Application de Montage Vidéo Facile à Utiliser
Les canaux du calque peuvent être modifiés par des effets de canal. RGB, CMYK et luminance sont des canaux que vous pouvez modifier.
Cet outil convertit l'espace colorimétrique d'un calque en un autre espace colorimétrique. Vous pouvez utiliser cet outil pour l'étalonnage des couleurs et le compositing.
Une "aberration chromatique" est un artefact à frange de couleurs où les couleurs sont séparées, ce qui crée une bordure arc-en-ciel autour des objets. Un problème avec l'objectif de votre caméra peut provoquer ce genre de distorsion, alors qu'avec FilmoraPro, vous pouvez produire le même effet et créer une esthétique intéressante.
Il y a deux manières de trouver l'effet d'aberration chromatique.
1. Pour obtenir directement l'effet, allez dans le panneau "Effets" et recherchez Aberration chromatique.
2. Trouvez "Aberration chromatique" sous "Canal" et faites-le glisser sur votre clip vidéo dans la timeline.
Désormais, vous pouvez personnaliser l'effet d'aberration chromatique dans le panneau de Commandes.
Distance : En glissant le curseur vers la gauche, le rouge se trouvera à gauche et le bleu à droite. En glissant le curseur vers la droite, le rouge se trouvera à droite et le bleu à gauche. Plus vous déplacez le curseur dans l'une ou l'autre direction, plus vous augmentez la distance de séparation entre les couleurs. Une valeur négative inversera la séparation entre les couleurs.
Force : Ce curseur règle l'intensité de l'effet.
Utiliser Objectif: Simule cet effet comme s'il était causé par un objectif de caméra réel. Vous pouvez choisir un centre où l'effet ne sera pas appliqué. Plus vous vous éloignez du centre, plus l'effet sera intense. Vous pouvez ajuster la taille du centre avec la valeur du rayon de l'objectif.
Angle : Par défaut, les couleurs sont divisées horizontalement (gauche/droite), mais vous pouvez également les diviser diagonalement ou verticalement. Déplacez la ligne dans le cercle jusqu'à l'angle où vous voulez que les couleurs se séparent.
Canaux : Par défaut, le rouge et le bleu sont séparés, mais vous pouvez également choisir le rouge et le vert ou le vert et le bleu.
Voici à quoi ressemble l'effet Aberration Chromatique :
Vous pouvez choisir d'amplifier les canaux de couleur individuels, en créant des zones floues où les couleurs apparaissent.
Choisissez si des canaux de couleur spécifiques se déforment plus fortement horizontalement ou verticalement. Par exemple, si vous réglez Rouge sur horizontal et que vous basculiez ensuite le paramètre Angle, la déformation rouge sera plus intense lorsque l'angle sera proche de 0 ou 180 degrés et plus légère près de 90 ou 270 degrés.