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Connaissances de base et utilisation des graphiques animés

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 26, 22, mis à jour Oct 10, 24

Si vous vous dites " Qu'est-ce que le graphique animé ? ", laissez-moi vous expliquer qu'il s'agit d'un type particulier d'animation. On peut le décrire comme un hybride de la conception graphique et de l'animation. Dans la plupart des cas, le graphique animé vise à présenter des informations à l'aide de textes visuels ou animés afin d'atteindre un objectif de communication particulier. Les graphiques animés ont désormais une variété d'applications beaucoup plus grande en raison des progrès technologiques et de la prévalence des écrans dans les objets quotidiens. Ce qui servait à transmettre des connaissances techniques et à créer le ton d'un récit a aujourd'hui des usages variés.

Dans cet article
  1. Qu'est-ce que le graphique animé ?
  2. Quand utiliser les graphiques animés ?
  3. Comment réaliser des graphiques animés ?
  4. Avantages des graphiques animés
  5. L'utilisation de graphiques animés

Qu'est-ce que le graphique animé ?

Le graphique animé est un outil fantastique pour présenter des histoires et mêler animation et conception graphique. Le design d'animation est plus mémorable pour les spectateurs que les visuels statiques car il n'utilise pas seulement des composants visuels simples comme du texte, des formulaires ou des images, mais active également des récepteurs audio pour exprimer des concepts. Les animations sont des graphiques animés, bien que le texte y joue un rôle important. La conception graphique animée est ce qu'elle est. La frontière entre le graphique animé et l'animation complète fait l'objet de discussions depuis que le graphique animé est apparu.

Une animation graphique animée étonnante pour les applications de marque et les plates-formes web transmet beaucoup d'informations dans un film court, direct et esthétiquement attrayant, tout en mettant en valeur des images, des pensées et des concepts complexes. Par conséquent, il aide à transmettre rapidement un message et à capter et retenir sans effort l'attention du public. Tout domaine, qu'il s'agisse du commerce, du marketing, des solutions informatiques, de l'industrie cinématographique, de l'éducation, des soins de santé, des réseaux sociaux ou du divertissement, peut bénéficier d'un excellent design d'animation.

Quand utiliser le graphique animé ?

Les graphiques animés les plus agréables soulignent ou accentuent les informations tout en démontrant un point. Lorsqu'une narration ou une intrigue n'est pas nécessaire, on utilise des graphiques animés. Les vidéos graphiques animées peuvent simplifier et rendre inoubliables vos services ou produits complexes. Les graphiques animés sont principalement des aides visuelles ; ils sont donc excellents pour expliquer des concepts complexes par le biais de l'imagerie.

Comment réaliser des graphiques animés ?

Les graphiques animés peuvent être utilisés dans diverses situations pour ajouter de la vie et de l'humour à une présentation ou à un film. Vous créez une infographie vidéo ? Les graphiques animés peuvent donner un peu de vie aux chiffres. Utilisez-les dans toutes les vidéos que vous créez sur les médias sociaux. Dans une vidéo d'explication, les graphiques animés sont très utiles pour communiquer votre message. C'est une méthode fantastique et peu coûteuse pour produire des vidéos.

Exemples de graphiques animés

  1. L'image de marque - il s'agit de présenter ses produits à l'aide de graphiques animés. Ils appuient leurs produits à la télévision ou sur YouTube en ajoutant leur marque aux publicités. Nous pensons qu'il est juste de dire que vous ne voyez pas tous les jours à la télévision ou sur YouTube quelque chose comme un montage vidéo utilisant des graphiques animés. Ici, nous pouvons dire que la vidéo éditée avec des graphiques animés est excellente.
  2. Partage de vidéos de produits - certaines vidéos de produits peuvent être un excellent moyen de faire connaître votre produit aux clients et d'augmenter les ventes, tout comme dans le cas de l'image de marque. Grâce aux graphiques animés, nous pouvons créer des vidéos de produits amusantes, divertissantes et attrayantes qui sont moins coûteuses à produire.
  3. Séquence de titre de télévision ou de film - la séquence de titre d'une émission de télévision ou d'un film que vous regardez est un excellent exemple de visuels bien pensés associés à une typographie sobre.
  4. Raconter une histoire - vous pouvez utiliser des graphiques animés pour créer une vidéo musicale. Comme d'autres clips musicaux, les illustrations racontent une histoire qui complète la chanson. Il s'agit d'un concept passionnant qui met en évidence les différents contextes que peut utiliser le graphique animé. Vous pouvez les utiliser pour créer une publicité ou même réaliser un court-métrage.

Les avantages du graphique animé :

  • Vous économisez à la fois de l'argent et du temps. Réaliser des films captivants grâce à un excellent design d'animation demande beaucoup moins de temps, d'argent et d'efforts.
  • Il rend le contenu de la marque sur les médias sociaux partageable. Les partages de vidéos sociales sont plus élevés que le simple texte et les images fixes combinés. Et n'oubliez pas que les vidéos Facebook sont vues plus de 8 milliards de fois par jour.
  • La reconnaissance de la marque est accrue. Les téléspectateurs peuvent comprendre facilement si des images, des concepts et des statistiques complexes sont présentés de manière claire et passionnante.

L'utilisation de graphiques animés

Pour une utilisation efficace du graphisme animé, déterminez les objectifs que vous souhaitez atteindre et la durée de leur réalisation. Avant d'adopter des idées, posez-vous quelques questions simples :

  • Qui est mon public cible ?
  • Quel est le message ou le concept que je veux transmettre ? Comment puis-je le faire ?
  • Quels sont les objectifs que je veux atteindre ?
  • Quelles sont les idées que le public doit retenir ?
  • Quels avantages vais-je tirer de l'application du graphique animé ?

Après avoir répondu à toutes les questions, choisissez le format vidéo approprié qui illustre le mieux votre point principal. Examinons plus en détail les questions clés.

Les superpositions

Les graphiques animés peuvent être utilisés de diverses manières pour améliorer votre matériel vidéo. Améliorez vos titres génériques avec des animations uniques à votre marque et rendez votre matériel plus captivant et mémorable. En outre, vous pouvez ajouter des superpositions visuelles supplémentaires à vos vidéos pour appuyer les propos tenus par les acteurs, mettre en évidence les éléments essentiels et renforcer la densité de l'information dans son ensemble.

Le contenu des médias sociaux

On peut dire que le contenu des médias sociaux est partout. Les graphiques animés personnalisés offrent un meilleur retour sur investissement pour vos efforts de marketing. Les GIF avec animation sont un choix courant. Ils sont simples à construire, se chargent rapidement et se répètent à l'infini. Si vous avez besoin d'un support audio, de courtes vidéos constituent un autre excellent choix.

Le logo

Animer le logo de votre entreprise est une méthode fantastique pour attirer l'attention et l'intérêt des gens. Cela vous aidera, surtout si vous êtes dans le domaine des affaires. Beaucoup d'entre nous veulent voir un type de logo différent, donc si vous le mettez en mouvement, il aura un impact significatif sur les gens.

L'invitation

Avec l'aide d'un peu d'animation, vous pouvez transmettre le ton, les détails et les informations sur votre événement à venir et créer un lien vers celui-ci dans des courriels ou des messages sur les médias sociaux.

Gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de chevauchement entre le graphique animé et d'autres formes d'animation, ce qui rend souvent difficile la distinction entre les deux. Vous êtes sur la bonne voie pour fournir à vos spectateurs des informations plus passionnantes, quel que soit le type de vidéo animée que vous utilisez. Ainsi, si vous avez également l'intention de produire ou de créer des vidéos avec des graphiques animés, vous devez développer un excellent point de départ : décider d'un message clair et d'un ton et d'un style concis pour vos vidéos. Si vous avez réussi votre travail, vous devriez avoir un produit fini dont vous êtes satisfait et avoir acquis de nouvelles compétences. Continuez à pratiquer et à étudier d'ici là.

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Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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