Etes-vous attiré par les vidéos de style cinématographique ? Souhaitez-vous donner une ambiance cinématographique à votre contenu ? Accédez à cet article pour en savoir plus !
Le style d'une vidéo cinématographique est semblable à celui d'un film. Ce procédé est appliqué dans le cadre de la réalisation de films et de la narration visuelle en prenant en compte tant le rapport d'aspect, la composition, la couleur, le style d'éclairage, le type de film, le montage, que les filtres et la conception des décors. La musique de fond cinématographique y joue un rôle tout aussi important. Le présent article se veut un guide pour la création d'une intro cinématographique pour YouTube.
Nous aborderons également la question de la démarche à suivre pour réaliser une intro de voyage dans un vlog. Alors, cessons de perdre du temps ! Il est temps de nous lancer dans cette aventure !
Part 1: Comment créer une intro cinématographique pour votre vidéo ?
C'est le souhait de tout créateur de contenu d'apporter de nouvelles idées sur le plateau. On ne peut se permettre d'ignorer le rôle joué par la musique de fond cinématographique, quelles que soient les innovations à venir. L'effort déployé pour votre travail est mis en valeur par une introduction cinématographique et raffinée de votre vidéo. C'est ce qui incite le public à continuer à vous suivre.
Voilà pourquoi le présent article vous propose un guide pour la création d'une introduction cinématographique efficace. Allons-y !
Pour Win 7 ou versions ultérieures (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou versions ultérieures
Étape 1: Lancez Wondershare Filmorapour commencer. Procédez ensuite à l'importation de la musique ciblée dans le programme et faites-la glisser sur la timeline. Puis raccourcissez la musique jusqu'à 30 secondes et écoutez la partie finale. Sélectionnez la dernière note devant correspondre au rythme de la section initiale de la musique.
Étape 2 : Poursuivez en ajoutant des marqueurs à la musique. Appuyez sur la touche "M" du clavier pour marquer la partie concernée de la piste. Après quoi, faites glisser la première piste sur la timeline. Recadrez la vidéo pour la faire correspondre au premier marquage.
Étape 3 : Procédez de la même manière pour le reste des clips vidéo et découpez-les en fonction des marqueurs. La consigne est donnée à l'utilisateur de créer une ouverture de barre cinémascope 2.35:1. À cette fin, déplacez deux mattes noires sur la timeline l'une au-dessus de l'autre.
Étape 4 : Faites glisser la fin des deux clips jusqu'à ce qu'ils correspondent à la longueur de l'ensemble de la vidéo. Il est désormais temps de l'animer. Insérez 240° dans l'axe des y pour la toute première image clé. De cette même façon, utilisez 422,2° pour la deuxième image clé. Concernant l'axe des y du bas, utilisez -240° pour la première image clé et -422,2° pour la seconde.
Étape 5 : Une fois l'animation terminée, allez dans l'onglet "Titres" et recherchez les packs cinématographiques. Choisissez-en un et faites-le glisser sur la timeline. Deuxièmement, modifiez la durée et l'animation du titre. Une transition en fondu doit être insérée par l'utilisateur à la fin du titre.
Étape 6 : Procédez de la même manière pour le reste des pistes. Synchronisez les titres avec la fin du clip. Puis, ajoutez une transition en fondue à la fin du clip. Découpez le clip en deux parties et appliquez un flou carré en vous rendant dans l'onglet "Effets" pour flouter les clips vidéo.
Étape 7 : En poursuivant le processus, ajustez l'alpha pour modifier l'intensité du flou. Insérez une transition en fondue entre les coupes. Au cours de la dernière étape, ouvrez le menu "Animation", puis cliquez sur Personnaliser". Recadrez le dernier clip et appliquez une animation avec un effet de zoom arrière. Pour ce faire, réduisez le pourcentage d'"Échelle". L'intro cinématographique créative est prête !
Partie 2 : Comment réaliser une introduction cinématographique de voyage pour votre Vlog de voyages ?
Les vacances et les voyages constituent une occasion d'en apprendre davantage sur les gens et le monde qui nous entoure. Êtes-vous un voyageur ? Préférez-vous des vacances en solo ou en famille ? Peu importe votre réponse, nous avons ce qu'il vous faut !
Filmora est disponible pour la réalisation d'un voyage cinématographique incroyable et captivant pour votre vlog de voyages. Cette section doit refléter l'ensemble de la procédure en recourant à une musique cinématographique libre de droits. Prenons l'initiative !
Pour Win 7 ou versions ultérieures (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou versions ultérieures
Étape 1 : La première étape est toute facile. Après avoir ouvert Wondershare Filmora, accédez à l'onglet "Media". Faites l'importation des clips vidéo de voyage ciblés sur la timeline et réorganisez-les. Allez dans la section "Effets" et cherchez " cinématographique ".
Étape 2 : sélectionnez-en un et faites-le glisser sur la deuxième piste pour obtenir des barres cinématographiques et un aspect grand écran de la vidéo. Passez maintenant à la section "Titres" et choisissez celui qui vous convient. Déplacez-le vers la troisième piste. Double-cliquez sur celui-ci pour accéder aux "paramètres avancés" et apportez-y les modifications nécessaires.
Étape 3 : La taille de la police, la couleur et le timing de la vidéo sont modifiables. Encore une fois, utilisez le panneau "Titres" et cliquez sur la catégorie "Sous-titres". Sélectionnez l'un de ceux-ci et faites-le glisser vers la troisième piste. Procédez aux modifications pertinentes en suivant la même procédure que celle énoncée précédemment.
Étape 4 : Ensuite, dupliquez la piste des sous-titres sur la timeline et répétez les changements requis. Une fois le processus terminé, synchronisez le texte et l'audio.
Étape 5 : Il est demandé à l'utilisateur de retourner à la section "Titres" et de rechercher "générique de fin cinématographique". Prenez-en un et faites-le glisser vers la troisième piste. Il suffit de double-cliquer dessus pour y apporter quelques modifications. La procédure a été effectuée avec succès.
Partie 3 : 3 sites tendance de téléchargement de musiques de fond cinématographique
Le recours à une musique cinématographique libre de droits confère une atmosphère inédite. Sans elle, vous pourriez ne pas être compétitif. Il convient donc de recourir à une excellente plateforme musicale à cette fin. Nous vous proposons de découvrir trois marchés viables. La musique de fond cinématographique qu'ils proposent est à coup sûr époustouflante. Alors, on y va ? On y va ?
Pixabay
Pixabay est une plateforme commerciale virtuelle à laquelle on peut accéder sans effort. Vous pouvez adapter les options de filtrage pour donner au système une idée de vos besoins musicaux. Selon vos besoins, vous pouvez modifier les résultats en passant du genre au mouvement et du thème aux catégories. En gros, il est possible de télécharger de la musique cinématographique libre de droits en appuyant simplement sur un bouton.
Par ailleurs, la longueur de la piste est indiquée pour permettre une prise de décision consciente. Les musiques telles que Cinématographique dramatique, Grottes de l'aube, Honneur et épée, L'introverti, et Abstrait froid sont des exemples proposés par Pixabay.
Chosic
Chosic abrite un large éventail de pistes de musique de fond cinématographique. Il vous permet de prévisualiser les pistes audio avant de les télécharger et de paramétrer la barre de recherche conformément aux thèmes de vos films et au type de décor.
De surcroît, les critères de recherche sont adaptés en fonction de la pertinence, de la popularité et des audios aléatoires. Pour obtenir l'audio au format MP3, cliquez sur le bouton de téléchargement. Une cinématographique épique, l'inspiration, la découverte et la bataille sont des musiques de fond cinématographiques renommées de Chosic.
Mixkit
Mixkit est certainement un choix judicieux pour répondre à vos besoins quotidiens en matière de musique cinématique libre de droits. L'utilisateur peut, grâce à Mixkit, créer de la magie cinématographique en exploitant sa remarquable collection de musique cinématographique. Bande-annonce cinématographique, ralenti, piano d'horreur, cinématique de motivation et descente silencieuse sont quelques exemples d'une collection cinématographique solide.
Conclusions
Le souhait de tout créateur de contenu est de parvenir à un résultat optimal en utilisant différents effets et filtres. Le fait de créer une vidéo de style cinématographique tient le public en haleine et lui donne l'impression d'être dans un film. Cet article a mis en évidence trois applications permettant de télécharger des musiques sur fond cinématographique d'excellente qualité. Filmora a aussi fait vibrer les vlogs et les intros de YouTube.
Un éditeur vidéo polyvalent - Wondershare Filmora
Un éditeur simple mais puissant
De nombreux effets au choix
Des tutoriels élaborés fournis par la chaîne officielle