. Les créateurs qui ont demandé un accès anticipé au financement ludique ne sont pas tenus de présenter une nouvelle demande après s'être qualifiés pour la monétisation complète.

Politiques et lignes directrices supplémentaires

Outre les nouvelles règles de monétisation pour YouTube 2023, les autres politiques et lignes directrices restent inchangées. Les Youtubers sont tenus d'adhérer aux politiques de monétisation des chaînes YouTube suivantes :

  • Directives relatives au contenu : Le contenu ne doit pas enfreindre les lignes directrices communautaires de YouTube. Il est interdit aux YouTubers de télécharger des contenus violents ou nuisibles.
  • Directives en matière de droits d'auteur : Le contenu ne doit pas enfreindre les droits d'auteur d'autrui, y compris la musique ou les vidéos sans autorisation.
  • Politiques de monétisation : Le contenu ne doit pas être conçu pour manipuler les spectateurs afin qu'ils cliquent sur des publicités ou effectuent d'autres actions destinées à générer des revenus pour le créateur.

Partie 3. L'impact de la nouvelle politique de monétisation de YouTube sur les créateurs

Les nouvelles règles de monétisation pour YouTube 2023 offrent aux créateurs une occasion unique de gagner de l'argent. Les conditions à remplir pour être monétisé sur YouTube sont désormais assouplies. Cela signifie qu'un plus grand nombre de créateurs peuvent monétiser leurs chaînes. En atteignant rapidement l'éligibilité à la monétisation sur YouTube, les petits YouTubers seront désormais motivés pour créer du contenu à plus forte valeur ajoutée.

Qui profite le plus des règles de monétisation de YouTube en 2023 ?

Les recettes publicitaires sont la forme de monétisation la plus durable. Les créateurs n'ont pas à demander à la communauté de les soutenir financièrement. Ils ne créent que du contenu de bonne qualité et construisent un large public. Les nouvelles règles de monétisation de YouTube profiteront principalement aux créateurs qui créent des courts métrages ou diffusent des programmes sur YouTube.

short recettes échantillon

Les streamers ont généralement un temps de visionnage plus élevé que le nombre d'abonnés qu'ils ont. La nouvelle politique permettra donc aux YouTubers peu suivis de gagner de l'argent en diffusant leur contenu. Les créateurs de courts métrages bénéficieront du nombre élevé de vues que les courts métrages ont tendance à générer.

De nouvelles règles rendent YouTube plus compétitif

Les nouvelles règles de monétisation des chaînes YouTube ne profiteront pas uniquement aux créateurs. En permettant aux créateurs de gagner plus facilement de l'argent sur la plateforme, YouTube devient plus compétitif par rapport aux autres plateformes. Ces politiques permettront à YouTube de dominer les vidéos traditionnelles de longue durée, ainsi que le contenu émergent en forme de chemise. De plus en plus de créateurs trouvent les nouvelles politiques plus conviviales et sont plus enclins à mettre leur contenu sur la plateforme.

Les annonceurs en profitent

Les nouvelles règles de monétisation des chaînes YouTube seront très utiles aux annonceurs. Ils n'auront plus à s'inquiéter de voir leurs publicités apparaître sur des vidéos inappropriées ou de mauvaise qualité. La qualité des chaînes sur lesquelles les publicités sont diffusées sera bien meilleure. Cela signifie que les annonceurs verront leurs publicités placées sur les chaînes des nano- et micro-influenceurs. Ceux-ci sont plus susceptibles d'avoir un public fidèle et d'agir en fonction des publicités.

Possibilité pour les créateurs de monétiser leurs chaînes

Les nouvelles règles permettent à un plus grand nombre de créateurs de monétiser leurs chaînes. Comme il s'agit de l'objectif de tous les créateurs, ce sera l'occasion pour un plus grand nombre de personnes de commencer à s'engager dans leur carrière sur YouTube. Avec l'introduction de nouveaux moyens de gagner de l'argent, davantage de YouTubers seront en mesure de générer des revenus à partir de leurs chaînes.

Il est intéressant de noter que les heures de veille des shorts ne seront pas comptabilisées dans les 4 000 heures de veille publiques standard. C'est un atout pour de nombreux créateurs. Vous constaterez que de nombreux créateurs qui publient des courts métrages sur leurs chaînes obtiennent plus de vues que leurs longs métrages. Avec les nouvelles politiques, cela signifie qu'ils peuvent monétiser leurs chaînes en se basant uniquement sur les chiffres du court métrage.

Partie 4. Montage de vidéos YouTube pour la monétisation avec Wondershare Filmora

Avec les nouvelles politiques, cela signifie qu'ils peuvent monétiser leur Wondershare Filmora est un logiciel d'édition vidéo polyvalent qui aide les créateurs à rester pertinents. Avec des fonctions d'édition spécifiques pour différents aspects de votre projet vidéo, ce logiciel garantit que vos vidéos se démarqueront sur YouTube. C'est également un excellent outil pour réaliser des courts métrages en utilisant les stratégies des meilleurs YouTubers.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Filmora regroupe toutes les fonctionnalités en un seul endroit, ce qui facilite et accélère le montage des vidéos. De l'amélioration de la qualité de votre son à celle de vos images, voici 5 fonctions que vous devez explorer :

1. Modèles prédéfinis

Filmora vous permet de démarrer rapidement et facilement votre aventure de montage vidéo créatif. Choisissez parmi les modèles disponibles ou enregistrez vos propres modèles de vidéo pour une utilisation ultérieure.

modèles prédéfinis

2. Ajouter du texte à la vidéo

Ajoutez rapidement des textes pertinents à vos vidéos. Vous pouvez inclure des légendes ou des sous-titres, en choisissant le style de police et les autres formats souhaités.

Ajouter du texte à la vidéo

3. AI Smart Cutout

Les fonctions de découpe intelligente de l'IA vous permettent de modifier facilement tout arrière-plan ou objet indésirable dans vos clips. Les fonctionnalités alimentées par l'IA vous aident à monter vos clips plus rapidement et à terminer vos projets rapidement.

4. Couche de réglage

Le calque de réglage est une fonctionnalité intéressante de Filmora qui vous permet d'ajouter des effets à plusieurs clips vidéo à la fois. Il n'est pas nécessaire de faire des allers-retours au moment de la rédaction.

adjustment layer

5. Synthèse vocale

La fonction Text to Speech (TTS) de Filmora vous permet de convertir vos fichiers texte en voix off. Cette fonction permet d'ajouter des éléments qui enrichissent votre expérience vidéo.

Conclusion

La nouvelle politique de monétisation de YouTube 2023 a créé davantage d'opportunités pour les créateurs de gagner de l'argent sur la plateforme. Les créateurs de courts métrages ou ceux qui aiment diffuser en continu sur la plateforme disposent désormais d'un moyen plus simple de monétiser leurs chaînes. Pour tirer le meilleur parti de cette opportunité, nous vous recommandons d'utiliser Wondershare Filmora pour vos projets d'édition vidéo. Explorez les fonctionnalités disponibles et créez des vidéos de courte ou de longue durée qui se démarqueront sur YouTube.

Larry Jordan
Larry Jordan Aug 14, 24
Partager l'article:
Suivez-nous: