Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR
Générateur d'images AI
Donnez vie à votre imagination en images avec Wondershare Filmora !
  • Top alternative à DALL-E 2
  • Créez de superbes images grâce aux fonctionnalités de l'IA
  • Pas de soucis de droits d'auteur pour l'utilisation

Comment utiliser DALL-E pour générer des images IA : Un guide

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement May 27, 24, actualisé Dec 27, 24

DALL E IA est une plateforme une plateforme d'art par OpenAI, l'entreprise qui a développé ChatGPT. L'IA DALLE est un outil qui permet de créer des images à partir de textes en quelques secondes. Si certains disent que la vie imite l'art, d'autres affirment que c'est l'art qui imite la vie. Quel que soit votre mantra, OpenAI DALE imitera à peu près n'importe quoi. Grâce à cette plateforme de conversion du texte en art, vous pouvez générer des images à partir de vos mots en quelques secondes. Dans cet article, nous fournissons un bref guide pour débutants sur l'utilisation de DALL-E pour générer des images IA.

Dans cet article
  1. Partie 1. Présentation de DALL-E 2 : Définition et technologie sous-jacente
  2. Partie 2. Comment utiliser DALL-E 2 : S'inscrire et écrire des textes d'incitation
  3. Partie 3 : De meilleures invites pour générer différents styles d'images
  4. Partie 4. Créez des photos réalistes avec la fonction d'image IA de Filmora
  5. Conclusion
Générateur d'images AI
Donnez vie à votre imagination en images avec Wondershare Filmora !
Wondershare Filmora 12

Partie 1. Présentation de DALL-E 2 : Définition et technologie sous-jacente

DALL E 2 IA est un modèle de diffusion texte-image, qui a été développé par OpenAI. Le modèle est le successeur du modèle original DALLE OpenAI et est souvent utilisé pour générer des images réalistes et variées à partir de textes ou de descriptions. Avec DALL-E 2, vous pouvez créer des concepts artistiques, des images photoréalistes, des illustrations et des modèles.

dale-e-2

Bien que l'IA DALLE 2 soit une version plus récente, une comparaison avec le DALL-E original prouve plusieurs similitudes et différences entre les deux. Le site web DALLE2 génère des images d'une résolution supérieure de 512x512 pixels par rapport à son prédécesseur DALL-E qui génère des images de 256x256 pixels. La résolution plus élevée permet d'obtenir des images plus nettes et plus détaillées. Open IA DALLE 2 est également entraîné sur un ensemble de données plus vaste et plus diversifié qui lui permet de générer des images d'un plus large éventail d'objets et de scènes. Autre différence majeure, DALL E2 est un modèle de génération plus puissant et plus polyvalent qui produit des images plus réalistes.

Dans l'ensemble, DALL-E 2 est une version avancée du modèle DALL-E2 original, qui vous permet de créer des images diversifiées et de haute qualité :

  1. Entraîné sur un ensemble de données plus important qui lui permet de mieux comprendre la relation entre le texte et l'image.
  2. Utilise une nouvelle architecture de modèle de diffusion pour générer des images de haute qualité. Ce modèle part d'une image bruitée et la transforme progressivement en une image plus réaliste.
  3. S'appuie sur une technique appelée Contrastive Language-Image Pre-Training (CLIP) pour harmoniser la représentation du texte et de l'image et garantir que les images sont plus cohérentes avec l'invite.

En ce qui concerne la technologie et les techniques sous-jacentes utilisées dans DALL-E 2 pour la génération d'images, quatre approches principales sont utilisées :

  • Modèle de diffusion : Commence à travailler avec une image de bruit et la transforme progressivement en une image plus réaliste.
  • Pré-entraînement contrastif langage-image (CLIP) : Aligne les représentations du texte et de l'image pour des résultats plus cohérents.
  • Espace latent hiérarchique : S'appuie sur un espace latent hiérarchique pour représenter les images à différents niveaux de détail.
  • Mécanisme d'attention : Ce mécanisme permet de se concentrer sur les parties les plus importantes de la description textuelle lors de la génération d'une image.

Partie 2. Comment utiliser DALL-E 2 : S'inscrire et écrire des textes d'incitation

OpenAI DALL E 2 est conçu pour générer des images à partir de descriptions textuelles. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer, que vous utilisiez le site web DALL E mini sur votre téléphone ou la version web.

Comment utiliser DALL-E 2 pour générer des images d'intelligence artificielle ?

La meilleure façon de démarrer avec OpenAI DALLE 2 IA est de s'y plonger directement et de commencer à générer des images. Suivez les étapes suivantes pour accéder au modèle DALL-E 2 et l'utiliser :

Étape 1 S'inscrire

Rendez-vous sur l'application web OpenAI DALLE 2 IA avec votre navigateur web ou mobile, et inscrivez-vous.

page d'inscription dale-e2
Étape 2 Acheter des crédits et commencer à créer

Avant de commencer à générer des images, vous devez d'abord acheter des crédits. Le prix commence à 15 dollars pour 115 crédits. Après avoir acheté vos crédits, tapez votre message sur la page d'accueil et cliquez sur « générer ».

dale-e2 acheter des crédits
Étape 3 Choix de l'image

Après avoir saisi votre message, vous obtiendrez quatre images IA en quelques secondes. Cliquez sur celle qui vous plaît pour la télécharger, l'enregistrer, la partager avec un flux public, la modifier ou même créer d'autres variantes.

dale-e2 Image générée par l'IA

Comment demander à DALL-E 2 de générer les images souhaitées

L'utilisation d'OpenAI DALL-E 2 pour générer de l'art et des images peut être assez intuitive. Cependant, il faudra un peu de pratique pour communiquer spécifiquement vos idées abstraites à un robot afin de réduire vos résultats parmi tant de possibilités. Voici comment vous pouvez saisir des images ou des textes pour générer les images souhaitées :

Étape 1 S'inspirer des autres

Vous vous sentez peut-être débordé ou votre inspiration ne vous a pas encore structuré. L'approche la plus simple consiste à passer votre souris sur un concept ou une image qui vous plaît dans la galerie de la page principale, puis à sélectionner « Cliquer pour essayer », ce qui permet à DALL-E 2 de créer des variations similaires que vous pouvez personnaliser avec vos descriptions.

Étape 2 Essayez la fonction « Surprenez-moi ».

Ne restez pas bloqué sur l'écran d'accueil. Le bouton « Surprenez-moi » situé au-dessus de la barre de saisie génère une phrase pour vous permettre de commencer. Vous pouvez saisir la phrase pour voir les résultats ou la modifier avec votre touche personnelle.

Étape 3 Utilisez les mots les plus simples pour expliquer votre idée

Soyez plus précis dans vos descriptions et expliquez à DALL-E2 vos idées comme s'il s'agissait d'un enfant de cinq ans. Vous obtiendrez ainsi des images plus pertinentes et de meilleure qualité.

Partie 3 : De meilleures invites pour générer différents styles d'images

Pour tirer le meilleur parti d'OpenAI DALL E 2, vous devrez apprendre des stratégies pour créer des invites d'images IA efficaces. Si l'expérimentation est le meilleur moyen de se faire une idée de la façon dont le modèle IA interprète différentes idées, les conseils suivants vous seront utiles :

Soyez aussi précis et détaillé que possible dans votre demande.. Si vous demandez à l'OpenAI DALL E 2 de trouver une « vache », elle générera des images bizarres.

dale-e2 vache prompte

Lorsque vous devenez plus détaillé dans votre description, l'IA produit des images plus pertinentes. Dans notre cas, essayons de générer une œuvre d'art représentant une grande vache dans un champ d'après une peinture cubiste. C'est ce que génère DALL-E 2 :

dale-e2 peinture rapide de la vache

Essayez différents styles et descripteurs : En plus d'être précis, changez un peu vos messages-guides pour générer différentes variations des images. Le modèle IA produit certains des meilleurs résultats en imitant des peintures impressionnistes et des travaux numériques que des photos réalistes. En essayant différents styles, vous serez d'autant plus satisfait des résultats.

Simplifiez vos messages-guides : Éviter d'écrire des messages trop compliqués avec de nombreux personnages et détails. De telles invites ne font que générer des images chaotiques puisque l'IA ne saura pas sur quoi se concentrer. Regardez cette image d'une peinture d'une équipe d'Avengers et de la ligue de justice trouvant Bowser et Rugrats.

dale-e2 prompt justice league vs. mario

Vous vous rendrez compte que les images sont un peu désordonnées et peu cohérentes. Ils ne sont pas aussi amusants qu'on pourrait le croire. Maintenant, envisagez d'utiliser la même approche pour créer une peinture de l'homme de fer. Vous obtenez ainsi quelque chose de plus réaliste et de plus propre.

dale-e2 iron man

Le choix des mots-clés et des concepts jouera un rôle important dans le processus de génération d'images. En rédigeant votre texte, pensez aux éléments suivants :

  • Quel est l'élément ou le sujet principal que vous voulez voir dans l'image ?
  • Quel style souhaitez-vous pour l'image (réaliste, abstrait ou quelque chose entre les deux) ?
  • Quelle est l'ambiance souhaitée pour l'image (joyeuse, triste ou autre) ?

En gardant ces facteurs à l'esprit, vous saurez quels mots-clés ou concepts spécifiques utiliser. Par exemple, vous souhaitez générer l'image d'un chat heureux assis dans un rayon de soleil. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les mots-clés « chat heureux rayon de soleil ».

Vous pouvez également essayer différentes techniques en expérimentant divers messages-guides et paramètres. Par exemple, vous pouvez utiliser différents styles artistiques comme « peinture » ou « art numérique » et des noms spécifiques comme « Van Gogh » ou « Picasso ». Vous pouvez également utiliser des couleurs et des tons différents avec des mots-clés tels que « vif », « froid », « rouge » ou « bleu ». Une autre option consiste à expérimenter l'éclairage et la composition, par exemple « en lumière frontale », « à contre-jour » ou « asymétrique ». Pour maximiser le potentiel créatif de DALL-E 2 :

  • Faites preuve d'imagination. N'hésitez pas à expérimenter différentes invites et différents paramètres pour voir ce que l'IA va générer.
  • Combiner différents éléments. La combinaison de différents éléments dans vos questions incitatives aboutira à des résultats plus créatifs. Par exemple, vous pouvez essayer un message comme « un chat avec des ailes assis sur un rayon de lune ».
  • Utilisez des incitations négatives. Les invites négatives empêcheront DALL-E 2 de générer certains éléments de l'image. Un exemple serait « no people » pour s'assurer que DALL-E 2 n'inclut pas de personnes dans l'image.

Partie 4. Créez des photos réalistes avec la fonction d'image IA de Filmora

Pour répondre aux besoins plus créatifs des créateurs, Wondershare Filmora a introduit la fonction d'image IA qui génère des photos automatiquement à partir d'une invite textuelle. Avec cette image, vous avez le choix entre 3 résolutions pour chaque image générée. Vous pouvez ensuite utiliser l'image directement dans votre projet vidéo ou à d'autres fins. Il vous suffit de décrire ce que vous voulez voir et l'IA Image donnera vie à votre imagination sous forme d'images visuelles.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Un guide pas à pas pour l'utilisation de l'image IA

Étape 1 : Démarrer l'image IA

L'image IA se trouve à côté du bouton Importer dans le panneau média. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous commencez votre voyage créatif vers les images génératives.

filmora ai image étape 1
Étape 2 Décrivez l'image que vous souhaitez

La génération d'une image à l'aide de cette fonction est assez simple. Saisissez la description de l'image souhaitée dans le champ de saisie et la résolution de votre choix.

filmora ai image étape 2
Étape 3 Commencer à créer

Cliquez sur l'icône de téléchargement et ajoutez directement l'image générée à votre panneau média. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'image dans la ligne de temps pour commencer à la modifier en détail.

filmora ai image étape 3

Voici quelques-unes des fonctions disponibles sur Filmora pour l'édition d'images en profondeur :

Portrait IA - Supprimez facilement les arrière-plans de vos vidéos et de vos images sans utiliser un Chroma Ket ou un écran vert.

Découpage intelligent IA – Supprime automatiquement tous les objets indésirables de l'image, y compris les personnes et les icônes.

AI PortraitSupprime automatiquement l'arrière-plan des sujets de votre image.

Conclusion

La génération d'images avec DALL E 2 Open IA est une expérience passionnante avec l'IA. Il vous suffit de taper quelques mots et l'OpenAI DALL E 2 donne automatiquement vie à votre imagination. Il est intéressant de noter qu'il est possible de générer une image pour presque n'importe quoi. Si vous êtes un passionné ou si vous souhaitez simplement explorer votre créativité avec l'IA, nous vous recommandons d'utiliser DALL-E 2 et la fonction d'image IA de Filmora pour créer un contenu unique et visuellement attrayant.

Marion Dubois
Marion Dubois Dec 27, 24
Article à partager: