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Conseils pour une campagne publicitaire Facebook sur la médecine et la santé

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 24, 22, mis à jour Oct 10, 24

Comme vous le savez, Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. Il compte plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et est utilisé par les entreprises pour promouvoir leurs produits ou services en ligne.

publicités fb sur la médecine et la santé

Facebook est très strict concernant les publicités de produits ou de services médicaux et de santé, vu que ces produits peuvent être potentiellement nocifs pour les utilisateurs. Facebook veut s'assurer que les utilisateurs sont en sécurité et que tous les produits ou services de santé et médicaux promus sur la plateforme sont légitimes et efficaces.

Si votre entreprise œuvre dans le domaine médical ou de la santé, il est crucial de connaître les politiques de Facebook avant de promouvoir vos produits ou services. Sinon, votre compte peut être restreint, voire banni.

Dans cet article, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur la promotion de produits ou services médicaux et de santé sur Facebook. Je vais également vous donner quelques conseils pour éviter la restriction de votre compte.

Dans cet article
  1. Politique relative aux publicités Facebook pour les produits/services médicaux et de santé
  2. Voici les produits interdits et restreints dont vous ne pouvez pas faire la publicité sur Facebook
  3. Votre compte Facebook devient restreint
  4. Conseils pour éviter d'avoir un compte Facebook restreint
  5. Comment réduire le nombre d'annonces refusées

Politique relative aux publicités Facebook pour les produits/services médicaux et de santé

Produits médicaux et de santé : les publicités pour les produits médicaux et de santé sont généralement autorisées à condition qu'elles ne créent pas d'auto-perception négative ou d'allégations exagérées, et qu'elles respectent d'autres réglementations pertinentes (par exemple, la santé personnelle, la promotion des médicaments sur ordonnance et des substances dangereuses).

Une autorisation écrite préalable est requise pour les publicités faisant la promotion de la vente de médicaments sur ordonnance sur Facebook. Cependant, les produits médicaux et de soins de santé, y compris les produits pharmaceutiques sur ordonnance, ne peuvent pas être vendus sur nos plateformes commerciales.

Politique publicitaire : Facebook autorise généralement la promotion de produits médicaux et de soins de santé (à l'exception des suppléments dangereux et des médicaments sur ordonnance), le contenu publicitaire ne doit pas contribuer à une perception négative de soi afin de promouvoir un régime alimentaire, une perte de poids ou autres articles liés à la santé.

De plus, les publicités ne doivent faire aucune déclaration trompeuse, frauduleuse ou incorrecte. Facebook interdit également la publicité qui inclut des allégations démystifiées sur les produits de santé, les thérapies et les vaccinations vérifiées par des vérificateurs de faits tiers ou, dans certains cas, par des organisations ayant une expertise particulière.

Politique commerciale : Facebook n'autorise pas les annonces qui promeut la vente de produits pharmaceutiques ou de services médicaux, tels que les médicaments sur ordonnance et les suppléments ingérables.

politique publicitaire facebook

Voici les produits interdits et restreints dont vous ne pouvez pas faire la publicité sur Facebook

  1. Produits du tabac
  2. Armes et explosifs
  3. Contenu personnel, politique et religieux dénigrant
  4. Caméras d'espionnage et équipements de surveillance
  5. Marchandises de contrefaçon
  6. Faux documents
  7. Produits et services pour adultes
  8. Ventes aux enchères
  9. Alcool
  10. Parties du corps
  11. Cannabis
  12. Rencontre
  13. Tests de dépistage de drogues et services de passage d'examens
  14. Masques faciaux
  15. Faux services d'abonnés
  16. Jeux d'argent
  17. Piratage et surveillance
  18. Produits illégaux de modification automobile
  19. Loterie
  20. Vente pyramidale
  21. Médicaments en vente libre
  22. Prêts sur salaire et à court terme
  23. Prêts personnels
  24. Pharmacies en ligne
  25. Politique
  26. Drogues récréatives
  27. Médicaments d'ordonnance
  28. Désintox
  29. Santé reproductive
  30. Logiciels espions et malveillants
  31. Services d'abonnement
  32. Décodeurs non autorisés
  33. Suppléments dangereux
  34. Options binaires

Votre compte Facebook devient restreint

publicités facebook restreintes

Votre compte peut être restreint si vous enfreignez l'une des politiques publicitaires de Facebook. C'est-à-dire, vous ne pourrez pas diffuser de publicités sur Facebook ni utiliser votre page Facebook pour promouvoir votre entreprise.

Certaines actions peuvent restreindre votre compte, telles que :

  • Faire la publicité d'un produit ou d'un service restreint
  • Annoncer des informations fausses ou trompeuses
  • Cibler vos annonces sur les mineurs
  • Utiliser plusieurs comptes personnels pour diffuser les annonces pour votre entreprise

En cas de restriction de votre compte, vous verrez un message de Facebook lorsque vous essayez de créer une publicité. Le message expliquera la raison de restriction de votre compte et les solutions pour le rétablir.

Pour que votre compte soit rétabli, vous devrez soumettre un appel à Facebook. Vous pouvez le faire en suivant les instructions du message de Facebook. Si votre appel est accepté, votre compte sera rétabli et vous pourrez à nouveau diffuser des publicités sur Facebook.

Conseils pour éviter d'avoir un compte Facebook restreint

avoir des bonnes publicités facebook

Voici quelques conseils qui vous aideront à éviter d'avoir un compte Facebook restreint :

  1. Soyez au courant des règles : Familiarisez-vous avec les politiques publicitaires de Facebook afin de savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Cela vous aidera à éviter de violer accidentellement l'une des politiques.
  2. Ciblez votre public : Assurez-vous que vos annonces ne sont diffusées qu'aux personnes susceptibles de s'y intéresser. N'essayez pas de cibler les mineurs avec vos annonces.
  3. Utilisez un seul compte : N'utilisez qu'un seul compte Facebook pour diffuser des publicités pour votre entreprise. Evitez d'utiliser plusieurs comptes.
  4. Assurez-vous de ne pas être induit en erreur ou de ne pas exagérer : ne faites aucune déclaration fausse ou trompeuse dans vos annonces. Cela va violer les politiques de Facebook et pourrait restreindre votre compte.

Voici quelques exemples à éviter :

  • En 10 jours, vous pouvez gagner de l'argent.
  • Gagner plus d'argent
  • En 10 jours, vous pouvez être en bonne santé.
  • Cela guérira votre diabète
  1. Faites attention aux images restreintes sur Facebook

Sachez que Facebook a des restrictions sur l'utilisation de certaines images dans les publicités. Si vous utilisez l'une de ces images restreintes dans vos annonces, votre compte pourrait être restreint.

  • Photos avant et après
  • Rayons X
  • Tests sanguins
  • Photos prises sur un téléphone portable d'affections cutanées ou de plaies ouvertes
  • Personnes sur des lits d'hôpitaux
  • Enfants de moins de 18 ans sans autorisation parentale
  • Photos graphiques, sanglantes ou violentes
  • Photos de personnes en détresse
  • Mages d'organes internes ou de parties du corps
  • Photos de personnes en train de prendre des médicaments
  • Des photos photoshoppées

En suivant ces conseils, vous pouvez éviter de restreindre votre compte Facebook.

Comment réduire le nombre d'annonces refusées

  • Passez en revue les politiques publicitaires de Facebook et assurez-vous que vos publicités s'y conforment.
  • Vérifiez régulièrement votre compte publicitaire pour voir si l'une de vos annonces a été refusée. Si c'est le cas, modifiez l'annonce afin qu'elle soit conforme aux politiques de Facebook et soumettez-la à nouveau pour approbation.
  • Assurez-vous que les images de vos publicités sont conformes aux recommandations de Facebook en matière d'images.
  • Gardez votre texte d'annonce clair et concis.
  • Créez un compte publicitaire distinct pour chacune de vos entreprises. Cette méthode aidera à savoir quelles annonces sont associées à quelle entreprise et facilitera la modification ou la suppression d'annonces qui ne sont plus pertinentes.
  • Soyez ouvert et transparent vis-à-vis des publicités Facebook.
  • Assurez-vous de maîtriser ce que vous annoncez.
  • Evitez les offres ou les produits nuisibles.
  • N'utilisez pas des termes délicats ou trop personnels.
  • Evitez d'utiliser les sites affiliés pour vendre des choses comme gagner de l'argent ou des remèdes pour la santé.
  • En règle générale, évitez d'utiliser des mots comme " autre ", "vous" et "le vôtre" dans votre texte car ils peuvent déclencher une désapprobation.

Si vous suivez ces conseils, vous serez moins susceptible de voir vos annonces refusées par Facebook.

Conclusion

La gestion d'une entreprise de santé et de bien-être sur Facebook requiert beaucoup d'aspects à prendre en compte. Il peut être difficile de suivre tous les changements de politiques et de directives si vous n'êtes pas constamment attentif, mais il est essentiel de le faire si vous voulez que votre page soit disponible le plus longtemps possible ! Si vous envisagez sérieusement de développer une entreprise sur Facebook, assurez-vous de suivre toutes les règles établies par Facebook afin que votre compte reste actif même dans les cas où d'autres personnes essaient de le supprimer parce qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que nous proposons ici au Centre de bien-être : Un endroit où les gens peuvent trouver du soutien à travers leurs propres luttes grâce à des mots écrits par d'autres qui comprennent ce qu'ils traversent.

Nous espérons que cet article de blog a été informatif et utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

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Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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