YouTube offre aux créateurs de contenu une plateforme leur permettant de se créer une carrière lucrative. L'introduction de Shorts est l'un des développements majeurs de ces dernières années. Ces courtes vidéos verticales ont gagné en popularité car de plus en plus de personnes regardent des vidéos sur leur téléphone. Le fonds YouTube Shorts a donc été lancé pour récompenser les créateurs de leurs efforts. Le fonds permet aux créateurs de monétiser rapidement leurs courts métrages, en les soutenant et en les incitant à créer des courts métrages de grande qualité. Dans cet article, nous allons explorer le YouTube Shorts Fund 2023, y compris l'éligibilité au YouTube shorts fund.
Dans cet article
- Partie 1. Fonds YouTube Shorts : Introduction et avantages
- Partie 2. Gagner de l'argent avec YouTube Shorts : Éligibilité et revenus
- Partie 3. Comment utiliser le financement de YouTube Shorts : Demande et activation
- Partie 4. Monter des courts métrages sur YouTube pour gagner plus d'argent avec Wondershare Filmora
- Conclusion
Une plateforme polyvalente pour transformer vos séquences surexposées en vidéos de court métrage de qualité cinématographique !
Partie 1. Fonds YouTube Shorts : Introduction et avantages
YouTube a lancé le YouTube Shorts Funds en 2021 pour soutenir financièrement les créateurs qui produisent des contenus courts attrayants et populaires. Ce système de monétisation permettrait de distribuer 100 millions de dollars aux créateurs les plus performants de la plateforme. Les créateurs bénéficieraient d'un engagement et d'un nombre de vues élevés de la part de leurs Shorts pour l'obtention d'un financement.
L'objectif principal du fonds YouTube Shorts est d'encourager la créativité, la diversité et l'innovation dans la création de contenus courts. Le fonds a fonctionné entre 2021 et 2022. Il permet aux créateurs de gagner entre 100 et 10 000 dollars par mois pour leur contenu.
La participation aux YouTube Shorts Funds offre plusieurs avantages aux créateurs :
- Exposition supplémentaire : les courts métrages de YouTube sont principalement présentés sur la page d'accueil, ce qui permet aux créateurs d'atteindre un plus grand nombre de personnes.
- Reconnaissance : YouTube récompense les meilleurs créateurs de courts métrages par le biais du programme Shorts Funding, les encourageant ainsi à créer davantage de contenu de qualité.
- Gains potentiels : Les créateurs peuvent monétiser le contenu de leurs Shorts de plusieurs façons, notamment en y ajoutant des fonctionnalités uniques.
YouTube a intégré la monétisation des courts métrages dans son programme de partenariat (YPP). Par conséquent, YouTube a fusionné le Shorts Fund avec le YPP en février 2023. C'est ainsi qu'est né le YouTube Shorts Fund 2023, qui offre désormais aux créateurs davantage de possibilités de gagner rapidement de l'argent sur YouTube.
Partie 2. Gagner de l'argent avec YouTube Shorts : Éligibilité et revenus
La nouvelle politique de monétisation de YouTube Shorts signifie que les créateurs de contenu sur YouTube ayant accès au YPP peuvent également gagner de l'argent grâce à Shorts. Le modèle de partage des revenus a pris la place du YouTube Shorts Fund, qui ne récompensait les créateurs qu'avec l'argent de YouTube. Cependant, les créateurs n'ont pas besoin d'être membres du YPP pour commencer à recevoir des fonds de YouTube Shorts. Il leur suffit de répondre à certaines exigences, de produire un contenu unique et de respecter les lignes directrices de la communauté.
Éligibilité au YouTube Shorts Fund
À partir de 2023, YouTube propose l'option de monétisation Shorts Funding. Les créateurs peuvent également choisir de monétiser avec YPP combiné à Shorts Fundings.
Les conditions d'éligibilité au financement de Shorts sont les suivantes :
- Au moins 1 000 abonnés
- Au moins 10 millions de consultations publiques de Shorts au cours des 90 derniers jours
Pour devenir membre du YPP et commencer à accéder au financement de Shorts de cette manière, les exigences minimales sont les suivantes :
- Au moins 500 abonnés (il en fallait 1 000 auparavant)
- Au moins 3 000 heures de veille publique au cours des 13 derniers mois (auparavant, il fallait 4 000 heures).
Mesures supplémentaires pour activer le financement de YouTube Shorts
Outre les conditions d'admissibilité de base, les créateurs sont également tenus de prendre des mesures supplémentaires pour se conformer aux exigences de YouTube. Les étapes supplémentaires sont les suivantes :
- S'assurer que le compte AdSense est actif et en règle : Les revenus publicitaires étant versés par l'intermédiaire d'AdSense, vous devez vous assurer que votre compte est actif et en règle.
- Lisez et acceptez les conditions du module de monétisation des courts métrages : Dans le YouTube Studio, accédez à la section Fonds de courts métrages et cliquez sur le lien Conditions générales.
- Activer la monétisation pour les courts métrages individuels : Modifiez les paramètres de monétisation pour chaque court métrage afin de commencer à générer des revenus publicitaires.
- Respecter les politiques et les lignes directrices de YouTube : Visitez la YouTube Creator Academy pour en savoir plus sur les politiques et les lignes directrices de la plateforme.
En quoi consiste le YPP Shorts Fund ?
Le programme YPP Shorts Fund comprend les éléments suivants :
- Monétisation des pages de veille - Les créateurs gagnent des revenus publicitaires grâce au contenu long format, au contenu YouTube Premium et aux diffusions en direct.
- Module de monétisation des courts métrages - Les créateurs gagnent de l'argent grâce aux publicités diffusées entre les courts métrages de YouTube.
- Commerce Product Addendum - Fonctionnalités de monétisation supplémentaires, y compris les Super Chats. Les adhésions aux canaux, les super remerciements et les super autocollants.
Combien pouvez-vous gagner avec un court métrage ?s
La somme d'argent que vous pouvez gagner sur Shorts varie souvent. Il est parfois difficile de gagner décemment de l'argent avec Shorts, alors qu'à d'autres moments, cela permet d'engranger une bonne partie des revenus. Malheureusement, les gains ne sont pas aussi spectaculaires que les longues vidéos de YouTube. La plupart des créateurs s'accordent à dire que le revenu par millier de vues (RPM) pour les courts métrages est de l'ordre de 0,05 à 0,07 $. Cela se traduirait par environ 50 à 70 dollars pour un million de vues de Shorts. Bien que les recettes publicitaires soient relativement faibles, vous pouvez générer davantage de revenus grâce aux fonctions d'achat. Cela dépend de la façon dont vous maintenez votre public actif et engagé.
Partie 3. Comment utiliser le financement de YouTube Shorts : Demande et activation
La procédure de demande et d'activation de YouTube Short Funding est simple. Vous devez accepter le module de monétisation Shorts dans vos conditions générales. Après l'activation, la monétisation commence immédiatement.
Rendez-vous dans le Studio YouTube. Connectez-vous à votre compte pour accepter les conditions. Veillez à utiliser un navigateur web, car l'application YouTube ne vous permettra pas d'effectuer ces modifications. Acceptez les conditions et suivez les étapes suivantes pour activer les publicités :
- Étape 1 : Cliquez sur le bouton Contenu en bas du menu dans le YouTube Studio.
- Étape 2 : Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez monétiser, puis cliquez sur Modifier.
- Étape 3 : Sélectionnez l'onglet Gagner, puis choisissez les publicités que vous souhaitez activer.
- Setp 4 : Enregistrez vos paramètres et les annonces seront actives.
Partie 4. Monter des courts métrages sur YouTube pour gagner plus d'argent avec Wondershare Filmora
La meilleure façon de gagner de l'argent grâce au YouTube Shorts Fund est de créer du contenu de qualité. Avec un bon logiciel de montage vidéo, vous pouvez y parvenir et créer une communauté d'abonnés. Wondershare Filmora est un logiciel d'édition vidéo qui permet de créer des courts métrages vidéo de qualité. Il prend en charge différentes résolutions vidéo, y compris les vidéos verticales. Il présente également des caractéristiques fascinantes qui rendent chaque création unique et passionnante. Transformez vos séquences surexposées en vidéo de court métrage de qualité cinématographique qui retiendra l'attention de votre public.
Filmora peut aider à créer des vidéos visuellement attrayantes et captivantes, augmentant ainsi les chances de monétisation sur YouTube. Les fonctionnalités suivantes rendent l'édition de vidéos sur Filmora rapide et facile.
1. Auto Reframe
Vous avez peut-être enregistré des vidéos horizontales et souhaitez les télécharger en tant que Shorts. La fonction de recadrage automatique vous permet de redimensionner automatiquement la vidéo en quelques secondes. Il vous suffit de choisir le clip que vous souhaitez redimensionner et de le recadrer. Aucune compétence en matière d'édition n'est requise pour ce faire.
2. Ajouter du texte à la vidéo
Les textes indiquent au public ce qui se passe dans la vidéo. C'est également un excellent moyen de mettre en évidence des événements majeurs dans YouTube Shorts. La fonction Ajouter du texte à la vidéo de Filmora permet d'ajouter facilement du texte ou des légendes à vos vidéos.
3. Synchronisation automatique
Lors de l'édition de courts métrages, vous ajouterez probablement de nombreuses séquences dans une courte vidéo. Il est fréquent que le son se retrouve à un endroit où il n'est pas censé se trouver. La fonction de synchronisation automatique est le nec plus ultra en matière de synchronisation audio. Il fait correspondre sans effort le son à la vidéo, de sorte que les spectateurs voient ce qu'ils entendent.
4. Masquer et mélanger
La créativité est une composante majeure du contenu de YouTube Shorts. Le mode de masquage et de mélange de Filmora vous aide à créer des clips vidéo créatifs. Il est doté d'un outil stylo pour créer des formes libres en déplacement. Rendez vos vidéos plus impressionnantes pour votre public.
5. Auto Beat Sync
Avec YouTube Shorts, vous devez divertir votre public en moins d'une minute. La combinaison d'éléments visuels et sonores rend la vidéo plus divertissante. La fonction Auto Beat Sync fait correspondre automatiquement les séquences avec la musique. Veillez à ce que chaque temps corresponde à la scène.
Conclusion
Le YouTube Shorts Fund offre aux créateurs un moyen exceptionnel d'obtenir des revenus supplémentaires sur la plateforme. Bien que le programme original des Fonds ait été mis à jour avec la dernière politique de monétisation, les créateurs peuvent toujours générer des revenus intéressants. En tant que créateur, vous devez publier un contenu de qualité et très engageant. Avec Wondershare Filmora, vous pouvez créer du contenu qui générera plus de revenus sur la plateforme Shorts. Le logiciel de montage vidéo offre des fonctions fantastiques qui rendent le montage vidéo rapide et amusant.