Aujourd'hui, les générateurs de voix célèbres par IA font l'objet d'un véritable battage médiatique. En effet, il s'agit d'une invention intéressante dans l'histoire de l'humanité. La dernière avancée dans le monde des générateurs de voix célèbres de l'IA peut générer les voix de célébrités avec ou sans leur consentement. Bien que cela puisse sembler intéressant, c'est également risqué.
En raison de ces générateurs de voix d'IA de personnes célèbres, la vie privée et l'identité des individus sont menacés, ce qui peut causer beaucoup de dégâts. Comme toute chose a ses avantages et ses inconvénients, l'IA en a aussi quelques-uns à mettre en évidence. Dans cet article, nous allons donc discuter de certaines préoccupations éthiques et de quelques générateurs de voix d'IA de premier ordre.
Dans cet article
- Partie 1 : quels problèmes éthiques rencontres-tu lorsque tu utilises l'IA pour imiter des voix célèbres ?
- Partie 2 : identifie quelques-uns des générateurs de voix renommés de l'IA
- Partie 3 : en dehors du bureau – crée de la voix pour une vidéo en utilisant l'outil de synthèse vocale de Filmora
- Conclusion
Le meilleur éditeur que t'aide à automatiser le processus de création de contenu.
Partie 1 : quels problèmes éthiques rencontres-tu lorsque tu utilises l'IA pour imiter des voix célèbres ?
Alors que la technologie de l'IA s'améliore de jour en jour, de nombreux problèmes de sécurité se posent également. Le fait que la technologie de l'IA mette en péril l'identité des personnes ne peut être négligé. En outre, la falsification des voix célèbres de l'IA peut également soulever plusieurs problèmes éthiques, qui sont mentionnés ci-dessous :
1. Fausses déclarations sur le contenu
Avec l'aide de la technologie de l'IA, il est possible d'imiter des voix célèbres de personnes en quelques étapes simples. Ce type de contenu généré par l'IA peut tromper les spectateurs et leur faire croire des choses qui ne sont pas vraies. Par exemple, l'utilisation d'un générateur de voix d'IA à des fins d'escroquerie peut entraîner de graves problèmes juridiques à l'encontre du propriétaire de la voix.
2. Utilisation non autorisée
Chacun a ses droits et sa vie privée, qu'une autre personne ou une entreprise ne doit pas entraver. Dans ce cas, il peut être risqué d'imiter la voix d'une personne célèbre en utilisant un générateur de voix sans son consentement. En effet, cela peut entraîner des violations du droit à la vie privée et déboucher sur des actions en justice.
3. Questions relatives aux droits d'auteur
La technologie de l'IA peut t'aider à générer différentes voix d'IA, mais sans le consentement des personnes concernées, cela peut poser de sérieux problèmes. En effet, le contenu généré par l'IA peut impliquer l'utilisation non autorisée de contenus protégés par le droit d'auteur, ce qui peut entraîner des violations du droit d'auteur.
4. L'usurpation d'identité et ses conséquences involontaires
Les voix générées par l'IA peuvent être utilisées à mauvais escient et avoir de graves conséquences, comme la diffusion de fausses informations, des activités frauduleuses, des escroqueries, etc. Il peut être difficile pour le public de faire la différence entre un contenu réel et un contenu généré par l'IA.
5. Impact sur l'industrie de la voix
Falsifier les voix d'IA de personnes célèbres peut nuire à leur vie. En effet, de nombreux acteurs et artistes vocaux font de leur talent vocal leur seule source de revenus. Cela peut entraîner une diminution des opportunités pour les vrais artistes de la voix et, à terme, perturber l'ensemble du secteur du doublage.
Partie 2 : identifie quelques-uns des générateurs de voix renommés de l'IA
De nombreux outils de génération de voix célèbres par IA sont disponibles sur le marché, mais seuls quelques-uns d'entre eux sont compatibles. Pour savoir lequel est le meilleur générateur de voix d'IA, tu peux consulter la liste ci-dessous :
1. Speechify
Compatibilité : Android/En ligne/Chrome Extension/Mac/iPhone/iPad
Speechify est un logiciel de génération de voix célèbres avec IA qui peut t'aider à apprendre beaucoup de choses en peu de temps. Cet outil offre de multiples fonctionnalités qui peuvent être utilisées par différentes entreprises en fonction de leurs besoins. Il comprend des générateurs de voix d'IA, des générateurs de vidéos d'IA, et bien plus encore. Cet outil peut également créer des enregistrements de voix off de qualité humaine en temps réel dans n'importe quel style.
2. TopMediAI
Compatibilité : en ligne
TopMediAI est un outil en ligne alimenté par l'IA et fourni par iMyFone. Grâce à cet outil, tu peux convertir un texte en voix célèbres par IA à consonance humaine. Cet outil prend en charge plus de 70+ langues et un ensemble de plus de 3200 voix parmi lesquelles tu peux choisir la voix souhaitée. De plus, tu peux générer des voix d'IA de différentes célébrités et personnaliser les paramètres de leur voix, tels que la vitesse, la hauteur et le volume.
TopMediAI utilise une technologie de synthèse vocale avancée pour créer des voix de haute qualité et naturelles dans plusieurs langues, ce qui en fait un excellent choix pour les voix off, les présentations et autres projets multimédias.
3. Speechelo
Compatibilité : Windows/iOS/En ligne/Android/Linux
Si tu souhaites faire une voix off de tes enregistrements, tu peux utiliser des outils dotés d'une intelligence artificielle tels que Speechelo. Il s'agit d'un logiciel en ligne qui utilise une technologie d'IA avancée pour convertir ton texte en voix off de nature humain. Cet outil puissant prend en charge l'anglais et 23 autres langues, que tu peux utiliser pour générer tes voix d'IA.
4. LOVO AI
Compatibilité : en ligne
LOVO AI est un générateur de voix d'IA qui peut t' aider à transformer un contenu textuel en voix d'IA. Cet outil génère des voix d'IA réalistes d'acteurs célèbres et te permet d'économiser beaucoup de temps et de budget. Ensuite, tu peux accéder au générateur de voix d'IA de célébrités, que tu peux utiliser pour créer des imitations IA de personnalités publiques célèbres. Il s'agit notamment de présidents, de musiciens et de bien d'autres personnes encore.
5. VoxBox
Compatibilité : Windows/Mac/Android/iOS
VoxBox est un autre outil d'IA intéressant présenté par iMyFone. Cet outil permet aux utilisateurs de générer des voix célèbres avec IA dans plus de 42 langues. Il fournit également plus de 3 200 voix qui peuvent t'aider à générer des voix d'IA réalistes et expressives. Tu trouveras ici des fonctions de TTS, de clonage, d'édition et bien plus encore en un seul endroit. Cet outil prend également en charge différents formats, notamment MP3, WAV, etc.
Partie 3 : en dehors du bureau – crée de la voix pour une vidéo en utilisant l'outil de synthèse vocale de Filmora
Tu as peut-être utilisé de nombreux outils offrant des fonctions de génération de voix par IA, mais l'introduction de cette fonction dans un outil d'édition vidéo peut faire de la magie. Prenons l'exemple de Wondershare Filmora, l'un des meilleurs logiciels d'édition vidéo au monde. Dans ses dernières mises à jour, il a intégré la technologie de l'IA, améliorant ainsi la création de contenu.
Il ne s'agit pas d'un générateur de voix d'IA pour les voix célèbres, mais il peut automatiser le processus de création de contenu. En outre, l'outil TTS (Texte à parole) d'IA te permet de générer des voix d'IA semblables à celles des humains. Ces voix peuvent être utilisées pour différentes activités, notamment la publicité, l'apprentissage en ligne, etc. Voici quelques étapes à suivre pour comprendre comment utiliser la fonction TTS.
Étape 1 : Ouvrir Wondershare Filmora
Si tu souhaites utiliser la fonction texte à parole dans Wondershare Filmora, tu dois lancer Filmora sur ton appareil respectif. Ensuite, dirige-toi vers la fenêtre d'édition principale, où tu peux importer des fichiers multimédias et exécuter différentes fonctions d'édition.
Étape 2 : Sélectionner la fonction IA de texte à parole
Pour convertir ton texte en audio, tu dois d'abord ajouter le contenu textuel à l'aide de l'onglet "Titres". Clique sur l'onglet "Titre" et sélectionne le titre souhaité pour le glisser-déposer sur la ligne de temps. Double-clique dessus pour accéder aux paramètres respectifs, puis saisis le texte que tu souhaites convertir. Une fois le contenu souhaité a été ajouté, sélectionne la fonction "Texte à parole" dans l'onglet "Outils" de la barre d'outils supérieure.
Étape 3 : Ajustement des paramètres
Tu peux également sélectionner cette option en cliquant sur l'option "Barre d'outils personnalisée" sur le côté droit de la barre d'outils de la ligne de temps. Après cela, une petite fenêtre apparaîtra dans laquelle tu pourras sélectionner les caractéristiques de l'IA pour générer la voix souhaitée. Lorsque tu as terminé de sélectionner les paramètres souhaités, clique sur le bouton "OK" pour lancer le processus de conversion.
Étape 4 : Exporter le contenu final
En quelques instants, ton contenu textuel sera converti en voix d'IA selon tes préférences. Tu peux naviguer dans ce fichier audio sur la ligne de temps et l'utiliser dans ta vidéo selon tes besoins. Après avoir effectué toutes les opérations d'édition de base, tu peux exporter le projet finalisé en cliquant sur le bouton "Exporter".
Conclusion
En fin de compte, les fameux générateurs de voix par IA sont une fonctionnalité intéressante qui peut t'aider à faire beaucoup de choses. La question de la protection de la vie privée liée à ces outils doit être abordée. De plus, si tu regardes les choses de manière positive, ces voix générées par l'IA peuvent être utilisées pour créer un contenu unique avec l'aide de Wondershare Filmora.