Avec environ 1,55 milliard d'utilisateurs, Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées au monde. En tant que spécialiste du marketing, il est essentiel d'adopter une approche efficace des médias sociaux, ce qui implique d'observer les paramètres et d'évaluer les performances de vos messages.
Heureusement, les outils d'analyse de Facebook ne manquent pas. Les analyseurs Facebook aident à maximiser son potentiel en évaluant efficacement vos posts Facebook en fonction de leurs dates. Dans cet article, nous allons vous présenter les 15 meilleurs outils d'analyse de Facebook pour booster votre activité.
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Analyseurs gratuits de Facebook
1. Facebook Insights
À partir de la page d'accueil de Facebook, la plateforme Insights offre des analyses gratuites aux spécialistes du marketing de Facebook. Toute personne qui gère votre page d'entreprise avec des détails d'administration peut accéder à cet analyseur Facebook si votre page a plus de 30 followers et fans. Vous pouvez mieux comprendre vos followers avec l'aide de Facebook Insights, qui offre des mesures complètes sur les publications et leur engagement parmi les utilisateurs. Il décompose également les chiffres relatifs au trafic, à la localisation, au sexe et à la tranche d'âge qui suivent les messages que vous publiez, afin de vous aider à mieux comprendre votre public. Cet outil d'analyse de Facebook vous permet de comprendre le type de contenu préféré par votre public, les likes organiques et payants, la portée de votre message et bien plus encore.
2. SharedCount
SharedCount est un outil gratuit d'analyse de Facebook qui permet de suivre le nombre de partages sociaux, de likes et de commentaires sur le contenu que vous avez publié. Il vous suffit de taper ou de coller l'URL de votre site web dans la barre de recherche disponible pour obtenir les mesures de votre page. Il s'agit d'un analyseur Facebook gratuit qui permet de suivre la portée et l'engagement de votre page.
3. Sociograph.io
Plus vous connaissez votre public, plus il est facile d'augmenter vos revenus. Sociograph.io est l'un des meilleurs outils d'analyse de Facebook qui permet de mieux connaître son audience et ses fans. Du nombre moyen de commentaires, de likes et de partages sur vos articles au nombre total de likes, de commentateurs et d'auteurs, vous obtenez un rapport sur tout cela. Cet analyseur de Facebook vous permet également de suivre la publication la plus importante au cours d'une période donnée. Il s'agit d'un outil gratuit.
4. Komfo
Komfo est un outil d'analyse de base gratuit pour Facebook. Pour les outils avancés, vous devez demander un prix. Les fonctionnalités de base comprennent la segmentation par pays ou par langue, les résumés des messages, les données démographiques, les sentiments et le suivi de l'efficacité des mentions sociales organiques et des campagnes publicitaires sur Facebook.
5. Cyfe
Cyfe est également un analyseur gratuit de Facebook. Vous disposez d'un tableau de bord analytique personnalisé. En plus des indicateurs web et financiers, il vous permet de supprimer et d'ajouter 50 widgets Facebook ou plus. Ces widgets permettent de suivre les données démographiques et les métriques des pages. Vérifiez facilement l'engagement de votre public sur vos publications avec Cyfe, l'outil d'analyse de Facebook.
Analyseur Facebook payant
6. Keyhole
Keyhole est l'un des meilleurs outils d'analyse de Facebook qui vous permet d'optimiser et d'élaborer des stratégies pour les pages publiques sur Facebook. Il vous suffit d'entrer le nom de votre page et vous pouvez facilement obtenir les indicateurs d'engagement pour chaque message. Qu'il s'agisse du meilleur moment pour s'engager ou du type ou de la longueur du contenu, vous avez une idée de tout. Il est plus facile de comprendre les stratégies de vos concurrents lorsque vous suivez les paramètres de votre page. Le prix de cet analyseur Facebook est de 89 USD/mois et varie en fonction des outils avancés.
7. Brand24
Brand24 est un analyseur Facebook qui vous permet de suivre les paramètres de tout type de contenu sur votre page Facebook. Il vous permet de connaître le nombre de fois où le nom de votre entreprise a été mentionné dans les conversations. Il vous aide à mesurer l'influence des utilisateurs à l'aide de graphiques, d'illustrations, etc. Il s'agit d'outils d'analyse Facebook payants dont le prix varie entre 49 et 349 USD par mois.
8. Simply Measured
L'analyseur Facebook de Simply Measured vous offre gratuitement 4 rapports différents sur l'analyse du contenu de Facebook. Tout d'abord, les données de Facebook Insights sont représentées graphiquement, notamment la portée, l'engagement, les likes, les commentaires, les partages, le trafic, les fans, les données démographiques et les activités relatives à la publication. Vous recevez également un rapport d'analyse de vos concurrents présentant 10 pages de fans. Il vous indique également les mesures relatives globales des différents engagements et réponses des fans. Cet outil d'analyse de Facebook vous fournit également un rapport détaillé par semaine ou par jour, un rapport sur les principaux utilisateurs et bien plus encore. Il vous donne également la répartition de votre analyse de contenu. Bien que le prix de la suite avancée de Simply Measure soit de 500 USD par mois, les quatre premiers rapports de base sont gratuits.
9. Agorapulse
Agorapulse offre 2 rapports Facebook de base gratuits qui vous donnent les mesures de la performance de votre contenu et vous permet également d'organiser des sweepstakes, des quiz et des concours sur votre timeline Facebook. La suite principale avancée d'Agorapulse est proposée au prix de 29 USD par mois. Cet outil d'analyse de Facebook vous donne une ventilation de la portée virale, organique et payante. Les rapports peuvent être adaptés à vos besoins et vous pouvez obtenir une présentation PowerPoint de 20 diapositives.
10. Quintly
Le tableau de bord de Quintly peut être personnalisé en fonction de vos besoins pour suivre les métriques de vos pages. Il couvre un grand nombre de vos profils sociaux, notamment Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Instagram et YouTube. L'outil d'analyse de Facebook est gratuit et vous permet de comparer les mesures et de comprendre le meilleur contenu, mais les autres sont payants après une période d'essai de 14 jours. Le prix de la suite avancée est de 129 USD par mois.
11. SoTrender
SoTrender est un outil d'analyse de Facebook qui vous permet d'analyser les performances d'autres leaders du secteur et de vos concurrents. Suivi de la portée organique et payante, du comportement des utilisateurs, de leur engagement, des différents types de messages, vous pouvez obtenir tous les types de métriques à partir de cet analyseur de Facebook. Après une période d'essai de 14 jours, SoTrender est facturé 50 $ pour 2 marques par mois.
12. SocialPilot
SocialPilot est un puissant outil d'analyse de Facebook qui vous permet de faire des jugements basés sur des données et vous aide à améliorer l'engagement et à ajuster vos stratégies pour les campagnes de médias sociaux. Il vous aide à analyser les performances de votre contenu et à suivre les indicateurs pour améliorer l'engagement et augmenter les revenus. SocialPilot offre une période d'essai de 14 jours pour toutes les suites et son prix varie entre 10 et 80 $ par mois.
13. Unmetric
Unmetric est un excellent analyseur de Facebook pour guider votre tactique de croissance. Il dispose d'une fonction d'analyse du passé et de l'enregistrement qui vous montre les mesures des quatre dernières années. Consultez les archives du passé et analysez les résultats obtenus par vos concurrents et par vous-même dans le cadre d'une stratégie donnée. Les mesures payantes et organiques sont affichées séparément dans cet outil d'analyse de Facebook. Le plan avancé d'Unmetric commence à 490 USD.
14. Rival IQ
Rival IQ couvre une gamme complète de mesures, y compris les influenceurs, l'audience, les sentiments, les mentions et l'engagement. Cet outil d'analyse de Facebook vous permet également de surveiller les mises à jour des médias sociaux, les messages et les bios de vos concurrents. Vous pouvez créer vos propres rapports ou obtenir différents types de rapports disponibles. Avec un essai gratuit de 7 jours, les plans de Rival IQ commencent à 199 $.
15. LikeAlyzer
Optimiser les performances de votre page Facebook est désormais facile grâce à l'analyseur Facebook LikeAlyzer. Il s'agit d'un outil d'analyse simple de Facebook qui offre des informations précieuses sur les pages de vos concurrents et les note sur 100. Avec LikeAlyzer, vous pouvez suivre le taux d'engagement, la durée du message, le moment choisi et bien plus encore. Vous pouvez également recevoir des recommandations pour améliorer votre production et susciter un meilleur engagement. Il n'est utilisé que pour Facebook et est un outil gratuit pour tous.
Note : En novembre 2019, LikeAlyzer a été fermé en raison des changements apportés à l'API de Facebook.
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Conclusion
Les analyseurs Facebook sont un excellent moyen de suivre les indicateurs de vos pages et de stimuler l'engagement sur vos posts. Essayez certains de ces outils d'analyse Facebook pour avoir une vue d'ensemble des pages de vos concurrents et travaillez également sur vos propres stratégies de contenu pour progresser et croître.