Filmora est un outil puissant et avec le savoir-faire peut faire de votre art plus qu'une simple image fixe. Que ce soit pour un clip vidéo ou un showreel de portfolio, il existe de meilleurs moyens que d'insérer simplement une image et de la laisser passer à l'image fixe suivante. Nous pouvons utiliser des effets et des transitions pour mieux utiliser notre art.
Dans ce guide, je vais montrer quelques façons d'améliorer vos images dans Filmora pour vos vidéos.
Dans cet article
Transitions
En insérant une transition à votre image, vous pouvez ajouter une certaine diversité à la façon dont le spectateur voit votre image, Vous pouvez vouloir accentuer sur un certain élément de votre art et donc choisir une transition qui zoome sur cet élément avant de zoomer sur l’image entière ou peut-être vous avez une peinture d’un ange cyberpunk et souhaitez que l’image entre dans une formation de grille. Le fait est qu'en expérimentant les transitions et en essayant de sélectionner les meilleures en fonction de l'élément de votre travail, vous obtiendrez une meilleure première impression. Cela est vrai pour tous les aspects de la création de vidéo.
Avoir plusieurs transitions peut créer un look unique pour vos vidéos avec une compréhension minimale de la façon de créer une transition, mais il doit y avoir une compréhension de la façon dont les calques fonctionnent dans Filmora étant qu'un calque sur le dessus est en face de celui ci-dessous, rappelez-vous cela lorsque vous commencez à ajouter des transitions que parfois, vous devrez dupliquer votre art que de le garder dans la prise de vue.
Comme vous pouvez le voir ici, j'ai dupliqué mon image sur des canaux séparés afin de toujours garder l'image dans la scène.
Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir comment j'ai utilisé plusieurs transitions, je l'ai fait car mon image est excentrée et je voulais souligner que, j'ai choisi des transitions qui avaient une symétrie claire et des lignes de sorte que le spectateur avait un point de référence de l'endroit où le centre était sans que je doive le placer dans mon art. C'est un moyen très utile d'ajouter des informations à votre art sans le dire directement au spectateur. En ce qui concerne la théorie des couleurs, je suis allé avec des oranges et des jaunes principalement ici car ce sont des couleurs voisines sur la roue chromatique et nous savons qu'elles fonctionnent bien avec ma couleur principale de jaune. En ce qui concerne la composition, j'ai essayé de conserver tous les points accrocheurs le long du tiers supérieur de l'image afin de créer une pièce plus agréable à l'œil même avec toutes ces informations en cours.
Effets
L’inclusion de l’effet sur votre art ne devrait pas être découragée en fonction de ce pour quoi l’art est utilisé, dans mon exemple j’ai créé ceci comme si c’était de l’art d’album et le musicien a voulu télécharger un simple clip en utilisant cet art, En soi, il est statique et peut perdre engagement, mais en appliquant des effets pertinents, vous pouvez capturer l’œil du spectateur et rendre l’expérience d’écoute plus agréable. Les effets peuvent également être empilés pour créer des ressources uniques pour votre art et aider à raconter une histoire, si votre art comprend le feu pourquoi ne pas ajouter un effet de feu brisant l'immobilité de l'image ou peut-être votre art a le mouvement, vous pouvez inclure un effet de mouvement à votre image fixe et donner au spectateur plus d'informations.
Même lorsque vous utilisez des effets, vous pouvez utiliser des principes fondamentaux tels que la théorie des couleurs ou la composition pour mieux améliorer vos images.
Dans cette image, vous pouvez voir que j'ai ajouté un effet de visualisation audio ainsi qu'un effet de lumière spectrale. Je l'ai fait pour renforcer le visage de mon image ayant une forte source de lumière, cela crée un mouvement dynamique et le visualiseur audio a été ajouté en raison de la nature de la vidéo étant orientée vers la musique, mais j'ai senti que cela aurait pu être mieux fait. La composition du visualiseur audio était au premier plan et semblait ennuyeuse et sans intérêt. C’est là que la recherche sur les fondamentaux de l’art entre en jeu comme se rappeler la règle des tiers et comment toutes les principales caractéristiques de l’image sont dans le tiers horizontal supérieur, nous pouvons utiliser les tiers verticaux pour obtenir une meilleure composition et, espérons-le, créer plus d’engagement.
Comme vous pouvez le voir, nous avons dupliqué le visualiseur audio et fait un meilleur usage des tiers ni d’avoir un placement opposé dans la scène, La même information est donnée par l’effet mais nous avons réussi à utiliser l’espace plus efficacement et créé une esthétique visuellement agréable à notre vidéo. Une astuce comme celle-ci peut rendre votre image fixe plus animée et avoir plus de sens dans la vidéo elle-même.
Ajoutez des titres et du texte
L'ajout de texte est une autre façon d'ajouter des informations à votre art. On dit qu'une image peut parler mille mots mais parfois vous avez besoin de mots pour parler d'une image. Lorsque des mots sont nécessaires pour votre vidéo, il convient de réfléchir à la manière dont ces mots sont présentés, car le simple fait de sélectionner n'importe quel texte et de l'insérer dans votre vidéo peut sembler choquant pour le spectateur et entraîner une perte d'intérêt pour vos vidéos. La sélection de la bonne transition pour votre texte ou la couleur ou même la police peut avoir des résultats différents et peut aider à l'affordance en fonction de ce que vous cherchez à représenter.
Dans mon exemple, je voulais dire merci et j'ai senti que les bords nets sembleraient formels et à cause de l'image principale, ce serait trop similaire, alors j'ai opté pour une police plus arrondie. Lorsque vous insérez du texte sur une scène comme celle-ci, on vous donne beaucoup d’informations pour vos sélections, nous avons déjà la couleur là-dedans pour nous aider à choisir notre police et couleur d’arrière-plan, Je suis allé avec jaune et rose en raison du fait qu’il était déjà dans la scène et je ne voulais pas enlever l’attention loin de la mise au point. La façon dont le texte passe à l'écran attire suffisamment l'attention sur lui-même pour que le spectateur sache qu'il est là et puisse le lire s'il le souhaite. Si je voulais attirer toute l'attention, j'aurais choisi une transition qui chevauche l'élément clé et choisi des couleurs complémentaires sur les côtés opposés de la roue chromatique garantissant que les yeux du spectateur remarqueraient et s'engageraient avec le mouvement.
Conclusion
En incorporant toutes les bases et compétences artistiques que nous avons apprises, nous pouvons utiliser les outils fournis par Filmora plus efficacement et créer des vidéos dynamiques et engageantes qui sont esthétiquement agréables pour notre public. Après avoir appris les nombreux types et styles différents de transitions, d'effets et de titres, nous pouvons améliorer nos illustrations pour les utiliser dans notre vidéo. Cela inclut les illustrations spécialement conçues pour être utilisées dans la vidéo ou même pour montrer votre art et gagner un public plus large. Ceux-ci sont en constante évolution et ce que vous trouvez agréable maintenant peut changer dans le futur, mais cela fait partie du plaisir avec l’apprentissage d’une nouvelle compétence que vous trouverez ce que vous aimez et progressez à partir de là, créant un style identifiable que les téléspectateurs vous reconnaîtront et vous associeront.