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Le guide ultime de 2024 pour activer la monétisation sur les vidéos YouTube

Caroline Laurent
Caroline Laurent Publié initialement Apr 15, 24, mis à jour Jul 24, 24

YouTube est une plateforme très appréciée qui attire des personnes de toutes les tranches d'âge. Si vous savez comment exploiter son potentiel, YouTube peut devenir une source de revenus. Générer des revenus à partir de vidéos YouTube devient simple grâce à la monétisation des vidéos YouTube. Si vous souhaitez monétiser votre compte YouTube, cet article est votre guide. Vous pouvez en faire une activité à temps partiel ou une profession à temps plein, ce qui vous permettra de gagner un revenu solide.

Pour gagner de l'argent, votre contenu doit correspondre à ce que les internautes recherchent vraiment. Lisez cet article pour savoir comment vous pouvez monétiser des vidéos sur YouTube, quelles sont les règles et les conditions à respecter.

Dans cet article
  1. Partie 1. Comment obtenir de l'argent sur YouTube : Règles et conditions
  2. Partie 2. 10 façons éprouvées de monétiser votre chaîne YouTube
  3. Partie 3. Wondershare Filmora : Un logiciel d'édition vidéo pour aider à éditer des vidéos YouTube
  4. Conclusion
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Partie 1. Comment obtenir de l'argent sur YouTube : Règles et conditions

Comment monétiser une chaîne YouTube

Commencez à gagner de l'argent avec vos vidéos YouTube grâce au programme de partenariat de YouTube. Vous pouvez générer des revenus à partir de votre chaîne YouTube en la connectant à votre compte Google. Monetize your website using Google AdSense.

Google AdSense génère des revenus substantiels pour le site web. Si les spectateurs interagissent avec les publicités de vos vidéos, vous gagnez de l'argent. L'ajout d'AdSense à votre chaîne YouTube permet de monétiser vos vidéos.

Certaines vidéos ne peuvent toutefois pas être monétisées. Les contenus doivent répondre à des critères spécifiques pour être éligibles au programme de YouTube. Les critères comprennent la qualité du contenu, les lignes directrices de la communauté et le respect des droits d'auteur. Votre chaîne YouTube peut générer des revenus si vos vidéos répondent à ces critères.

Programme de partenariat YouTube

Monétisation des vidéos YouTube : Quelles sont les conditions requises ?

Vous pouvez monétiser vos vidéos YouTube en rejoignant le programme de partenariat de YouTube. Tout le monde peut créer un compte YouTube, mais YPP exige certaines conditions. Chaque fois que vous créez du contenu, vous devez tenir compte de ces exigences.

Avant de poser sa candidature au programme, votre chaîne doit d'abord accomplir les tâches suivantes :

  • Mille abonnés
  • Un total de 4 000 heures de veille au cours de l'année écoulée

La constitution d'un public et la création d'un contenu de qualité vous aideront à répondre à ces exigences. L'adhésion au YPP et l'assurance que votre chaîne YouTube respecte les règles et les politiques de YouTube constituent l'aspect le plus compliqué.

Ceux qui font de la publicité sur YouTube veulent éviter d'être liés à des contenus de mauvaise qualité. Les membres du programme de partenariat YouTube sont donc encouragés à créer des vidéos uniques et de qualité.

Lorsque vous téléchargez du contenu sur YouTube, vous devez garder ces éléments à l'esprit. Les personnes qui envisagent de monétiser leurs vidéos devraient lire attentivement ces documents. Vous devez également créer un compte Google AdSense, qui assure le suivi et le paiement de vos publicités sur YouTube.

règles et exigences en matière de monétisation

Partie 2. 10 façons éprouvées de monétiser votre chaîne YouTube

10 méthodes pour monétiser les vidéos YouTube

Vous pouvez monétiser vos vidéos YouTube de 10 façons différentes, notamment :

1. Google AdSense

La monétisation d'une chaîne YouTube est la méthode la plus populaire. En ajoutant AdSense à vos vidéos, vous pouvez générer des revenus à partir des publicités affichées. Vous devez respecter nos lignes directrices favorables aux annonceurs lors de la création de vos vidéos. La monétisation de toutes les vidéos n'est donc pas toujours possible. YouTube et AdSense fonctionnent parfaitement ensemble. Sans aucune connaissance technique, votre stratégie de monétisation peut être mise en place et gérée facilement.

 Google Adsense

2. Parrainages rémunérés

Le parrainage consiste à payer un créateur de contenu pour qu'il utilise, démontre ou teste le produit d'une marque dans une vidéo. Le créateur et la marque bénéficient tous deux des parrainages fournis par les marques.

Les avantages du parrainage peuvent être immenses, mais les parrainages sont difficiles à obtenir. Vous pouvez proposer à des marques pertinentes de s'associer à votre chaîne influente si celle-ci compte de nombreux adeptes.

parrainage payant

3. YouTube Premium

L'adhésion au programme de partenariat YouTube vous permet de bénéficier de YouTube Premium. En outre, il peut augmenter vos revenus. Les membres de YouTube Premium sont payés lorsqu'ils regardent votre contenu en tant que créateur. Le nombre de membres Premium a maintenant dépassé les 20 millions. Il est possible que cela se produise assez fréquemment. YouTube Premium vous paiera automatiquement si quelqu'un regarde votre contenu.

YouTube Premium

4. Adhésions

La création de paliers d'adhésion sur votre chaîne vous permet d'offrir différents avantages aux différents niveaux d'abonnement. L'utilisation des adhésions a pour principal avantage de fournir un flux de revenus plus régulier. Les recettes publicitaires sont une méthode plus traditionnelle de monétisation. Cette fonction est activée pour les chaînes ayant au moins 1 000 abonnés, et le créateur fixe les tarifs.

adhésion à la chaîne

5. Marchandises

Vous pouvez vendre des produits sur des vidéos YouTube ayant plus de 10 000 abonnés à l'aide d'une étagère de produits dérivés. En vendant des produits de marque à vos fans sur YouTube, vous pouvez générer des revenus supplémentaires.

Il est particulièrement utile pour les créateurs de YouTube qui ne disposent pas de leur propre site web et qui souhaitent vendre des produits. Actuellement, il existe plus de 45 plateformes ou détaillants dans le monde qui prennent en charge le merchandising, ce qui facilite le développement de votre marque.

6. Investir dans le financement participatif

Le crowdfunding n'est plus réservé aux startups ; vous pouvez également utiliser le crowdfunding pour financer la création de contenu sur YouTube. Vous pouvez trouver des personnes qui soutiennent votre travail par le biais d'applications tierces comme Patreon en échange d'avantages. Vous pouvez désormais placer des boutons de parrainage sur vos vidéos YouTube, ce qui vous permet de faire du crowdfunding. Vous pouvez ainsi offrir des récompenses en échange d'un financement mensuel, comme dans le cas de Patreon.

7. Autocollants, chats et remerciements

Autocollants, chats et remerciementsPendant les diffusions en direct et les premières, les créateurs peuvent engager leurs fans avec le Super Chat et les Super Autocollants. Dans le chat en direct, les fans peuvent acheter des Super Chats pour afficher leur message en évidence. Un Super Sticker est une image animée affichée lors d'une session de chat en direct. La fonction "Super Thanks" permet aux créateurs de tirer un revenu de leurs vidéos. Les personnes qui le souhaitent peuvent exprimer une appréciation supplémentaire

8. Courts métrages sur YouTube

Grâce à l'application YouTube, de courtes vidéos verticales peuvent être téléchargées directement sur YouTube à l'aide d'un smartphone. De la même manière que les Stories Instagram sont téléchargées sur le site de médias sociaux. La durée des courts métrages sur YouTube est limitée à 60 secondes. En 2021 et 2022, un fonds de 100 millions de dollars sera distribué pour YouTube Shorts. Après cette première étape, YouTube Shorts a commencé à être monétisé en mai 2021. Un court métrage YouTube ne sera rémunéré que s'il répond aux critères du fonds.

courts métrages sur youtube

9. YouTube BrandConnect

Les marques et les créateurs de YouTube peuvent collaborer à des campagnes de contenu grâce à YouTube BrandConnect. En ce qui concerne les recommandations de produits, le public fait confiance aux créateurs. Il est également possible d'établir des partenariats avec des chaînes YouTube par l'intermédiaire de BrandConnect.

10. YouTube Shopping

YouTube shopping vous permet de promouvoir vos propres produits ou ceux d'autres marques. Il est possible de connecter votre boutique (telle que Shopify) à YouTube. Ajoutez vos produits à des vidéos, des courts métrages, des flux en direct, etc., et marquez les produits d'autres marques.

Partie 3. Wondershare Filmora: Un logiciel de montage vidéo pour aider à éditer les vidéos YouTube

Wondershare Filmora est votre allié créatif lorsqu'il s'agit d'améliorer et d'éditer des vidéos YouTube. Un logiciel de montage vidéo comme Filmora vous permet de produire un contenu visuellement attrayant et captivant. Créer les conditions d'une monétisation efficace sur YouTube.

Filmora est compatible avec plusieurs plateformes. Le rendre accessible à tous les créateurs, afin que vous puissiez travailler sur vos vidéos où que vous soyez. Avec Filmora, vous pouvez améliorer votre contenu vidéo quelle que soit la plateforme que vous utilisez.

Éditer des vidéos YouTube avec les fonctionnalités de Filmora

Grâce aux fonctionnalités de Filmora, vous pouvez donner à vos vidéos un aspect professionnel.

Téléchargement gratuit
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Adjustment Layer

Prenez par exemple la fonction de calque de réglage, qui vous permet d'ajouter des effets généraux à plusieurs clips vidéo simultanément, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie. Cette fonction peut rendre votre contenu vidéo plus attrayant et, en fin de compte, attirer un public plus large.

Écran partagé

Vous pouvez créer des vidéos à écran partagé accrocheuses avec l'éditeur de vidéos à écran partagé de Filmora. Il suffit de cliquer sur un bouton pour créer des vidéos en écran partagé à l'aide de modèles prédéfinis. Améliorer l'attrait visuel et la dynamique de vos vidéos pour faciliter la monétisation sur YouTube.

Suivi de mouvement

Le suivi des mouvements est une autre fonction intéressante de Filmora. Il vous permet de suivre le mouvement des objets dans vos vidéos et d'épingler les graphiques et les fichiers multimédias pour qu'ils suivent le mouvement comme par magie. Cela permet non seulement d'ajouter une touche de professionnalisme à vos vidéos, mais aussi de maintenir l'intérêt de votre public.

Effets vidéo

Filmora offre un trésor de possibilités créatives avec ses effets vidéo, notamment des transitions, des filtres, des titres et des éléments de mouvement que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ces fonctions exclusives vous aideront à insuffler créativité et style à vos vidéos.

Masquer et estomper

N'oublions pas non plus la fonction Masque et mélange, qui vous permet de créer des effets vidéo uniques en masquant et en mélangeant des clips vidéo. En quelques clics seulement, vous pouvez créer des effets vidéo distincts qui permettront à votre contenu de se démarquer.

Wondershare Filmora vous permet de faire passer vos vidéos YouTube au niveau supérieur, en les rendant plus attrayantes visuellement, plus engageantes et, en fin de compte, mieux adaptées à la monétisation.

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Conclusion

Pour ceux qui souhaitent transformer leur passion en source de revenus, YouTube est une mine d'opportunités. Ce guide complet de 2024 vous éclaire sur la façon de monétiser votre chaîne YouTube. Avec Google AdSense, les parrainages rémunérés et YouTube Premium, vous avez appris les ficelles du programme de partenariat de YouTube.

Grâce aux outils conviviaux de Wondershare Filmora, vos vidéos se démarqueront à un niveau professionnel. Par conséquent, vos rêves sur YouTube deviendront une réalité en 2024 grâce à votre dévouement et à ces connaissances.

Caroline Laurent
Caroline Laurent Jul 24, 24
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