Au cours de la dernière décennie, les médias sociaux ont rendu les vidéos au ralenti extrêmement populaires. Lorsque Apple a introduit l'effet de ralenti dans son appareil photo, les gens en sont devenus fous. En raison de la forte demande, de nombreux développeurs ont introduit cet effet dans leurs applications. Le ralenti est à la mode depuis des années et son utilisation n'est pas prête de s'arrêter.
Cet article vous guidera dans l'utilisation de l'effet de ralenti d'iMovie et vous expliquera l'application en détail. Les utilisateurs qui envisagent de créer une vidéo sur leur Mac doivent être conscients de l'existence du ralenti dans iMovie. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez cet article sur l'insertion d'un ralentissement vidéo dans iMovie.
Dans cet article
Ralentissez la vitesse de votre vidéo grâce à un meilleur contrôle de vos images clés pour créer des effets cinématographiques uniques !
Partie 1 : Introduction aux vidéos au ralenti : Une revue complète
Les vidéos au ralenti sont enregistrées à une fréquence d'images supérieure à 24 images par seconde (ips). Ensuite, ils sont rejoués à un rythme plus lent. Cette méthode produit un effet qui peut faire ressortir des moments particuliers. Les enregistrements au ralenti sont fréquemment utilisés dans les films de sport, d'action et de faune.
Ce qui le rend si populaire, c'est qu'il permet de capturer des scènes rapides avec plus de détails. L'accès à l'effet de ralenti n'était pas très courant, mais avec des applications comme iMovie slow-mo , l'effet est accessible à tous. Vous pouvez utiliser des éditeurs vidéo en ligne ou des logiciels d'édition de bureau pour réaliser des vidéos au ralenti.
Partie 2 : Comment régler les paramètres de ralenti dans iMovie Video Making ?
iMovie est un excellent choix si vous souhaitez réaliser des vidéos au ralenti. Il permet également aux utilisateurs de modifier la vitesse des clips vidéo en fonction de leurs besoins. Avec le ralenti dans iMovie, vous pouvez même affiner la vitesse d'un seul clip en le divisant en intervalles, chacun ayant une vitesse différente. Vous pouvez définir plusieurs plages pour accélérer ou réduire la vitesse d'un clip.
Vous pouvez faire un arrêt sur image dans votre film pour créer l'illusion que le temps s'est arrêté. L'application est une option fantastique pour les utilisateurs d'Apple qui souhaitent ajouter rapidement des effets de ralenti à leurs vidéos. iMovie est un outil assez simple qui donne des résultats rapides. Suivez le guide étape par étape ci-dessous pour ralentir une vidéo dans iMovie.
Étape 1
Lancez iMovie dans votre système et cliquez sur "Nouveau projet". Passez à l'option "Films" pour importer la vidéo que vous souhaitez éditer. Faites glisser le média dans la chronologie du projet pour le modifier.
Étape 2
Sélectionnez la vidéo dans la chronologie et cliquez sur l'icône de vitesse qui ressemble à une horloge. Dans "Vitesse", sélectionnez l'option "Lent" et choisissez le pourcentage d'effet de ralenti que vous souhaitez appliquer à votre vidéo. Pour définir un pourcentage de ralenti personnalisé, cliquez à nouveau sur "Vitesse" et choisissez "Personnaliser". Ensuite, ajoutez manuellement le pourcentage de lenteur que vous souhaitez pour votre vidéo.
Partie 3 : Une excellente alternative à la réalisation de vidéos au ralenti : Wondershare Filmora
iMovie slow motion est sans aucun doute une solution simple pour créer des vidéos au ralenti. Mais parfois, vous avez besoin d'un outil doté de fonctionnalités plus avancées qu'iMovie. Si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités professionnelles avec une interface simple, Wondershare Filmora est la plateforme qu'il vous faut. Cet outil permet non seulement d'obtenir un effet de ralenti précis, mais il possède également de nombreuses autres fonctionnalités qui vous laisseront pantois.
Vous pouvez contrôler votre vidéo et la modifier à votre guise. Wondershare Filmora vous donne la liberté d'être créatif. Pour les débutants comme pour les professionnels, c'est un excellent choix. Ce logiciel vaut la peine d'être testé si vous souhaitez créer un chef-d'œuvre cinématographique.
Guide étape par étape pour réaliser des vidéos au ralenti avec Optical Flow
Contrairement au ralenti d'iMovie, l'effet de Filmora est beaucoup plus avancé et permet d'obtenir des résultats professionnels. Regardez les étapes simples ci-dessous et ralentissez rapidement votre vidéo.
Étape 1 S'assurer de disposer de la dernière version de Filmora et importer les médias
Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Filmora. Après l'avoir lancé dans votre système, accédez à son écran d'édition via l'option "Nouveau projet" de son interface principale. Faites glisser votre vidéo dans la section de la chronologie après l'avoir importée. Vous pouvez simplement importer en appuyant sur les touches "Ctrl + I" de votre clavier.
Étape 2 : Appliquer le ralenti et utiliser le flux optique
Après avoir introduit un média dans la ligne de temps, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans la liste affichée, recherchez l'option "Vitesse uniforme". Tapez dessus et vous serez dirigé vers l'écran d'édition de droite. Pour ce faire, vous devez utiliser le curseur "Vitesse" et le déplacer vers la gauche pour les vidéos lentes ou vers la droite pour les vidéos rapides.
Lorsque vous avez fini de régler la vitesse, passez à l'option "AI Frame Interpolation". Développez son menu et choisissez "Optical Flow" pour réduire la vitesse de votre vidéo tout en conservant sa qualité.
Étape 3 Analyser et enregistrer la vidéo en personnalisant les options d'exportation
Vérifiez si la fonction a été appliquée en lisant la vidéo. Enfin, sélectionnez le bouton "Exporter" situé dans le coin supérieur droit de l'écran. Dans la fenêtre "Exporter", réglez les paramètres vidéo pour enregistrer la vidéo de la manière souhaitée.
Caractéristiques principales de Wondershare Filmora
Les outils impressionnants de Wondershare Filmora ne cessent d'impressionner. Examinons quelques-unes de ses caractéristiques remarquables en matière d'édition vidéo :
1. Découpage précis par l'IA
Retirer un objet d'une vidéo peut s'avérer difficile tout en conservant un aspect naturel. Ce n'est plus le cas avec le découpage intelligent AI de Filmora qui permet de supprimer automatiquement les éléments non désirés. Il peut détecter et affiner la découpe image par image pour maintenir la perfection et la haute qualité. En outre, vous disposez de différents modes de prévisualisation pour modifier certaines zones.
2. Auto Beat Sync
La musique et les films au rythme merveilleux ajoutent un aspect divertissant au contenu. L'utilisation de la fonction de synchronisation automatique des battements dans Filmora est la meilleure façon de procéder. Grâce à cet outil, votre musique et votre vidéo s'adapteront automatiquement aux clips. En outre, il peut inévitablement identifier les côtés sombres de vos images afin de les supprimer.
3. Assistance à la rédaction par l'IA
Il est difficile d'élaborer des scénarios ou des sous-titres passionnants pour vos films. Dans de telles situations, un outil de copywriting par IA est inestimable. L'intégration de ChatGPT dans Filmora vous permet d'obtenir des titres et des descriptions YouTube qui correspondent à vos besoins. Pour en générer un, vous devez décrire le contenu que vous souhaitez en utilisant le langage naturel.
Conclusion
En bref, l'effet de ralenti est l'un des effets vidéo les plus populaires utilisés dans les films. Il est donc nécessaire de disposer d'un bon éditeur vidéo, que ce soit pour le divertissement ou à des fins professionnelles. Votre vidéo ne sera pas belle et aura un impact négatif sur les spectateurs si elle n'est pas bien montée. Ici, vous avez appris comment ralentir une vidéo iMovie. Si vous souhaitez un outil plus avancé, essayez l'alternative Wondershare Filmora.