Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR
Éditeur vidéo Filmora
Le meilleur éditeur vous permet d'éditer des vidéos sans difficulté.
  • Améliorez vos vidéos grâce à plus de 300 effets époustouflants
  • Personnalisez la zone de culture comme vous le souhaitez
  • Moderne et facile à utiliser

Rôles de chaque membre de l'équipe lors d'un tournage

Si vous ne savez pas comment choisir les tâches spécifiques de chaque membre de l'équipe, vous devez lire cet article pour connaître la participation de chacun au tournage.
Caroline Laurent
Caroline Laurent Publié initialement Apr 17, 24, mis à jour Oct 10, 24

Lors du tournage d'une vidéo à petite échelle, une seule personne s'occupe de tous les rouages du département. Il ou elle travaille non seulement en tant que réalisateur, mais aussi en tant que directeur de la photographie et opérateur de caméra.

Cependant, lorsque la production prend de l'ampleur et nécessite un tournage à grande échelle, des membres plus spécifiques sont nécessaires pour les différents départements. Que vous souhaitiez créer un studio de tournage ou participer à un atelier de réalisation de films, vous devez déterminer la composition complète de l'équipe de tournage et choisir la meilleure en fonction de vos capacités.

Pour simplifier le scénario, nous avons divisé l'équipage en plusieurs départements, comme indiqué ci-dessous, avec leurs zones de travail.

Dans cet article
  1. Quel est le rôle d'un producteur ?
  2. Rôles d'un directeur de département
  3. Équipe de conception de la production
  4. Moniteur du directeur
  5. Rôles supplémentaires

Quel est le rôle d'un producteur ?

Le producteur est le principal responsable du tournage. Avant le tournage, il se renseigne sur le contenu et les orientations et se met en rapport avec le réalisateur et le directeur de la photographie pour chaque orientation afin d'obtenir la meilleure vision possible du clip musical. Le producteur est responsable de :

1. Programmer les membres de l'équipe

Les producteurs peuvent établir des feuilles d'appel pour les membres de l'équipe afin de maintenir leur emploi du temps en fonction des timelines spécifiques.

2. Trouver l'espace du studio

Pour trouver l'espace du studio, les producteurs travaillent avec les réalisateurs pour obtenir l'emplacement exact selon le script de leur vidéo musicale pour de meilleures illustrations.

3. Trouver l'engrenage

Les producteurs ont trouvé le matériel pour le studio et se sont occupés de la location du matériel dans l'entrepôt.

4. Établir des relations avec les industries

Si le tournage commence et que vous ne savez pas qui choisir, vous devez établir une relation avec les personnes appropriées dans l'industrie. Ainsi, lorsque vous êtes en difficulté, vous pouvez les appeler pour obtenir une solution.

établir des relations avec tous les acteurs de l'industrie

Rôles d'un directeur de département

Le réalisateur est considéré comme le responsable de la réalisation du film. Sa principale responsabilité est de donner une idée créative à la production et de communiquer avec l'équipe et les personnages pour vérifier ce qu'ils veulent dans leurs scènes.

Le département de la direction se compose principalement du directeur et du premier assistant réalisateur, et parfois d'un 2nd, d'un 3ème et d'un 4ème AD. Par exemple,

1ère AD

Le premier responsable est principalement chargé de gérer le temps, de communiquer avec les membres de l'équipe et de veiller à ce que les travaux soient effectués rapidement et en toute sécurité.

remarque
Remarque : S'il n'y a pas de dialogue dans les courts métrages, le réalisateur donne généralement des images de référence des scènes et des ambiances pour agir de cette manière.

Vous devez travailler avec différentes personnes dans l'industrie pour vérifier leur personnalité et travailler en fonction d'elles. Il n'est pas nécessaire de travailler toujours avec les mêmes personnes.

Équipe de conception de la production

Le département suivant et le plus important est celui de la conception de la production. Dans ce cadre, le concepteur de production est le chef de file et doit travailler avec le directeur artistique. Il est principalement responsable des constructeurs de décors, des décorateurs, des accessoiristes, des coiffeurs et des maquilleurs, ainsi que des départements des costumes et de la garde-robe.

Dans ce département, le concepteur de production s'occupe principalement de la décoration des décors, de la fabrication des accessoires et de la mise en place de l'éclairage.

travail de l'équipe de conception de la production

Département des cinématographes

Le département cinématographique vient en première ligne pour donner la touche finale aux prises de vue et à la vidéo musicale éclairée. Dans ce cas, le chef du département est également appelé directeur de la photographie.

Directeur de la photographie

Il décide principalement de l'aspect des prises de vue et des séquences du vidéoclip. L'action principale consiste à manipuler les éclairs et à interagir avec les lumières, l'environnement et les personnages. Il devrait établir des relations avec les uns et les autres pour de meilleures illusions.

Moniteur du directeur

Le moniteur du réalisateur est l'écran qui affiche le tournage en direct et le filmage de tout ce qui se passe sur la caméra. Il donne principalement la position exacte de chaque prise et les vues pour la coordination avec le réalisateur et le directeur de la photographie.

Ils peuvent ainsi modifier la direction et la configuration où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.

directeur moniteur

Opérateurs de caméra

Pour faire fonctionner la caméra, les directeurs de la photographie ne sont pas impliqués, mais il existe un travail spécifique pour les opérateurs de caméra, qui gèrent les plans et les mouvements selon les directives du réalisateur. Il y a également des 1er et 2e assistants caméramans (AC) avec les caméramans.

1er assistant caméra

La tâche du 1er assistant caméra est de faire la mise au point sur la cible souhaitée, en tirant et en changeant les objectifs de l'appareil photo. Il s'assure que la caméra est prête à fonctionner sans problème le jour du tournage.

2e assistant caméra

Le 2e assistant caméra doit prendre en compte les ardoises des prises de vue, placer des emplacements et des repères exacts pour les personnages, et donner des séquences exposées à sauvegarder pour les sauvegardes.

Gaffes et chef machiniste

Les gaffeurs et les chefs machinistes ont leurs propres équipes pour assurer le travail d'éclairage et de prise de vue assigné par le directeur de la photographie en fonction des plans créatifs.

Technicien en médias numériques

Il est essentiel d'obtenir une copie de sauvegarde de chaque prise de vue. Si vous travaillez à grande échelle, le planificateur de secours est reconnu comme le technicien des médias numériques (DMT).

DMT traitera les images exposées, ce que Digital Memory Card fera avec les bandes portant le numéro de la carte. Veillez à faire deux copies de sauvegarde des images pour éviter tout problème.

carte mémoire numérique
remarque
Remarque : La réalisation de deux copies de sauvegarde réduira le risque de fichiers corrompus et d'accidents physiques liés à la perte des images.

Rôles supplémentaires

Si vous êtes le réalisateur d'un clip musical, vous avez besoin d'un directeur de la photographie et de caméramans. Il sera chargé de tirer et d'ajuster tous les alignements de caméras. Si vous disposez d'un budget suffisant, demandez au coproducteur de vous aider à diriger les talents.

rôles additionnels du directeur du département

Pour que votre sujet soit beau et moderne, conformément au thème, vous devez faire appel à un coiffeur et à un maquilleur. Si vous disposez d'un budget plus important, vous pouvez le faire de manière professionnelle avec des membres d'équipage de plus en plus nombreux.

Conclusion

Si vous êtes un débutant, vous n'avez pas à vous inquiéter de devoir assumer tous les rôles au sein d'une équipe ; vous n'avez besoin que de deux ou trois personnes pour le démarrage. Cela concerne la production à grande échelle, mais lorsque vous augmentez votre production, vous devez savoir comment gérer tous les membres avec leurs domaines respectifs.

Caroline Laurent
Caroline Laurent Oct 10, 24
Partager l'article:
Suivez-nous: