VLC Media player est le mieux classé car il est disponible gratuitement et fonctionne efficacement sur différentes plateformes. Grâce à sa structure, il permet de lire presque tous les fichiers audio, vidéos, DVD et autres ressources disponibles sur vos systèmes. Il est même possible d'optimiser les vidéos et les fichiers audio pour les lire à partir de vos appareils. Il est également possible d'intégrer un certain nombre de programmes avec les services de streaming.
Vous pouvez même rechercher les couvertures d'album. Grâce à la fonctionnalité de la liste de lecture, vous pouvez lire un certain nombre de films les uns après les autres. Cette fonction est utile quand vous avez téléchargé le film entier en plusieurs parties ou regardé différents courts métrages. Le plus intéressant est de savoir qu'il ne s'agit pas seulement d'un lecteur vidéo. C'est un éditeur ; eh oui, vous avez bien entendu. VLC est le bon choix pour diviser ou couper vos vidéos sans rencontrer de difficultés.
L'article est un guide concernant la division des vidéos dans VLC. Il y a aussi une description particulière de son alternative : Wondershare Filmora. Elle est à la fois adaptée et raisonnable.
Comment diviser les clips vidéo dans VLC ?
VLC Media player dispose de tous les outils nécessaires pour lire les fichiers audio et vidéo, quel que soit leur format. Il est toujours en tête de tous les lecteurs multimédias en raison de son interface simple. Vous trouverez ci-dessous les étapes très simples pour diviser les vidéos dans VLC Media Player.
Étape 1: Après avoir terminé le téléchargement, installez la version mise à jour du logiciel VLC media player si elle n'est pas présente sur votre PC. Une fois qu'il est installé, vous devez double-cliquer sur son icône pour le lancer.
Étape 2: Cette étape consiste à activer les contrôles avancés dans le lecteur multimédia. Cliquez sur “Afficher” visible dans la barre de menu. Cliquez sur “Contrôles avancés” et vous verrez apparaître le menu de quatre boutons supplémentaires en plus du bouton de lecture ou de pause.
Étape 3: Maintenant, vous pouvez facilement lire la vidéo en cliquant simplement sur l'option “Ouvrir le fichier” présente dans le menu multimédia. L'option de glisser-déposer est disponible aussi dans VLC media player.
Vous devez maintenant commencer à lire la vidéo et à enregistrer les parties à l'aide d'un décodeur. Cherchez la position à partir de laquelle vous voulez commencer l'enregistrement et appuyez sur les boutons Lecture et Pause l'un après l'autre.
Même le bouton Image par image est disponible. Il s'agit du dernier bouton des contrôles avancés permettant de naviguer dans l'image réelle à partir de laquelle vous souhaitez commencer l'enregistrement.
Étape 4:
Appuyez à nouveau sur le bouton “Enregistrer” lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement. C'est l'étape finale pour couper les vidéos dans VLC. La vidéo divisée à partir de la vidéo actuelle est enregistrée automatiquement en tant que fichier vidéo MP4 dans le dossier des bibliothèques ou des vidéos si vous utilisez le système d'exploitation Windows.
La lecture de n'importe quel format vidéo et audio est possible dans VLC media player. Cela inclut AVI, MP4, FLV, WMV, RMVB et Quick time. Vous pouvez même lire les vidéos partiellement ou les prévisualiser avant même de terminer les téléchargements.
Un moyen plus facile de diviser la vidéo
L'ensemble du processus de division de la vidéo dans un VLC media player est extrêmement facile à gérer et à manipuler sans aucune exigence de connaissances techniques. Mais malheureusement, vous ne pouvez pas appliquer la technique image par image que sur les vidéos courtes. Il est essentiel de surveiller le processus complet pendant le fractionnement et de regarder le processus complet lorsque l'enregistrement est effectué dans VLC.
Cela entraîne une perte de qualité. Dans ce cas, un autre logiciel est également disponible : Filmora Éditeur Vidéo . Il est recommandé par les graphistes, les développeurs web et les vidéastes car il s'agit d'un logiciel gratuit et léger pour les systèmes. Vous pouvez appliquer ses fonctionnalités à vos images et vidéos. Cela inclut le découpage, la rotation et le redimensionnement de vos vidéos et de vos images.
Pour Win 7 ou plus (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou plus
Les caractéristiques :
- Plus de 300 effets spéciaux sont disponibles
- Division des écrans et des clips vidéo
- Ajout et suivi des graphiques de mouvement
- Partage illimité des vidéos
- Ajout d'effets de transition
- Glisser et déposer le contenu de la vidéo
- Personnalisation des effets
Vous pouvez facilement et simplement diviser et couper les grandes vidéos dans Wondershare Filmora. Il n'y a aucune perte de qualité de la vidéo. Suivez les étapes ci-dessous pour diviser la vidéo à partir de Wondershare Filmora :
Étape 1:
Importez vos vidéos dans le découpeur de vidéos Filmora Après l'avoir installé, lancez-le et sélectionnez Nouveau projet pour entrer dans l'interface de montage vidéo. Vous devez ensuite importer la vidéo qui doit être découpée en plusieurs parties.
Étape 2:
Faites glisser et déposez les vidéos dans la timeline pour commencer le fractionnement. Cliquez sur l'icône Diviser (icône de ciseaux) dans la barre d'outils ou sur le bouton Diviser dans la tête de lecture pour diviser la vidéo.
Outre la division des vidéos, vous pouvez même combiner et fusionner différentes vidéos en une seule. Même la rotation des vidéos est possible.
Par conséquent, Wondershare Filmora a été reconnu en raison de la simplicité de ses fonctionnalités. Il est disponible pour tous, que ce soit à des fins personnelles, éducatives ou professionnelles. Il peut vous aider à changer complètement l'apparence de votre marque. Il est même possible d'ajouter des logos dans les vidéos et d'en ajuster la taille. Il existe un large éventail de fonctionnalités sans aucun filigrane, et toutes les mises à jour sont disponibles gratuitement.
De plus, une assistance technique est disponible pour toute aide dont vous avez besoin. Vous pouvez facilement modifier vos images et vos vidéos sur les plateformes de médias sociaux grâce à l'outil d'ajustement. L'éditeur vidéo idéal est Wondershare Filmora, car il est compatible avec les utilisateurs Windows et Mac. Vous pouvez corriger et faire correspondre les couleurs avec les outils de personnalisation. Commencez à utiliser Wondershare Filmora dès aujourd'hui sans vous soucier du format des clips vidéo. Vous aurez certainement du plaisir à l'utiliser.