Apprenez à dessiner des dessins animés étape par étape avec ce guide
Un éditeur simple mais puissant
De nombreux effets à choisir
Des tutoriels détaillés fournis par la chaîne officielle
Le dessin de personnages de cartoon est généralement un aspect essentiel de la vie de tout enfant qui aime regarder des séries de cartoon et peut parfois être la chose préférée de quelqu'un dans le monde.
Un personnage de dessin animé est une série de dessins uniques qui racontent une blague ou une histoire. Bien que les dessins animés soient le plus souvent dessinés, ils peuvent parfois être animés. Les enfants aiment les bandes dessinées, ce qui en fait un élément essentiel de la vie de chaque enfant. Les dessins animés ne sont pas seulement utilisés à des fins de divertissement, mais ils aident également les enfants et les jeunes enfants à mieux connaître le monde qui les entoure. Par exemple, les enfants apprennent l'amour, la perte, l'amitié et d'autres questions essentielles de la vie en regardant des dessins animés.
Cependant, les dessins animés ne se limitent pas aux enfants mais s'adressent également aux adultes. En outre, les dessins animés créés pour un public adulte approfondissent les problèmes de la vie réelle et explorent des thèmes plus sombres. Ils visent à créer un contenu qui correspond à la maturité et à l'âge du public. Regarder des dessins animés est amusant. Mais si vous pouviez les fabriquer ? Cet article vous fournira un guide pour produire des dessins animés sympas qui conviendront à différents publics, jeunes et moins jeunes.
Partie 1 Comment dessiner des personnages de dessins animés, étape par étape
Notez que dans le monde dans lequel nous vivons, les professionnels étaient autrefois des étudiants, et les experts étaient autrefois des débutants. Cela signifie que chacun a un point de départ, et qu'ils ont tous une chose en commun : " l'apprentissage ". Que vous aspiriez à devenir professeur d'anglais, astrophysicien, artiste ou assistant médical, vous devez d'abord apprendre les tenants et aboutissants du domaine.
Ceux qui aspirent à devenir des animateurs et des dessinateurs de bandes dessinées doivent d'abord apprendre les bases du dessin de personnages de bandes dessinées et s'exercer à dessiner des bandes dessinées simples et faciles avant de créer les Mickey-Mouse du monde du spectacle. Cependant, nous allons couvrir les principes de base du dessin de bande dessinée facile pour les débutants, étape par étape, pour vous permettre de commencer votre apprentissage. Voici comment dessiner parfaitement un Micky-Mouse :
Étape 1 :
● Utilisez un crayon pour commencer votre dessin.
● FTout d'abord, créez un cercle pour la tête et une ligne courbe sur le côté gauche.
● Tracez une ligne horizontale au centre.
Étape 2 : Ensuite, dessinez une forme ovale pour la bouche et une forme en "U" ajoutée au bas, puis vous pouvez ajouter une autre forme en "U" parallèle et la relier à l'ovale.
Étape 3 : Dessinez l'œil en utilisant deux formes en "U" inversé, puis ajoutez sa grande oreille à droite et une petite au sommet de la tête.
Étape 4 : Vous pouvez dessiner une forme de haricot et une autre plus petite à l'intérieur pour le corps.
Étape 5 : Ajoutez des formes ovales pour ses pieds afin de dessiner ses jambes et dessinez sa queue sur le côté droit, juste au-dessus de la jambe.
Étape 6 : Dessinez deux formes allongées pour ses bras, un petit ovale pour la main et une forme de base pour ses doigts.
Étape 7 : Dessinez le fromage et ajoutez quelques petits cercles à l'intérieur.
Étape 8 : Incluez également les traits du visage en dessinant l'intérieur du nez, les sourcils, les yeux et les moustaches.
Étape 9 :
● Dessinez ses doigts et ses cheveux entre ses oreilles.
● Tracez vos lignes de crayon avec un marqueur.
● Effacez le crayon par la suite.
Étape 10 : Enfin, vous pouvez colorier votre dessin et le télécharger sur votre site Web.
Partie 1 Dessin animé facile à réaliser en couleur, étape par étape
Appliquer de la couleur à un dessin est très important pour embellir votre dessin et lui donner un aspect étonnant et attrayant. Voici comment dessiner facilement une fleur avec un crayon de couleur :
Étape 1 : En utilisant une photocopie en couleur d'une photo de référence, recadrez et réorganisez les éléments de la composition du coquelicot. Avec une légère pression et un crayon HB, dessinez une composition sur un carton musée 100 % coton à quatre épaisseurs que l'on trouve fréquemment parmi les fournitures d'encadrement.
Étape 2 : Avec une très légère pression, appliquez la première couche de crayon de couleur et accentuez les endroits où les valeurs seront plus profondes. En faisant cela, notez que l'application du crayon apparaîtra toujours granuleuse, et que la texture du panneau du musée est toujours visible.
Étape 3 : Créez les nervures des feuilles et la texture duveteuse de la tige et de la gousse, et aussi, comme les brins individuels des étamines, posez une feuille de papier à dessin translucide. Utilisez du papier calque épais avec un crayon graphite 7H très pointu et appliquez une forte pression pour tracer les lignes des étamines, du duvet et des veines sur le papier calque et imprimez-les sur la surface du panneau du musée. Puis, avec une couche contrastée de couleur plus foncée, ces caractéristiques apparaissent de façon spectaculaire sur la tige, les feuilles, le centre de la fleur, la gousse et le centre de la fleur. Ajoutez ensuite des valeurs plus profondes de rose dans les zones d'ombre des pétales de la fleur.
Étape 4 : Pour les faire paraître moins granuleux et intensifier les couleurs, commencez par les estomper avec un marqueur de mélange transparent à base d'alcool. Le solvant, la cire ou l'huile végétale dissout ensuite le liant de la couche de crayon de couleur et libère le pigment de manière fluide. Cela permettra également de " remplir " les points de la dent du papier et de faire apparaître la couleur plus dense.
Étape 5 : Continuez à intensifier la couleur en utilisant un crayon estompeur non pigmenté sur une couche précédente et répétez une ou deux couches de couleur, un peu comme un " sandwich de couleur ". Répétez ce processus de " brunissage " pour les couches de couleur suivantes, comme un sandwich à deux ou trois étages.
Veillez également à ce que l'espace négatif riche et sombre soit réalisé de la même manière, en superposant les couleurs et en les brunissant, puis en répétant les couleurs pour obtenir une saturation riche et profonde.
Rendez les profondes taches de pollen en appliquant des taches de rousseur de couleur bordeaux, puis en les estompant légèrement avec la pointe d'un marqueur. Enfin, grattez soigneusement quelques-unes des petites touffes de poils sur la cosse et la tige dans la planche à l'aide d'un couteau X-acto bien aiguisé pour obtenir un contraste saisissant entre la lumière et le fond profond.
Partie 2 Dessin animé facile à dessiner, étape par étape
Il s'agit de l'étape initiale du processus de dessin. Il vous oblige à créer une ébauche du concept que vous voulez dessiner avant d'ajouter de la couleur. Cependant, elle est également désignée comme une technique d'ombrage. Par exemple, si vous voulez dessiner une cerise, il y a quelques points à noter.
Essayez de ne pas regarder la cerise dans son ensemble mais de regarder ses formes et de les nommer. De cette façon, vous regardez les parties de l'ensemble et non la pièce entière.
Étape 1: Dessinez deux cercles qui se chevauchent et tracez deux lignes courbes à partir de chacun des cercles.
Étape 2 : Faites un petit rectangle en haut pour joindre les deux tiges et dessinez une deuxième série de lignes courbes.
Étape 3 : Tracez des lignes épaisses à l'intérieur du rectangle pour les bosses et assombrissez les lignes et utilisez votre doigt pour les estomper un peu pour l'effet ombré.
Étape 4 : Tracez une ligne courbe de la tige à droite jusqu'au bord du cercle pour créer la bosse.
Étape 5 : En tenant votre crayon en biais, faites de légers traits sur le devant des deux cerises. Notez les endroits où il n'y a pas de lumière. C'est là que la source de lumière frappe le plus la cerise.
Étape 6 : Pour assombrir, une ombre sur ces endroits à nouveau, continuez à superposer la technique d'ombrage jusqu'à ce que vous obteniez l'effet que vous voyez sur les cerises.
Étape 7 : Utilisez la même technique pour ombrer le dessous des cerises, mais utilisez votre doigt pour l'estomper afin de lisser l'ombre.
●Bonus :
Vous pouvez ajouter de la couleur, des effets ou animer votre dessin de personnage de dessin animé en utilisant Wondershare Filmora - Éditeur Vidéo, le meilleur éditeur sur Internet. Filmora est un logiciel gratuit doté des mêmes capacités de création et d'édition d'images qu'Adobe Illustrator. Il s'agit d'un logiciel ouvert qui fonctionne sur divers programmes, tels que Windows, Mac et Linux. Pour en savoir plus sur cet outil exclusif de Wondershare, consultez le site officiel.
Pour Win 7 ou ultérieur (64 bits)
Pour macOS 10.12 ou ultérieur
● Conclusions →
● Un guide étape par étape sur le dessin de bandes dessinées faciles à peindre et sur la manière d'esquisser correctement votre dessin.
● Dessin de personnages de dessins animés en quelques étapes simples et rapides.
● Dessin facile de bande dessinée pour les débutants.
● Enfin, pour ajouter de la couleur à votre dessin, utilisez le logiciel Filmora.
● Utilisez donc les conseils et les astuces pour donner vie aux meilleurs personnages de dessins animés de votre présentation et devenez un pro avec Filmora.