Les audios font partie intégrante de nos vies, comme tout autre outil de communication médiatique. Pour tirer le meilleur parti de vos fichiers audio, vous pouvez utiliser l'aide d'un éditeur audio Open-Source approprié. La meilleure partie du logiciel d'édition sonore à code source ouvert est son code source librement disponible. Ainsi, vous pouvez les étudier et les modifier vous-même pour améliorer l'accessibilité.
Vous recherchez l'outil idéal pour vos besoins en montage audio ? Ne cherchez pas plus loin. Vous trouverez ici les 6 meilleurs outils d'édition audio open-source pour mettre en valeur vos fichiers audio. Apprenez-en davantage sur ces éditeurs audio et ce que vous pouvez réaliser avec eux ci-dessous. Commençons avec les outils !
Partie 1 : 6 meilleurs éditeurs audio Open-Source gratuits pour les utilisateurs de Windows
Vous recherchez l'outil idéal pour éditer votre fichier audio ? Voici quelques logiciels d'édition audio open source de premier ordre que vous pouvez utiliser pour améliorer vos fichiers audio. Ces outils sont dotés de diverses fonctions qui peuvent aider vos fichiers audio à se démarquer. Commençons ! Vous ne serez pas déçu !
1. Audacity
Audacity est l'un des meilleurs éditeurs audio Open-Source actuellement disponibles sur le marché. Disponible pour Windows 7 et les versions ultérieures, Audacity est également pris en charge par Mac et Linux. Le logiciel est doté d'un grand nombre de fonctions faciles à utiliser. Le processus d'édition est ainsi considérablement moins stressant pour les débutants. C'est sûrement l'affaire.
Audacity est un remarquable éditeur audio. Il vous permet d'effectuer toutes les fonctions d'édition de base sur votre audio. Il s'agit notamment de l'enregistrement, de l'édition, du découpage et de la division des fichiers. En outre, l'outil propose également des effets audio de premier ordre. Ainsi, vous pouvez analyser votre fichier audio en profondeur. Vous êtes impressionné ?
Caractéristiques principales
-
Introduisez divers types de bruits et autres effets sonores dans vos audios.
-
Prévisualisez et lisez rapidement vos clips audio en toute simplicité.
-
Fusionnez ou alignez les pistes à la position de votre choix.
-
La gamme des formats pris en charge comprend les formats MP3, WMA, WAV, AC3, OGG, etc.
-
Des raccourcis clavier simples pour faciliter les choses.
2. WaveShop
WaveShop est un autre excellent éditeur de sons open-source qui peut faire le travail. Il s'agit d'un éditeur audio simple et gratuit, parfait pour les utilisateurs de Windows. WaveShop est également disponible en packs portables pour répondre à vos différents besoins. Voulez-vous en savoir plus ?
WaveShop offre de nombreuses fonctions utiles pour l'édition audio. Vous pouvez importer vos fichiers audio dans l'interface du programme, puis appliquer toute une série de fonctions. Du découpage à l'amplification et à l'inversion d'audios, WaveShop vous permet de tout faire. Parcourez ses caractéristiques pour en savoir plus.
Principales caractéristiques
-
Une interface multi-onglets qui vous permet d'éditer différentes bandes sonores dans différentes fenêtres.
-
Une timeline pour supprimer, insérer ou modifier facilement les pistes audio.
-
Effets et filtres audio tels que fondu, inversion, amplification, etc.
-
Enregistrez votre fichier de sortie dans plusieurs formats tels que RAW, WAV, AVR, FLAC, etc.
-
Une gamme d'options de personnalisation comme la modification de la taille de l'échantillon et de la forme d'onde, etc.
3. SoundEditor
L'éditeur audio Open-Source suivant sur notre liste est SoundEditor. Comme d'autres éditeurs audio, SoundEditor est livré avec une gamme d'options d'édition. Il s'agit notamment des fonctions de coupe/copie et de l'enregistrement de bandes sonores. L'éditeur peut également prendre en charge l'édition de plusieurs fichiers dans autant de fenêtres que vous le souhaitez. N'est-ce pas génial ?
Bien que SoundEditor soit doté d'un ensemble complet d'outils d'édition, il ne prend en charge que les formats de fichiers WAV. Il n'en reste pas moins que ce logiciel constitue un bon choix grâce à sa panoplie d'outils complète et à ses fonctions faciles à utiliser. Vous pouvez examiner les principales caractéristiques pour être sûr de votre choix.
Principales caractéristiques
-
Un enregistreur de sons intégré au logiciel.
-
Options permettant d'insérer des silences à des longueurs spécifiées dans l'audio.
-
Modifiez la vitesse de lecture de la piste entière ou de sections spécifiques.
-
Options de synthétiseur d'ondes et de rééchantillonneur pour les fichiers audio.
-
Une interface multi-documents qui vous permet d'ouvrir plusieurs fenêtres à la fois.
4. Ardour
Ardour est un autre splendide éditeur de sons à code source ouvert spécialement conçu pour les utilisateurs de Windows. Des musiciens, des ingénieurs du son, des monteurs de bandes sonores et des compositeurs du monde entier font confiance à Ardour. Ardour offre un ensemble complet d'outils d'édition audio qui peuvent être utilisés pour faire briller vos audios. C'est vraiment phénoménal !
Malgré ses caractéristiques uniques, Ardour reste assez facile à utiliser. Toute personne ayant une idée de base du montage peut l'utiliser pour créer des chefs-d'œuvre audio. Des pistes multicanaux au mixage et au panning, Ardour a tout pour plaire. Regardez ces caractéristiques pour savoir pourquoi il est parmi les meilleurs !
Principales caractéristiques
-
Aucune limite au nombre de pistes pouvant être éditées simultanément.
-
Exportation de fichiers multicanaux pour enregistrer les fichiers de sortie dans différents formats et taux d'échantillonnage.
-
Style d'enregistrement flexible sans aucune exigence de configuration.
-
Importez des vidéos et extrayez-en l'audio.
-
De multiples options de routage et de panoramique, ainsi qu'une automatisation fidèle à l'échantillon.
5. Jokosher
Vous recherchez un outil adapté aux débutants ? La réponse se trouve dans Jokosher. Jokosher est un logiciel d'édition audio open-source simple et facile. Contrairement à d'autres éditeurs compliqués, Jokosher offre une interface simple et conviviale. Pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, Jokosher est la solution idéale.
Vous pouvez utiliser cet outil pour créer des bandes sonores puissantes pour la musique, les podcasts, etc. La timeline de l'interface de Jokosher est relativement simple. Vous pouvez réaliser tous les aspects de base de l'édition audio, y compris le mixage et le fractionnement audio. Pourquoi cette option est-elle intéressante ? Les caractéristiques ci-dessous en disent autant !
Principales caractéristiques
-
Une interface simple et facile à utiliser.
-
Prise en charge de nombreux formats de fichiers audio, notamment MP3, OGG, FLAC, WAV, etc.
-
Prise en charge du mixage et de l'édition audio multipistes superposés.
-
Ajoutez des instruments à vos audios, notamment des guitares basses, des saxophones, des trompettes, etc.
-
Un menu Extensions pour des fonctions supplémentaires telles que la gestion des instruments et le réglage du tempo.
6. Traverso DAW
Traverso est un merveilleux outil d'édition audio Open-Source disponible pour Windows OS. Il s'agit d'un logiciel gratuit qui peut être utilisé à des fins d'enregistrement et d'édition audio. Traverso présente une interface utilisateur propre et interactive. Le logiciel convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Très intéressant !
Traverso propose toutes les techniques de base de mixage et de montage audio. En outre, vous pouvez utiliser Traverso pour affiner vos pistes audio. Le logiciel prend en charge de nombreux formats de fichiers. Vous pouvez également personnaliser divers aspects du fichier audio lors de son exportation. C'est vraiment génial ! Parcourez les caractéristiques pour en savoir plus.
Principales caractéristiques
-
Prise en charge étendue d'une gamme de pilotes dorsaux, notamment Jack, ALSA et PortAudio.
-
Des filtres créatifs pour vos pistes audio afin de les mettre en valeur.
-
Options d'annulation et de retour en arrière pour garder la trace de vos modifications.
-
Glissez et déposez facilement les bandes sonores dans l'interface du programme.
-
Modifiez diverses caractéristiques de vos audios grâce à une liste exhaustive de fonctions. Cela inclut le gain, le fractionnement, la coupure magnétique, la normalisation, le fondu entrant/sortant, et bien plus encore.
Conclusion
Trouver le bon outil pour chaque besoin n'est pas toujours une tâche facile. Mais avec les bons conseils, vous pouvez choisir l'outil approprié en fonction de vos besoins.
Les outils susmentionnés peuvent faire prospérer vos fichiers audio de la meilleure façon possible. Vous pouvez couper, fusionner, supprimer ou diviser des fichiers audio en quelques clics. Vous pouvez également utiliser ces outils d'édition sonore à code source ouvert pour modifier la vitesse de lecture et d'autres propriétés. Vous pouvez maintenant mettre à profit vos capacités créatives. Il y a tant de choses que vous pouvez faire !
Si vous souhaitez travailler avec des fichiers vidéo, votre éditeur vidéo préféré devrait sans aucun doute être Wondershare Filmora. Cet éditeur unique en son genre vous permet de créer et de modifier du contenu vidéo de qualité sans aucun stress. Filmora est certainement le premier choix de tout créateur de contenu en matière de logiciel de montage vidéo. Vous ne serez pas déçu des résultats !
Pour Win 7 ou plus (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou plus