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Alternatives à FameBit pour trouver des sponsors YouTube

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Oct 10, 24

Famebit est la plateforme de marketing d'influence la plus populaire, mais il existe de nombreux sites comme Famebit où les créateurs de YouTube peuvent trouver des sponsors. L'essentiel est d'en trouver un où vous ne serez pas réduit à une entrée de base de données indiquant le genre de votre chaîne et votre nombre d'abonnés.

Si vous voulez être apprécié pour votre talent, FameBit est un excellent choix, mais ce n'est pas le seul. Si vous voulez vraiment trouver des sponsors et créer du contenu de marque, il n'y a aucune raison de ne pas être présent sur plusieurs plateformes.

  1. Revfluence  
  2. TapInfluence
  3. Izea
  4. ReadyPulse

4 Alternatives à FameBit

Voici quatre plateformes de marketing d'influence, en plus de FameBit, qui s'adressent aux créateurs, et pas seulement aux marques.

Revfluence  

Revfluence promet aux créateurs qu'ils pourront "créer du contenu selon leurs conditions". Ils travaillent aussi bien avec des YouTubers qu'avec des Instagrammers.

De nombreuses grandes marques de mode comme Calvin Klein, Madewell et Gap sont présentes sur Revfluence. Cette plateforme est indispensable si vous avez une chaîne sur le style de vie, la beauté ou la mode.

Sur Revfluence, vous pouvez parcourir les marques au lieu d'attendre qu'elles vous contactent. Vous choisissez les entreprises que vous souhaitez soutenir, vous n'avez donc jamais à craindre de perdre votre intégrité aux yeux de vos abonnés. Une fois que vous avez trouvé un parrain, vous restez maître de la manière dont vous choisissez de collaborer avec lui.

Alternatives à FameBit - Tapinfluence

TapInfluence

TapInfluence peut sembler à première vue plus axé sur les marques que d'autres, comme FameBit, parce qu'il vous fait attendre que les marques vous sélectionnent. Mais vous n'êtes pas simplement à la disposition de n'importe quelle marque prête à payer.

Lorsqu'une marque vous contacte, vous devez examiner son offre et décider si vous seriez fier d'être associé à elle.

Ce qui différencie TapInfluence des autres plateformes où les marques vous approchent, c'est leur attitude envers les influenceurs et la façon dont ils définissent l'influence.

Certains créateurs sont rebutés par le mot "influenceur", et il est facile de comprendre pourquoi. Votre nombre d'abonnés est important lorsque vous souhaitez participer à une campagne publicitaire, mais vos abonnés ne sont pas de simples chiffres et vous n'êtes pas une sorte de marionnettiste qui les "influence" à des fins lucratives.

TapInfluence valorise l'authenticité et travaille avec des marques qui ont la même valeur. Votre capacité à être authentique avec votre public n'est jamais compromise, car c'est cette relation honnête qui vous rend précieux aux yeux des marques.

Alternatives à FameBit - Izea

Izea

La devise d'Izea est de défendre les créateurs. Ils vous apprécient pour ce que vous faites déjà, qu'il s'agisse de vlogs délirants ou de contenus éducatifs.

Lorsque vous créez votre profil sur Izea, vous connectez votre compte YouTube et tout autre compte de média social que vous souhaitez utiliser pour votre contenu de marque. Vous décrivez également votre public et indiquez le prix que vous souhaitez obtenir.

Les marques distribuent leurs opportunités de parrainage à des groupes de créateurs sélectionnés en fonction de ce qu'elles recherchent. Les sponsors peuvent vous approcher, ou vous pouvez prendre les choses en main et approcher les marques avec des présentations créatives.

Alternatives à FameBit - ReadyPulse

ReadyPulse

ReadyPulse est différent de FameBit et des autres plateformes de cette liste car vous ne rejoignez pas des marques pour des campagnes spécifiques, vous devenez un ambassadeur de la marque.

L'idée est que vous restiez vous-même - en créant le même type de contenu que vous faites déjà - mais que vous entreteniez également une relation avec une marque que vous soutenez et défendez ouvertement. La confiance que vous accordent vos abonnés est censée s'étendre à vos marques associées.

C'est une excellente opportunité pour vous de devenir un ambassadeur de la marque d'une entreprise que vous respectez et avec laquelle vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler. Vous pouvez obtenir toutes sortes d'avantages - comme des réductions et des sorties anticipées - de la part de votre marque partenaire, et il n'y a aucune raison pour que vous ne souhaitiez pas que vos abonnés fassent confiance à la marque en laquelle vous avez confiance.

Cela devient problématique si vous vous retrouvez associé à des marques en lesquelles vous n'avez pas totalement confiance, bien que ReadyPulse essaie d'associer des marques à des influenceurs qui sont déjà fans d'elles.

Vous seul pouvez décider si devenir ambassadeur d'une marque vous convient, à vous et à votre public.

Connaissez-vous d'autres sites comme Famebit ?

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Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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