Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Pensez plus grand à partir du
Guide Filmora

Gérer la chronologie

La chronologie est l'endroit où vous modifiez le plus souvent vos clips. Dans ce guide, vous découvrirez comment ajouter, ajuster, verrouiller et masquer des pistes vidéo et audio dans la chronologie de Filmora.

Utiliser la chronologie

La barre de lecture est un indicateur qui vous montre où vous vous trouvez sur la chronologie et vous permet de vous déplacer dans les fichiers multimédia que vous avez placés sur la chronologie. L'image à laquelle la tête de lecture est positionnée va être affichée dans la fenêtre de prévisualisation.

gérer la chronologie

Ajuster la vue de la chronologie

Lorsque vous survolez la zone de la chronologie qui affiche le temps avec votre souris, le pointeur va se transformer en une flèche à double sens. Déplacez la souris vers la gauche ou la droite tout en maintenant le clic gauche enfoncé pour effectuer un zoom avant ou un zoom arrière sur la chronologie.

L'icône Zoom pour ajuster la chronologie est située dans le coin supérieur droit de la chronologie. En cliquant sur cette icône, vous pourrez voir tous les médias que vous avez ajoutés à la chronologie dans un écran. Vous pouvez également utiliser le curseur de zoom si vous souhaitez régler le niveau de zoom manuellement.

Ajout de pistes de gestion

Une piste est la partie de la chronologie où se trouvent tous les médias. Les pistes dans Filmora9 peuvent contenir des fichiers vidéo ou audio, et vous devez garder à l'esprit que les clips audio et vidéo ne peuvent jamais être sur la même piste.

❶ Ajouter une piste à chaque fois

Pour créer et ajouter une nouvelle piste, il vous suffit de faire glisser et de déposer un fichier audio ou vidéo dans la zone vide de la chronologie, et Filmora créera automatiquement une nouvelle piste pour les éléments glissés sur la chronologie.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton " Gérer les pistes " pour ajouter, supprimer et ajuster n'importe quelle piste.

❷ Ajouter plusieurs pistes en même temps

  • Cliquez sur l'icône Gérer les pistes située dans le coin supérieur gauche du panneau et un menu déroulant qui vous permet d'ajouter de nouvelles pistes audio et vidéo ou de supprimer une piste va apparaître à l'écran.
  • Cliquez sur l'option Ouvrir le gestionnaire de pistes, puis vous pouvez ajouter jusqu'à 99 pistes vidéo et audio à un projet à partir de la fenêtre du gestionnaire de pistes. En outre, le menu déroulant Placement vous permet de choisir la manière dont les pistes sont disposées.
  • Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la section de la chronologie située sous l'icône Gérer les pistes où les informations sur les pistes sont affichées, vous pouvez accéder à chacune de ces options à partir du menu déroulant du clic droit.
  • Dans le menu Gérer les pistes, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille des pistes à partir du sous-menu Ajuster la hauteur des pistes.

Masquer et verrouiller les pistes

Vous pouvez cliquer sur l'icône " Basculer la sortie de la piste " qui ressemble à un œil sur une piste particulière si vous voulez que le média soit invisible. L'option Toggle Track Output (basculer la sortie de la piste) est représentée par l'icône du son sur les pistes audio et elle vous permet de mettre en sourdine une piste entière.

L'icône Ajouter un marqueur est située dans le coin supérieur droit de la chronologie et après avoir cliqué dessus, un nouveau marqueur sera ajouté au même endroit de la chronologie où vous avez placé la tête de lecture.

Double-cliquez sur le marqueur que vous avez créé si vous voulez accéder à la fenêtre de l'éditeur de marqueur où vous pouvez modifier le nom ou la couleur du marqueur ou ajouter un commentaire.

Si vous souhaitez ajouter un marqueur à un clip vidéo, il vous suffit de vous assurer que le clip est sélectionné et de cliquer sur l'icône Ajouter un marqueur. La création de notes peut être utile lorsque vous travaillez sur de grands projets, car vous pouvez les utiliser pour aligner différents types de ressources multimédias.