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Adobe Auto Rigger est INCROYABLE

Montage Automatique Adobe est INCROYABLE

Un éditeur simple et efficace

De nombreux effets au choix de

Des tutoriels détaillés fournis par la chaîne officielle

Le Adobe Auto Rigger est sans aucun doute une solution à envisager si vous souhaitez préparer rapidement et facilement des personnages animés en 3D (sans avoir à apprendre tous les tenants et aboutissants de l' Adobe 3D Rigging.) C'est un outil idéal pour les débutants.

Surtout pour ceux qui ne cherchent pas vraiment à créer de grands projets d'animation, mais simplement des petits personnages ou objets animés qu'ils peuvent utiliser pour leurs sites web, leur contenu vidéo, le développement de jeux vidéo, etc.

Partie1 C'est quoi Adobe Auto Rigger ?

Très bien, c'est quoi Adobe Auto Rigger et en quoi diffère-t-elle duAdobe Animate Advanced Rigging ou Adobe After Effects Rigging ? Y a-t-il une quelconque différence du tout ??? Une réponse simple ? Oui, il existe une nette différence.

C'est à l'aide d'un outil extérieur, Mixamo, qui vous permettra de télécharger des personnages pour le montage automatique (en contournant les prérequis habituels pour le montage manuel le montage et l'animation dans Adobe Animate et After Effects.) Nous en parlerons plus en détail dans le tutoriel ci-dessous. Pour l'instant, tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il s'occupe de créer un personnage pour vous en quelques étapes.

Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, avancer rapidement dans vos projets. Que vous ayez l'intention de créer une petite animation rapide pour votre site web, ou que vous vous lancez dans un logiciel de montage vidéo comme Wondershare Filmora Vidéo Editor (qui est un excellent logiciel professionnel avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à créer du contenu de haute qualité que vous pouvez partager avec votre public.)

Outil Adobe Auto Rigger

Partie 2Comment créer un personnage dans Adobe ?

Passons maintenant au tutoriel promis. Dans ce cas, nous utilisons l'outil Adobe Auto Rigger, Mixamo, afin de démontrer comment vous pouvez contourner Montage Adobe en utilisant les fonctions de montage automatique de Mixamo ou leurs modèles de personnages préexistants pour créer vos projets.

01Téléchargez votre propre personnage

Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site " Maximo.com " et vous connecter avec votre identifiant Adobe (email et mot de passe requis.)

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement si vous le souhaitez. Cette option est disponible pour ceux qui voudront en premier explorer les options disponibles.

Une fois que vous êtes connecté, allez dans le panneau " Éditeur " et préparez-vous à télécharger un personnage personnalisé pour le montage automatique. Cela suppose que vous avez déjà préparé un dessin de personnage, bien sûr. Si tel n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas. La suite devrait aider.

Télécharger un personnage personnalisé

02 (Facultatif) Recherche de caractères téléchargeables

L'avantage de Mixamo, c'est qu'il dispose d'une riche bibliothèque de caractères préétablis que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez. Vous pouvez les trouver sous l'onglet " Caractères " (voir l'image ci-dessous.)

Donc, si vous n'avez pas encore préparé de modèle de personnage ou si vous n'avez pas l'intention de vous plonger trop profondément dans la conception de personnages en général, vous n'avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez simplement télécharger l'un des personnages préétablis ici et les utiliser pour votre projet.

Parcourir pour les personnages créés automatiquement

03Créer un personnage personnalisé

Si vous avez décidé après tout d'évoluer avec un personnage personnalisé, il suffit de le télécharger sur Adobe Auto Rigger (voir sur l'image ci-dessous.)

Il s'agit d'un outil très simple que vous pouvez utiliser pour placer les marqueurs les plus importants sur votre silhouette (menton, poignets, coudes, genoux et aine). Une fois que vous avez confirmé le placement de tous ces points, vous pouvez continuer et vous en sortir avec votre modèle automontée et prêt à travailler.

Adobe 3D Rigging avec Mixamo Adobe Auto Rigger

04Télécharger le personnage monté et commencer l'animation

Cela peut prendre plusieurs minutes pour que le Adobe Auto Rigger termine complètement le montage de votre projet, alors soyez un peu patient. Une fois terminé, vous serez redirigé vers l'interface principale, et vous pourrez télécharger votre modèle maintenant monté pour l'utiliser.

Partie 3Autres outils IMPRESSIONNANT Auto Rigger

Maintenant, au cas où; À vous seriez intéressé par d'autres méthodes de montage automatique en dehors de celles que nous avons exposées ci-dessus pour montage sur Adobe Animé et After Effects… Nous avons inclus d'autres modules complémentaires et outils que vous pouvez utiliser avec d'autres logiciels d'animation populaires. Ils sont tous un peu différents, alors assurez-vous de prêter attention aux détails fournis (et regardez aussi la vidéo jointe). Comme il devrait vous montrer exactement ce que chacun de ces outils de montage automatique est capable de faire pour vous.)

01InstantRig - Auto Rigger

Le premier Automatique Rigger de cette liste est " Instant Rig ". Il s'agit d'un outil de montage pour le logiciel d'animation 3ds Max. Plus précisément, il s'agit d'un outil de " montage modulaire ". Il est de ce fait très polyvalent, vous permettant de déterminer les caractéristiques du personnage avec lequel vous travaillez en fonction de ses attributs (peu importe le nombre de doigts, d'ortûeils, de queues, d'oreilles, etc. dont il a besoin.) L'outil est particulièrement populaire auprès des développeurs de jeux, car il constitue un moyen rapide et facile de truquer les personnages de jeux, qu'ils soient humanoïdes ou bestiaux. (Une version gratuite de l'outil est disponible, mais une licence complète nécessitera un frais unique d'environ 35 dollars.)

02Montage Auto-Rig Pro

Ensuite, nous avons le montage automatique addon pour le logiciel d'animation gratuit et open-source, Blender. Ce module complémentaire peut être utilisé de manière très similaire aux outils Adobe Animate Puppet Rig - et son utilisation est gratuite. Le module complémentaire est doté d'une " fonction intelligente " capable de monter automatiquement et en un instant les articulations et les os de formes humanoïdes. Il peut également être utilisé pour monter des personnages non humanoïdes, mais cela doit être fait manuellement.

03Terseue Auto Rig - Maya

Ensuite, nous avons Perseus Auto Rig. Celui-ci fonctionne avec Maya (qui est un logiciel professionnel très populaire utilisé par de nombreux studios d'animation du secteur) et existe en trois versions. Il y a la licence Persée " Biped Rig " pour les personnages humanoïdes, la licence Perseus " Montage Facial " pour le montage des traits du visage et la licence Perseue " Quadruped Rigging " pour les créatures non humanoïdes.

04Configuration automatique des personnages

Ensuite, il y a l'outil de configuration des personnages automatiques pour MODO. Il s'agit d'un outil conçu pour le montage des personnages bipèdes - donc essentiellement des formes humanoïdes. Mais il offre une certaine flexibilité quant à la forme que prend le personnage bipède. Vous pouvez donc l'ajuster au besoin si quelque chose ne convient pas à votre conception et au montage automatique lui-même.

05IKMAX

Pour notre dernier outil de montage automatique, nous avons IKMAX. Cela fonctionne aussi pour 3ds Max et Maya (dont nous avons déjà parlé). Il est très facile à utiliser et à ajuster selon les besoins - avec des boutons de réglage que vous pouvez manipuler pour résoudre les problèmes si nécessaire.

Principaux éléments à retenir de cet épisode 

Si vous souhaitez introduire des animations dans votre contenu, mais que vous n'avez pas le temps ou la patience de trop vous impliquer dans le Adobe Rigging (qui est un sujet complexe à aborder, même pour certains animateurs professionnels), les solutions de montage automatique sont définitivement à considérer.

 L' Adobe Auto Rigger, Mixamo, est un outil particulièrement intéressant à essayer. Non seulement il est incroyablement facile à utiliser, mais il est livré avec des modèles de personnages préétablis avec lesquels vous pouvez vous familiariser pour commencer vos expériences en matière d'animation.

Si Adobe n'est pas votre logiciel de référence, ne vous inquiétez pas. Il existe d'autres outils de montage automatique que vous pouvez essayer si nécessaire. Nous en avons présenté au moins cinq que vous pouvez utiliser avec certains des logiciels d'animation alternatifs les plus populaires dans une liste que vous pouvez consulter.

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