Comment Arranger la Balance du Blanc dans DaVinci Resolve

Wondershare Editor By Nov 10,2017 13:39 pm

Vous pouvez avoir vu certains scénarios de graduation couleur où l séquence est déjà équilibrée au blanc mais certaines sources de lumières dans l'image reflètent toujours de déséquilibre de couleurs. L'un des exemples les plus communs de telles situations est que quand l'utilisateur est entrain d'enregistrer une séquence à l'intérieur d'une maison qui possède des lumières en tungstène. Maintenant, si une fenêtre apparait dans votre prise alors la lumière du jour développera une contraste bleue dans la séquence se qui crée un effet gênant avec les chaudes lumières en tungstène.

Les problèmes mélangés de couleurs peuvent généralement se produire dans différentes façons mais la meilleure à savoir est que DaVinci Resolve 12.5 peut vous aider à vous débarrasser de tous les problèmes avec sa fonctionnalité de graduation couleur spécialement conçue. La température de vos couleurs peuvent rencontrer différents problèmes avec des mélanges indésirables mais DVR est toujours prêt à vous fournir une solution plus facile avec trois simples étapes.


Comment Arranger la Balance du Blanc Plus Facilement

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Comment Arranger Correctement la Balance du Blanc dans DaVinci Resolve 12.5?

Section 1: Corriger la Balance du Blanc avec les Roues Couleur:

étape 1: Allez tout simplement à la page couleur sur votre plateforme DVR, sélectionnez maintenant scopes et vous devez également choisir Parade.

Notez que:

  • Ici, le WFM ou le moniteur de forme d'onde recouvre les chaînes bleue, verte et rouge de manière superposée afin que les utilisateurs puissent visualiser leurs alignements.
  • Parade ou parade RVB aide à afficher de multiples formes d'ondes qui reflètent la force de R, G et B sur les signaux vidéo. Ici, vous pourrez obtenir des informations concernant l'intensité du signal individuel pour qu'elles puissent être facilement comparées sur la base des points lumineux, des ombres et des demi-tons et une correction de cast de couleur supplémentaire peut être effectuée.
  • Vectorscope aide à mesurer l'ensemble en entier de la saturation et la teinte à l'intérieur d'une image particulière. Ces mesures sont relatives à la réticule centrée et la trame de référence est générée à l'aide de réticule.

étape 2: Maintenant, allez tout simplement aux Roues de Couleur et allez à la Page 2:

page-2

Ici, la page 2 sur les roues de couleur contient des informations sur l'ombre, le boost couleur, les détails du teint et la récupération des reflets qui sont généralement présents dans les palettes produites par caméra. Si vous graduez un format brut d'une caméra alors ces commandes supplémentaire vont vous aider à avoir des ajustements avec une meilleure latitude.

étape 3: Si votre clip est d'une couleur rougeâtre, glissez tout simplement le curseur de la température vers la gauche et il va immédiatement réduire la valeur de ces rouges et les bleus seront ajustés pour un meilleur affichage. Les clips verdâtres peuvent être équilibrés en déplaçant le curseur vers la droite et le logiciel va naturellement faire l'équilibrage avec des tons à vert bas et rouge haut. Pour de meilleurs résultats, il est essentiel d'avoir des valeurs très proches du rouge, du bleu et du vert.

étape 4: Raffiner la Couleur: Si l'arrière-plan de votre vidéo souffre d'une couleur bleu verdâtre alors il faut ajuster la courbe Teinte Vs Saturation à partir des sections de courbes HSL et essayer d'isoler les violets ainsi que les bleus selon le besoin.

Les Courbes HSL:

Il y a trois ensembles uniques de Courbes de Teintes et vous pourrez accéder une courbe supplémentaire sous la forme de Lum Vs Sat Curve. Il aide les utilisateurs à faire différentes modifications aux images à base de courbe. D'un autre coté, les courbes personnalisées aident les utilisateurs à faire facilement des ajustements pour les images couleur basées sur la tonalité des couleurs. Les courbes peuvent être accédées pour ajuster la saturation, la teinte et le luma des éléments selon leur valeur de teinte.

  • Teinte Vs Sat: Aide à modifier la saturation de la teinte dans une image.
  • Teinte Vs Teinte: Permet l'ajustement de la teinte pour n'importe quelle autre teinte.
  • Teinte Vs Luma: Peut être utilisée pour ajuster la valeur de la luminosité des éléments pour différentes couleurs.
  • Luma Vs Sat: C'est le même que la courbe personnalisée et ici les modifications de la saturation sont faites selon les paramètres définis par l'utilisateur.

Section 2: Corrige la Balance du Blanc avec des Courbes RGB Personnalisées.

étape 1: Allez tout simplement à la fenêtre visualisation et sélectionnez tout simplement le qualificateur disponible à gauche.

étape 2: Développez un noeud série.

étape 3: il est temps d'ouvrir les courbes personnalisées.

Ces courbes personnalisées aident les utilisateurs à profiter des ajustements faciles pour les canaux R, G, B et Y. Le mode courbe sur la palette courbe est l'un des deux types: l'éditeur de courbe à gauche et les commandes de courbes qui sont disponibles à droite. L'axe horizontal sur cette courbe aide à indiquer l'étendu de tonalité de l'image entre le noir et le blanc alors que l'axe vertical représente l'étendu d'altération pour les utilisateurs. Certaines commandes supplémentaires sont disponibles dans l'éditeur de courbe qui peuvent être utilisées pour faire des modifications avancées pour l'information couleur.

  • Utiliser la Commande Point Noir: Si vous faites glisser cette commande vers le haut, il ajuste le point noir pour les signaux du coté haut en s'il est glissé vers la droite, le point noir est déplacé vers des valeurs inférieures.
  • Utiliser la Commande Point Blanc: Le fait de faire glisser cette fonction de contrôle vers le bas entraîne des ajustements de gain pour les points blancs inférieurs, alors que les faire glisser vers la gauche signifie que vous pourrez ajuster le gain pour obtenir des points blancs plus élevés sur le signal.

étape 4: Les utilisateurs doivent obtenir un sample noir pure ou une couleur blanche pure et vérifier les valeurs RVB pour cela. Pratiquer l'ajustement des courbes RVB en direction horizontale et verticale pour ajouter un équilibre parfait sur la couleur blanche.

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