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TikTok est devenu extrêmement populaire au cours des dernières années et il est probable que sa base s'améliore au cours des prochaines années. À l'heure actuelle, les médias sociaux comptent plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. En juin 2021, TikTok a atteint 3 milliards de téléchargements.
Tout comme dans le monde de la mode, les tendances TikTok se font et se défont très rapidement. Il y a quelque chose qui paraît cool à un moment donné et qui peut paraître odieux l'instant d'après. Ainsi, les tendances populaires de TikTok ne cessent de changer. De nouvelles tendances apparaissent chaque seconde. Si vous êtes un créateur, pour être reconnu, vous devez suivre ces tendances.
Au cas où vous chercheriez l'inspiration, voici un guide des meilleures tendances TikTok.
Partie 1 : Pourquoi les tendances TikTok sont-elles importantes pour les créateurs ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi les créateurs devraient connaître les tendances s'ils peuvent réaliser la vidéo qui leur plaît ? TikTok n'est pas seulement le canal de médias sociaux qui connaît la croissance la plus rapide au monde, avec plus d'un milliard d'utilisateurs, mais il reflète également l'expérience humaine réelle d'une manière comique et amusante.
Les autres plateformes de médias sociaux reflètent la culture populaire, mais TikTok en est le moteur, de la mode aux chansons qui deviennent des succès mondiaux. La plateforme a également une influence considérable sur les autres poignées de médias sociaux.
Il y a quelques années encore, seuls les jeunes et les adolescents connaissaient TikTok. Mais les choses ont changé en 2021. De nombreuses vidéos de parents et de personnes âgées deviennent virales.
TikTok est également devenu mondial. Il est disponible en 75 langues différentes. Il est disponible dans plus de 155 pays. Selon les statistiques officielles de TikTok, 90 % des utilisateurs accèdent quotidiennement à la plateforme.
De nombreuses personnes demandent si les tendances sont bonnes pour l'image de marque. Bien sûr, il joue un rôle important en vous connectant au public, mais vous devez quand même comprendre la culture que vous allez servir. Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas en mesure de vous connecter avec votre public à travers votre travail.
Quand il s'agit de TikTok, c'est comme au lycée. La première étape pour réussir est donc de découvrir ce qui est populaire et d'en faire partie. Cependant, il y a un peu plus que cela.
Sur TikTok et sur tout autre média social, le contenu tendance présente un potentiel marketing complet. En suivant les tendances, vous pouvez attirer une large base d'un public très engagé. De même, les algorithmes reconnaissent les contenus à tendance populaire. Ainsi, lorsque vous vous impliquez, vous pouvez améliorer votre portée et commencer à développer votre compte.
Mais sur TikTok, les tendances ont tendance à changer très facilement. Vous risquez donc de perdre le fil très facilement. Cependant, voici quelques tendances TikTok populaires qui peuvent vous aider.
Partie 2 : 15 des plus importantes tendances TikTok
L'humour constitue une part importante de TikTok. Ainsi, vous trouverez des observations humoristiques, des sketchs et de l'amusement tout au long de la plateforme, quel que soit le sujet traité. Les tendances qui tournent autour du même audio ou du même format deviennent souvent virales, en fonction du pouvoir des hashtags. Cependant, en dehors des tendances TikTok amusantes, il y a aussi d'autres tendances. Alors, examinons-les.
1. Se réveiller le matin
Il s'agit d'une tendance qui met en scène un enfant chantant une chanson sur les tentatives de surmonter une période difficile de la vie. Mais il passe ensuite à une vidéo d'un événement du passé de l'utilisateur qui était gênant ou embarrassant. Cette tendance fonctionne très bien pour la génération Z.
2. Clown psychédélique
C'est une autre tendance humoristique. Dans la vidéo, les utilisateurs incorporent un filtre de clown interactif et coloré et y incluent une musique idiote. Certains utilisateurs de TikTok racontent la fois où ils ont "été un clown", c'est-à-dire quand ils ont fait quelque chose d'embarrassant ou de stupide.
3. Une journée dans la vie
Il s'agit de l'une des meilleures tendances TikTok, où les utilisateurs combinent leur routine quotidienne dans une vidéo et la mettent en musique. Il existe de nombreuses vidéos de ce genre qui mettent en scène des adolescents, des enfants et des adultes de différentes villes du monde.
4. Transformer les DM en citations
Dans ce défi TikTok très tendance, les utilisateurs partagent leurs DM les plus bizarres, les plus drôles et même les plus croustillants sous forme de citations. En tant qu'entreprise, vous pouvez partager des témoignages et profiter de l'occasion pour être drôle.
5. Les danses tendance
TikTok est populaire pour les créateurs qui connaissent des mouvements de danse. En fait, la majorité des TikTokers qui gagnent le plus d'argent sont des créateurs de danse. Cependant, avec les danses tendance, il n'est pas nécessaire d'être professionnel. Même si vous êtes un amateur, vous pouvez prendre part aux tendances de la danse TikTok.
6. Tendance photo 3D
C'est une tendance qui devient virale sur TikTok en ce moment. C'est un excellent moyen d'attirer l'attention du public. Dans ce cas, vous devrez transformer votre image en un joli montage 3D.
7. La tendance Runaway Aurora
C'est l'une des tendances de la chanson TikTok. Le filtre Runaway Aurora vous permet de capturer des silhouettes sur le morceau d'Aurora, la chanteuse norvégienne.
8. Défi Silhouette
Si vous souhaitez mettre en valeur votre forme physique, cette tendance peut être excellente avant et après la vidéo. Le défi commence avec le son de Paul Anka, qui passe ensuite à "Streets" de Doka Cat, où la lumière se transforme en un filtre rouge. Vous pouvez utiliser cette tendance pour montrer vos corps souples.
9. Dis-moi sans me dire
Ce défi est exactement ce qu'il semble être. C'est une tendance que vous pouvez utiliser pour montrer votre culture, votre ethnie, votre culture, votre race, vos habitudes et votre style de vie.
10. Apprendre sur TikTok
TikTok est une formidable plateforme permettant aux créateurs de partager leurs compétences et leurs idées. C'est la tendance qui inclut tous les types d'apprentissage, des compétences spécifiques aux leçons de vie. Vous pourriez penser que ces vidéos courtes ne sont pas bonnes pour l'apprentissage, mais vous aurez tort.
11. Putain, qu'est-ce que c'est, mon frère ?
S'il y a quelque chose pour lequel vous seriez prêt à payer, utilisez cette tendance pour le faire savoir à votre public. Il peut s'agir d'une option intéressante pour les entreprises.
12. Tendance I'm Bad de Michael Jackson
C'est l'une des tendances musicales TikTok sur la chanson Bad de Michael Jackson et les utilisateurs font le classique toe stand de la star. Est-ce qu'ils se tiennent debout et figent le cadre dans la pose finale ?
13. Tendance Look-Alike du filtre Shapeshift
Il s'agit d'un filtre de métamorphose qui vous indique à quelle célébrité vous ressemblez. Mais c'est une tendance délicate et vous pouvez choisir la célébrité à laquelle vous voulez ressembler.
14. Écran de chargement de GTA San Andreas
Que vous soyez amateur de jeux vidéo ou non, vous adorerez la tendance qui consiste à transformer votre image en un poster de chargement de GTA San Andreas.
15. In This House -Marcus Vinicius
La tendance comporte 8 à 10 images et un clip vidéo, qui sont découpés pour rythmer la chanson In This House.
Partie 3 : Comment trouver des tendances sur TikTok ?
Voici les trois façons de trouver les dernières tendances sur cette plateforme.
Parcourez la page de découverte
C'est le meilleur endroit pour commencer à chercher les hashtags, les sons et les défis tendance. Vous trouverez les derniers hashtags et les dernières tendances dans la section " tendances ".
Repérer les tendances à venir
L'algorithme de TikTok ne sélectionne pas les tendances et, par conséquent, ce que vous trouvez sur la page " Pour votre page " est un mélange de vidéos tendance. Mais n'oubliez pas que les tendances ne durent pas plus de 5 à 7 jours.
Suivez les créateurs de tendances
L'une des meilleures façons de trouver de nouvelles tendances est de suivre tous les créateurs qui sautent sur les dernières tendances.
Conclusion
De nouvelles tendances TikTok sont lancées chaque jour. Donc, assurez-vous de garder un contrôle. Pour créer vos vidéos TikTok, vous pouvez utiliser l'outil de montage Filmora et exploiter ses fonctionnalités.