Si vous en avez assez d'enregistrer des vidéos tremblantes avec votre caméra d'action, la meilleure solution est de commencer à utiliser un stabilisateur sur votre GoPro. Karma Grip est l'une des meilleures options pour tous les vidéastes. Mais parfois, nous ne pouvons pas éviter cette perturbation pendant l'enregistrement, par exemple lorsque nous faisons du vélo ou du surf.
Vous aimerez peut-être aussi :
Les meilleurs trépieds et supports pour la caméra d'action GoPro >>.
Il arrive souvent que vous ayez enregistré une vidéo très importante en y consacrant toute votre journée et qu'au bout du compte, vous soyez déçu à cause des perturbations dues aux tremblements. La situation est vraiment compliquée et nous ne pouvons pas partager notre vidéo sur YouTube ou avec d'autres amis. Heureusement, quelques solutions avancées ont été développées de nos jours sous la forme d'éditeurs vidéo. Ils peuvent vous aider à réparer vos vidéos tremblantes avec de bons résultats.
Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :
Vous n'aurez pas la possibilité de monter des vidéos avec un logiciel de montage GoPro comme GoPro Studio, Splice ou Quik, etc. Mais vous pouvez utiliser quelques programmes tiers pour trouver la meilleure solution. L'article ci-dessous vous aidera à obtenir les meilleures informations sur la façon de réparer vos vidéos tremblantes avec Filmora et d'autres logiciels de montage vidéo gratuits :
Solution 1 Utilisation de l'éditeur vidéo recommandé Filmora pour corriger les vidéos tremblantes de la GoPro
Le meilleur logiciel d'édition vidéo que nous avons recommandé pour réparer les vidéos tremblantes de GoPro est Wondershare Filmora. Raisons d'utiliser Filmora pour le montage de vidéos GoPro tremblantes :
- Ce logiciel fonctionne parfaitement sur la plate-forme Mac comme sur la plate-forme Windows.
- Possède de nombreuses fonctionnalités avancées comme : Stabilisation de la vidéo, correction de la distorsion de l'objectif, contrôle avancé de la vitesse (Arrêt sur image, marche arrière, relecture, mouvement rapide ou lent), suppression du bruit audio et correction des couleurs, etc.
- Les utilisateurs peuvent également découper ou fusionner leurs vidéos avec le cutter instantané disponible sur Wondershare Filmora.
- Il permet de réaliser des montages vidéo sans perte de qualité.
- Ce logiciel prend en charge les vidéos codées en H.246 au format MP4, MTS ou MOV ou enregistrées à partir de téléphones, de caméras d'action ou de caméscopes HD domestiques.
Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :
Comment réparer des vidéos GoPro tremblantes avec Wondershare Filmora
Étape 1 : Tout d'abord, vous devez télécharger le logiciel Wondershare Filmora depuis le site officiel.
Étape 2 : Ouvrez votre logiciel et, dans l'interface utilisateur, choisissez l'outil Action Cam.
Étape 3 : Appuyez maintenant sur le bouton d'importation ou utilisez simplement la fonction glisser-déposer pour placer votre vidéo GoOro sur la timeline. Les fichiers indésirables peuvent être supprimés à partir de l'option Effacer.
Étape 4 : Choisissez l'option de stabilisation, puis ajustez le curseur pour définir le niveau de stabilisation.
Étape 5 : Appuyez maintenant sur la touche d'espacement ou sur le bouton de lecture pour prévisualiser votre clip édité. Utilisez la tête de lecture rouge pour définir la position de l'aperçu. Si vous souhaitez démarrer la prévisualisation à partir d'une scène spécifique de votre vidéo, utilisez les boutons pour lancer la prévisualisation image par image.
Étape 6 : Une fois que vous avez terminé le processus d'édition, cliquez sur le bouton Exporter, ce qui enregistrera votre vidéo. La fenêtre qui s'ouvre vous aidera à enregistrer votre vidéo au format MOV ou MP4. Vous pouvez régler la fréquence d'images à 60 images par seconde, tandis que la résolution peut être modifiée directement de 320*240 au niveau 4K.
Si vous avez besoin de stabiliser des vidéos de famille ou de voyage, vous pouvez le faire avec des solutions et des logiciels de stabilisation vidéo. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment stabiliser les vidéos dans le mode complet de Filmora.
Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :
Solution 2 Utilisation d'iMovie pour corriger les vidéos tremblantes de la GoPro
Le logiciel iMovie possède une fonction de stabilisation avancée qui permet de supprimer les effets de mouvement de la caméra des vidéos enregistrées afin qu'elles apparaissent beaucoup plus fluides.
Étape 1 : Allez dans la timeline d'iMovie, puis ouvrez votre clip GoPro que vous souhaitez stabiliser.
Étape 2 : Maintenant, appuyez sur le bouton de réglage disponible sur le toolbar.
Étape 3 : Allez dans la barre de réglage, puis sélectionnez l'option de stabilisation.
Étape 4 : Cochez maintenant la case représentant la stabilisation des vidéos tremblantes.
Étape 5 : Afin d'ajuster le niveau de stabilisation de vos vidéos, il suffit de faire glisser le curseur " stabiliser les vidéos tremblantes ".
Consultez ce tutoriel vidéo pour savoir comment réparer les vidéos GoPro tremblantes avec iMovie.
Avantage : Ce logiciel est disponible gratuitement et est plus facile à utiliser.
Inconvénient : Compatible avec les systèmes Mac uniquement.
Solution 3 Utilisation de Windows Movie Maker pour corriger les vidéos tremblantes de la GoPro
Window Movie Maker fonctionne avec Windows 8 et permet d'éditer facilement des vidéos tremblantes. Suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez vos vidéos GoPro dans Windows Movie Maker.
Étape 2 : Visitez l'onglet édition des outils vidéo et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option Stabilisation vidéo.
Étape 3 : Choisissez maintenant l'option de correction disponible dans la liste.
Étape 4 : Il est temps de sélectionner l'option anti-vibration. Vous pouvez également choisir la correction Anti-Shake avec Wobble pour obtenir des résultats plus fins.
Consultez ce tutoriel vidéo pour savoir comment stabiliser les vidéos GoPro avec Windows Movie Maker.
Avantage : Il est gratuit et beaucoup plus simple à utiliser.
Inconvénient : Uniquement pour Windows et nécessite des capacités ajoutées dans Windows 8. Sur les versions de Windows (par exemple, 7 et antérieures) qui ne prennent pas en charge cette fonction.
Vous aimerez peut-être aussi : Alternatives à Window Movier Maker >>
Solution 4Utilisation de l'éditeur vidéo YouTube pour corriger les vidéos GoPro tremblantes
Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats :
Étape 1 : Tout d'abord, vous devez enregistrer votre vidéo GoPro sur votre ordinateur.
Étape 2 : Téléchargez maintenant votre vidéo sur YouTube.
Étape 3 : Utilisez la fonction d'amélioration sur YouTube.
Étape 4 : Passez à l'onglet Réparations rapides, puis stabilisez votre vidéo pour obtenir des résultats sans tremblement.
Avantage : Ce logiciel est gratuit et compatible aussi bien avec Mac qu'avec Windows.
Inconvénient :Les vidéos sont compressées au cours de ce processus d'édition. De plus, les vidéos volumineuses nécessitent plus de temps pour le processus de téléchargement.
Parce que YouTube Video Editor n'est plus disponible depuis le 20 septembre 2017, si vous cherchez une alternative à l'éditeur vidéo de YouTube, vous pouvez obtenir des informations dans le guide ultime des outils d'édition vidéo de YouTube.
Note: GoPro Hero5 a ajouté la fonction de stabilisation numérique de l'image, vous pouvez activer cette option lors de l'enregistrement de vidéos, ce qui peut réduire la vidéo tremblante à un certain degré.