Lightworks est l'un des meilleurs programmes d'édition de vidéos disponibles pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac, sans filigrane. Grâce à la version accessible de Lightworks, il est facile d'exporter les vidéos au format MP4 avec une résolution de 720p. Différents outils sont disponibles dans Lightworks afin que vous puissiez réaliser des vidéos pour vos chaînes YouTube, Vimeo, vos projets de tournage et différentes plateformes de médias sociaux.
Lightworks est devenu célèbre parce qu'il a été utilisé pour le montage des films populaires d'Hollywood. En plus des vidéos, il est facile d'améliorer les images en mélangeant les couleurs. Cet article contient une description détaillée de la façon dont vous pouvez diviser les vidéos dans Lightworks, y compris l'introduction de la division dans Wondershare Filmora comme une alternative. C'est également un choix approprié.
Comment diviser les clips vidéo dans Lightworks ?
Lightworks est un logiciel basé sur le cloud qui comprend des fonctionnalités particulières. Il comprend uniquement le montage et le découpage, la coupe et la division de vos clips vidéo selon vos besoins. Voici les étapes faciles à suivre pour diviser les clips dans Lightworks :
Partie 1 - Division d'un clip :
Étape 1 : La première étape consiste à importer la vidéo dans la timeline. Il suffit de faire glisser le fichier sur lequel vous devez travailler.
Étape 2 : Lorsque que le téléchargement est terminé, vous pouvez couper et diviser les clips en fonction de vos besoins. Maintenant, continuez à déplacer la tête de lecture dans la direction spécifique à partir de laquelle vous devez couper les clips - Appuyez sur " C " sur votre clavier.
Étape 3 : Après avoir obtenu le clip divisé, vous pouvez supprimer la partie restante qui n'est pas utilisée. Pour cela, il faut sélectionner la partie en question et choisir l'option " Supprimer ". Vous pouvez même appuyer sur la touche " supprimer " de votre clavier.
Étape 4 : Lorsque votre vidéo est prête, exportez-la simplement en cliquant à droite sur l'option " Tout ". Dans la partie inférieure gauche de la timeline, il faut maintenant cliquer sur " Exporter ".
Partie 2 - Découpage des clips dans Lightworks :
Pour découper les clips vidéo dans Lightworks, vous devez passer la souris vers la fin du clip vidéo. Continuez à avancer jusqu'à ce que cette partie du clip soit mise en évidence. Après cette étape, commencez à faire glisser jusqu'à l'endroit précédent où vous le souhaitez.
Un moyen plus facile de diviser le clip vidéo
Même si Lightworks est un merveilleux logiciel de montage de vidéos et d'images, son interface est facile à manipuler. Mais il ne prend pas en charge les différents formats et les vidéos 4K. Pour quelques fonctionnalités, vous aurez peut-être besoin de la version payante de Lightworks. La solution la plus acquise pour résoudre ce problème est l'éditeur vidéo Filmora. Il est disponible gratuitement, et vous pouvez utiliser tous les outils en fonction de vos besoins. C'est pourquoi il gagne en popularité, et le nombre d'utilisateurs augmente de jour en jour. Les dernières versions de Wondershare Filmora sont disponibles pour améliorer les expériences des utilisateurs. Vous pouvez exporter le résultat en toute simplicité à partir des outils.
Pour Win 7 ou plus (64 bits)
Pour macOS 10.14 ou plus
Caractéristiques :
- Disponibilité de la fonction de glisser-déposer
- Possibilité de prévisualiser les fonctionnalités que vous appliquez
- Possibilité de personnaliser facilement les images et les vidéos
- Implication de l'animation
- Une énorme bibliothèque est disponible pour les effets visuels et sonores.
- Diviser et fusionner les clips
Wondershare Filmora propose toujours de diviser les clips à partir des techniques de création. Cet outil est extrêmement utile, notamment pour créer des commentaires, des tutoriels ou des interviews. Le métrage exact doit être sur la timeline. Toutes les options se trouvent sur le panneau principal. Ajoutez tout ce que vous voulez, comme des animations, du texte, des images ou d'autres médias, pour obtenir un résultat exceptionnel. Elles sont très faciles à comprendre, alors suivez les étapes suivantes pour diviser les clips vidéo. Il existe deux façons de découper et de diviser les clips dans Wondershare Filmora.
Première méthode : division sur la timeline
Étape 1. Sélectionner le clip que vous voulez diviser dans la timeline. Votre tête de lecture doit se trouver précisément à cet endroit particulier d'où vous avez besoin de diviser.
Étape 2. Lorsque votre tête de lecture est sur le bon point de la timeline, cliquez avec le bouton droit sur le clip pour ouvrir le menu. Sélectionnez l'option " Diviser " ou cliquez sur l'icône des ciseaux de couleur rouge.
Il existe également une possibilité de masquer l'icône rouge des ciseaux présents. Vous pouvez le faire en appuyant sur les options de Wondershare Filmora. Ensuite, allez dans Préférences et édition. Maintenant, décochez le bouton de Division.
Deuxième méthode : détection de la scène
S'il y a différents plans dans vos clips ou une séparation dans les scènes, vous pouvez utiliser l'outil de "détection de scène" dans Wondershare Filmora.
Étape 1. Sélectionnez le clip vidéo que vous souhaitez diviser dans la bibliothèque multimédia. Après avoir fait un clic droit dessus, sélectionnez l'option " Détection de scène " dans le menu.
Étape 2. La nouvelle fenêtre de détection de la scène apparaît, puis cliquez sur " Détecter ". En fonction des transitions des clips vidéo, il est divisé en différentes parties.
Des centaines de logiciels de montage sont présents sur le marché, mais le taux de réussite de Wondershare Filmora est le plus élevé. C'est simplement grâce à sa simplicité et à ses outils avancés qui répondent aux besoins des utilisateurs. L'ensemble de l'interface est simple et propre, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez. Il vous permet également de gagner du temps en appliquant les paramètres de correction des couleurs sur plusieurs clips à la fois.
L'exploration des effets de transition avec les filtres permet d'intégrer des éléments de mouvement dans vos images et vidéos. Vous pouvez même diviser les écrans pour présenter vos vidéos dans un style différent. Vous devez impérativement découvrir Wondershare Filmora, que vous l'utilisiez de manière occasionnelle ou professionnelle. Suivez le mouvement et suivez les directives disponibles. Vous considérerez certainement Wondershare Filmora comme le meilleur logiciel pour vos tâches de gestion et d'édition.