Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Top 3 des applications de lecture FLAC pour Android

Lisez les fichiers audio FLAC sur les appareils Android à partir des meilleurs lecteurs FLAC.

Apr 11, 2024

À mesure que les vitesses d'Internet s'accélèrent et que les tuyaux de bande passante disponibles s'élargissent, le format de fichier musical FLAC devient de plus en plus populaire. Une chanson enregistrée au format FLAC aura tendance à être plus fidèle à l'original et offrira une meilleure expérience audio, par rapport à un MP3. En raison de sa popularité, de plus en plus de personnes recherchent également un lecteur FLAC sur Android. Si vous souhaitez utiliser un lecteur FLAC sur Android, voici trois options à envisager.

Inspiration : Vous aimeriez peut-être modifier ou ajouter de l'audio au format FLAC à vos fichiers vidéo, alors téléchargez Wondershare Filmora dès maintenant pour éditer/convertir votre audio FLAC :


Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :

Téléchargement gratuit
Pour win11 / Win10 / 8.1 / 8/ 7 (64 bits)
Téléchargement gratuit
Pour macOS V 10.15 ou version ultérieure
Garantie de téléchargement sécurisé, zéro logiciel malveillant
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie

Lecteur PowerAmp

Si vous vous demandez quelle application Android est capable de lire les fichiers musicaux .flac. Voici l'une des applications, qui permet de lire les fichiers FLAC sans problème. En général, il ne présente pas de bégaiement ou de grésillement. Au contraire, les chansons FLAC sur votre appareil seront lues tout aussi fluidement que les versions mp3. Cette application offre d'autres avantages. Pour ce qui est de la lecture, Power Amp permet aux utilisateurs de faire fondre les chansons les unes dans les autres pour une expérience d'écoute plus fluide. Les caractéristiques audio peuvent être affinées grâce à un égaliseur à 10 bandes. L'application permet aussi aux utilisateurs de modifier les balises de leurs chansons et de rechercher les pochettes d'album correspondantes. En revanche, le principal inconvénient de cette application est qu'il faut débourser de l'argent pour pouvoir en profiter. Une version d'essai est disponible, mais elle n'est valable que pendant deux semaines environ. Après cette période, vous devrez faire appel à votre porte-monnaie pour continuer à vous servir de ce lecteur FLAC sur Android.

En savoir plus sur PowerAmp Player >>

poweramp

Lecteur VLC pour Android

VLC est une autre application susceptible d'être utilisée comme lecteur FLAC sur Android. C'est un lecteur multimédia très célèbre car beaucoup de personnes ont déjà expérimenté l'utilisation du lecteur VLC pour Windows, Linux et d'autres systèmes d'exploitation non mobiles. L'un des principaux avantages de VLC est que ce logiciel est mis à disposition gratuitement. Aucun coût supplémentaire n'est associé à l'obtention de toutes les fonctionnalités du produit. Une fois que vous l'avez installé, vous disposez déjà d'un lecteur FLAC à part entière sur Android. Un autre avantage de cette application est qu'elle peut gérer une multitude de formats de fichiers différents, qu'ils soient audio ou vidéo. Cette capacité à lire à peu près tout est l'une des spécialités du logiciel VLC. L'inconvénient majeur est que cette application est toujours en cours de développement. Votre appréciation peut varier, ainsi certaines personnes trouvent l'application plutôt stable, tandis que d'autres rencontrent encore des bogues inattendus. Bien qu'elle ne soit plus en version bêta, vous voudrez quand même l'essayer et la tester par vous-même, afin de la comparer à d'autres options.

En savoir plus sur VLC >>

vlc-for-android

Lecteur AIMP

AIMP est un autre lecteur FLAC sur Android qui est moins connu que d'autres, mais qui est également disponible gratuitement. Cette application ne prétend pas offrir toutes les ficelles ou fournir un grand nombre de fonctionnalités. Elle s'attache plutôt à offrir un moyen très léger et rapide de lire des fichiers audio FLAC sur un appareil Android. Ce sera un avantage majeur pour les personnes travaillant sur des appareils dont les spécifications ne sont pas les plus puissantes. C'est aussi un avantage pour ceux qui veulent simplement une application qui fonctionne, plutôt que d'avoir à gérer toutes sortes de menus, de boutons et de préférences qui encombrent l'écran. Mais c'est aussi le principal inconvénient de cette application. Elle est conçue pour fonctionner de manière simple, et certaines personnes pourraient trouver cela déplaisant, si elles préfèrent avoir un lecteur FLAC plus raffiné, plus sophistiqué et offrant plus de fonctionnalités.

En savoir plus sur AIMP Player >>

aimp-player

Lire les fichiers FLAC en les convertissant dans un autre format

Une autre réponse à la question de savoir comment lire des fichiers FLAC sur Android implique de convertir les fichiers FLAC dans un format de fichier plus facilement lisible par votre lecteur de musique Android existant. Plusieurs méthodes différentes mais efficaces permettent de le faire sur votre ordinateur. De nombreuses personnes choisissent, par exemple, de convertir les fichiers FLAC au format MP3.

Une solution pour effectuer la conversion est de passer par un site web, qui fait le gros du travail pour vous. Ainsi, un site comme media.io vous permettra de transférer votre fichier FLAC, de le convertir en audio, puis de télécharger une version MP3. Cette solution a l'avantage d'être gratuite, et de ne pas vous obliger à installer de logiciel. Plus besoin d'un lecteur FLAC sur Android puisque vous disposerez de versions MP3 adaptées. En revanche, l'inconvénient est que ce processus nécessite un accès à Internet et repose sur la qualité de votre bande passante.

En savoir plus sur media.io >>

Un autre moyen d'effectuer la conversion est de recourir à un logiciel installé sur votre ordinateur. Citons par exemple le logiciel de conversion audio développé par MediaHuman. Son interface utilisateur est relativement conviviale et non intimidante. Vous pourrez également ajuster le taux d'échantillonnage et le débit binaire du fichier MP3 résultant, ce qui aura un effet sur la taille du fichier. Autre exemple de logiciel gratuit capable de faire cela : FlacSquisher. Cette application peut se charger des fichiers FLAC et les convertir en MP3, ainsi qu'en d'autres formats de fichiers audio. C'est un logiciel assez simple, mais il obtient le résultat escompté.

En savoir plus sur FlacSquisher >>

Vous aimerez aussi
Comment créer facilement vos propres vidéos Flash

Si vous souhaitez créer une vidéo Flash pour la mettre en ligne sur YouTube ou votre propre site, il ne vous faut qu'un seul logiciel : Wondershare Filmora

by Marion Dubois Apr 12, 2024 10:03 AM

[2024]Comment incruster sous titres MKV

Ce tutoriel va vous montrer comment incruster des sous-titres à la vidéo MKV de sorte que vous pouvez regarder des vidéos MKV avec sous-titres sur PC, périphérique, YouTube et la télévision.

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM

Logiciel montage vidéo MP4

Comment modifier les vidéos MP4? Utilisation de l'éditeur MP4 de Wondershare, vous pouvez modifier la vidéo MP4 avec des effets étonnants facilement et rapidement!

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM