Vous pouvez parfois être confronté à un problème de bruit lors de l'enregistrement d'une vidéo ou d'un fichier audio. Ce problème de bruit peut survenir pour de nombreuses raisons et provoquer des échos, des distorsions et bien d'autres choses encore. Ces problèmes nuisent à la qualité du son de votre contenu, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre public.
C'est pourquoi, pour résoudre ces problèmes de bruit, différents outils d'amélioration du son sont utilisés. FxSound Enhancer fait également partie des outils utilisés pour améliorer la qualité du son. Ainsi, pour comprendre Fx Audio Enhancer, nous avons rédigé une revue détaillée dans cet article.
Dans cet article
Une plateforme polyvalente pour réaliser des vidéos n'importe où, pour tous les créateurs !
Partie 1 : Quels sont les paramètres pris en compte dans l'amélioration audio ?
Plusieurs paramètres sont inclus dans l'amélioration audio, ce qui garantit une bonne qualité sonore. Pour vous aider à comprendre ces paramètres, nous en avons énuméré quelques-uns en détail ci-dessous :
1. Réduction du bruit et réglage de la fréquence
L'amélioration de la qualité du son dépend souvent de l'élimination des bruits de fond. C'est pourquoi il est nécessaire d'améliorer votre son pour obtenir une bonne qualité sonore. En outre, vous pouvez également régler la fréquence du signal audio afin de vous assurer qu'il n'y a pas de perturbations dues aux hautes ou basses fréquences.
2. Suppression des distorsions
Avec l'aide d'outils d'amélioration audio, vous pouvez facilement supprimer les distorsions et les problèmes de lecture qui peuvent survenir pour diverses raisons. En résolvant ce problème, vous pouvez vous assurer que votre message est transmis correctement à votre public cible.
3. Contrôle du volume
La compression de la plage dynamique peut vous aider à contrôler la plage audio dans les parties calmes de votre vidéo afin de les rendre audibles. De cette manière, l'ensemble de la bande sonore peut s'aligner et garantir que les parties bruyantes ne subissent aucune distorsion.
4. Réduction des réverbérations
Parfois, il vous est demandé de réduire les réverbérations ou les résonances excessives dans votre audio pour rendre le son plus fort et plus clair. En outre, vous devrez également corriger les variations de hauteur des voix afin que le son reste harmonieux.
Partie 2 : FxSound Enhancer : Un utilitaire d'amélioration audio hors ligne
FxSound Enhancer est un logiciel gratuit basé sur l'IA qui aide des milliers de personnes à améliorer leur qualité sonore. Après son lancement, il s'agissait d'un outil payant qui ne fournissait des fonctionnalités premium qu'aux utilisateurs abonnés. Mais récemment, il a supprimé l'offre premium et est désormais gratuit pour tous, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes.
En utilisant cet outil, vous pouvez sélectionner différents préréglages en fonction de vos besoins pour optimiser la qualité du son. Ces préréglages comprennent les films, la télévision, les jeux et plus de 40 autres types de préréglages. En outre, vous pouvez également régler la clarté, l'ambiance et d'autres options pour votre audio dans l'interface principale.
Étape 1
Recherchez le site officiel de FxSound Enhancer dans le navigateur de votre ordinateur et téléchargez la dernière version sur votre PC. Une fois le téléchargement réussi, cette application sera automatiquement reliée au haut-parleur de votre PC.
Étape 2
Chaque fois que vous écoutez un fichier audio sur votre PC, il est automatiquement amélioré. Mais pour plus d'ajustements, vous pouvez ouvrir l'interface principale de l'application. Dans la liste des options, vous pouvez alors effectuer les réglages nécessaires.
Partie 3 : Une alternative hors ligne à l'amélioration audio : Wondershare Filmora
Si vous souhaitez porter votre expérience audio à un niveau supérieur en améliorant la qualité du son, Wondershare Filmora peut vous aider. Il s'agit d'un outil d'édition vidéo qui fournit une liste de fonctionnalités et d'outils pour les personnes qui ont besoin de faire de l'édition professionnelle. Mais dans la récente version 13 de Filmora, il a lancé de nouveaux outils d'intelligence artificielle qui peuvent vous aider considérablement.
Vocal Remover est également l'un de ses nouveaux outils d'IA qui vous permet d'améliorer la qualité de votre son en supprimant les voix. Vous obtiendrez ainsi une musique de fond claire, qui pourra être améliorée à l'aide d'outils d'optimisation audio. De nombreux artistes et éditeurs utilisent déjà cet outil d'IA pour créer une musique adaptée à leur contenu visuel.
Quelques fonctionnalités audio AI de Wondershare Filmora
Filmora dispose d'un grand nombre d'outils d'IA intéressants qui ont changé le jeu de l'édition et de la création de contenu de manière très positive. Pour mieux comprendre ces outils, consultez les détails suivants :
1. Détection du silence
AI silence detection est un outil intéressant de Wondershare Filmora car il vous aide à supprimer les moments de silence gênants de vos vidéos. Cela peut vous aider à améliorer la qualité de votre contenu visuel et à susciter l'intérêt des spectateurs de manière plus appropriée.
Étape 1Lancer Filmora et sélectionner l'option correspondante
Lancez Wondershare Filmora sur votre ordinateur et importez le contenu souhaité dans la "bibliothèque multimédia". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le support et, dans le menu étendu, cliquez sur l'option "Détection du silence". Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" en haut à droite.
Étape 2Exporter la vidéo éditée et effectuer les modifications nécessaires
Cela lancera le processus de détection et, dans quelques instants, vous obtiendrez votre vidéo éditée sans silences inutiles. Ensuite, appuyez sur le bouton "Terminer et remplacer" pour qu'il soit collé dans la timeline, où vous pourrez le modifier davantage selon vos besoins.
2. Audio Ducking
Si vous souhaitez vous assurer que le volume de fond des pistes ne perturbe pas vos vidéos, l'outil AI audio ducking peut vous être d'une grande aide. Cet outil d'IA vous permet de réduire automatiquement le volume de l'arrière-plan en cas de discours. De nombreux YouTubers, podcasteurs et autres créateurs de contenu utilisent cet outil pour améliorer la qualité de leur contenu.
Étape 1Importez votre fichier et choisissez les clips correspondants
Importez vos clips multimédias sur la timeline principale, sélectionnez les différentes vidéos et cliquez avec le bouton droit de la souris sur celles dont vous souhaitez ajuster l'audio. Un menu étendu apparaît, dans lequel vous pouvez voir différentes options.
Étape 2Régler les paramètres audio
Tapez sur la fonction "Ajuster l'audio" pour accéder à la section des réglages sur le côté droit de la fenêtre. De là, sous l'onglet "Audio", activez la fonction "Audio Ducking" et effectuez les réglages nécessaires.
3. Speech to Text
La synthèse vocale est un outil d'IA intéressant de Filmora qui est utile à de nombreux créateurs de contenu. Avec l'aide de cet outil, vous pouvez créer et transcrire votre discours vidéo sous forme de texte en un seul clic. De cette façon, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts pour créer les sous-titres et bien plus encore.
Étape 1Utiliser l'option de synthèse vocale
Commencez le processus de conversion de la parole en texte en important le fichier audio ou vidéo souhaité dans la timeline principale. Ensuite, sélectionnez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le clip pour accéder au menu étendu à partir duquel vous pouvez sélectionner l'option "Speech to Text".
Étape 2Ajuster les paramètres de base pour la conversion
Cette opération permet d'ouvrir les réglages des paramètres, où vous pouvez effectuer les ajustements nécessaires. Cliquez ensuite sur le bouton "OK" pour lancer le processus. En quelques instants, votre fichier texte converti sera automatiquement visible dans la timeline.
Étape 3Modifier le fichier converti si nécessaire
Ensuite, cliquez sur le fichier de sous-titres sur la timeline principale et ajustez ses paramètres selon vos besoins. Ici, vous pouvez également l'enregistrer en tant que préréglage pour une utilisation ultérieure. Après avoir effectué tous les réglages, vous pouvez exporter le fichier vidéo sur votre appareil.
4. AI Audio Denoise
L'outil AI Audio Denoise permet de supprimer les bruits de fond inutiles de vos fichiers audio ou vidéo. Cet outil permet aux utilisateurs de répondre aux besoins audio de différents domaines et leur permet également de nettoyer l'audio. Cela permet d'améliorer considérablement la qualité de la vidéo, ce qui améliore l'expérience du spectateur.
Étape 1Sélectionnez l'audio désiré et accédez au panneau des paramètres
Pour supprimer le bruit de fond de votre audio, importez et collez du contenu sur la timeline. Sélectionnez le clip en question et accédez aux options d'édition dans une section de la fenêtre.
Étape 2Choisissez l'onglet Audio et faites défiler vers le bas jusqu'à la section correspondante.
Cliquez sur l'onglet "Audio" et faites défiler vers le bas sous cet onglet pour trouver la section "Denoise". Dans la section "Denoise", cochez l'option nécessaire pour supprimer le bruit de fond.
Conclusion
L'utilisation de FxSound Enhancer peut être une bonne option au début pour améliorer la qualité du son. Cet outil est facile à utiliser car il s'aligne automatiquement sur le haut-parleur de votre appareil. Pour cela, vous n'avez pas besoin de faire d'efforts supplémentaires. Outre le son, l'outil d'édition vidéo le plus efficace que vous pouvez utiliser pour éditer vos vidéos est Wondershare Filmora.
Ce logiciel a lancé sa nouvelle version ; il est plus facile d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de l'IA pour améliorer la qualité de votre contenu. Grâce à ses puissants algorithmes d'IA, vous pouvez également automatiser le processus et gagner du temps et de l'argent.