Tout le monde est fasciné par une vidéo illustrant la créativité et les efforts dans chaque image. Vos films peuvent facilement avoir cette captivité grâce à la fonction d'images clés. Il vous offre l'accessibilité nécessaire pour accélérer, ralentir ou effectuer un panoramique, même avec une prise de vue simple et simple, sur l'écran.
Wondershare Filmora vous offre une expérience simple mais formidable de Keyframing. C'est la fonctionnalité préférée des éditeurs depuis des années. Dans le cadre de son programme Grow and Win, Filmora présente le concours de créativité Keyframe. C'est la solution ultime pour apporter captivité et précision à vos clichés.
Dans cet article
Partie 1. Qu'est-ce que la fonctionnalité d'images clés ?
Une image clé, également appelée « image clé », définit le début et la conclusion de toute transition fluide. Dans le cas d'une animation, d'un film ou d'une vidéo, ce quelque chose peut être un dessin ou une image spécifique d'un plan.
La fonction d’images clés crée un espace pour une créativité illimitée. La fonction Keyframe pourrait imiter n'importe quel impact illusoire ou fascinant, de l'agrandissement d'un objet aux effets de pouvoir magiques. Une image clé est une image qui sert de marqueur pour le début ou l’arrêt d’un changement de paramètre.
Vous pouvez utiliser une image clé pour marquer l’endroit où l’audio aura augmenté ou diminué jusqu’à un volume spécifique.
Partie 2. Où utiliser la fonctionnalité d’images clés ?
Les éditeurs et les créateurs utilisent les images clés pour toutes sortes de choses. Ces utilisations comprennent :
Introductions de logos animés
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'images clés pour créer des intros indigènes avec des logos animés. Cela aide les éditeurs à créer des vlogs ou des vidéos didactiques.
Effets de transparence spéciaux
Le Keyframing est célèbre pour créer des visuels mélangés grâce à l’expérimentation de la transparence du clip.
Chemins d'image dans l'image personnalisés
Nous utilisons l'effet d'image dans l'image dans de nombreux formats d'édition, des didacticiels vidéo aux flux de jeux et aux vlogs. Le Keyframing permet aux éditeurs d'exécuter le mouvement du PIP comme ils le souhaitent. Par exemple, cet appel vidéo a été filmé à partir d'une vidéo.
L'image se déplacera sur l'écran entre 30 secondes et 1 minute si vous indiquez qu'elle se trouvera dans le coin supérieur gauche de l'écran à l'horodatage de 30 secondes de votre vidéo et dans le coin inférieur droit à 1- horodatage des minutes.
Partie 3. De quoi auriez-vous besoin pour créer une vidéo avec images clés
Partageons la procédure pour créer une vidéo à l'aide de la fonction d'image clé.
1. Un clip vidéo ou une photo
Pour expérimenter et créer avec la fonctionnalité d’images clés, vous aurez d’abord besoin de clips vidéo ou d’images de haute qualité.
L’exigence de haute résolution est une condition préalable à l’expérience complète de tous les paramètres de la fonctionnalité d’images clés. Par exemple, les effets de zoom et d'opacité variable que vous ajoutez peuvent paraître fades et ternes si le clip ou l'image apparaît pixelisé lors du zoom et de la mise à l'échelle.
2. Éléments de mouvement
Le Keyframing permet un vaste espace de créativité avec des éléments de mouvement que vous pouvez télécharger en ligne. La fonctionnalité d'images clés ajoute du charme à ces éléments en jouant avec leur orientation et leur échelle.
3. Un logiciel d'édition avancé
Pour utiliser la fonctionnalité d'images clés, vous avez besoin d'un logiciel de montage vidéo et d'animation haut de gamme doté d'une interface utilisateur interactive et facile à utiliser et de bonnes options d'accessibilité. Alors, quel meilleur choix que Filmora pour cette fonctionnalité ? Pour effectuer le processus de montage sur Filmora, suivez les étapes ci-dessous et profitez-en !
Partie 4. Comment créer une vidéo par image clé avec Filmora
Filmora peut être l'un des meilleurs éditeurs vidéo pour obtenir cet effet. Il peut tout personnaliser en détail. Il existe de nombreuses images de ses supports d'archives intégrés avec des ressources illimitées. En utilisant cette plate-forme pour l'édition, votre temps d'édition peut être considérablement réduit.
- L'outil d'images clés est efficace pour ajouter de belles animations aux vidéos de podcast.
- Plus de 2 000 ressources audio, dont de la musique, des effets audio et bien plus encore.
- Plusieurs clips peuvent être édités plus rapidement avec la touche de raccourci.
- Choisissez parmi plus de 1 000 effets vidéo, notamment des transitions, des filtres, des titres et bien d’autres, pour pimenter vos vidéos d’images clés.
Il existe de nombreuses façons différentes d’utiliser les images clés sur Filmora. Pour connaître les instructions complètes étape par étape, continuez à lire. Nous expliquons ici trois exemples d'utilisation des images clés et de l'outil dans Filmora.
Étape 1 : Installez Wondershare Filmora
Lancez la version la plus récente du logiciel sur votre ordinateur pour réaliser un film exceptionnel. Pour ce faire, effectuez les actions suivantes.
- Vous devez d'abord télécharger et ouvrir Wondershare Filmora sur votre PC ou Mac.
Étape 2 Importez vos photos et vidéos
- Lorsque vous ouvrez Wondershare Filmora, vous remarquerez la fenêtre d'importation principale dans le coin supérieur gauche.
- Cliquez au centre de la fenêtre d'importation sur l'icône d'importation.
- Après avoir cliqué, Wondershare Filmora vous dirigera automatiquement vers votre bibliothèque PC.
- Accédez à l'emplacement de stockage de vos clips ou images cibles.
- Sélectionnez tous les objets que vous souhaitez importer.
- Cliquez sur Ouvrir et vous aurez des fichiers importés.
Étape 3 : Ajoutez vos photos et vidéos à la chronologie
Votre prochaine étape consistera à ajouter les vidéos et images importées à la chronologie. Lorsque de nombreuses vidéos et photos sont importées dans la timeline, vous pouvez les ajouter simultanément.
Ou vous pouvez également les ajouter un par un partout où vous en avez besoin. Pour ajouter un élément à votre chronologie, suivez les étapes mentionnées.
- Faites un clic droit sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez ajouter à la chronologie.
- Continuez à maintenir le clic droit et faites-le glisser vers la chronologie.
Étape 4 : Ajouter du mouvement à vos clichés
L'étape suivante consisterait à utiliser l'option de mouvement dans Keyframing, où vous pouvez effectuer un panoramique et un zoom sur une prise de vue sur une durée spécifiée. Pour ce faire, suivez les puces ci-dessous.
- Après avoir importé vos clips dans la timeline, double-cliquez sur le clip pour ouvrir le menu d'édition.
- Une fois ouvert, le menu d'édition aura un onglet Basique ; cliquez dessus.
- Vérifiez le bouton en forme de clé devant le bouton Transformer. Cela créera une image clé dans la forme par défaut de votre clip.
- Vous devez ajouter une deuxième image clé à la fin du clip pour créer du mouvement. Tout d’abord, déplacez le curseur de la chronologie vers la fin du clip. Ensuite, vérifiez à nouveau le bouton en forme de clé devant le bouton Transformer pour une deuxième image clé.
- Modifiez maintenant l'échelle du clip à partir des options du curseur dans l'animation personnalisée.
- Maintenant, jouer votre clip et vous verrez qu'il effectue un zoom avant et un panoramique automatiquement jusqu'à l'état de la deuxième image clé sur cette chronologie.
Étape 5 : Ajouter du mouvement à vos photos
Les images clés peuvent ajouter du mouvement aux objets, clips ou images de votre projet. Pour effectuer cela dans Filmora, suivez ces instructions :
- Accédez à l'onglet Stock Media dans le ruban supérieur gauche de Filmora et téléchargez des éléments de mouvement (vidéos/GIF) à partir de points de vente accessibles comme le GIF Flora utilisé ici.
- Après avoir importé des éléments dans la chronologie, double-cliquez sur l'élément pour ouvrir le menu d'édition.
- Une fois ouvert, le menu d'édition aura un onglet Basique ; Cliquez sur
- Vérifiez le bouton en forme de clé dans l'onglet Basique. Cela créera une image clé dans la forme par défaut de votre élément de mouvement.
- Ensuite, déplacez-le à la fin du clip, cochez le bouton en forme de clé devant le bouton Transformer et ajoutez-y une autre image clé, mais cette fois, modifiez ses attributs d'échelle et de rotation à votre guise.
- Entrez OK et lisez votre clip pour voir l'effet fantastique.
Etape 6 Opacité des images clés
Le Keyframing permet aux créateurs d’intégrer une opacité variable dans leurs prises de vue pour insuffler une sensation dramatique. Cette technique permet également de créer des fondus d’entrée et de sortie parfaits pour vos vidéos. De plus, il convient également aux plans à dissolution théâtrale.
un guide illustré sur l'opacité des images clés, continuez à lire les instructions suivantes :
- Ajoutez une image clé à un clip sur votre chronologie. Pour cela, double-cliquez sur le clip pour ouvrir le menu d'édition, puis accédez à l'onglet Basique.
- Vérifiez le bouton en forme de clé devant le bouton Transformer. Cela créera une image clé dans la forme par défaut de votre élément de mouvement.
- Déplacez le curseur rouge à la fin du clip.
- Ensuite, ajoutez une autre image clé, faites défiler vers le bas dans le menu d'édition et supprimez l'opacité du curseur situé sous l'option Mode de pliage.
- C'est ça; vous disposez d'une variation théâtrale de l'opacité visible du clip tout au long de la chronologie.
Conclusion
Dans l’ensemble, le keyframing est une question de créativité à portée de main. Lorsqu’un effort détaillé devient nécessaire, la fonction d’images clés est toujours là pour sauver la situation. Cet outil est un délice, qu'il s'agisse d'ajouter du mouvement à vos prises de vue ludiques et immersives ou de créer une scène cinématographique à partir de vos films. Ce concours est votre chance de nous montrer à quel point vous pouvez faire preuve de créativité avec cette belle fonctionnalité. Bonne chance pour créer !