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10 meilleures campagnes TikTok et comment réussir une campagne

Le jeune public utilise couramment TikTok, avec plus de 60% de ses utilisateurs âgés de 10 à 29 ans. Les utilisateurs vont des influenceurs, des individus qui l'utilisent pour le divertissement et des marques pour gagner en autorité et en notoriété. En 2020, la plupart des gens passaient leurs journées chez eux, faisant exploser sa popularité. En conclusion, les opportunités de marketing ont augmenté.

Individuals and brands can promote their businesses using the TikTok campaign. Le fort engagement du jeune public, comme mentionné précédemment, rend l'application exceptionnelle. 90% du jeune public accède à l'application plusieurs fois par jour. La grande accessibilité garantit une large portée. La percée au sein de l'application est très élevée par rapport aux autres applications. Il garantit que toutes les vidéos ont un engagement facile. Bien que vous ayez un petit cercle, vos vidéos peuvent toujours devenir virales. La conception de l'application avec les campagnes TikTok aide les entreprises à se développer car vous pouvez facilement accéder aux influenceurs et aux utilisateurs dans un emplacement physique limité.

Partie 1 : Que sont les campagnes TikTok ?

Si vous avez l'intention de faire du marketing auprès des jeunes adultes, en particulier des femmes, alors TikTok est la meilleure plateforme. Cela fait de cette option un choix naturel. Les femmes représentent près de la moitié du nombre total d'utilisateurs âgés de 18 à 24 ans dans l'audience publicitaire.

La plus grande audience TikTok se trouve aux États-Unis, avec plus de 120 768 500 personnes. Le pourcentage d'adultes dans l'application est la partie la plus excitante. Toutes les publicités TikTok peuvent atteindre d'autres pays en dehors du contenu américain. Ils peuvent sans aucun doute atteindre l'Asie et le Moyen-Orient.

Les publicités sur la campagne publicitaire TikTok offrent une excellente portée si vous avez l'intention de travailler avec un public international.

La question est maintenant de savoir qui doit investir dans la publicité TikTok ? Les marques avec un large éventail d'audiences peuvent trouver que TikTok est une meilleure plate-forme pour tester leurs campagnes. Les publicités dans l'application TikTok sont meilleures pour les éléments suivants :

  • Marques qui visent à commercialiser des clients âgés de 35 ans et moins
  • Marques qui ciblent les jeunes femmes, en particulier celles âgées de 18 à 25 ans
  • Marques souhaitant établir une forte présence en Afrique, au Moyen-Orient ou en Asie

Types de publicités TikTok/campagnes de marque TikTok

Les meilleures campagnes ou publicités TikTok mentionnées ci-dessous sont toutes sortes de campagnes TikTok réussies que vous rencontrerez probablement en naviguant dans l'application TikTok. Les publicités sont limitées et toutes ne sont pas accessibles ou visibles dans tous les domaines.

1. Annonces intégrées au flux

Ce sont des publicités en libre-service que vous pouvez créer via l'interface TikTok Ad Manager.

2. Annonces illustrées

Ces publicités ne sont diffusées que dans les applications TikTok News Feeds telles que Babe, BuzzVideo et TopBuzz. Ils incluent le nom de la marque ou de l'application, le texte de l'annonce et une image.

3. Annonces vidéo

Les vidéos ici durent de 5 à 60 secondes. Tout comme les annonces illustrées, elles incluent également une marque, un nom d'application et un texte d'annonce. De plus, il se compose d'une vidéo et d'une image publicitaire.

publicités vidéo tiktok

Source : blog.hootsuite.com

4. Annonces Spark

Ils permettent à votre marque de booster le contenu organique d'autres utilisateurs ou de votre compte. Les recherches menées par TikTok ont ​​​​montré que ces types d'annonces ont un taux de concurrence 24% plus élevé et un taux d'engagement 142% plus élevé que les annonces In-Feed.

5. Annonces Pangle

Ils incluent les publicités placées via le réseau d'audience TikTok.

6. Annonces carrousel

Il ne fonctionne que dans les applications de fil d'actualités de TikTok, y compris 10 images avec des légendes uniques par annonce.

annonces carrousel tiktok

Source : blog.hootsuite.com

Partie 2 : Top 10 des publicités TikTok / exemples de campagnes de marque TikTok qui valent la peine d'être recherchés

1. NETFLIX GAGNE AVEC DU CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS

campagne netflix tiktok

Source : mediakix.com

Des recherches ont montré que Netflix était la deuxième marque la plus suivie derrière Flighthouse sur TikTokp. Netflix a un énorme bassin de contenu original. La majorité des clips consistent en des interviews d'acteurs, des sketchs humoristiques et des clips vidéo des dernières émissions. En moyenne, trois publications sont publiées sur TikTok par Netflix en une journée. Les vidéos gagnent en moyenne plus d'un million de followers par mois.

Le principal annonceur sur TikTok est Netflix et produit en moyenne une campagne TikTok à grande échelle chaque mois. Pour eux, le contenu généré par les utilisateurs a très bien fonctionné. Leur effet de marque #WhatsYourPower AR a été utilisé par plus de 112 000 personnes. Il s'agit probablement de la quantité d'UGC la plus importante pour toutes les marques sur TikTok jusqu'à présent.

2. ELF COSMETICS DÉFINIT LES TENDANCES AVEC TIKTOK LIVE

campagne tiktok cosmétique elfe

La marque de cosmétiques elf est à l'avant-garde des meilleures marques de beauté sur des exemples de campagnes TikTok réussies. C'est l'une des premières marques de beauté à être commercialisée via TikTok. La marque de beauté a récemment créé une collection NFT qui promeut la crypto-monnaie, et le groupe a lancé sa chaîne Twitch.

3. AMAZON SURVEILLE LES VENTES VIA LES AMBASSADEURS TIKTOK

amazon tiktok

Amazon comprend le marketing, ils utilisent donc l'influence de TikTok pour commercialiser leurs services avec cinq comptes sur TikTok gérés par Amazon. Les cinq comptes sont @amazonprimevideo, @amazonmusic,@amazonfashion, @amazon et @primestudent. Parmi les cinq, Amazon Prime Video compte le plus d'abonnés, plus de 6,7 millions d'abonnés. La marque peut lancer de superbes publicités traditionnelles, et elle l'a parfois fait.

Amazon est la troisième marque la plus contestée par les hashtags sur TikTok, avec Netflix et Kraft Foods en tête du peloton. Ils reconnaissent le potentiel des influenceurs, c'est pourquoi ils se sont associés à plus de 40 micro et méga influenceurs dans une seule campagne Amazon Fashion comme l'une des meilleures idées de campagne TikTok pour porter leur défi #PajamaJam au niveau supérieur.

4. GYMSHARK PLACE LA BARRE POUR LE FITNESS SUR TIKTOK EN TANT QU'ADOPTEUR PRÉCOCE

gymshark tiktok

Il possède un excellent exemple de la façon dont sauter sur les tendances est payant. Ils ont publié pour la première fois en avril 2018 après avoir rejoint TikTok à l'improviste. Bien que leur contenu ne soit pas révolutionnaire, ils se rattrapent avec cohérence.

La marque publie régulièrement des vidéos de haute qualité et comprend bien le désir de son public. Il partage des vidéos d'entraînement, du contenu motivant et un solide mélange de mèmes qui les ont aidés à gagner plus de 3,3 millions de fans.

5. MARC JACOBS PARFAIT LES DUOS TIKTOK

marc jacobs tiktok

Marc Jacobs a maîtrisé l'art des duos TikTok et des campagnes de marque TikTok et l'a propulsé pour être l'une des marques les plus suivies sur TikTok. La question est, comment cela s'est-il passé ? La société lance des défis Hashtag de marque sous la forme de publicités TikTok, et à chaque fois, la fonction duo TikTok est utilisée. Leur campagne #PerfectAsIAm, qui constituait des duos avec Rickey Thompson et trois autres influenceurs à l'été 2020, s'est terminée avec 10,4 milliards de vues. La marque a enchaîné avec une deuxième campagne #PerfectAsWeAre en juin 2002. Le défi visait à encourager l'amour de soi, à célébrer la fierté et l'individualité. Trois influenceurs massifs de TikTok, JojoSiwa, Bretman Rock et Rickey Thompson, ont été présentés. Plus de 13,7 milliards de vues et plus de 2 000 000 UGC accumulés grâce à leurs campagnes.

6. DUNKIN' SE RÉCHAUFFE À LA GÉNÉRATION Z AVEC CHARLI D'AMELIO

tique dunkin

Dunkin est sans aucun doute l'une des meilleures marques alimentaires sur TikTok. Il compte plus de 21 millions de likes et plus de trois millions de followers. Sa popularité auprès de la génération Z sur TikTok vient de leur approbation avec la star de TikTok Charli D'Amelio.

Dans un geste intelligent, un parrainage à long terme avec Charli a solidifié leur influence puisqu'il était déjà un fier mécène de Dunkin. Les boissons Dunkin' sont apparues dans plus de 120 de ses TikToks, pour la plupart des produits non sponsorisés.

7. FLIGHTHOUSE EST UNE PUISSANCE DE CONTENU

Campagne tiktok de Flighthouse

Le compte de marque le plus suivi sur TikTok est Flighthouse qui gère l'une des campagnes TikTok à succès. Il compte plus de 30 millions d'abonnés et se spécialise dans la production de contenu viral sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok. Les vidéos de cette marque ont plus de likes que tout autre compte de marque, ce qui la classe au quatrième rang des comptes les plus appréciés sur TikTok.

À titre de comparaison, Flighthouse compte plus d'un milliard de likes de plus que Michael Le, une star de TikTok avec 50 millions de followers. Jusqu'à présent, Flighthouse a produit 4 300 TikToks, un volume de contenu supérieur à toute autre marque sur l'application.

8. RED BULL RENFORCE LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE AVEC DES SÉQUENCES SUSPENDUES

tiktok de taureau rouge

Quelles marques marchent bien sur TikTok ? Toute marque qui peut offrir du divertissement peut bien faire. Red Bull est l'un des plus grands producteurs de contenu de marque. Red Bul a publié plus de 2 660 vidéos jusqu'à présent, ce qui est bien supérieur à Charli D'Amelio et Addison Rae, deux des influenceurs les plus dignes de TikTok.

Il y a en moyenne deux messages publiés par Red Bull par jour et reçoivent environ 1,2 million de likes chaque mois. Une grande partie de son contenu est unique et intègre également l'humour dans sa stratégie. Ils partagent un flop hilarant pour chaque tour terrifiant. L'astuce a été efficace pour s'assurer que leur public a toujours de l'attention pour eux.

9. LES AMANDES BLUE DIAMOND MONTRENT AUX MARQUES QU'IL N'EST PAS TROP TARD POUR ESSAYER TIKTOK

mtiktok diamant bleu

L'une des marques les plus récentes de TikTok est la marque Blue Diamond Almonds, dans laquelle de nombreuses recherches ont été menées. Il n'y avait aucune présence antérieure sur TikTok jusqu'en juin 2021. Cette fois, ils ont lancé un défi alimentaire alléchant qui a mis en valeur leur nouvelle gamme d'amandes épicées.

Jusqu'à présent, il a reçu plus de 11,6 milliards de vues. Après s'être associé à trois influenceurs alimentaires, le défi #28XTREMES a été promu. La vidéo sponsorisée avec le créateur de nourriture @colincreates a reçu 322 likes et plus de 10,1 millions de vues, devenant ainsi sa vidéo la plus regardée à ce jour. L'impact le plus significatif de son succès est la preuve que rien n'est trop limité. Avec une bonne stratégie, tout est possible.

10. DICK'S SPORTING GOODS PREND UNE DÉCISION GAMETIME AVEC LES FONCTIONNALITÉS TIKTOK AD

bites sportives tiktok

DICK's Sporting Goods n'a pas la présence TikTok la plus considérable car il ne compte qu'environ 42,1 000 abonnés. Cependant, leurs efforts ont porté leurs fruits lorsqu'ils ont essayé d'expérimenter TikTok. #NewFitFeelin, leur premier défi Branded Hashtag, a impliqué six influenceurs et inspiré 1 136 pièces d'UGC. Cela s'est produit sans utiliser d'effets de marque.

Ils ont utilisé l'option Branded Effect de TikTok lors de leur deuxième campagne, WelcomeBack. La campagne a accumulé 7 020 UGC malgré son lancement début août 2021. Une augmentation impressionnante de plus de 500 % de l'UGC a été enregistrée en raison de l'utilisation de l'effet de marque.

Partie 3 : Conseils pour exécuter une excellente campagne publicitaire TikTok

Pour réussir le lancement de votre première campagne TikTok, consultez ces cinq conseils !

1. Créez votre pixel TikTok et vos événements

mTikTok dispose d'un outil de gestion d'événements pour exécuter des campagnes publicitaires TikTok qui vous permettent de suivre les activités et les événements d'application sur votre site Web, tout comme d'autres canaux sociaux utilisent un morceau de code. Le pixel TikTok s'intègre bien avec Google Tag Manager et Shopify. Une option est également disponible pour installer manuellement le pixel dans l'en-tête de votre site Web.

Une fois le code de base du pixel installé sur votre site, vous serez invité à définir les règles d'événement en utilisant le mode développeur ou le mode standard. Vous pouvez sélectionner l'une des méthodes ci-dessus en fonction de votre conversion et de votre parcours commercial.

2. Créer des audiences personnalisées et créer des sosies à partir d'elles

Prenez une seconde pour créer des audiences personnalisées en fonction de l'activité de l'application ou du site Web et de vos listes de clients une fois votre pixel installé. Après cela, développez des sosies de ces publics.

La même chose vous sera utile lorsque vous créerez des publics cibles pour de telles campagnes, et vous pourrez éliminer certains de vos groupes d'annonces pour permettre une meilleure gestion des déchets.

3. Créez des audiences cibles qui ne sont pas trop petites

Il y a environ 80 millions d'utilisateurs de TikTok aux États-Unis, mais c'est un nombre considérable !

Sur TikTok, ces mêmes paramètres de ciblage donneraient une taille d'audience de 35 000 utilisateurs actifs par mois. Vous devez donc vous concentrer sur un public cible assez large et créer une niche autour d'eux.

4. Développer des publicités vidéo conçues en tenant compte des tendances TikTok

Vous interrompez le flux de quelqu'un avec une annonce de marque que l'utilisateur n'a pas demandée mais qu'il a quand même reçue. Votre contenu doit être captivant, conçu en tenant compte de la consommation de TikTok et concis.

5. Utilisez un excellent outil pour créer des annonces

Wondershare Filmora est une application facile à utiliser pour éditer des vidéos. Nous le recommandons vivement pour éditer des publicités parfaites pour TikTok. Avec cette application logicielle d'édition, vous pouvez ajouter des logos, des images et des vidéos créatives à n'importe quel endroit. Vous pouvez choisir parmi plusieurs filtres, effets et éléments pour apporter des modifications parfaites aux campagnes TikTok.

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Partie 4 : Quelques FAQ sur les campagnes TikTok

1 - Les campagnes TikTok Ads sont-elles efficaces ?

L'audience croissante de la plateforme rend TikTok bon pour la publicité. Son audience s'étend sur plus de 150 pays et c'était l'une des applications les plus téléchargées au monde en 2020. De plus, vous pouvez placer des publicités TikTok sur les autres produits de la plateforme. Avec TikTok, vous pouvez cibler le bon public en utilisant l'emplacement, les intérêts, l'âge ou le sexe.

2 - Comment TikTok Promote Work ?

L'application TikTok promeut le travail en aidant les gens à découvrir vos vidéos, ce qui permet de gagner des abonnés. De plus, plus de personnes sont guidées vers votre site Web. Lorsque vous activez votre vidéo, elle s'affiche sous forme de publicité.

3 - Comment booster ma publication TikTok ?

Pour des instructions plus détaillées, visitez le centre d'aide TikTok ou visitez " Promouvoir " dans votre application TikTok pour commencer.

Voici comment fonctionne Promouvoir

  • Choisissez une vidéo que vous souhaitez promouvoir (peut provenir d'un compte TikTok)
  • Configurez votre promotion
  • Regardez vos chiffres grandir

Conclusion

Ces exemples de campagnes TikTok et de campagnes TikTok indiquent que nous sommes dans une nouvelle ère de la publicité. Les meilleurs outils publicitaires ne sont plus les publicités ou les plates-formes simples, mais les derniers sites de médias sociaux comme TikTok, qui est le meilleur outil pour cibler votre public de manière plus significative et pertinente. Au lieu de cela, la publicité de manière créative est la recette actuelle de la croissance, et il est donc préférable de s'adapter aux préférences en constante évolution des consommateurs concernant le type de contenu et les canaux. Les publicités doivent rendre la marque sympathique, pertinente et opportune – agréable, non ignorée et répugnante. La campagne publicitaire TikTok, avec ses nombreuses formes, permet aux marques d'adopter une approche engageante qui offre un engagement plus élevé des utilisateurs.

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