Cela fait maintenant deux ans que je suis sur YouTube et ce n'est un secret pour personne que j'ai eu des difficultés à concilier mon travail à temps plein et à éviter l'épuisement sur YouTube. Je suis assistante sociale, ce qui signifie que je jongle en permanence entre les visites à domicile, les appels téléphoniques et les courriels, et la documentation permanente sur mes clients. YouTube peut être une excellente source de revenus passifs, mais il faut du temps avant de pouvoir en profiter. gagner de l'argent sur YouTube.
J'ai dû faire beaucoup d'efforts pour rester cohérent avec ma chaîne YouTube. À force d'essais et d'erreurs, j'ai appris des choses qui ont fonctionné à merveille, tandis que d'autres ont été des échecs cuisants.
Alors, pour vous épargner, à vous et à vos téléspectateurs, les mêmes difficultés, voici 5 conseils que je vous recommande pour assurer le bon fonctionnement de votre chaîne et l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée !
1. Ne vous forcez pas à publier des articles à des dates précises
2. Gardez une trace de toutes vos idées dans un seul carnet de notes.
3. Vérifier les prévisions météorologiques à l'avance
4. Créer 3 à 5 vidéos à l'avance
5. Soyez créatifs ! Créer des audios (vidéos uniquement audio)
1.Ne vous forcez pas à publier des messages à des dates précises
Je sais ce que vous pensez : "Quoi ? C'est de la folie." Le premier conseil que j'ai reçu au sujet de YouTube était de créer un calendrier des jours de publication afin que les internautes attendent les vidéos avec impatience. Cela ne me convient pas. Lorsque j'étais trop occupée par mon travail, je ne pouvais pas respecter mon horaire habituel du mardi ou du jeudi. Je pense qu'il est préférable de se concentrer sur le nombre de fois où l'on peut publier dans une semaine plutôt que sur un jour spécifique. J'essaie de poster au moins une fois par semaine et c'est mon objectif. Vous pouvez toujours augmenter votre charge de travail au fur et à mesure qu'elle s'allège ou lorsque vous êtes en mesure de travailler à temps plein sur YouTube.
2. Gardez une trace de toutes vos idées dans un seul carnet de notes.
Un carnet de notes est essentiel pour que ma vie reste organisée et sur la bonne voie. Lorsque j'ai commencé ma chaîne, j'avais un agenda séparé uniquement pour mes vidéos YouTube - cela n'a pas fonctionné car je ne le consultais jamais. Cela fonctionnait mieux lorsque je gardais une trace de toute ma vie, y compris YouTube, dans un seul agenda, car je le consulte tous les jours. Je pouvais ainsi voir quels jours je souhaitais publier une vidéo ou quels sujets fonctionnaient le mieux à l'occasion de fêtes spécifiques, par exemple.
3. Vérifier les prévisions météorologiques à l'avance
Lorsque l'on démarre une chaîne YouTube, de nombreux YouTubers comme moi n'ont pas les moyens de s'offrir tous les éclairages fantaisistes que l'on voit chez d'autres créateurs. J'utilise la lumière naturelle, ce qui signifie que je dois m'assurer que la journée sera ensoleillée ou au moins suffisamment lumineuse pour que mes vidéos soient claires. Je consulte les prévisions pour la semaine le dimanche soir afin de planifier les meilleurs jours pour filmer, ce qui me permet de rester productif.
4.Créer 3 à 5 vidéos à l'avance
Cette semaine, je suis en congé payé, ce qui m'a donné beaucoup plus de temps pour filmer des vidéos que je pourrai publier le mois prochain. Les aléas de la vie peuvent remettre en cause le tournage d'un film. Si vous avez un moment de répit dans votre semaine de travail, profitez-en pour filmer plusieurs vidéos, les monter et les avoir dans votre poche. J'ai filmé trois vidéos en une journée - j'ai planifié et préparé la nuit précédente, ce qui a rendu le tournage beaucoup plus facile. Croyez-moi, cette astuce fonctionne à merveille !
5. Soyez créatifs ! Créer des audios (vidéos uniquement audio)
Si la vie devient trop folle, il est tout à fait possible de faire de l'audio. Beaucoup d'entre nous sont toujours en mouvement, ce qui signifie que c'est le moment idéal pour écouter de bons conseils en conduisant pour se rendre au travail, en attendant dans le bus ou en travaillant à la salle de sport. Quelqu'un aimerait entendre vos conseils. J'ai commencé à le faire avec mes Tea Time Talk Audios et la réponse a été excellente.
J'espère que ces conseils vous aideront à vous lancer sur YouTube tout en continuant à travailler à temps plein.
Réaliser une vidéo YouTube avec Wondershare Filmora
Wondershare Filmora est une application que les gens préfèrent à toute autre application d'édition vidéo en raison de ses outils d'édition faciles à utiliser et de ses paramètres destinés aux médias sociaux. Cette application peut aider tout débutant désireux de tourner un film à réaliser son rêve, même s'il ne dispose pas d'une caméra ou d'un équipement high-tech. Les fonctions telles que la stabilisation vidéo et la correction de l'objectif permettent d'éliminer les principaux défauts survenant lors de la capture d'une vidéo. Un grand nombre de filtres dans l'application peuvent être utilisés pour donner un effet cinématographique, qu'il s'agisse d'une courte vidéo ou d'un long film.
Essayez-le et créez votre propre vidéo sur YouTube !