Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Appliquer la transformation sur Mac

Ce guide vous apprend comment utiliser la fonctionnalité transformation dans Filmora pour accélérer le montage vidéo.

Suivez le guide pour activer la transformation

Voici comment activer la fonctionnalité transformation étape par étape.

Étape 1 : Ajoutez vos médias à la timeline

Démarrez d’abord l’application. Importez votre vidéo depuis l’ordinateur vers la médiathèque ou glissez le fichier directement sur la timeline.

Étape 2 : Activez la transformation

Cliquez sur le clip dans la timeline. Ensuite, le panneau de propriétés s’affichera sur la partie gauche de l’interface. Cliquez sur Vidéo > Basique. Après cela, cliquez sur le bouton à côté de transformation pour activer la fonctionnalité.

mac activate transform feature interface
interface activer fonction transformation mac

Découvrez quatre usages de la transformation

Voici quatre manières d’utiliser la transformation.

1. Redimensionner les vidéos

Échelle permet d’ajuster la taille de votre vidéo. Déplacez le curseur de X pour modifier la largeur et celui de Y pour modifier la hauteur.

Par défaut, largeur et hauteur se modifient ensemble en gardant le ratio d’origine. Cliquez sur l’icône cadenas si vous souhaitez ajuster chaque dimension séparément.

2. Faire pivoter ou inverser les vidéos

Sous l’onglet inverser, il y a quatre options : cliquez sur les icônes Horizontal, Vertical, Sens horaire ou Antihoraire pour faire pivoter votre clip. Sinon, renseignez une valeur dans la case à côté de rotation ou faites glisser le point dans le cercle pour ajuster l’angle du clip.

3. Modifier la position

Pour déplacer votre vidéo dans la fenêtre, utilisez la fonction position.

mac transform feature on property panel
mac panneau propriétés fonction transformation
4. Ajouter des images clés

Pour créer une animation personnalisée via la transformation sur certaines parties de la vidéo, il vous faut ajouter des images clés. Voici comment procéder :

Étape 1 : Ajoutez la première image clé

Placez la tête de lecture à l’endroit où vous souhaitez insérer une première image clé. Après avoir ajusté le clip, cliquez sur l’icône losange à côté de la fonction choisie.

mac transform feature add keyframes
mac fonction transformation ajouter images clés

Note : Si vous cliquez sur le losange à côté de transformation dans la barre d’outils, toutes les fonctions de cette section seront ajoutées à l’image clé.

Étape 2 : Ajoutez d’autres images clés

Répétez la première étape pour insérer autant d’images clés que nécessaire. Il faut au moins deux images clés pour créer une animation : une de départ et une de fin.

Quand tout est prêt, Filmora analysera et produira automatiquement une animation fluide reliant les différentes images clés.

Nouvelle fonction : Placez le point d’ancrage où vous voulez !

Vous avez toujours voulu faire pivoter un objet depuis son coin plutôt que son centre ? C’est désormais possible ! Le point d’ancrage est au cœur de toutes les transformations comme la rotation. Par défaut, il est au centre du clip, mais vous pouvez le déplacer pour un contrôle créatif total.

Voici comment modifier sa position :

1- Pour contrôler précisément : Dans les paramètres transformation, trouvez l’option point d’ancrage. Indiquez simplement les coordonnées exactes souhaitées.

change anchor point position

2- Pour plus de simplicité visuelle : Sélectionnez votre clip sur l’ écran d’aperçu. L’icône du point d’ancrage s’affichera : cliquez, puis faites-la glisser où vous voulez pour le repositionner en un clin d’œil !

change anchor point position