Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
La meilleure alternative à DaVinci Resolve 14 pour les débutants dans le montage vidéo sur Mac ou Windows.
  • Interface utilisateur intuitive avec des fonctionnalités d’édition puissantes.
  • Effets sonores et musiques libres de droit directement intégrés.
  • Outils avancés d'optimisation et de calibrage des couleurs.
  • Plus de 300 effets visuels intégrés stupéfiants, incluant filtres, transitions et superpositions.
  • Plus d’effets disponibles dans la boutique d’effets Filmora.

Comment enregistrer automatiquement dans DaVinci Resolve

Mar 22, 2024

Dès que vous avez ouvert votre projet et que vous y travaillez, assurez-vous d'enregistrer régulièrement tous les changements. Vous pouvez enregistrer des projets en appuyant sur Ctrl + S ou aller dans l'option Fichier et sélectionner Enregistrer le projet. Si vous devez enregistrer votre projet actuel en tant que copie avec un nouveau nom, allez dans Fichier et sélectionnez "Enregistrer le projet sous", puis entrez le nouveau nom à enregistrer. Dans DaVinci Resolve, si vous devez revenir au dernier enregistrement, allez simplement dans Fichier et choisissez Revenir à Dernière sauvegarde.

L'avantage, c'est que DaVinci Resolve comporte également un mécanisme de sauvegarde automatique qui vous permet de définir les paramètres d'enregistrement automatique pour chaque projet. L'article ci-dessous vous aidera à utiliser la fonction de sauvegarde automatique et les techniques pour récupérer les projets écrasés grâce au paramétrage de la sauvegarde automatique sur la Timeline DVR.


Si DaVinci Resolve plante souvent sur votre ordinateur et que vous en avez marre de perdre votre travail régulièrement, peut-être que vous devez utiliser un éditeur de vidéo simple qui nécessite une configuration informatique plus légère. Nous vous recommandons d'essayer Wondershare Filmora dont une version Windows et une version Mac sont disponibles.

Download Win Version télécharger filmora mac


Partie 1 : Comment activer la fonctionnalité de Sauvegarde Automatique dans DaVinci Resolve ?

La fonctionnalité de sauvegarde automatique est vraiment essentielle dans une plate-forme d'édition comme DVR, car elle permet de conserver vos données en toute sécurité lors des plantages soudains.

Activez l'enregistrement automatique sur votre appareil :

Étape 1 : Ouvrez votre projet, puis appuyez sur l'icône de votre appareil présente dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de DVR.

Étape 2 : La fenêtre des paramètres du projet apparaîtra ensuite. Il faudra alors cliquer sur la fonction de Sauvegarde automatique disponible dans la barre latérale de gauche.

Étape 3 : Ici, vous trouverez trois options :

  • OFF : Désactive la Sauvegarde Automatique. Elle reste active par défaut.
  • ON : Continue à sauvegarder le projet automatiquement après quelques minutes. Vous pouvez sélectionner l'intervalle de la sauvegarde automatique dans la fenêtre contextuelle, comme 5, 10, 20, 30 minutes ou même 1 heure. PostgerSQL peut être sauvegardé après chaque minute.
  • Pour faire un Backup du projet : Cette option crée automatiquement une liste de sauvegarde pour enregistrer votre projet actuel. Ici, chaque projet possède un fichier de sauvegarde unique pour une récupération facile. Vous pouvez accéder au nombre total de fichiers de récupération sauvegardés à partir de l'option "Conserver les X dernières sauvegardes". Ces récupérations sont rejetées au premier abord.

Pour créer une récupération de votre projet :

Conservez les X dernières sauvegardes : cela permet de définir le nombre de versions sauvegardées du projet. Cela crée 8 sauvegardes par défaut et elles sont supprimées au fur et à mesure à partir de la plus ancienne.

Toutes : A l'aide du menu contextuel, vous pouvez facilement définir la fréquence de la sauvegarde automatique pour votre projet.

Lister les sauvegardes : Cette option permet de montrer la fenêtre qui contient toutes les sauvegardes de projet. Vous pouvez trier cette liste en fonction de la taille, de la largeur, de la date de modification ou de leur nom. Les boutons disponibles dans la partie inférieure peuvent être utilisés pour accéder aux options de chargement, de suppression et d'actualisation. Charger une sauvegarde automatique entrainera la perte de votre projet actuel ou, en d'autres termes, il sera remplacé par le projet de sauvegarde. Si vous souhaitez conserver l'état d'évolution de votre projet actuel, il est préférable d'exporter votre projet avant de charger la sauvegarde.

Étape 4 : Maintenant, appuyez simplement sur le bouton Enregistrer pour confirmer toutes les modifications et fermer votre fenêtre.

Partie 2 : Comment récupérer des projets écrasés grâce à la Sauvegarde Automatique ?

Dans le cas où DaVinci Resolve plante soudainement et que vous n'avez pas enregistré votre projet, vous ne pourrez pas le récupérer au même niveau d'avencement après l'avoir relancé et vous être déplacé dans la page des couleurs. Ne vous inquiétez pas ! Si vous avez activé la fonction de Sauvegarde Automatique sur votre outil, il est possible de récupérer tous les détails. Suivez simplement ces étapes (en anglais) :

Étape 1 : cliquez sur l'icône de l'appareil disponible dans le coin inférieur droit de votre écran, puis relancez votre panneau de sauvegarde automatique.

Étape 2 : Choisissez l'option Liste des sauvegardes, vous aurez alors accès aux sauvegardes générées récemment.

Étape 3 : Sélectionnez votre sauvegarde, puis appuyez sur le bouton de chargement. Il vous sera alors demandé de définir le nom de votre projet.

Cette étape est vraiment utile, car si vous chargez une sauvegarde qui ne crée pas les données souhaitées, vous pourrez en sortir facilement.

Étape 4 : Vous avez maintenant développé le fichier du projet, mais la sauvegarde n'est pas encore ouverte. Il vous faut alors passer au gestionnaire de projet, puis ouvrir ce projet de fichier de sauvegarde créé récemment.

Étape 5 : Le niveau défini par l'utilisateur est automatiquement enregistré sur la plate-forme DVR et les utilisateurs peuvent facilement continuer à travailler avec la version souhaitée du projet.

Notez que : DVR peut supporter au maximum 10 sauvegardes de projet, ainsi si vous effectuez une 11ème sauvegarde, elle va automatiquement écraser la plus ancienne. La liste de sauvegarde disponible dans le menu vous aidera à connaître les détails complets de votre projet, y compris la dernière date de modification afin que vous puissiez choisir les changements selon vos besoins. Leur emplacement sur la liste n'est pas décidée en fonction de leur date de modification, ils peuvent être organisés de façon totalement aléatoire.

Vous aimerez aussi
DaVinci Resolve Tutoriel
1. Montage Vidéo+
2. Montage Avancé+
3. Astuces+
4. Autres Conseils+