Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Pensez plus grand à partir du
Guide Filmora

Super Slow Motion avec Flux Optique pour Mac

Le Slo-mo a toujours été à la mode, et maintenant, avec la mise à jour de Filmora, vous pouvez rendre vos vidéos super lentes pour suivre les tendances. Il utilise des fonctions avancées d'intelligence artificielle pour ralentir les vidéos sans en perdre la qualité. Si vous souhaitez en savoir plus sur le lancement de cette fonctionnalité, voici les instructions à suivre :

Activer l'option flux optique

Il n'est pas nécessaire de chercher un logiciel au fonctionnement difficile pour créer un ralenti car nous allons ici effectuer les étapes pour activer le flux optique dans Filmora pour un super ralenti :

Méthode 1 : Utilisation du panneau de configuration

Étape 1 : Lancer un nouveau projet après avoir lancé Filmora

Après avoir installé Filmora sur votre Mac, naviguez vers la barre supérieure de l'écran principal et cliquez sur l'icône "Profil" pour vous connecter. Ensuite, cliquez sur le bouton "Nouveau projet" du menu principal pour commencer l'édition.

nouveau projet dans filmora
Nouveau projet dans filmora
Étape 2 : Importer des clips et les ajouter à la timeline

Une fois dans l'interface principale de Filmora, utilisez la touche "Commande + I" de votre clavier pour importer des médias depuis votre appareil. Une fois que les fichiers se trouvent dans la bibliothèque multimédia, faites glisser l'un d'entre eux dans la timeline à l'aide de votre curseur.

importation d'une vidéo dans la timeline
Importation d'une vidéo dans la timeline
Étape 3 : Activation du flux optique

Ensuite, sélectionnez le clip vidéo dans la timeline et accédez au panneau des paramètres sur le côté gauche. Sous l'onglet "Vitesse", choisissez "Vitesse uniforme" et développez la section "AI Frame Interpolation". Dans le menu déroulant, choisissez "Flux optique" parmi les options proposées.

accéder à l'onglet vitesse et imposer l'ai
Accéder à l'onglet vitesse et imposer l'ai
Étape 4 : Aperçu du rendu pour voir le résultat final

Une notification s'affiche et indique "Aperçu du rendu" ou "Exporter" pour voir les résultats finaux. Choisissez donc l'une ou l'autre des options pour obtenir le résultat escompté.

rendre et exporter la vidéo
Rendre et exporter la vidéo

Méthode 2 : Utilisation du menu d'options de la timeline

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le clip dans la piste de la timeline et choisissez "Vitesse uniforme" dans le panneau d'options. Après avoir sélectionné "Vitesse uniforme", les paramètres de vitesse s'affichent sur le panneau de gauche. Développez la section "Interpolation de trames AI" et choisissez "Flux optique" dans le menu déroulant.

accéder aux paramètres de vitesse à partir de la timeline
Accéder aux paramètres de vitesse à partir de la timeline

Méthode 3 : Utilisation de la barre d'outils supérieure

Sélectionnez le clip dans la piste de la timeline et accédez à la barre d'outils supérieure. Cliquez sur "Outils" et développez l'option "Vitesse" dans le menu déroulant. Choisissez "Vitesse uniforme" parmi les options disponibles. Dans les paramètres "Vitesse" sur la gauche, sélectionnez "Flux optique" dans la section "Interpolation de la trame AI".

accéder aux paramètres de vitesse à partir de l'onglet outils
Accéder aux paramètres de vitesse à partir de l'onglet outils