Étapes clés de ce didacticiel vidéo à suivre
Guide d'utilisation des outils d'IA de Filmora
Prenez un verre en papier et posez-le à l'envers sur une table. À l'aide d'un cutter bien aiguisé, appliquer deux coupes opposées sur la partie inférieure du verre. L'épaisseur des découpes doit être telle que vous puissiez facilement y placer et fixer le téléphone. De cette manière, l'appareil photo reste stable lors de la rotation ou du déplacement de la vitre. Ainsi, votre vidéo enregistrée restera stable tout au long de l'enregistrement.
Prenez une boîte en carton et ouvrez-la de tous les côtés.. Continuez à le découper en forme de T. Ensuite, placez le trépied avec la caméra sur la ligne horizontale, puis tirez vers le bas la partie verticale pour filmer une vidéo stable alors que la caméra du trépied est en mouvement.
Prenez un objet rotatif, comme un siège rotatif, et placez l'appareil photo dessus. Maintenant, continuez à faire tourner le siège en le poussant. Vous obtiendrez ainsi un clip rotatif parfait et stable que vous pourrez utiliser dans le cadre de vos activités professionnelles. En fait, vous pouvez également utiliser un plateau qui peut être tourné après avoir placé et fixé la caméra dessus.
Fixez l'appareil photo sur le trépied. Pour garantir le mouvement, déplacez le trépied pendant que la caméra tourne encore la vidéo. Vous pouvez également faire pivoter l'appareil sur le trépied à l'aide du levier disponible.
Sur un chariot coulissant, ajuster et fixer une caméra. Ensuite, continuez à déplacer le chariot coulissant vers l'avant ou vers l'arrière. Cela vous permettra de réaliser une vidéo parfaite sur l'axe vertical. Par ailleurs, vous pouvez même tourner une vidéo rotative si votre dolly slider permet un réglage au niveau des roues.
Grâce à un curseur de caméra, vous pouvez enregistrer une vidéo stable sur l'axe vertical. Tout d'abord, fixez le curseur de l'appareil photo sur la table afin qu'il ne bouge pas. Ensuite, placez et fixez l'appareil photo sur la barre coulissante à l'aide d'un trépied, puis continuez à déplacer l'appareil photo dans le sens vertical. Le levier disponible sur le trépied permet de faire pivoter l'appareil photo tout en maintenant le trépied en position verticale.
Fixez l'appareil photo au stabilisateur mobile et tenez-le dans vos mains. Un stabilisateur est idéal pour enregistrer un clip stable alors que le corps est en mouvement. Vous pouvez ajuster le mouvement de la caméra vers le haut, vers le bas, vers la gauche, vers la droite ou en rotation grâce aux boutons de réglage disponibles sur le stabilisateur.
Il est important de disposer d'une stabilisation vidéo car elle permet de réaliser des vidéos de haute qualité. En effet, une vidéo tremblante ne sera pas attrayante pour le spectateur. Il est donc nécessaire d'utiliser une caméra stable qui enregistrera des vidéos stables. En attendant, dans cette vidéo, vous avez découvert différentes techniques pour enregistrer des vidéos en mode stable sous différents angles de caméra.