Twixtor est un programme plug-in pour le logiciel After Effects qui vous permet de créer des effets de ralenti à partir de n'importe quel clip vidéo en ajustant les paramètres du logiciel plug-in. Mais ce qu'est Twixtor et pourquoi il est utilisé sont les sujets que nous allons aborder dans cet article.
En outre, nous apprendrons à manipuler ses caractéristiques pour obtenir le meilleur résultat possible pour notre composition de travail dans les plug-ins Premiere Pro et After Effects. Sans plus attendre, passons directement aux choses sérieuses !
Partie 1: Qu'est-ce que Twixtor et comment fonctionne-t-il ?
Twixtor est un plug-in développé par RevisionFX. Il est disponible à l'achat. Le plug-in donne aux utilisateurs la possibilité d'accélérer, de ralentir ou de convertir la fréquence d'images de séquences d'images, le tout avec des effets spéciaux. Twixtor peut estimer visuellement ce à quoi une vidéo est censée ressembler au ralenti en utilisant l'analyse vidéo et l'interopérabilité.
En raison de la nécessité d'une qualité d'image inégalée, RE : Vision Effects a développé une technologie de suivi unique qui détermine le mouvement de chaque pixel. Cette technologie permet à Twixtor de synthétiser de nouvelles images innovantes en déformant et en interpolant les images de la séquence originale, ce qui donne une qualité d'image sans précédent.
Réinitialisez l'horloge sur un réglage à une seule vitesse. N'oubliez jamais que vous pouvez personnaliser le retiming image par image !
Lorsque des éléments se croisent dans la scène, Twixtor est plus précis et présente moins d'artefacts que les autres moteurs de rendu. Cela réduit les déchirures et les étirements des éléments lorsqu'ils traversent le cadre ou en sortent complètement.
Mais comment Twixtor fonctionne-t-il ? C'est la question à un million de dollars ! Si Premiere permet de ralentir votre film et dispose d'une version plus récente et de meilleure qualité appelée Optical Flow, il ne peut pas zoomer sur votre métrage (appelé Pixel Motion dans After Effects).
La qualité du ralenti est sans aucun doute supérieure à celle d'un simple mélange d'images, mais il ne s'agit pas du meilleur ralenti disponible. Le TWIXTOR de Re : Vision Effects est depuis longtemps la solution à privilégier pour obtenir un post-lent-motion d'excellente qualité. Son prix est élevé, mais il en vaut la peine.
L'édition Pro vous offre la possibilité d'affiner le pitch de la piste automatique, ainsi que l'option d'utiliser des mattes et des alphas pour enrichir vos pistes et la possibilité de traiter les vecteurs de mouvement d'un système 3D, entre autres fonctionnalités.
Partie 2 : Comment utiliser Twixtor pour créer un super ralenti dans Adobe Premiere Pro ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, nous allons analyser comment Twixtor fait du slow mos ; nous commencerons par l'Adobe Premiere Pro. Voici les étapes que vous devez apprendre pour le réaliser vous-même.
Étape 1: Après avoir importé la vidéo sur la timeline, effectuez quelques montages de base tels que le découpage et la suppression du son de la vidéo.
Étape 2: Emboîtez la séquence pour convertir automatiquement la vidéo en une nouvelle séquence.
Étape 3: Allez dans l'onglet Effets et recherchez Twixtor, puis déposez le Twixtor Pro sur le clip vidéo dans la timeline.
Étape 5: Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur la vidéo dans la timeline et faites défiler jusqu'à Afficher les images clés du clip pour activer l'option Vitesse sous Remappage du temps. Vous pouvez maintenant activer l'accélération du GPU pour accélérer le rendu.
Étape 6: Cliquez sur l'icône d'image clé pour marquer les points où vous voulez commencer l'effet de ralenti, puis marquez la partie finale de la vidéo d'effet de ralenti.
Étape 7: Maintenant, faites glisser la ligne vers le bas pour ajouter un effet de ralenti à la vidéo.
N'oubliez pas que votre vidéo peut parfois traîner si vous réglez la vitesse de la vidéo sur un maigre pourcentage. Pour éviter cela, utilisez les paramètres de manière plus efficace afin de vous assurer que votre vidéo fonctionne parfaitement.
Partie 3 : Comment créer un super ralenti dans After Effects avec Twixtor ?
Lorsque l'on travaille avec le logiciel After Effects, Twixtor est un plug-in pratique car il nous permet de créer des effets de ralenti à partir de n'importe quelle source vidéo.
Nous allons voir un exemple pour mieux comprendre ce dont nous parlons dans ce billet. Avant de commencer notre étude du plug-in Twixtor, faisons connaissance avec l'écran de fonctionnement du logiciel pour comprendre rapidement le contenu de cet article au fur et à mesure de notre évaluation du plug-in Twixtor.
Étape 1: Lorsque vous lancez After Effects, rendez-vous à Fichier>Importer>Fichier pour importer votre métrage. Vous pouvez voir ici la fréquence d'images réelle de votre film. Vous pouvez faire glisser votre film sur la ligne de temps en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Nouveau Comp de la sélection.
Étape 2: Sélectionnez votre vidéo sur la timeline dans la composition, puis allez dans le volet Effets & ; Presets pour rechercher Twixtor, et vous trouverez Twixtor ou Twixtor Pro sous les plug-ins RE : Vision, selon votre version. Faites-le glisser et déposez-le sur la vidéo dans la timeline.
Étape 3: Dans les commandes de l'effet Twixtor, entrez la fréquence d'images du film que vous avez trouvé précédemment. Plus la fréquence d'images est élevée, plus votre métrage ralenti sera rapide et de qualité.
Pour des raisons d'organisation, After Effects utilise le concept d'"arborescence", parfois appelé menus déroulants. Cliquez sur le numéro jaune à côté de Entrée : Fréquence d'images sous Contrôle des sources. Il devrait être réglé sur 29.97 par défaut. Veuillez le régler sur la fréquence d'images que vous avez découverte précédemment dans le tutoriel.
Vous pouvez ensuite régler la vitesse et le mode de remappage temporel en conséquence. Pour plus d'informations, vous pouvez regarder le tutoriel vidéo ci-dessous pour découvrir comment créer des effets Twixtor fluides dans Adobe After Effects.
Partie 4 : Comment obtenir l'effet de style Twixtor sur l'iPhone ?
Il est possible de filmer des vidéos au ralenti et de les lire à vitesse moyenne en utilisant la fonction SloPro – 1000fps Slow Motion Video de Sand Mountain Studios, un outil fantastique d'effets de montage vidéo.
Le montage sans rendu permet d'insérer des séquences au ralenti et de changer de vitesse de lecture sans attendre. Il vous permet de produire des films au ralenti et vous permet d'insérer des séquences extrêmement rapides et de passer d'une vitesse à l'autre.
SloPro vous permet même de monter vos films en cours d'enregistrement, en vous permettant de choisir entre le ralenti et l'accéléré pendant l'enregistrement.
Ce programme offre une prise en charge complète du partage via des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et YouTube, ce qui vous permet de montrer vos impressionnantes créations vidéo au reste du monde. Il a déjà été établi que SloPro est l'un des rares logiciels de montage vidéo qui inclut le flux optique comme un effet autonome.
Étape 1: Une fois que vous avez importé votre vidéo, cliquez sur le bouton rouge Editer dans le coin supérieur droit de l'écran pour faire apparaître la fenêtre d'édition.
Étape 2: Découpez la vidéo jusqu'à la section que vous souhaitez modifier, si nécessaire, à l'aide des fonctions Clip In et Clip Out. Il est divisé en clips à l'aide des commandes de vitesse d'entrée et de vitesse de sortie.
Étape 3: Tapez sur la case en haut à gauche pour faire apparaître une liste de choix de vitesse lente et rapide. Faites glisser le curseur sur le clip pour faire apparaître une liste d'options de vitesse rapide et lente.
Étape 4: Si vous voulez utiliser une vitesse lente, appuyez sur la case dans le coin supérieur droit et choisissez Flux optique dans le menu.
Le clip sera rendu avec un flux optique, ce qui donnera l'effet Twixtor lisse que vous connaissez. Un filigrane apparaîtra sur votre vidéo si vous utilisez la version gratuite du programme, mais vous pouvez facilement le supprimer.
Conclusion
Les vidéos au ralenti méritent sans aucun doute d'être regardées. Elles nous permettent d'observer les petits détails et d'apprécier le contenu de la vidéo. Mais en créer une n'est pas un jeu d'enfant. Nous avons donc décidé de rédiger cet article pour informer nos chers lecteurs sur la façon dont ils peuvent commencer à utiliser Twixtor sur Adobe Premiere Pro et After Effects. Nous espérons que vous avez eu du plaisir à apprendre !