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Guide complet des logiciels de webinaires : Les 10 meilleurs logiciels de webinaires [2024]

Dans ce guide, nous allons vous accompagner à chaque étape du processus de choix du bon logiciel de webinaire et vous présenter quelques-uns des meilleurs logiciels de webinaire que vous pouvez utiliser pour différentes occasions.

Nov 14, 2024

L'internet est rempli de contenus génériques et impersonnels, qui laissent leurs utilisateurs indifférents. Les éducateurs, les spécialistes du marketing en ligne et les blogueurs qui souhaitent créer un lien fort avec leur public doivent veiller à proposer quelque chose de différent et d'unique. Les webinaires ont été largement acceptés comme l'un des moyens les plus efficaces d'établir un contact personnel avec les personnes intéressées par un sujet particulier ou un produit présenté au cours du webinaire. Cependant, le logiciel de webinaire est aussi fréquemment utilisé pour améliorer la communication interne au sein d'une équipe ou d'une entreprise ou pour former les nouveaux venus et les initier aux tâches quotidiennes de leur nouvel emploi.

Avoir une idée géniale pour un webinaire n'est que la première étape du processus de création d'un contenu visuel réussi qui génère des profits, et dans ce guide, nous allons vous accompagner à chaque étape du processus de choix non seulement du meilleur, mais du bon logiciel de webinaire qui répondra à toutes vos attentes, et nous vous présenterons également certains des meilleurs logiciels de webinaire que vous pouvez utiliser pour différentes occasions.

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Partie 1 : Qu'est-ce qu'un webinaire ?

Toute vidéo dans laquelle une personne (le présentateur) explique un certain problème ou présente des services et des produits à un public actif ou passif peut être considérée comme un webinaire. La plupart des événements sont diffusés en direct, mais les webinaires à la demande ou les webinaires Evergreen, comme on les appelle parfois, vous permettent d'utiliser le contenu disponible et de simuler l'expérience de la diffusion en direct.

Les réunions en ligne en direct au cours desquelles une seule personne ou plusieurs intervenants discutent, présentent ou démontrent un aspect particulier, des informations ou un produit sont appelées webinaires. L'audience d'un webinaire varie d'une seule personne à 5 000 personnes, selon l'objectif et le logiciel utilisé pour la production du webinaire. Ce processus peut sembler décourageant au début, mais avec le temps et l'expérience, vous comprendrez pourquoi la plupart des spécialistes du marketing en ligne pensent que les webinaires sont la deuxième stratégie de marketing b2b la plus efficace.

Partie 2 : Comment fonctionne un webinaire ?

Un séminaire en ligne est dirigé par un présentateur, une personne qui fournit aux participants des informations en rapport avec le sujet du webinaire. Pour enregistrer un webinaire, vous aurez besoin d'un ordinateur équipé d'une webcam, d'une paire d'écouteurs et d'un microphone. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser un smartphone. La plupart des logiciels de webinaires offrent des outils qui permettent au présentateur d'insérer tous types de documents, de dessiner à l'écran et d'utiliser d'autres méthodes pour expliquer le sujet aux spectateurs.

Les participants peuvent poser des questions, poster des commentaires ou même prendre la parole pendant un webinaire s'ils en ont l'autorisation, et le présentateur peut répondre aux questions ou expliquer plus en détail certains aspects du sujet. Une fois la session terminée, tous les participants à un webinaire reçoivent un enregistrement vidéo qui leur permet de la revoir ou de revoir les parties de la session qu'ils ont manquée.

Partie 3 : Qu'est-ce qu'un logiciel de webinaire ?

Outre le matériel, vous aurez également besoin du logiciel approprié pour mettre en place votre premier webinaire. Même si la diffusion en direct est possible sans l'utilisation de logiciels optimisés pour la création de webinaires, la plupart des programmes informatiques de production de webinaires offrent des outils puissants qui élargissent la gamme de possibilités que vous avez pendant la diffusion.

Un logiciel de webinaire bien conçu vous permet de créer une page d'inscription, de discuter avec les participants ou d'utiliser des fenêtres contextuelles permettant aux participants d'acheter les produits ou services que vous proposez. Toutefois, l'ingrédient clé de tout logiciel de webinaire performant demeure les outils de mesure qui vous permettent de surveiller l'engagement des utilisateurs et d'autres statistiques importantes pour le succès de vos webinaires.

Partie 4 : 4 types de webinaires

Les webinaires à la demande et en direct peuvent couvrir un large éventail de sujets ayant des objectifs différents. L'éducation et la promotion sont les raisons les plus courantes de produire un webinaire. Voici donc quelques idées qui peuvent vous aider à choisir le sujet de votre premier webinaire :

1. Webinaire sur le tutoriel

Il s'agit probablement du type de webinaire le plus populaire, car les tutoriels aident les gens à résoudre des problèmes et à accomplir des tâches qui leur posent problème. Vos webinaires peuvent montrer aux spectateurs comment ils peuvent effectuer l'étalonnage des couleurs sur leurs vidéos, construire une niche pour leurs enfants ou préparer une délicieuse crème glacée, les options sont illimitées. La seule condition préalable est d'être vraiment bon dans ce que vous expliquez, car parler de sujets que vous ne maîtrisez pas vraiment ne peut guère vous mener au succès.

2. Webinaire de formation technique

La technologie et les logiciels se développent à un rythme effréné, de sorte que la plupart d'entre nous ont du mal à se tenir au courant des dernières applications et des derniers logiciels qui apparaissent sur le marché quasi quotidiennement. Vous pouvez utiliser une webcam, un enregistreur d'écran ou tout autre type de caméra pour apprendre aux autres à utiliser des applications, des logiciels ou toute autre technologie moderne.

3. Critiques et audits de sites web

De nombreuses petites marques et entreprises ont du mal à faire une présentation en ligne. C'est pourquoi la création d'un webinaire proposant une analyse approfondie de leur blog, de leur site web ou de leur page de vente peut s'avérer très utile pour les participants à vos webinaires. En outre, vous pouvez formuler des critiques constructives sur presque tout, pour autant qu'elles soient pertinentes pour le groupe cible auquel vous vous adressez.

4. Démonstrations de logiciels

Les entreprises qui fabriquent des logiciels ainsi que les personnes qui se considèrent comme des experts d'un logiciel particulier peuvent créer des webinaires qui montrent comment utiliser convenablement un programme informatique. Même les professionnels de haut niveau rencontrent des problèmes lors de l'utilisation d'un logiciel, ce qui signifie que votre public peut être composé d'utilisateurs inexpérimentés et qualifiés.

Partie 5 : Aspects à prendre en compte avant de choisir le meilleur logiciel de webinaire

La décision de commencer à produire des webinaires ne doit pas être prise à la légère, car créer un webinaire réussi est tout sauf une tâche facile. Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour aborder cette tâche de manière préparée, car une simple erreur peut ruiner tout un travail.

1. Définissez vos objectifs

Pour réussir, vous devez connaître vos objectifs. Avant de commencer à produire des webinaires, vous devez donc définir ce que vous voulez accomplir et y travailler patiemment. Les masterclasses, les sessions en tête-à-tête dans lesquelles vous partagez votre expertise ou les webinaires de formation des clients peuvent tous figurer sur la liste de vos objectifs, mais vous ne devez organiser que des webinaires directement liés à votre domaine de compétence.

2. Public cible

Qui est le participant idéal à votre webinaire ? Quel âge a cette personne, et où vit-elle ? Ce sont quelques-unes des questions qui peuvent vous aider à définir votre public cible et à adapter le contenu de votre webinaire en fonction du niveau de compétences et de connaissances d'un participant idéal à votre webinaire. Savoir qui est votre public vous aidera également à établir un lien plus fort avec les participants aux webinaires que vous produisez.

3. Choisir le bon logiciel

Le type de webinaire que vous souhaitez créer vous orientera vers le meilleur logiciel de webinaire pour cette tâche. De simples applications en ligne comme Google + Hangouts ou Facebook Live peuvent être une solution parfaite si vous cherchez un moyen efficace et facile de diffuser votre contenu en direct, mais si vous êtes plus intéressé par la production de webinaires à la demande, les plateformes Zoom ou GoToWebinar sont un bien meilleur choix pour vous.

4. Fixation des prix

La plupart des logiciels de webinaires professionnels sont chers et si vous n'avez pas l'intention d'utiliser les fonctions avancées qu'ils proposent, il n'y a aucune raison d'investir dans ces logiciels. Toutefois, si vous souhaitez vendre des produits, dessiner à l'écran pendant un webinaire ou suivre les statistiques d'engagement des utilisateurs pour chaque webinaire que vous produisez, investir dans le bon logiciel de webinaire peut s'avérer essentiel pour la réussite de vos webinaires.

Partie 6 : Qu'est-ce qui fait un bon logiciel de webinaire ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer si le logiciel de webinaire répond ou non aux normes du secteur. Un bon logiciel de webinaire offre des fonctionnalités qui facilitent le processus de création d'un webinaire tout en vous permettant de vous concentrer sur la qualité du contenu que vous produisez. Voici quelques options qui font la qualité d'un logiciel de webinaire.

1. Les outils de création de contenu

La création de pages d'inscription à un webinaire, la discussion avec les participants à votre webinaire ou la vente de produits pendant un webinaire ne sont que quelques-uns des nombreux outils de création dont vous aurez besoin pour donner à vos présentations un aspect professionnel. Un logiciel de webinaire qui n'offre pas une sélection variée d'outils de création de contenu peut limiter vos possibilités et réduire la portée maximale d'un webinaire.

2. Intégrations et systèmes de suivi de l'engagement

Les chiffres sont importants. Une approche scientifique des webinaires vous permettra de garder une longueur d'avance sur la concurrence et de suivre l'évolution des performances de votre contenu. Outre des outils puissants pour mesurer les indicateurs, un bon logiciel de webinaire doit également offrir des intégrations de médias sociaux, afin que vous puissiez toucher encore plus de personnes susceptibles d'être intéressées par ce que vos webinaires ont à offrir.

3. Interactivité

En étant capable de communiquer avec votre public, par le biais d'un chat en direct ou de messages vidéo, et de répondre à chacune de ses questions, vous augmentez vos chances de réaliser une vente ou de développer une base de fans fidèles qui suivent chacun de vos webinaires. Certaines plateformes d'hébergement de webinaires vous permettent d'avoir plus d'un intervenant, de sorte que les participants au webinaire peuvent partager leurs opinions et se sentir plus concernés par la discussion qui a lieu.

4. Branding ou étiquetage blanc

A good webinar software should help you raise brand awareness. Vous devriez pouvoir ajouter des logos à tout ce que vous proposez dans vos webinaires, utiliser les couleurs de la marque ou même inclure le matériel de promotion de la marque dans un webinaire. La personnalisation des webinaires aidera vos fans à reconnaître votre travail, mais si vous mettez trop l'accent sur la promotion de votre marque, vous risquez de passer pour trop agressif. Il est donc important de trouver la bonne proportion en matière de branding et d'étiquetage blanc.

La création de webinaires n'est pas un processus compliqué, mais elle nécessite une certaine préparation. Les informations que nous avons fournies ci-dessus devraient vous aider à trouver le bon logiciel de webinaire qui vous permettra de produire un contenu visuel de la plus haute qualité.

Partie 7 : 10 meilleurs logiciels gratuits et commerciaux pour les webinaires

Garder une longueur d'avance sur vos concurrents et suivre les dernières tendances technologiques est essentiel si votre objectif est de conquérir de nouveaux marchés ou de diriger des équipes qui ont une excellente alchimie. Il y a quelques décennies à peine, il était impossible d'organiser une conférence par vidéoconférence réunissant plus de trente personnes, tandis que les cours de formation en ligne passaient pour de la science-fiction. L'internet, les webcams et les logiciels de capture d'écran ont changé la donne. Aujourd'hui, nous pouvons facilement produire des présentations de logiciels, des contenus d'apprentissage en ligne et une grande variété de contenus vidéo qui nous permettent d'établir des relations solides avec des clients potentiels.

Choisir le logiciel de webinaire capable de répondre à toutes vos exigences peut s'avérer plus difficile qu'il n'y paraît, car il existe des milliers de logiciels de webinaire disponibles. C'est la raison pour laquelle nous avons dressé la liste des dix meilleurs logiciels de webinaires, alors penchons-nous sur les meilleures options pour les blogueurs, les entrepreneurs et tous ceux qui souhaitent créer des webinaires.

Nom de l'application Points forts Tarification Plate-forme
Google + Hangouts Communication d'entreprise et webinaires non commerciaux Gratuit Site web, iOS, Android, Windows, Mac
YouTube Live Les entrepreneurs qui apprennent à créer un webinaire Gratuit Site web, iOS, Android, Windows, Mac
Facebook Live Établir un meilleur lien avec un public déjà existant sur Facebook Gratuit iOS, Android
WebinarJam Vente de produits pendant un webinaire, chat en direct avec les participants d'un webinaire 39,99 $ par mois Site web, iOS, Android, Windows, Mac
EverWebinar Webinaires à la demande 41 $ par mois Site web, iOS, Android, Windows, Mac
GoToWebinar Équipes marketing importantes Les forfaits commencent à partir de 89 $. Site web, iOS, Android, Windows, Mac
Zoom Enseignants, grandes entreprises, équipes de marketing 14,99 $ par mois Site web, iOS, Android, Windows, Mac
Livestorm Spécialistes du marketing axés sur l'analyse 99 $ par mois Site web, iOS, Android, Windows, Mac
ClickMeeting Réunions en entreprise, tous types de webinaires Les plans tarifaires commencent à partir de 25 $. Site web, iOS, Android, Windows, Mac
GetResponse Tous types de webinaires Les plans tarifaires commencent à partir de 49 $. Site web, iOS, Android, Windows, Mac

1. Google + Hangouts

Idéal pour : Communication d'entreprise et webinaires non commerciaux

Prix ​​: Gratuit

Le produit de Google vous permet d'inviter jusqu'à trente participants à un webinaire, et si vous le souhaitez, vous pouvez également diffuser le webinaire sur YouTube Stream. Toutes les sessions de diffusion sont enregistrées et stockées sur la chaîne YouTube que vous avez utilisée pour diffuser un webinaire, et le propriétaire de la chaîne peut rendre la vidéo privée ou publique. Cependant, l'application Hangouts de Google + a subi de nombreux changements au cours des dernières années, et le 9 mars 2017, Google a annoncé qu'il allait scinder Hangouts en deux produits, Hangouts Chat et Hangouts Meet.

Les entreprises qui emploient un grand nombre de personnes utilisent souvent Google + Hangouts parce qu'il permet à plus d'un participant au webinaire de s'exprimer et parce que de nouveaux membres peuvent facilement rejoindre le webinaire. Cette application n'est pas conçue pour un usage commercial, car elle ne permet pas de fixer un prix pour la participation à l'événement.

Avantages : Un excellent outil pour les webinaires qui ont beaucoup de participants, surtout s'il y a plusieurs intervenants. Cette application vous permet de télécharger des webinaires sur YouTube et de les partager sans effort.

Inconvénients : la création d'événements payants ou le suivi des indicateurs ne figurent pas sur la liste des options proposées par Google + Hangouts, et il faut créer un compte sur Google avant de pouvoir participer à un webinaire.

2. YouTube Live

Idéal pour : Les entrepreneurs qui apprennent à créer un webinaire.

Prix ​​: Gratuit

YouTube est la plus grande plateforme de partage de vidéos en ligne au monde, qui offre la plupart de ses services gratuitement. La fonction YouTube Live permet à ses utilisateurs de diffuser des séquences en direct prises à l'aide d'un logiciel d'enregistrement d'écran ou de webcams et d'inviter autant de spectateurs qu'ils le souhaitent à leurs webinaires. Toute personne ayant un lien peut participer à la diffusion, mais répondre aux messages et aux commentaires que les spectateurs publient pendant un webinaire est une tâche inutilement compliquée.

En plus de rendre la communication avec les participants d'un webinaire presque impossible, YouTube Live ne propose pas non plus beaucoup d'outils marketing susceptibles de stimuler les ventes des produits que vous proposez. Pour aggraver les choses, vos diffusions peuvent présenter un décalage pouvant aller jusqu'à 40 secondes, de sorte que l'attention portée à la façon dont vous configurez vos webinaires peut être cruciale pour leur succès.

Avantages : Facile à utiliser, il permet même aux vlogueurs, créateurs de contenu eLearning et spécialistes du marketing les moins expérimentés de produire et de partager des webinaires.

Inconvénients : l'interaction limitée avec les spectateurs ainsi que l'absence de fonctionnalités avancées pour la commercialisation de produits font que YouTube Live ne convient qu'aux nouveaux venus dans le monde des webinaires.

3. Facebook Live

Idéal pour : Établir un meilleur lien avec un public déjà existant sur Facebook

Prix ​​: Gratuit

Facebook, comme de nombreux réseaux sociaux populaires, a intégré la diffusion en direct dans les services qu'il propose. En plus de vous permettre de créer des webinaires, Facebook Live permet également à ses utilisateurs de produire tout autre type de flux en direct, mais uniquement avec un Smartphone. La méthode conventionnelle d'enregistrement des webinaires par webcam n'est pas disponible sur Facebook Live, et l'application n'offre aucune fonctionnalité de personnalisation des webinaires.

Le nombre de personnes qui regardent votre flux en direct ne peut pas dépasser le nombre d'amis que vous avez sur votre compte Facebook, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser cette application pour atteindre de nouveaux clients. Toutefois, si vous avez une base de fans fidèles sur ce réseau social, Facebook Live peut vous aider à développer une meilleure relation avec les personnes qui suivent déjà votre travail. Même s'il est possible de créer des webinaires avec Facebook Live, les professionnels ont tout intérêt à utiliser un logiciel de webinaire plus puissant.

Avantages :Toute personne disposant d'un compte Facebook peut installer et utiliser gratuitement Facebook Live, afin de prendre des images à chaud pour ses webinaires.

Inconvénients :Pas d'autres fonctionnalités que l'option de diffusion en direct et vous ne pouvez pas enregistrer les webinaires avec une webcam.

4. WebinarJam

Idéal pour : Vente de produits pendant un webinaire, chat en direct avec les participants d'un webinaire

Prix : Les plans tarifaires commencent à partir de 39,99 $ par mois, avec une facturation annuelle.

La plateforme web est conçue pour fonctionner de manière fluide sur n'importe quel navigateur web et n'importe quel appareil, de sorte que ses utilisateurs n'aient pas à s'inquiéter de la qualité de leurs webinaires. WebinarJam peut être utilisé pour un large éventail d'objectifs différents, notamment les questions-réponses, la présentation de produits ou les discussions avec vos fans. De plus, jusqu'à six co-présentateurs peuvent intervenir dans un seul webinaire, ce qui fait de WebinarJam une excellente option pour les tables rondes et les débats publics sur des sujets importants.

Cet outil de production de webinaires vous permet de réaliser des séquences en haute définition, et il enregistre automatiquement chaque session. WebinarJam propose également des fonctionnalités telles que des messages contextuels qui vous permettent de vendre des produits et des services pendant que le webinaire est en cours. Ces options et d'innombrables autres font de la plateforme WebinarJam un outil parfait pour les équipes de marketing. Certains plans tarifaires vous permettent d'organiser jusqu'à trois webinaires par mois réunissant cinq cents participants, tandis que les capacités de partage de contenu sont tout simplement impressionnantes, quel que soit le plan tarifaire choisi.

Avantages : Facilite l'implication du public grâce à une riche sélection d'outils puissants qui vous permettent d'interagir avec les spectateurs de vos webinaires.

Inconvénients : Prix élevé, et compliqué à maitriser pour les utilisateurs novices.

5. EverWebinar

Idéal pour :

Prix : 41 $ par mois, facturés annuellement

WebinarJam et EverWebinar ont été développés par la même équipe, bien que les deux plateformes offrent des options quelque peu différentes. Le EverWebinar est conçu pour faciliter et simplifier le processus de rediffusion des webinaires à la demande. Les petites marques et les marques émergentes qui peuvent profiter de la rediffusion de webinaires déjà enregistrés, trouveront les services d'EverWebinar particulièrement bien adaptés pour cette tâche.

Vous pouvez programmer une nouvelle session de rediffusion sans effort et simuler l'aspect et la convivialité du webinaire original tout en augmentant la participation des utilisateurs grâce à la disponibilité des vidéos pendant une durée limitée. Ce processus est automatisé, ce qui vous permet de vous concentrer sur les discussions avec les participants du webinaire ou de travailler sur d'autres projets pendant que le webinaire à la demande est en cours. EverWebinar vous permet de créer trois types de webinaires, en direct, hybrides et automatisés, et il vous suffit de sélectionner l'option qui correspond le mieux à vos besoins actuels.

Avantages : Des salles de webinaires protégées par un mot de passe, des fonctions de mesure de grande qualité et des écrans interactifs qui présentent vos produits et services au public.

Inconvénients : Requiert un niveau professionnel de compétences en marketing.

6. GoToWebinar

Idéal pour : Les grandes équipes et entreprises de marketing

Prix : Essai gratuit disponible, Prix à partir de 89 $.

Le fait que 2,7 millions de webinaires aient été hébergés sur cette plateforme en une seule année en dit long sur la qualité du service offert par GoToWebinar. Ce formidable outil de webinaire vous permet de créer des événements en direct, de produire des webinaires interactifs à la demande ou d'accueillir des événements comptant jusqu'à 5 000 participants. Sonder le public d'un webinaire et ajouter des sondages interactifs ou des questions-réponses est également une option que vous aurez à votre disposition si vous décidez de produire vos webinaires avec GoToWebinar.

La plateforme en ligne vous donne accès à des paramètres avancés afin que vous puissiez contrôler la performance de votre contenu, ce qui vous permet d'obtenir des pistes et toutes les autres données dont vous avez besoin pour étendre la portée de vos webinaires. GoToWebinar vous permet d'enregistrer vos webinaires et de les partager sur YouTube ou sur GoToStage, une plateforme interne de partage de vidéos qui compte des millions de visiteurs.

Avantages : Efficacité en matière de création de webinaires en direct et à la demande, outils d'analyse haut de gamme, idéal pour accroître la notoriété de la marque.

Inconvénients : Les fichiers vidéo enregistrés avec GoToWebinar sont stockés sur un ordinateur, et ils doivent être téléchargés manuellement sur la plate-forme de partage vidéo souhaitée, qui est beaucoup plus chère que ses concurrents.

7. Zoom

Idéal pour : Enseignants, grandes entreprises, équipes de marketing

Prix : La version de base est gratuite, la version Pro coûte 14,99 dollars par mois.

Il s'agit d'une plateforme de webinaire polyvalente qui est tout aussi efficace lorsqu'elle est utilisée par des créateurs de contenu eLearning, des entrepreneurs ou des spécialistes du marketing. La version de base de Zoom est gratuite et vous permet d'organiser des événements comptant jusqu'à cent participants ou des réunions d'une durée maximale de 40 minutes. Le nombre de réunions que vous pouvez organiser au cours d'un même mois est illimité et la version de base de Zoom offre également des fonctions de vidéoconférence et de webconférence, ainsi que des options de collaboration de groupe.

Si vous souhaitez avoir des contrôles administratifs ou surveiller les statistiques des webinaires que vous produisez, la version Pro de Zoom est un bien meilleur choix. Quelle que soit la formule que vous achetez, le nombre de participants interactifs sera limité à cent, mais vous pourrez avoir une audience comprenant jusqu'à 10 000 personnes, même si elles ne pourront pas interagir avec le contenu que vous présentez.

Avantages : Abordable, et doté d'outils performants pour créer et enregistrer un webinaire

Inconvénients : Les réunions de groupe ne peuvent pas durer plus de 40 minutes, et il faut un certain temps pour s'habituer à l'interface de Zoom.

8.Livestorm

Idéal pour : Les spécialistes du marketing orientés vers l'analyse

Prix : Essai gratuit disponible, la formule Starter est proposée à partir de 99 dollars par mois.

Le plus grand avantage de Livestorm sur ses concurrents réside dans ses outils d'analyse haut de gamme qui fournissent aux utilisateurs des informations exploitables. En plus d'être l'une des meilleures, sinon la meilleure option de webinaire pour les producteurs de webinaires axés sur les statistiques, ce logiciel de webinaire offre des fonctionnalités remarquables pour la production d'événements en direct qui présentent les produits de l'entreprise sur n'importe quel navigateur, appareil ou plate-forme. Ses utilisateurs peuvent publier des sondages, répondre instantanément à des questions ou discuter avec les participants de leur webinaire.

Livestorm vous permet de créer des pages d'inscription et de vente afin de rendre le processus d'inscription à un webinaire ou de vente aussi simple que possible. Le logiciel de webinaire stocke tout le contenu sur ses serveurs, mais il peut également être utilisé avec d'autres plateformes qui fournissent des services de streaming, comme Twitch ou YouTube. Toutefois, la version de base de Livestorm ne vous permet pas d'avoir plus de cent participants par webinaire.

Avantages : Des outils d'analyse uniques qui vous permettent de suivre à la minute près les taux de présence ou d'attention.

Inconvénients : La formule de base est coûteuse et ne propose qu'un nombre limité d'outils et de fonctionnalités pour les webinaires.

9. ClikMeeting

Idéal pour : Réunions en entreprise, tous types de webinaires

Prix : Période d'essai gratuite d'un mois, Prix à partir de 25 $.

Entreprise, formation à domicile, vente ou marketing ne sont que quelques-unes des nombreuses tâches que ce logiciel de webinaire peut accomplir. La configuration d'une salle de webinaire dans ClickMeeting est un processus simple qui ne prend que quelques minutes. Vous pouvez également créer des invitations personnalisées, ajouter votre logo à la salle de webinaire, fournir des informations sur les sujets abordés lors du webinaire ou présenter le présentateur grâce à la fonction "Agenda de la salle d'attente".

Pendant un webinaire, vous pouvez insérer des documents sous forme de diapositives, via l'outil Présentation, ou utiliser la fonction Tableau blanc pour insérer des zones de texte, toutes sortes de formes ou pour dessiner à l'écran. ClickMeeting est équipé de plusieurs modes audio qui vous permettent de contrôler les intervenants pendant le déroulement de l'événement en direct, et la fonction Sondages et enquêtes vous permet d'obtenir un retour d'information immédiat des participants au webinaire.

Avantages : Le processus de configuration du webinaire se fait sans effort, et la fonction "Agenda de la salle d'attente" vous permet de personnaliser la salle du webinaire comme bon vous semble.

Inconvénients : La version la moins chère de ClickMeeting limite à 25 le nombre maximum de participants à un webinaire.

10. GetResponse

Idéal pour : Tous les types de webinaires

Prix : Essai gratuit disponible, Forfaits à partir de 49 $.

Si vous recherchez une plateforme qui héberge tous les outils de marketing en ligne, GetResponse est le bon choix pour vous. Vous pouvez gérer vos listes de courriel, créer des pages de destination ou utiliser la fonction d'automatisation du marketing pour améliorer les performances de votre stratégie de marketing en ligne et renforcer la notoriété de votre marque. GetResponse offre des fonctionnalités standard pour les webinaires. Vous pouvez donc créer des enquêtes, des sondages ou utiliser le tableau blanc pour dessiner et insérer des notes dans un webinaire que vous produisez.

Vous pouvez utiliser la liste de courriel pour envoyer des rappels aux abonnés ou pour les informer des événements à venir, tandis que la plateforme vous permet également de partager le webinaire sur les médias sociaux. GetResponse ne prend en charge que les événements en direct et, actuellement, il n'est pas possible d'utiliser la plate-forme pour organiser des webinaires à la demande. Cette plateforme de marketing en ligne peut être utile aux petites et grandes marques qui cherchent un moyen efficace de booster leurs efforts de marketing en ligne.

Avantages :offre un large éventail d'outils de marketing en ligne et vous permet d'accroître régulièrement votre base de données de courriel.

Inconvénients : Les plans tarifaires de base offrent un nombre insuffisant de fonctions de marketing.

Conclusion :

Chaque logiciel de webinaire que nous avons présenté dans cet article a des capacités étonnantes, mais vous devriez choisir d'utiliser celui qui offre les fonctionnalités les plus adaptées à vos besoins. Avant de décider quel logiciel de webinaire choisir, vous devez d'abord définir la taille de votre public. En outre, vous devez également déterminer si vous souhaitez créer des événements en direct ou des webinaires à la demande, afin de choisir la plate-forme qui vous offre les meilleures options possibles.

Faites-nous savoir dans les commentaires quel logiciel de webinaire, vous préférez utiliser.

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