Apple est largement connu dans le monde entier pour son iPhone, son iPad et son ordinateur Macitonsh, mais savez-vous qu'il fournit également de fantastiques logiciels de montage vidéo pour les créateurs ? Dans cet article, nous avons compilé une liste des meilleurs logiciels d'édition vidéo Apple sur le marché actuellement, y compris les solutions gratuites, freemium et premium.
Avec ces applications, vous pouvez modifier facilement les vidéos sur vos smartphones ou ordinateurs. Et si vous avez investi dans un iPhone 13 Pro ou un iPhone 13 Pro Max capable de capturer des vidéos dans la norme ProRes haute résolution, vous trouverez des logiciels fiables pour tirer le meilleur parti de vos vidéos. Nous allons passer en revue les applications qui sont excellentes pour des tâches spécifiques et fournir des statistiques pour vous aider à découvrir la meilleure correspondance. C'est parti !
Applications Apple pour le montage vidéo que vous devriez essayer
Dans le monde d'aujourd'hui, les photos et les vidéos font partie intégrante de la vie de chacun. Les téléphones mobiles, les ordinateurs portables et les appareils photo peuvent tous être utilisés pour les capturer. Mais il n'est pas toujours facile de les organiser et de les décorer selon ses propres préférences. Heureusement, il existe plusieurs outils disponibles pour aider les utilisateurs d'Apple dans ces tâches.
Dans la partie suivante, je vais présenter 5 meilleurs logiciels d'édition vidéo Apple, y compris ses caractéristiques uniques énumérées.
1. Photos
Soutenu par: iOS/macOS/iPadOS
Prix : Utilisation gratuite
Le numéro un de notre liste est l'application Photos. C'est l'une des applications les plus connues des amateurs de montage vidéo de la communauté iOS. Il s'agit d'une application principalement utilisée par les concepteurs et développeurs professionnels qui exercent le métier de monteur vidéo.
Que pouvez-vous faire avec l'application Photos ?
Apple Inc. a créé Photos, un programme de stockage et d'édition d'images. Ses principales caractéristiques sont sa simplicité et sa facilité d'utilisation. Son nom même est une belle et évidente indication de son utilisation. Depuis 2015, cette application de retouche d'images pour Mac est proposée pour OS X Yosemite 10.10.3 et tvOS v.10.
Les filtres et les curseurs intelligents font partie des outils d'édition disponibles dans ce programme. Il dispose également d'un outil de balisage qui vous permet d'ajouter du texte, des formes et des gribouillages, ainsi que des signatures. De plus, cette application vous permet également de faire pivoter, de recadrer et d'améliorer automatiquement les vidéos. Comme pour l'édition de photos, si vous n'êtes pas satisfait de l'édition, vous pouvez appuyer sur Revert pour rétablir la version originale.
Si vous utilisez l'application Photos sur l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro, vous pouvez régler les points de mise au point et la profondeur de champ en mode Cinématique pour réaliser facilement une vidéo d'aspect cinématographique.
- Modifier des vidéos où que vous soyez avec la photothèque iCloud
C'est grâce à la connexion avec la photothèque iCloud que Photos surpasse tous les autres outils de retouche d'images pour Mac. Cette fantastique fonctionnalité permet aux utilisateurs de remplir leurs bibliothèques plutôt que leurs appareils. Pour ce faire, il suffit de synchroniser les photos et les vidéos sur tous les appareils Apple, notamment l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV, le MacBook et l'Apple Watch.
- Moments
Photos utilise les moments comme un organisateur, qui peut être utilisé pour créer des catégories et des années. Les moments sont un mélange d'informations sur l'heure et la localisation de la photo. En outre, la reconnaissance faciale permet aux utilisateurs de créer des groupes basés, entre autres, sur une personne.
- Themes
Les thèmes, qui permettent aux utilisateurs de créer des calendriers, des albums photos et d'autres projets, complètent les capacités de modification et d'organisation. Le programme offre également des possibilités d'impression pour des résultats professionnels.
2. QuickTime Player
Soutenu par: iOS/macOS/iPad
Prix : Utilisation gratuite
Le prochain sur notre liste est le lecteur QuickTime qui vous permet de faire presque tout ce que vous voulez avec vos vidéos et vos photos. L'application est conçue pour aider à la fois les débutants et les professionnels. Cependant, nous pencherions plutôt pour les débutants car la plupart des professionnels préfèrent aujourd'hui des applications comme iMovie ou Final Cut Pro. Mais cela ne veut pas dire que cette application n'a pas d'excellentes fonctionnalités à offrir.
Que pouvez-vous faire avec l'application QuickTime Player ?
- Découper, combiner, faire pivoter, diviser les vidéos MOV
Tout le monde veut raccourcir ses longues vidéos. QuickTime vous permet précisément de le faire grâce à sa fonction de découpage. Rendez vos vidéos courtes et accrocheuses grâce à cette fonction. De plus, vous pouvez combiner deux vidéos pour en faire une excellente pour votre présentation. L'application vous permet également de diviser différentes vidéos et de les combiner pour produire un contenu de meilleure qualité.
- Enregistrement de l'écran et de la voix-off
Si vous pensez que vos séquences vidéo peuvent être agrémentées d'une voix off de quelqu'un d'autre, QuickTime Player vous permet d'enregistrer vos sons en arrière-plan pendant que votre vidéo se déroule sans problème. Vous pouvez également enregistrer l'écran du bureau avec le lecteur.
Vérifiez comment utiliser le lecteurQuickTime pour enregistrer l'écran du bureau et l'audio
- Réduire la vidéo
Si vous pensez que votre vidéo est plus belle en apparence avec une petite taille, essayez de la réduire en utilisant la fonction de réduction du lecteur QuickTime. Vous pouvez réduire la qualité de la vidéo de 1080p, 720p à ce que votre téléphone ou le stockage Mac juge compatible.
3. Clips
Soutenu par: iOS/iPad
Prix : Utilisation gratuite
Vous n'avez peut-être pas entendu parler de Clips comme vous avez pu entendre parler des autres sur cette liste. Mais ne vous endormez pas sur celui-ci. Clips a lentement mais sûrement gagné l'attrait des éditeurs vidéo experts, et vous verrez que presque tous ont Clips sur leurs iPhones ou Macs.
Que pouvez-vous faire avec des clips ?
Apple Clips est une application intéressante à découvrir si vous êtes un fan d'iOS. Vous pouvez utiliser cette application gratuite de montage vidéo pour enregistrer et monter des vidéos 16:9, 4:3 ou carrées avec divers effets de caméra, des filtres époustouflants, du texte animé, de la musique, des emoji, des autocollants et bien plus encore, puis les partager avec vos amis ou votre famille.
- Orienté vers la famille
Apple Clips est principalement orienté vers les familles et les enfants, et il est loin d'avoir les capacités d'iMovie. Néanmoins, il se rapproche de plus en plus d'un véritable programme de montage vidéo à chaque nouvelle version.
- AR Spaces
Apple Clips, par exemple, a introduit en avril AR Spaces, une fonction de réalité augmentée pour les propriétaires d'iPhone 12 Pro et d'iPad Pro.
- Mode cinématique
En outre, la version la plus récente, datant de septembre, permet d'importer et de monter des vidéos tournées en mode Cinematic sur l'iPhone 13 et des séquences ProRes provenant de l'iPhone 13 Pro et Pro Max.
4. iMovie
Soutenu par : iOS/iPadOS/macOS
Prix : Utilisation gratuite
L'une des applications les plus connues sur le marché des logiciels de montage vidéo d'Apple est l'application iMovie. Presque tous les experts professionnels tirent profit de l'utilisation de l'application iMovie. Les développeurs de l'application ont mis l'accent sur l'importance d'équiper les professionnels et les débutants qui veulent désespérément se faire une place dans la profession du montage vidéo.
Que pouvez-vous faire avec iMovie ?
iMovie, c'est plutôt le petit frère de Final Cut Pro X. Mais il est gratuit avec votre Mac, il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est une excellente option pour les nouveaux venus qui apprennent à utiliser un logiciel de montage, les passionnés occasionnels et même les YouTubers qui souhaitent découper leurs films.
- Fusionnez, coupez, découpez : Enlevez tout !
Bien que iMovie soit plutôt simple, cela peut être considéré comme un avantage pour les monteurs inexpérimentés. Avec iMovie, vous pouvez combiner, couper et réarranger votre vidéo et votre audio originaux.
- Montage vidéo 4K
Vous pouvez même exporter votre travail en qualité 4K jusqu'à 60 images par seconde une fois que vous l'avez fait. De nombreux effets, transitions, filtres et réglages fins pour la balance des blancs, la correspondance des couleurs et l'isolation audio sont également inclus.
- Mode cinématique
En septembre, iMovie a reçu une mise à jour majeure, qui incluait l'importation et le montage sur Mac de séquences prises en mode cinématographique sur l'iPhone 13. Vous pouvez désormais ajouter, affiner et supprimer des points de mise au point, ainsi que modifier l'effet de profondeur de champ dans une vidéo tournée en mode Cinématique, à condition d'avoir un iPhone ou un iPad moderne.
Consultez ce guide complet sur comment utiliser iMovie pour explorer plus de fonctionnalités dans iMovie.
5. Final Cut Pro
Soutenu par : macOS
Prix : 299.99 $ à vie
Final Cut Pro mérite votre attention si vous souhaitez un programme de montage vidéo que vous pouvez utiliser même si vous n'avez pas beaucoup d'expertise (et que vous envisagez d'apprendre le métier de monteur vidéo en l'utilisant). C'est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo pour les professionnels à utiliser sur MacBook ou iMac.
Que pouvez-vous faire avec Final Cut Pro ?
Final Cut Pro est un logiciel de montage puissant que les experts utilisent dans le monde entier. Il est doté de fonctionnalités supplémentaires qui ne manqueront pas de séduire les clients Mac. Il peut nécessiter quelques vidéos d'introduction pour vous préparer à commencer à faire quoi que ce soit. Vous pouvez néanmoins réaliser des montages de base et maîtriser progressivement des techniques plus complexes après vous être mouillé les doigts.
- Interface facile à utiliser
De plus, les utilisateurs de Mac reconnaîtront la mise en page, ce qui rendra l'utilisation beaucoup plus facile. Mais ne vous laissez pas abuser par l'accessibilité du produit. C'est toujours un outil solide, et une fois que vous vous y êtes habitué, l'interface magnétique fait du montage de films un jeu d'enfant.
- RV à 360 degrés et inclinaison 3D
Le montage multicam, les importations XML et le contenu VR à 360 degrés sont pris en charge, et les capacités d'étalonnage des couleurs ont été améliorées. Des capacités supplémentaires, telles que le titrage 3D et une transition de flux exceptionnelle pour atténuer les coupures brusques, ont été ajoutées à ces fonctions.
- Essai gratuit de 90 jours
Apple propose une version d'essai gratuite de 90 jours, ce qui vous permet de voir si cela vous intéresse avant de vous engager. Du matériel HDR peut être créé. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Conclusion
Eh bien, voilà - vos meilleures applications de montage vidéo Apple pour vous faciliter le montage vidéo. Aujourd'hui, lorsque quelqu'un vous demande quel type de logiciel de montage vidéo vous utilisez sur votre appareil IOS, vous pouvez fièrement lui parler de celui que vous préférez.
Certaines des applications que nous avons passées en revue ici sont idéales pour les débutants, mais elles sont encore plus personnalisées pour les monteurs vidéo professionnels afin que leurs vidéos soient impeccables.