Étapes clés de ce didacticiel vidéo à suivre
Guide d'utilisation des outils d'IA de Filmora
Commencez par tourner trois vidéos différentes. Importez la vidéo d'arrière-plan dans Timeline et amenez-la sur la ligne de temps pour ajouter un arrêt sur image. Sélectionnez la vidéo sur la Timeline et passez à la barre d'outils principale de Filmora. Sélectionnez "Outils" et cherchez l'option "Ajouter un arrêt sur image" dans le menu déroulant..
En sélectionnant l'option “Ajouter un arrêt sur image&rdquo ;, un arrêt sur image sera ajouté à la vidéo sur la Timeline. Vous pouvez ajuster la longueur de l'arrêt sur image sur la vidéo en la faisant simplement glisser sur la vidéo. Supprimez les autres parties de la vidéo qui ne sont plus nécessaires.
Avancez pour amener la photo de réaction sur la Timeline. Placez cette vidéo juste au-dessus de la première vidéo sur la Timeline, sur une piste différente. De même, apportez la troisième vidéo, y compris l'écran vert, et placez-la sur une autre piste de la ligne de temps.
Coupez les parties des vidéos qui ne sont pas nécessaires au processus de montage. De même, vous devez recadrer toutes les zones de la vidéo qui ne sont pas nécessaires. Pour cela, choisissez l'icône “Crop&rdquo ; dans la barre d'outils de la Timeline après avoir sélectionné la vidéo. Recadrer la vidéo de l'écran vert et conserver la partie souhaitée.
Double-cliquez sur cette vidéo et la fenêtre de configuration s'affiche. Allez dans la section "AI Tools" sous l'onglet "Video". Activez le bouton "Chroma Key" et continuez à ajouter un masque circulaire à partir de l'onglet "Mask", et ajustez la taille en fonction de la taille de votre tête dans la vidéo de réaction. Vous pouvez modifier la "force du flou" pour adoucir les bords du masque.
Ajustez la position du masque en ajoutant des images clés dans l'onglet Vidéo. Dans l'option “Position&rdquo ;, ajoutez des images clés aux endroits de la vidéo où votre tête s'est écartée. Coupez la vidéo juste après que votre tête a terminé un tour.
Pour augmenter la vitesse de votre masque, double-cliquez dessus sur la Timeline. Naviguez vers l'onglet “Speed&rdquo ; dans la fenêtre des paramètres et augmentez la vitesse en déplaçant le curseur..
Coupez la vidéo de réaction à partir du point de la réaction faciale et supprimez la première partie de la vidéo. Ajustez maintenant la position de la vidéo du masque juste au-dessus de la vidéo de la réaction au même moment. Ajoutez un arrêt sur image à la vidéo de réaction et coupez-la à nouveau..
Sélectionnez l'autre partie de la vidéo, y compris la réaction de la main, et placez-la à la fin de la première vidéo de réaction. Déplacez la vidéo du masque au-dessus de la deuxième vidéo de réaction. Pour remplacer la tête de la vidéo de réaction, vous pouvez ajouter un masque sur la zone de la tête.
Double-cliquez sur la vidéo et dirigez-vous vers l'onglet "Masque" sous l'onglet "Vidéo".. Sélectionnez le masque circulaire, placez-le sur la zone de la tête et activez le bouton "Inverser le masque" en faisant défiler la fenêtre vers le bas. Votre tête sera complètement détachée de l'arrière-plan.
Pour créer l'effet de tête-à-queue, vous devez ajouter des rotations à votre vidéo. Pour ce faire, copiez la vidéo du masque et collez-la plusieurs fois sur la même piste. Ajustez leur position sur les clichés de réaction sur la Timeline. Ajustez les mouvements de caméra et le flou de bougé pour obtenir le résultat final..
L'ajout de multiples effets de mouvement a été un défi constant tout au long du processus d'édition vidéo. Cet article explique la procédure étape par étape pour créer l'effet de tête-à-queue dans la vidéo. Auparavant, vous avez peut-être simplement vu cet effet dans les films et vous vous êtes demandé comment il était créé. Désormais, vous pouvez également créer de tels effets en suivant ce guide..