Comment empêcher l'animation de tourner en boucle dans Unity
Un éditeur simple mais puissant
De nombreux effets à choisir
Tutoriels détaillés fournis par le canal officiel.
Unity est une interface IDE conçue exclusivement pour les développeurs de jeux. Cependant, vous pouvez faire bien plus avec Unity que du développement de jeux. Mais, notre principale préoccupation ici est autre que ce sujet. Vous cherchez des tutoriels faciles sur le stop animation Unity !
Heureusement, nous vous avons couvert en vous expliquant brièvement comment réaliser une animation d'arrêt de boucle dans Unity et les étapes pour réaliser une animation fluide.
Partie 1 À quoi sert Unity ?
Unity est un outil logiciel convivial pour tous les développeurs de jeux. Cet outil est utilisé par la grande communauté des développeurs de jeux pour alimenter et créer leurs projets de développement de jeux. Ce logiciel est davantage un outil professionnel qu'un simple " constructeur de jeux ". Unity offre également l'une des fonctions intégrées les plus importantes, comme le rendu, la physique et la détection des collisions. Ainsi, l'un des aspects puissants d'Unity est que les développeurs de jeux ne doivent pas sortir de la boîte et tout créer à partir de zéro. Au contraire, ils sont disponibles avec le moteur physique nécessaire pour développer rapidement des jeux. Une autre caractéristique importante d'Unity est qu'il comprend un excellent " Asset Store " où les développeurs peuvent télécharger leurs créations et les présenter à l'ensemble de la communauté. Voilà donc Unity et ses utilisations dans un cadre plus large !
Avant de passer à la section suivante, il est important de mentionner qu'Unity est également connu comme un IDE multiplateforme, où IDE signifie " environnement de développement intégré ". On peut donc dire qu'il s'agit plutôt d'une interface donnant accès à tous les outils et ressources nécessaires au développement de jeux.
En dehors du développement de jeux, Unity est connu pour d'autres utilisations excellentes comme :
● Simulations
● Animation
● Visualisation architecturale
● Prévisualisation de films
● Expériences interactives
Parmi ces fonctionnalités uniquement, nous décrirons en détail la fonction de l'arrêt de l'animation en boucle d'Unity.
Partie 2 Comment arrêter l'animation qui joue en boucle dans Unity ?
Comme nous l'avons dit, nous allons vous décrire la définition la plus accessible de la façon d'arrêter l'animation dans Unity Il existe donc des étapes simples que nous aimerions définir de première main avant d'expliquer l'ensemble de la procédure à l'aide d'un guide pas à pas centré sur l'image.
Ainsi, ces étapes simples pour faire de l'animation stop motion dans After Effects en boucle se déroulent également comme ci-dessous :
Étape 1 Allez dans l'onglet Projet et sélectionnez Animation.
Étape 2 Ouvrez l'onglet Inspecteur.
Étape 3 Décochez la case Loop Time, et c'est parti !
Nous décrirons la même chose, c'est-à-dire qu'Unity arrêtera l'animation en boucle grâce au guide des étapes ci-dessous.
Dans ce guide, nous vous expliquerons tout depuis l'application de l'animation pour que vous compreniez mieux. Alors, commençons sans plus attendre !
01Étape 1 Supprimer le dossier d'animation
Nous avons déjà créé un dossier d'animation dans le dossier nommé "own Animation", donc cliquez sur ce dossier, cliquez sur le dossier d'animation, et ensuite sur un autre dossier comme indiqué ci-dessous. Maintenez la touche Shift et cliquez sur un autre dossier. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet Supprimer, comme illustré ci-dessous.
De même, vous pouvez également supprimer l'animation si vous le souhaitez.
02Étape 2 Créer une animation pour le sujet
Maintenant, vous pouvez avoir des sujets différents. Nous créons une animation sur Mobile Joystick pour référence, comme indiqué ci-dessous.
Maintenant, cliquez sur l'onglet Créer dans le panneau Unité ci-dessous. Ensuite, sauvegardez votre animation dans le dossier que vous avez créé à cet effet.
03Étape 3 Donner des positions à l'animation
Tout d'abord, appuyez sur le bouton à icône rouge utilisé pour l'enregistrement, comme indiqué ci-dessous.
Donnez la position sur le côté gauche après avoir cliqué sur le bouton. Et, ensuite, en cliquant presque près de 3, vous pouvez donner la position à droite comme indiqué ci-dessous.
Maintenant, l'animation a été définie. Vous pouvez voir l'animation de gauche à droite si vous cliquez sur le bouton Lecture. Donc, ici, vous pouvez voir les résultats de l'animation en boucle infinie, qui ne s'arrête pas.
Vous pouvez suivre deux méthodes pour empêcher cette Animation dans Unity de tourner en boucle, et nous allons décrire les deux méthodes ci-dessous.
04Étape 4 Arrêt de l'animation Unity Way 1
Allez dans le dossier d'animation où vous avez créé l'animation et cliquez sur l'icône Nouvelle animation comme indiqué ci-dessous.
Maintenant, vous devez décocher l'onglet Loop Time dans le coin supérieur droit du panneau Unity.
05Étape 5 Animation d'arrêt Unity Way 2
Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Animateur en haut du panneau Unity et double-cliquer sur le bouton Nouvelle animation. Ensuite, il supprimera ou décochera également la durée de la boucle, comme indiqué ci-dessous.
Ce sont toutes les étapes de l'arrêt de l'animation Unity.
Partie 3 Comment lisser une animation dans Unity ?
Après avoir terminé l'animation d'arrêt Unity, il est temps de lisser votre animation Unity. Encore une fois, nous allons le décrire simplement si vous êtes habitué à la plate-forme Unity et ensuite avec un guide étape par étape avec des captures d'écran respectifs.
Restez donc à l'écoute jusqu'à la fin pour découvrir les étapes faciles du lissage d'une animation dans Unity.
Sélectionnez la feuille de calcul au bas de la fenêtre d'animation. Ensuite, vous devez passer à la vue " Courbes " une fois que vous avez créé votre animation dans la feuille de calcul. Ces courbes d'animation vous aident à accélérer et à décélérer les animations afin que le mouvement et les autres éléments puissent s'arrêter et démarrer en douceur.
Commençons donc par le tutoriel suivant :
Pour référence, prenons l'exemple d'un objet métronome importé de Blender vers Unity. Ici, nous avons regroupé tous les objets du pendule sous une seule rotation, de sorte que lorsque nous déplaçons le pendule, il pivote vers le point correct, comme indiqué ci-dessous.
01Ajouter l'animateur
La première étape consiste donc à ajouter le composant Animateur à l'objet parent. Vous pouvez le faire en cliquant sur l'onglet Ajouter un composant dans la partie gauche du panneau Unity, en recherchant Animateur et en cliquant sur Animateur.
Vous aurez également besoin d'un contrôleur pour contrôler les animations. Allez dans votre dossier d'animation, faites un clic droit et sélectionnez l'onglet Créer> contrôleur d'animation.
Appelons-le ou donnons-lui un nom : animateur de métronome, comme indiqué ci-dessous.
Ensuite, vous devez faire glisser ceci dans votre composant animateur. Là encore, vous devez vous rendre dans votre dossier d'animations, faire un clic droit, puis sélectionner l'onglet Créer des animations.
Maintenant, donnez à ce nom un mouvement de balancier complet.
02Ouvrez l'onglet " animateur "
Maintenant, ouvrez l'onglet Animateur, faites glisser cette animation de balancier vers ce panneau, et appuyez deux fois sur le bouton Nouvelle animation de couleur jaune.
03Créer une animation
Avec l'objet de jeu sélectionné, le pendule de métronome animé, dans ce cas, nous aimerions animer la composante X de la rotation. Vous devez donc cliquer sur Ajouter une propriété >Transformation > Rotation et cliquer sur le signe + à sa droite, comme indiqué ci-dessous.
Maintenant, cliquez automatiquement sur le signe plus pour définir deux images clés, une au début et une à la fin. Maintenant, cliquez sur la fin sélectionner tout, et puis supprimer pour le moment.
04Ajouter des images clés pour faire tourner le pendule
Avec le premier ensemble d'images clés et le pendule complètement à droite, allez à mi-chemin et changez la rotation vers la gauche sur le panneau gauche de Unity. Ensuite, ajoutez une autre image clé.
05Ralentissez l'animation
Comme vous pouvez l'observer, l'animation de ce pendule est en ligne droite et ne semble pas naturelle aux yeux. Ainsi, nous sommes tenus de lisser cette animation maintenant ! Pour cela, allez dans les Courbes ; vous pouvez voir les propriétés roses de la rotation comme allant d'un côté à l'autre.
Maintenant, vous devez ajuster ces courbes roses. Commencez par ajouter une clé à l'un de ses côtés, comme indiqué ci-dessous. Après cela, c'est à vous de décider si vous voulez que ces valeurs soient lentes ou rapides.
Ici, vous avez fini de lisser l'animation dans Unity après avoir appris le tutoriel Unity sur l'arrêt de l'animation.
Vous pouvez même faire de l'animation stop motion sur Photoshop avec le tutoriel ci-dessus.
06Conseil bonus :
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● Principaux points à retenir de cet épisode →
● Apprendre le concept et l'utilisation d'Unity
● Un tutoriel sur la façon d'empêcher les animations de tourner en boucle dans Unity.
● Un tutoriel sur la façon de lisser une animation dans Unity
● Introduction de Filmora, le meilleur logiciel d'édition vidéo pour les débutants.