- Home
- Idées d'inspiration
- Tutoriel DJ Effect Filmora
Transcription
Dans cette vidéo, nous allons créer un effet DJ Bouncing super cool dans Wondershare Filmora. Avant de procéder à l'édition, vous devez télécharger ces éléments de contour néon sur pixabay.com. Déposez le clip 1 sur la piste 1, et gardez-le jusqu'à 3 secondes et 10 images. Activez l'image clé "Opacité" au début, modifiez-la à 0 %, puis à 1 seconde et à 20 images, modifiez "Opacité" à 100 %.
Déposez le clip 2 sur la piste 1 ; gardez-le jusqu'à 8 secondes et 10 images. Ensuite, il est divisé à 4 secondes et à la 17e image. Dupliquez-le sur la piste 5, utilisez "Smart Cutout" pour sélectionner DJ, démarrez et enregistrez. Masquez la piste et revenez à la piste 1, "Suivi de mouvement", sur ce clip divisé. Placez-le sur le dispositif DJ et suivez-le, puis déposez le PNG du DJ set sur la piste 6 et, sous le suivi des mouvements, reliez-le à la piste 1.
Déverrouillez ensuite l'"échelle" pour le DJ Set, ajustez sa position sur le DJ Set, puis allez à la couleur, modifiez le "contraste", la "vibration" et la "saturation" à 100.
Ajustez la "Durée", puis allez dans les "Stickers" et déposez l'élément de cercle 10 sur la piste 2. Passez à la vitesse et réglez la "durée" sur 12 images. Réglez "Scale" à 130 au début et "Scale" à 180 à la fin. Dupliquer sur la même piste, puis déposer l'élément Circle 12 sur la piste 3 et répéter les mêmes étapes.
Allez dans "Couleur" et modifiez "Exposition", "Luminosité" et "Contraste" à 100. "Vibrance" et "Saturation" à 100 négatif, et "Hautes lumières" à 100. Dupliquer encore, puis déposer Circle Element sur la piste 4. Suivez les mêmes étapes.
Tutoriel détaillé sur les effets DJ avec Filmora
Ce qu'il faut préparer :
- Un ordinateur (Windows ou macOS)
- Votre matériel vidéo.
- Éditeur vidéo Filmora
Importer les clips nécessaires et effectuer les modifications de base
Tout d'abord, vous devrez importer quelques néons en utilisant le bouton "Media" en haut à gauche et en appuyant sur l'icône "+" dans le "Project Media". Vous devrez également importer quelques clips nécessaires en utilisant le même processus pour appliquer l'effet.
Ensuite, faites glisser le premier clip depuis "Project Media" et déposez-le sur la ligne de temps. Ajustez la tête de lecture en conséquence, divisez le clip à l'endroit voulu et supprimez la partie inutile.

Sélectionnez le clip, cliquez sur l'onglet "Vidéo" dans le coin supérieur droit et passez à la section "Basique". Ensuite, activez l'image clé "Opacité" et modifiez sa valeur en conséquence. Ajustez à nouveau la tête de lecture et modifiez la valeur "Opacité". Ensuite, déposez un autre clip sur la même piste, ajustez-le et divisez-le en conséquence.

Dupliquez vos vidéos et passez en mode découpage intelligent
Vous pouvez maintenant dupliquer cette vidéo sur n'importe quelle autre piste en vue d'un traitement ultérieur. Choisissez le clip dupliqué, allez dans l'onglet "Vidéo" en haut à droite et sélectionnez "Outils AI". Basculez l'interrupteur "Smart Cutout" et cliquez sur l'option "Click to Start Smart Cutout".

Dans la fenêtre "Smart Cutout-Video", cliquez sur l'icône "Smart Brush" dans la barre supérieure et sélectionnez l'objet souhaité. Cliquez sur "Click to Start Smart Cutout" sous l'onglet "Simple Mode", et une fois l'opération terminée, cliquez sur le bouton "Save" en bas à droite. Ensuite, dans la partie gauche du panneau de la chronologie, cliquez sur l'icône "Œil" pour masquer le clip dupliqué.

Utiliser les outils AI, déposer des PNG et faire du Motion Track
Revenez à la piste d'origine et réglez la tête de lecture. Dans le panneau de droite, activez "Motion Tracking" sous l'option "AI Tools". Ensuite, ajustez la boîte dans le panneau de prévisualisation et cliquez sur l'option "Click to Start Motion track". Ensuite, déposez le PNG requis sur la piste au-dessus du clip dupliqué.

Dans la section "Suivi de mouvement", ouvrez le menu déroulant "Lier l'élément" et reliez-le au clip requis. Choisissez le PNG, et dans la section "Basic" sous l'onglet "Image", appuyez sur l'icône de verrouillage "Scale" pour le déverrouiller et ajustez les valeurs "X" et "Y" pour "Position".

Allez dans l'onglet "Couleur" et faites défiler vers le bas pour modifier le "Contraste", la "Vibrance" et la "Saturation" dans la section "Couleur". Ajustez également la "durée" de ce PNG à l'aide de la tête de lecture.

Appliquer des autocollants et ajuster la couleur des clips
Ensuite, allez dans "Stickers", faites glisser et déposez l'autocollant requis sur la piste au-dessus du premier clip. Choisissez l'onglet "Vitesse" et, sous "Vitesse uniforme", définissez la "Durée" de cette vignette.

Ensuite, choisissez l'onglet "Vidéo" et activez l'image clé "Transformer" dans l'option "Basique". Réglez l'"échelle" au début et à la fin. Vous pouvez également dupliquer cet autocollant plusieurs fois ou en importer un autre et répéter les étapes.

Pour le deuxième autocollant, allez dans l'onglet "Couleur" et ajustez les valeurs pour "Exposition", "Luminosité", "Contraste", "Vibrance" et "Saturation". Définissez également la valeur "Highlight" dans la section "Light" et dupliquez cet autocollant plusieurs fois. Déposez à nouveau un autre autocollant et procédez aux mêmes réglages.

Définir des images clés à différents points
Ensuite, allez dans l'onglet "Média" et déposez une autre image PNG sur la piste dans la ligne de temps. Ensuite, déverrouillez son "Scale" et ajustez la durée à l'aide de la tête de lecture, activez l'image clé "Transform" et définissez les valeurs "Scale" et "Position" dans l'ensemble du PNG. Ensuite, dupliquez-le et ajustez les images clés en conséquence.

À ce stade, sélectionnez l'onglet "Effets" dans la barre de menu, placez l'effet souhaité sur la ligne de temps, ajustez sa durée et, sous l'onglet "Effets" dans le panneau de droite, désactivez l'option "Séparation RVB". Ensuite, déposez un autre effet, répétez le même processus et dupliquez-les sur la même piste.

Inverser le masque de vos feuillets après les avoir dupliqués
Ouvrez l'onglet "Média" et déposez le troisième clip sur la ligne de temps. Maintenant, divisez le clip et définissez la durée requise.

Passez à l'option "Découpe intelligente", masquez les parties et "Enregistrez" les résultats. Répétez ces étapes pour le masquage inversé si nécessaire. Dupliquer le clip et le placer à l'heure voulue. Ensuite, allez dans l'option "Masque" sous l'onglet "Vidéo" et choisissez le masque "Linéaire".
Vous pouvez également basculer le commutateur pour "Invert Mask" et la tête pour définir les valeurs "Scale" pour ce clip. Dupliquez à nouveau le clip et répétez les étapes, mais ici, vous devrez désactiver l'option "Invert Mask" (Inverser le masque).

Importer quelques clips supplémentaires et régler les durées
Cliquez ensuite sur l'onglet "Autocollants" et faites glisser l'autocollant souhaité sur la piste désirée. Vous pouvez également déposer plus d'un autocollant ici. Allez dans l'onglet "Vitesse" et réglez la "Vitesse" et la "Durée" de cet autocollant. Répétez ces étapes après avoir importé d'autres autocollants sur la même piste. Importez ensuite le quatrième clip et déposez-le sur la piste 1. Pour ce clip, divisez-le autant de fois que vous le souhaitez pour obtenir des parties plus petites.

"Retournez les premières images de ce clip en utilisant l'option "Basic" et choisissez le "Preset" souhaité sous l'onglet "Color". Vous pouvez maintenant appliquer les mêmes paramètres à chaque image fractionnée de ce clip. Maintenant, pour la dernière image de ce clip, vous pouvez la dupliquer sur la piste ci-dessus et utiliser "Smart Cutout" pour choisir l'objet requis et "Enregistrer" les résultats. De même, séparez ce double clip là où c'est nécessaire.

Activez maintenant l'image clé "Transformation" et réglez l'"Échelle" sur les délais nécessaires. Passez à l'option "Masque", choisissez le type "Linéaire", activez le bouton "Inverser le masque", définissez la "Position" et, dans la liste déroulante, définissez le "Mode de mélange" et l'"Opacité" selon vos besoins. Ensuite, dupliquez ces clips divisés et appliquez les mêmes paramètres.
Clips de rampe de vitesse
Ensuite, passez à l'onglet "Vitesse", et sous "Rampe de vitesse", choisissez la rampe requise et personnalisez-la en fonction de vos besoins. Ajustez maintenant les images clés du clip dupliqué pour qu'elles correspondent aux images temporelles de ce clip. Pour le dernier clip importé, définissez la valeur "Échelle" et la valeur "Rotation" en fonction des besoins sur les différentes périodes.

Définir les valeurs d'échelle et de rotation à différentes échéances
Déposez un autre clip, divisez-le et déposez les "Effets" sur les parties divisées. Dans ce cas, allez dans l'onglet "Effets", choisissez "Couleur" et réglez la "Plage de couleurs" en conséquence pour obtenir des effets sur toutes les parties divisées. Sous l'onglet "Vidéo", réglez les valeurs "Échelle" et "Rotation" en fonction de vos besoins. Déposez maintenant un autre "Effet" sur ce clip et réglez son "Opacité" sous "Effets" dans le coin supérieur droit.
Pour continuer, déposez un autre clip sur la ligne de temps, allez dans l'onglet "Vitesse" et effectuez une "montée en vitesse" sur ce clip. Ensuite, divisez ce clip et réglez la rampe de vitesse à différents intervalles de temps.

Déposer des effets à partir de AI Portrait et les personnaliser
Allez dans l'onglet "Effets" et cliquez sur "AI Portrait" dans le panneau latéral gauche. Maintenant, faites glisser et déposez les effets requis sur les pistes de la ligne de temps. Pour cet effet, allez dans l'onglet "Effets", réglez sa "Couleur" et désactivez l'interrupteur "Rayon". Ajustez les options "Longueur de la section" et "Plage d'affichage" si nécessaire.

Déposez ensuite un autre effet dans la ligne de temps à partir de "AI Portrait" et réglez son "Rayon", son "Éclosion" et son "Segment". Ensuite, désactivez l'option "Show CoreLine". Modifiez ensuite la valeur "Intensité" à différents moments et, enfin, définissez les chiffres "Intensité de la lumière externe", "Densité de la lumière externe", "Intensité de la lumière centrale", et modifiez la "Couleur".

Rendu de la vidéo de prévisualisation et visualisation des résultats
Importez quelques clips supplémentaires et déposez-les sur la ligne de temps. Effectuez une "découpe intelligente", dupliquez ces clips et apposez-y des autocollants après les avoir divisés. Tournez également les images clés "Transform" pour ces clips et ajustez les valeurs "Position" et "Scale".
Enfin, déposez des "autocollants" de logos sur les pistes de la ligne de temps, définissez leur "échelle" et leur "position", et séparez-les selon vos besoins. Ensuite, cliquez sur l'icône "Render Preview" dans la barre d'outils de la ligne de temps pour afficher les résultats de cette vidéo.

Il est facile d'éditer les vidéos de DJ à votre convenance. De plus, vous pouvez leur appliquer n'importe quel effet souhaité. Cependant, vous devrez tenir compte de certains éléments, tels que l'ajustement des couleurs pour ne pas gâcher vos vidéos. Suivez attentivement chaque étape et réalisez les meilleurs montages à l'aide de Wondershare Filmora.