Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Transcription

00:23

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer l'effet de voyage dans le temps d'une voiture dans Wondershare Filmora. Pour créer cet effet, vous avez besoin d'un fichier PNG de voiture et d'une séquence abstraite de tunnel comme celle-ci.

00:34

Placez la séquence du tunnel sur la piste 1 et faites-la durer 8 secondes. Divisez la séquence et supprimez la partie supplémentaire. Déposez le fichier PNG de la voiture sur la piste 2 et faites-le durer 8 secondes.

00:44

Déposez le PNG de la voiture sur la piste 2 et faites-le durer 8 secondes. Activez les images clés "Transform" et "Opacity". Au point de départ, modifiez la valeur de l'"échelle" de la voiture en la fixant à 250 et l'"opacité" en la fixant à zéro. Ensuite, après 10 images, modifiez l'"échelle" de la voiture à 45, l'"opacité" à 100 % et réglez la "rotation" à 16 degrés, puis ajustez la "position" de la voiture. Utilisez la zone de la boucle pour placer la voiture. Avancez de 20 images, faites-le pivoter à 41 degrés et changez sa "position" vers le côté gauche, légèrement vers le haut.

01:12

Recommencez 20 images plus loin, faites-le pivoter davantage et ajustez la "position". Ensuite, allez 20 images plus loin, réduisez la "Rotation" à 20 degrés et réglez la "Position" après 20 images. "Faites pivoter la voiture de 20 degrés négatifs et ramenez-la vers le côté droit. Suivez les mêmes étapes pour créer un mouvement de voiture.

01:32

Maintenant, pour ajouter de la fumée à la voiture, allez dans "Stickers", et sous "Smoke Volume 1", vous obtiendrez "Turbulent Smoke 01" et 02 ; déposez-les sur la piste 3. Réduisez-le à partir du début à 2 secondes. Identifiez un moment où la voiture est visible et placez-le au début de la fumée. Ensuite, faites pivoter la fumée de 237 degrés. Déverrouillez l'"échelle" et augmentez l'échelle "Y" pour l'effet de fumée de longue traînée. Ajustez la "position" de la fumée, réduisez l'échelle "X" à 85,2, faites-la pivoter un peu plus et placez-la sur le pot d'échappement de la voiture. Activez l'image clé "Transform", avancez de 5 ou 6 images et placez la "position" de la fumée à l'échappement.

02:11

Là encore, avancez de cinq cadres et placez-la sur le pot d'échappement. Procédez de la même manière toutes les 5 images. Nous le faisons manuellement parce que nous avons besoin d'un mouvement aléatoire et que les images clés sont le seul moyen d'obtenir cet effet. Une fois que vous avez terminé les images clés, séparez le clip de fumée à 8 secondes et supprimez le reste de la partie.

02:29

Maintenant, pour mélanger la fumée, changez le "Blending Mode" de la fumée en "Lighten" (éclaircir) et déplacez la voiture d'une piste au-dessus du clip de fumée. Voyons maintenant l'aperçu final.

Guide sur la création d'un effet de voyage dans le temps pour une voiture dans Filmora

Préparation

Ce qu'il faut préparer :

  • Un ordinateur (Windows ou macOS)
  • Votre matériel vidéo.
  • Éditeur vidéo Filmora
Étape 1
Télécharger Filmora et importer les données

Lancez un "Nouveau projet" et déposez votre vidéo et votre image PNG dans le "Média du projet". Pour créer l'effet de voyage dans le temps, vous devez transférer une image PNG de l'objet et de la séquence d'arrière-plan.

lancer un nouveau projet et importer des médias
Étape 2
Déposer un média sur la piste de la ligne de temps

Déposez votre clip vidéo sur la piste de la ligne de temps en le faisant glisser à l'aide d'un curseur. Ensuite, augmentez la durée de la vidéo et excluez la partie supplémentaire en la divisant et en la supprimant. De même, placez l'image PNG de la voiture sur une autre piste de la ligne de temps et réglez sa durée sur celle du clip.

ajuster la durée des médias sur la ligne de temps
Étape 3
Ajuster la résolution et la visibilité de l'objet

Placez le curseur sur le fichier PNG de la voiture dans la ligne de temps et cliquez dessus pour ouvrir un panneau de configuration sur le côté droit de l'écran. Allez dans l'onglet "Image" et sélectionnez la section "Basique". À partir de là, activez les images clés de "transformation". À la fin de ce panneau, vous verrez les images clés "Opacité" qui doivent être activées.

Ajustez maintenant l'"échelle" et le niveau d'"opacité". Les axes "X" et "Y" de l'"échelle" déterminent la résolution de l'objet à l'écran. Par ailleurs, l'opacité déterminera la visibilité. Ajustez-les ensemble à des moments différents pour donner à l'objet un mouvement lointain ou proche.

ajouter des images clés pour suivre l'objet
Étape 4
Modifier la position de l'objet sur l'arrière-plan

De plus, pour incliner le mouvement de l'objet, modifiez les valeurs de l'option "Rotation". Vous pouvez également ajuster la position de l'objet en différents points en jouant sur les axes "X" et "Y" de l'option "Position". Effectuez tous ces réglages à des moments différents (avec un écart de quelques secondes), et vous obtiendrez des mouvements de rotation réalistes.

changer de position sur fond mouvant
Étape 5
Ajouter des autocollants sur l'objet et ajuster sa position en fonction du mouvement de l'objet

Pour ajouter des autocollants à l'objet, allez dans la barre d'outils principale et sélectionnez l'onglet "Autocollants". Vous y trouverez plusieurs options qui vous permettront de sélectionner l'autocollant souhaité pour votre objet. Choisissez l'autocollant de votre choix et déposez-le sur la ligne de temps de la piste. Réduire légèrement sa durée dès le début afin qu'elle soit visible en présence de l'objet. Modifiez la position de l'autocollant de la même manière que vous avez modifié la position de l'objet.

ajouter de la fumée au clip

Allez dans l'onglet "Vidéo" dans le panneau d'outils à droite et sélectionnez le sous-onglet "Basique". Activez ensuite le bouton "Transformer" et ajoutez des images clés de transformation. Modifiez l'"échelle", la "position" et la "rotation" pour que l'autocollant s'adapte parfaitement à l'objet. Vous devez modifier la "position" de l'autocollant appliqué à tous les moments où l'objet change de position en ajoutant plusieurs images clés tout au long de la vidéo.

ajuster la position de l'autocollant sur l'objet
Étape 6
Mélanger l'autocollant avec le film

Vous devez maintenant intégrer l'autocollant dans le film pour qu'il ait l'air réel. Cliquez sur le métrage, accédez à la section "Image" et, sous l'onglet "Basique", trouvez et développez le "Mode de fusion" et choisissez le mode désiré dans la liste déroulante. Ensuite, décaler le clip de l'objet sur la piste ci-dessus.

fusionner les autocollants appliqués dans la vidéo
Étape 7
Aperçu final et exportation du fichier

Allez dans la barre d'outils de la ligne de temps et trouvez le bouton "Render Preview". Cliquez sur le bouton de rendu pour obtenir un aperçu final de votre vidéo. Si vous créez du contenu pour le résultat, cliquez sur le bouton "Exporter" et téléchargez la vidéo finale.

rendre pour voir les résultats finaux
Résumé

Les vidéos, telles que Reels ou TikTok, sont ce que tout le monde regarde et préfère de nos jours. Les effets utilisés dans les vidéos ont un impact important sur l'engagement du spectateur. L'effet de voyage dans le temps peut s'avérer très utile pour les créateurs de contenu lors de l'édition d'un décalage temporel dans un vlog. En suivant ce guide, vous pourrez faire preuve de créativité lors de la création de contenu numérique.