Les médias sociaux offrent l'accès à un immense public, mais atteindre des millions de personnes reste un défi qui nécessite beaucoup de créativité, d'efforts et de planification. La plateforme TikTok, comme Instagram ou YouTube, peut vous aider à devenir une célébrité en ligne avec des centaines de milliers d'abonnés. Cependant, si vous voulez réaliser vos rêves, tout ce que vous devez faire est de trouver un moyen de devancer la concurrence. Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter le nombre de vos abonnés sur TikTok, y compris des raccourcis et des stratégies à long terme. Dans cet article, nous allons vous présenter les deux méthodes pour obtenir des abonnés gratuits sur TikTok..
- Partie 1 : Raccourcis pour augmenter le nombre d'abonnés TikTok
- Partie 2 : 10 astuces pour obtenir des abonnés gratuits sur TikTok.
Raccourcis pour augmenter le nombre d'abonnés TikTok
Sans aucun doute, devenir célèbre sur TikTok est très attrayant pour beaucoup d'utilisateurs de TikTok. Personne ne sera malheureux lorsqu'il(elle) verra le nombre croissant d'abonnés de son compte, ce qui le rapprochera de son rêve de devenir un influenceur TikTok connu. Par conséquent, de nombreux TikTokers commencent à chercher le moyen le plus rapide d'obtenir des abonnés TikTok gratuits.
Voici plusieurs applications qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.
1. TikFans
C'est l'une des plus grandes communautés TikTok au monde. Les TikTokers peuvent s'entraider ici pour booster leur compte sous différents aspects, comme l'augmentation des likes et des abonnés gratuits. Il est important de noter que l'utilisation de cette application est gratuite.
2. InstaFollowers
InstaFollowers est un autre outil qui vous permet non seulement d'augmenter le nombre d'abonnés Instagram mais aussi de booster votre compte sur d'autres plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, TikTok, YouTube, Twitter, etc. Vous pouvez choisir son essai gratuit avant de décider d'acheter des abonnés.
Source: instafollowers.co
Je dois admettre que les raccourcis pour augmenter le nombre d'abonnés à TikTok sont vraiment attrayants. Cependant, toute médaille a deux côtés. Avez-vous déjà pensé au taux d'engagement de votre contenu si les abonnés ne sont pas réels ? À long terme, je vous suggère d'essayer d'autres astuces pour faire grimper en flèche la croissance sur TikTok. Continuez à lire.
Comment obtenir des abonnés gratuits sur TikTok ?
Créer de courtes vidéos musicales et les mettre en ligne, demande beaucoup de travail car vous devez sélectionner la chanson que vous allez utiliser, capturer les séquences parfaitement et les monter avant de pouvoir partager une vidéo sur votre profil TikTok. À travers toutes les étapes de ce processus, il y a des choses que vous pouvez faire qui peuvent vous aider à attirer un large public, alors regardons quelques-unes des meilleures méthodes pour augmenter la portée de vos vidéos.
1. Suivez et retirez de votre liste les musiciens les plus populaires.
Il s'agit d'un moyen simple et efficace d'attirer l'attention des utilisateurs les plus influents de TikTok. Repérez les musiciens les plus populaires dans votre niche et suivez-les jusqu'à ce qu'ils vous suivent à leur tour. Bien que cela puisse sembler idiot, cette stratégie fonctionne réellement, car, après suffisamment d'essais, vos membres préférés de la plateforme regarderont votre profil, et vous suivront en retour s'ils aiment ce qu'ils voient. Essayez de commenter leurs vidéos, car le partage des stars de TikTok sur leurs profils peut potentiellement augmenter les chances d'être suivi en retour, surtout si vos commentaires sont toujours pertinents. Certaines des personnes dont vous appréciez le travail sont peut-être même prêtes à partager leurs secrets et à vous aider à obtenir plus d'abonnés.
2. Donnez du charme à votre profil
Chaque petit détail compte lorsqu'il s'agit d'optimiser votre profil. La photo de profil, le nom d'utilisateur ou les informations personnelles que vous fournissez peuvent tous laisser une forte impression sur les personnes qui visitent votre profil. Un nom d'utilisateur long et difficile à retenir ne vous aidera pas à gagner en notoriété, surtout parce que tout le monde l'oubliera rapidement après l'avoir entendu. Choisissez un nom d'utilisateur court et accrocheur qui se démarque et évitez d'utiliser différents noms d'utilisateur sur différents comptes de médias sociaux. Faites savoir aux autres quels types de vidéos ils peuvent attendre de vous en mentionnant que vous aimez faire des vidéos de fitness, des vlogs ou de simples vidéos musicales dans lesquelles vous montrez vos talents de chanteur. Cependant, il est également indispensable d'être aussi précis que possible, donc en plus de dire que vous produisez des vidéos de fitness, il est également utile que vous mentionniez que vous faites des vidéos de yoga ou d'aérobic. Votre profil est la première étape pour établir la communication avec de nouveaux abonnés, c'est pourquoi il est important de faire tout ce que vous pouvez pour encourager les autres à appuyer sur le bouton "follow" et à commencer à communiquer avec vous.
3. Participez à des défis viraux
Suivre les dernières tendances des médias sociaux est nécessaire car cela vous permet de voir quels autres types de contenus sont populaires en ce moment. Les défis viraux, comme le récent défi Kiki, impliquent souvent de chanter et de danser sur une chanson populaire, c'est pourquoi ils constituent un excellent choix de contenu pour la plateforme TikTok qui est principalement dédiée aux vidéos musicales. L'utilisation de hashtags tendance dans les posts que vous partagez sur votre profil rendra vos défis vidéo viraux visibles pour des millions de personnes, et cela peut augmenter considérablement votre nombre d'abonnés en quelques jours seulement. En outre, un défi peut vous inciter à explorer plus avant un sujet spécifique ou un genre musical et vous aider à construire un style facilement reconnaissable qui peut élargir la taille de votre fanbase.
4. Publiez vos vidéos sur d'autres réseaux sociaux
Ne vous limitez pas à un seul compte de médias sociaux, car si vous le faites, vous ne pourrez pas atteindre le public de plateformes comme Facebook, YouTube ou Instagram. Facebook compte à lui seul 2 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, tandis que la taille de l'audience sur YouTube n'est pas moindre. Gérer des comptes sur plusieurs réseaux sociaux sous le même nom est également un moyen efficace de construire votre réputation en ligne, car les gens se souviendront du nom qu'ils ont vu sur une plateforme. Par conséquent, ils commenceront à vous suivre sur l'autre. Poster de la musique et tous les différents types de vidéos sur plusieurs comptes de médias sociaux signifie également qu'ils vont être partagés par un plus grand nombre de personnes.
5. N'hésitez pas à collaborer avec d'autres personnes
Être un one-man ou un one-woman show n'est pas toujours profitable, surtout si vous débutez. Enregistrer un duo avec un ami tout aussi talentueux ou réaliser tout autre type de vidéo de collaboration peut avoir un impact positif sur la taille de votre fanbase. Il est important de choisir soigneusement les personnes avec lesquelles vous travaillez, car les créateurs de contenu qui ont déjà beaucoup d'abonnés pourraient ne pas être intéressés par une collaboration avec vous si le nombre d'abonnés que vous avez est nettement inférieur au leur. Les personnes avec lesquelles vous choisissez de travailler doivent également partager votre passion pour le type de vidéo que vous espérez créer, car il est inutile d'inviter quelqu'un à réaliser une vidéo comique avec vous si son principal intérêt est la mode. Après avoir sélectionné la personne avec laquelle vous allez collaborer. Vous pouvez utiliser l'option Duo de TikTok qui offre un moyen facile de créer une vidéo musicale avec quelqu'un qui partage vos goûts musicaux.
6. Utilisez des applications de montage vidéo pour réaliser des vidéos impressionnantes
Toutes les vidéos, quelle que soit leur durée, bénéficient du processus de montage vidéo. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un logiciel de montage vidéo professionnel comme Adobe Premiere ou Final Cut pour monter les vidéos que vous partagez sur TikTok, car d'autres applications de montage vidéo offrent des filtres et des effets plus accrocheurs pour réaliser une courte vidéo musicale captivante. L'une d'entre elles est Filmora. L'application TikTok vous permet de supprimer toutes les parties indésirables des clips vidéo que vous avez enregistrés, et elle dispose également d'une riche bibliothèque d'effets visuels, mais il lui manque certaines options de montage vidéo plus avancées. Si vous souhaitez créer l'effet fantôme ou vous cloner, des applications telles que Video Star, Triller ou MuStar sont une bien meilleure option, car elles offrent une gamme d'outils de montage vidéo plus large que TikTok.
Téléchargez gratuitement Filmora maintenant et faites de vous une superstar sur TikTok.
7. Soyez unique et innovant
Trouvez votre propre voix, car celle des autres est déjà prise. Si vous essayez d'imiter le contenu produit par d'autres créateurs, vous ne trouverez jamais votre propre style distinctif. De plus, les spectateurs de votre vidéo peuvent facilement voir si vous prenez plaisir à la réaliser ou non, et dans de nombreux cas, cela peut être la raison pour laquelle ils décident de ne pas appuyer sur le bouton "suivre". Choisissez des sujets qui vous passionnent, car si vous ne faites que suivre les tendances, le contenu que vous produisez peut sembler générique. N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose de nouveau de temps en temps. Juste pour voir comment vos abonnés réagissent. Le plus souvent, vous découvrirez quelque chose que vos fans adorent, et vous attirerez de nouveaux abonnés qui ont aimé votre empressement à essayer de nouvelles choses.
8. Soyez bref et concis
Il n'est pas possible d'enregistrer des vidéos de plus de soixante secondes avec l'application TikTok. Par conséquent, s'en tenir à la limite d'une minute est probablement le meilleur moyen de s'assurer que vos abonnés regardent toutes les vidéos que vous publiez sur votre compte, du début à la fin. Il n'y a pas de limite de temps pour les vidéos que vous téléchargez sur votre compte, vous pouvez donc utiliser l'application appareil photo de votre téléphone pour réaliser des vidéos de plus d'une minute. Toutefois, il convient d'être prudent car la durée plus longue d'une vidéo peut décourager les spectateurs de la regarder en entier. Produire des vidéos musicales courtes peut être une tâche difficile, mais c'est aussi un excellent moyen de mettre en valeur votre créativité et d'inciter les autres à suivre votre travail.
9. Vous êtes un artiste, agissez comme tel
Comment voulez-vous que les autres s'amusent en regardant vos vidéos, si vous ne vous amusez pas en les réalisant ? Soyez spontané et profitez du temps que vous passez devant la caméra. Ainsi, vous pourrez toujours laisser le spectateur deviner ce que vous allez faire ensuite. Mettez en place un bon spectacle, qui laissera les spectateurs de vos vidéos désireux d'en voir plus. Vous pouvez y parvenir en ajoutant beaucoup d'humour à la vidéo ou en profitant simplement du moment présent et en vous laissant porter par le courant. Même s'il n'existe pas de recette pour assurer le succès du contenu que vous publiez sur la plateforme TikTok, le fait de vous concentrer sur votre performance tout en n'oubliant pas d'être drôle par moments vous aidera à augmenter le nombre d'abonnés.
10. Publiez du nouveau contenu aux heures magiques
En partageant du nouveau contenu au moins deux fois par jour, vous finirez par obtenir des abonnés en masse, car cela améliorera l'exposition de vos vidéos, mais vous devez également poster des vidéos au bon moment. Les heures magiques de publication sur TikTok se situent entre 11 heures et 17 heures, car vos abonnés et leurs amis sont plus susceptibles d'utiliser l'application à ce moment-là. Apprenez à connaître votre public et essayez de comprendre à quelle fréquence et à quelles heures il utilise l'application TikTok. Cela vous aidera à créer un calendrier de publication qui minimise les risques de publier des vidéos à des moments de la journée où elles sont le moins exposées.
Conclusion
Soyez différent, unique, et offrez un divertissement de qualité à vos abonnés. Essayez de proposer quelque chose de frais qui fera bondir votre public. L'application TikTok propose un nombre presque infini d'options de montage musical et vidéo qui vous permettent d'exprimer librement votre créativité. Cependant, il ne suffit pas de produire de superbes vidéos pour attirer un large public, car vous devez également faire appel à vos compétences en marketing si vous souhaitez développer votre base de fans. Quelles stratégies utilisez-vous pour accroître le nombre d'abonnés ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.